votre plan alimentation IM

Quoi manger? Quoi boire?
endorphineIM
Messages : 15
Inscription : 03 mai 2008 07:07

votre plan alimentation IM

Message non lu par endorphineIM »

BonsoirJe voudrais savoir quel est votre plan sur IM car moi j'essaye de m'inspirer des trucs que je vois sur le net mais bon je trouve que c'est dificile de faire le tri des infos

sue le site overstim il y a un plan bouffe de vernay , est ce que cela vous semble fiable ou faut il y voir un moyen de faire vendre des produits pour le jour j plus qu'il n'en faut

De tout ce que je lis j'en retire quelques conclusion qui me semble correctes

1>petit dej normal ou gatosport environ 3 heure avant le depart
2>boisson d'attente et un gel avant le depart nat
3>apres la transition nat/bike,ne prendre que de la boisson , 10 min aores le depart bike pour laisser l'organisme le temps de se "réenclenche"puis boire toutes les 10 min une gorgée et ensuite manger par petit bout mais toujours manger
moi je compte m'envoyer au bout de 1 heure un sandwich paine de mie jambon puis passer a toutes les 1/2 heures soit barre soit gel soit bananes mais un tout petit peu
4>pour la cap rien de solide , et boire que de l'eau et s'alimenter en gel :sm10:

je sais que c'est une alchimie balèze la bouffe sur IM mais avec votre expérience quels sont les grands principes que l'on peut en tirer , les erreurs a eviter, et avez vous un plan miam miam dont je pourrais m'inspirer.
merci
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: votre plan alimentation IM

Message non lu par favouille73 »

pour l'alimentation solide,je la proscris au moins 1 heure avant la fin du vélo et pendant toute la cap.
Il ne faut surtout pas négliger l'alimentation avant la compétition: commencer le jeudi. Il est inutile de se charger le samedi soir et le dimanche matin.
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: votre plan alimentation IM

Message non lu par kylicat »

pour mon premier IM, je compte faire plus ou moins comme toi endorphineIM.
J'utilise déjà les produits overstims depuis qqs temps et ils me conviennent très bien.
j'ai déjà essayé le gatosport et la boisson d'attente avant une grosse épreuve et le tout est pour moi très digeste.
avant la nat, je prende aussi un gel antioxydant
sur le vélo je pensais aussi emmené des morceaux de pain avec du jambon et comme le dis favouille, m'arrêter bien avant la càp.
Pas mal de gels aussi dans les poches et des barres à la banane de chez punchpower.
gauthier13
Messages : 167
Inscription : 02 août 2006 08:26

Re: votre plan alimentation IM

Message non lu par gauthier13 »

[avant la nat, je prende aussi un gel antioxydant*]

même si tu nages en combi ???
ok je me :arrow:
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: votre plan alimentation IM

Message non lu par max77 »

ton plan bouffe me parait pas mal end.IM...

effectivement le plan bouffe overstim, meme si ce sont d'excellents produits que j'utilise aussi, est largement exagéré (pas besoin de tout ça), et surtout très couteux !! ( c peut etre le but en fait... :roll: )

moi je virerai juste le sandwich, pas pratique à transporter, à consommer, et à digérer (ça me parait un peu lourd quand meme), pour un apport glucidique assez négligeable somme toute...

par contre jme posais aussi la question pour le gel avant la nat' : est bien ou pas??
car ça "fait effet" environ 30/45', donc après ce pic de glycemie, elle rechute brutalement,ça fait un peu comme un coup de barre, ce qui tombe juste pendant la nat', alors qu'il reste encore au moins 15 à 30 ' à nager... :? (sauf si vous mettez 45' pour les 3.8 :shock: :lol: :lol: )

je l'ai fait, mais sur des cd, et là pas de problème, ct efficace, et comme au bout de 25' on est sorti...

bref, je me demande aussi pour ces gels avant nat'... jvoulais tester au tri des lacs, le md de troyes, mais jai oublié...
j'essaierai peut etre à cublize, mais il manquera quand meme 800m...

vos avis :?: :?: :wink: :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: votre plan alimentation IM

Message non lu par kylicat »

c'est vrai, tu as peut être raison pour le gel avant la natation...c'est peut être mieux de le prendre juste avant le départ vélo??
sinon, les sandwichs, c'était juste pour varier la bouffe! et puis, ...j'ai peur d'avoir faim...!!! Ca m'arrive souvent sur des longues sorties vélo où les barres ne me suffisent plus et je commence à avoir l'estomac qui gargouille!!! Dans les randos cyclo, je mange tjs des petits sandwichs au jambon et ça me convient bien...!
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: votre plan alimentation IM

Message non lu par ironpat »

le coup du sandwich salé est fort judicieux
car il permet de casser un peu le gout sucrè
maintenant aprés 1h00 de vélo cela me parait un peu tot
plutot attendre le point de dépose du sac "ravito"
ou la mi-course (vélo) cela est motivant de savoir qu'une douceur salé
nous permetras un moment de plaisir gustatif :!:
moi j'ai tésté le cake salé sur toute mes sorties longues
un régal :wink:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: votre plan alimentation IM

Message non lu par michel MAUFROID »

endorphineIM a écrit :moi je compte m'envoyer au bout de 1 heure un sandwich paine de mie jambon puis passer a toutes les 1/2 heures soit barre soit gel soit bananes mais un tout petit peu ...
le pain de mie (kelkesoit ce kil renferme) C pas toujours évident à avaler sans une grosse goulée de liquide par dessus :?

