P2C et montagne

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: P2C et montagne

Message non lu par rswrc »

et les pros en vélo c'est vraiment des breles , il faut qu'il fasse le tour avec leur vélo de chrono pour toutes les étapes quand on vous écoute :roll: :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
deffective-return
Messages : 70
Inscription : 08 juin 2008 13:13
Localisation : Dans mon cuissard
Contact :

Re: P2C et montagne

Message non lu par deffective-return »

Yogui a écrit :
Marty a écrit : moi non pour les tests
je fais que des CD et je roule sur un Giant TCR carbonne qui passe partout.
J'ai eu des échos sur le 496 comme quoi c'est un super vélo sur le plat mais en bosse tu es planté, il faut être vraiment très puissant. Ceux qui ont dit ça n'étaient pas des charlots ou des cadets.
En quoi un vélo peut te planter dans une bosse ? Ca ne veut rien dire !
Si tu mets X watts dans les pédales, plus ton cadre est rigide latéralement et plus un pourcentage important de ces watts te feront avancer. Au contraire si ton cadre est trop souple latéralement, tu perdras en "rendement" mais tu auras l'impression que c'est plus facile. Au chrono y'a pas photo !

Marty a écrit :Je suis sceptique quand tu me dis que la position aéro est confortable en montagne. Tu es bien obligé d'adapter ton vélo un minimum : reculer la selle, changer de guidon, l'alléger un maximum.
Ah oui le poids ... j'avais oublié ça :roll: Suis je bête :mrgreen:
Le cintre de chrono ne me gène ni pour monter ni pour descendre. Reculer la selle ... éventuellement mais tu ne feras plus travailler les mêmes groupes musculaires donc il faudra s'habituer un moment avant.

tu te voit monter du 16% penché sur l'avant toi? :roll:

biz
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: P2C et montagne

Message non lu par Yogui »

hé mon biquet, parles pas de choses que tu ne connais pas :wink:
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: P2C et montagne

Message non lu par hentic »

Joel a écrit :
Si si Jim, y'a de la malice :-)
Sinon tu as raison que cette position 78° ou plus (81 pour moi) permet d'être en position plus aéro tout en conservant des angles segmentaires acceptables.
Ceci dit cela n'empêche nullement de mettre les mains en haut du cintre ou sur la base (en fonction du type de cintre) et de monter comme cela.
La seule différence c'est que cette position plus avancée demande en côte une cadence un peu plus élevée que la position reculée pour être aussi efficace (cf, de mémoire, la dernière newsletter de cycleops et les constatations faite par les Empfield et Cobbs et consors).
bah ,non,pas de malice! promis,:oops: je comparais juste avec mon tcr où dès que ça monte,je me recule d'instinct sur la selle,car la position avancée en grimpant ne me parait pas facile,et je me disais que sur un clm,c'etait moins faisable.....faudra que j'essaye comme tu l'expliques plus haut....dès que mon quadri aura fini de m'emm...der!! a plouche et direction la Bretagne....
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: P2C et montagne

Message non lu par Marty »

n'importe quel vélo que tu prendras de toute façon tes perfs dépendront à 98% de ton entrainement que de ton matos.
conclusion va t'entrainer ça te coutera moins cher.
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: P2C et montagne

Message non lu par Yogui »

Marty a écrit :n'importe quel vélo que tu prendras de toute façon tes perfs dépendront à 98% de ton entrainement que de ton matos.
conclusion va t'entrainer ça te coutera moins cher.

Naaan, ça c'est botter en touche, c'est pas du jeu !
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: P2C et montagne

Message non lu par Marty »

Yogui a écrit :
Marty a écrit :n'importe quel vélo que tu prendras de toute façon tes perfs dépendront à 98% de ton entrainement que de ton matos.
conclusion va t'entrainer ça te coutera moins cher.

Naaan, ça c'est botter en touche, c'est pas du jeu !
oui c'est vrai :wink: j'ai fait mon mauvais perdant
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: P2C et montagne

Message non lu par Christian Robin »

Si tu as un vélo plus léger que l'autre ( cervélo plus léger que DKT), que tu es à l'aise dessus, plus que sur ton DKT,que tu roules plus souvent dessus, que tu es équipé d'un compact, 34*50, qui permet avec une cassette de 25 de grimper partout, je ne vois pas où est le problème.
Restent les roues: choisis celles qui sont les plus légères, entre celles du cervélo et celle du DKT, et roulez bolide !

