P2C et montagne

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: P2C et montagne

Message non lu par Marty »

koukoukouk a écrit :
Marty a écrit :justement j'étais cadet et je te battais :mrgreen: .
au plaisir de reprendre le départ avec toi sur une course (un CD) :D
:roll: si je comptais le nombre de course que j'ai foirées....................mais que j'ai fini moi :idea: en extrapollant comme tu fais tu peux faire dans les 5 à embrun cette année.............

tu ne risques pas de me voir à Embrun
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Cabou66
Messages : 197
Inscription : 31 juil. 2006 20:19
Localisation : Entre Lyon et la Catalogne Nord

Re: P2C et montagne

Message non lu par Cabou66 »

herminator a écrit :Faut arrêter avec ces légendes...

Je crois que indépendamment de toutes marques ou fanatismes cervéloistisques tous les utilisateurs du p2c te parleront d'une seule et unique chose :

SA POLYVALENCE...

donc tout est dit...

La seule chose qui pourrait te défavoriser sur une montée comme l'alpes c'est une position extrême en therme de hauteur de guidon...
Donc au pire si tu as une position de chrono ultra spécifique monte un peu ton poste de pilotage et tu seras super bien pour l'alpes...

Je pense faire le CD de l'alpes et je le ferais avec le argon 18 e-114


Donc si tu es bien sur ton p2c garde le tu aurais tord de t'en priver

ps : je crois que la gagnante l'année dernière du LD avait un p2c :wink:
Bon ok, à to vous écouter (enfin presue tous) il se dégage une unanimité pour le P2C :sm3:
Maintenant, j'ai la possibilité d emonter un poste de pilotage "normal" (j'ai tout le matos) est-ce un avantage ou je reste en aéro ???

Merci de ce débat.
Carpe diem quam minimum credula postero.

Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: P2C et montagne

Message non lu par Yogui »

Le seul intérêt serait un accès plus facile aux vitesses si tu as besoin de faire un changement rapide.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: P2C et montagne

Message non lu par herminator »

Ou alors Yogui et c'est pour cela que je l'ai fait sur le p2c pour avoir une position haute sur les cocottes en montée et une position basse main en bas du guidon pour les descentes de cols....

Donc si tu fais le CD -> t'emmerdes pas et garde ton poste de clm et remonte le peut être d'une bague ou deux
si tu fais ke LD -> passe peut être en mode cintre classique pour les descentes un peu plus technique

j'espère avoir pu t'aider

A+ :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
bayloux
Messages : 55
Inscription : 31 juil. 2006 20:36
Localisation : Villeurbanne

Re: P2C et montagne

Message non lu par bayloux »

Un peu plus haut ça parlait de position aero dans les bosses...

Richie a un avis intéressant sur la question => viewtopic.php?f=4&t=16565&p=248500&hilit=alpe#p248500

De mémoire il avait fini dans les 10 premiers du CD de l'Alpe en 2006, en montant le nez dans le prolongateur...
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: P2C et montagne

Message non lu par nestriman »

Yogui a écrit :Le seul intérêt serait un accès plus facile aux vitesses si tu as besoin de faire un changement rapide.
Salut Yogui ,
tu fais l'alpe ? le CD ? LD ? à plus....
Répondre