Sur Nice l'année dernière, j'avais trouvé ce ki m'allait bien:
- j'ai choisi de pas mettre de sac ravito perso, de pas me faire de sandwich
- d'abord j'ai varié mes barres (coupées en 4 ou en boulettes) et gels embarqués pour éviter la monotonie du gout.
- ensuite à mi-parcours c'était fini, j'en voulais plus ...il fallait bien m'alimenter et donc j'ai validé les petits morceaux de bananes tendus aux ravitos. Bien mastiqués, réduit à l'état de gel... C l'idéal et naturel.
- çà a tellement bien marché que sur le run , j'ai remis çà avec un bout de banane tous les 2 ravitos. En boisson j'avais une ceinture porte bidon Salomon avec la poudre qui va bien et sur le run j'avais un sac ravito perso au cas ou ....

mais en fait, le triathlète est seul face à son organisme et à sa faculté de pouvoir s'alimenter correctement sur cette journée pas kom les autres :mrgreen:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: votre plan alimentation IM

Message non lu par louspib »

favouille73 a écrit :pour l'alimentation solide,je la proscris au moins 1 heure avant la fin du vélo et pendant toute la cap.
Il ne faut surtout pas négliger l'alimentation avant la compétition: commencer le jeudi. Il est inutile de se charger le samedi soir et le dimanche matin.
Je déterre un peu ce vieux message... va bien falloir s'occuper pendant une semaine :D
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par "pour l'alimentation solide,je la proscris au moins 1 heure avant la fin du vélo et pendant toute la cap."
Cela veut dire que tu arrêtes de manger du solide (les barres et fruits = solides?) environ 1h avant la fin du vélo c'est bien cela? L'idée est de ne pas fatiguer le corps qui a déjà suffisamment de problèmes à gérer?
"Commencer le jeudi" = riz et pâtes midi et soir les 2 jours précédents le départ?
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre plan alimentation IM

Message non lu par sguigui »

Et gateau de riz au petit dej
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: votre plan alimentation IM

Message non lu par coluccinico »

perso pendant, je prends un gel à la fin de la nat sur le vélo puis je bois un coup ts les 5km et mange un truc tous les 10 (gel, barre en alternance)

Pour la càp, je bois a chaque ravitaillement, coca, iso, eau... et des gels...
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: votre plan alimentation IM

Message non lu par Mathleb »

Salut,

1/ L'histoire du gel avant le départ nat : le risque c'est surtout si on prend le gel en restant inactif durant de (trop) longues minutes. En effet, le corps met en réserve s'il n'en a pas besoin de suite. C'est le processus de l'insuline pour stocker le sucre dans le foie au lieu de l'envoyer directement dans les muscles. Et là en effet il y a un gros coup de barre quand on commence la nat car le processus de l'insuline est déjà parti et ne s'arrête pas en 2sec. Le temps que le processus inverse se mette en place. C'est là que la boisson d'attente prend tout son sens mais je ne l'ai jamais testée et ne sais pas si elle est efficace.

2/ Pour le sandwich, c'est ce que je vais tester en vue de NICE 2013 car Zurich 2010 n'a pas été facile niveau alimentation. Plus rien de sucré ne passait après le vélo, même des gels. Chacun doit trouver sa carburation, sucré pour certains, sucré-salé pour d'autres. Perso sucré-salé sinon estomac en vrac :sm10: ! L'idéal est de le mettre en ravito perso ou de scotcher sur le vélo (sandwich mou un peu compressé ça passera d'autant plus facilement).

3/ Overtim's, son seul but c'est de vendre ! Il faut connaître ce que tu peux assimiler comme g/h en sucre et vérifier les dosages de tes barres/gels/sandwichs ... les chiffres sont trouvables sur le net je pense. Le mieux est d'être réglé comme un métronome en buvant toutes les 10-15min et manger pour arriver à tes besoins.

Il y a la théorie, puis la réalité du terrain :?
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: votre plan alimentation IM

Message non lu par lgSTC »

perso après plusieurs saisons loupé à cause de cette problématique, cette année je prend sur le vélo de l' ENSURE PLUS gout choco tous les 10 kil et je n'ai connu aucun problème sur les deux half que j'ai fais, prochain test à barcelone dans 1 mois!!!!
Répondre