Des fois, j'entends des arguments comme: le poids, on s'en fout, ce qui compte, c'est l'aéro: c'est sans doute vrai, quand tu dois choisir entre surpoids ou aéro: Ici, le choix est vite fait, puisqu'avec ton Cervélo, tu as la légèreté et l'aéro....
Sur ce , bonne partouze de neurones...
le husky
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: P2C et montagne

Message non lu par Marty »

Christian Robin a écrit :Si tu as un vélo plus léger que l'autre ( cervélo plus léger que DKT), que tu es à l'aise dessus, plus que sur ton DKT,que tu roules plus souvent dessus, que tu es équipé d'un compact, 34*50, qui permet avec une cassette de 25 de grimper partout, je ne vois pas où est le problème.
Restent les roues: choisis celles qui sont les plus légères, entre celles du cervélo et celle du DKT, et roulez bolide !

Des fois, j'entends des arguments comme: le poids, on s'en fout, ce qui compte, c'est l'aéro: c'est sans doute vrai, quand tu dois choisir entre surpoids ou aéro: Ici, le choix est vite fait, puisqu'avec ton Cervélo, tu as la légèreté et l'aéro....
Sur ce , bonne partouze de neurones...

tu parles de l'aérodynamique d'un cadre ? travaillant dans ce domaine je peux te dire que le gain en performance est ridicule entre en vélo profilé et un vélo classique, même à un niveau professionnel. Ta position aéro sur le vélo est bq plus importante, même des détails comme le flottement de ton dossard dans le dos ont plus d'influence en terme de Cx. Par exemple aussi, la position de ton bidon ou l'inclinaison de ta tête ont plus d'impact sur le Cx. Des solutions bq moins chères et plus efficaces à mon avis :wink:
Continuez à acheter des Cervélos et autres machines de guerre, vous faites tourner l'industrie du vélo :wink: moi j'ai opté pour l'entrainement
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: P2C et montagne

Message non lu par koukoukouk »

Marty a écrit :
Christian Robin a écrit :Squote]

moi j'ai opté pour l'entrainement
:roll: enfin quand on voit tes résultats..........................
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: P2C et montagne

Message non lu par Marty »

tu m'as déjà battu kouk sur un CD ? :wink: je m'en souviens pas
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: P2C et montagne

Message non lu par koukoukouk »

forcément ,tu avais 12 ans quand j'en faisais encore :!: ,maintenant je suis un dur 8) ,je fais l IRONMAN , aussi lentement que sur cd ,mais c'est long :idea:
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: P2C et montagne

Message non lu par Marty »

justement j'étais cadet et je te battais :mrgreen: .
au plaisir de reprendre le départ avec toi sur une course (un CD) :D
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: P2C et montagne

Message non lu par herminator »

Faut arrêter avec ces légendes...

Je crois que indépendamment de toutes marques ou fanatismes cervéloistisques tous les utilisateurs du p2c te parleront d'une seule et unique chose :

SA POLYVALENCE...

donc tout est dit...

La seule chose qui pourrait te défavoriser sur une montée comme l'alpes c'est une position extrême en therme de hauteur de guidon...
Donc au pire si tu as une position de chrono ultra spécifique monte un peu ton poste de pilotage et tu seras super bien pour l'alpes...

Je pense faire le CD de l'alpes et je le ferais avec le argon 18 e-114


Donc si tu es bien sur ton p2c garde le tu aurais tord de t'en priver

ps : je crois que la gagnante l'année dernière du LD avait un p2c :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: P2C et montagne

Message non lu par koukoukouk »

Marty a écrit :justement j'étais cadet et je te battais :mrgreen: .
au plaisir de reprendre le départ avec toi sur une course (un CD) :D
:roll: si je comptais le nombre de course que j'ai foirées....................mais que j'ai fini moi :idea: en extrapollant comme tu fais tu peux faire dans les 5 à embrun cette année.............
Répondre