recherche conseils et entrainements pour débuter en duathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
geo
Messages : 21
Inscription : 23 févr. 2004 21:08
Localisation : pau

recherche conseils et entrainements pour débuter en duathlon

Message non lu par geo »

salut à tous,

voila je souhaite cette année me mettre au duathlon mais je ne connais

pas bien cette discipline je suis plutôt coureur à pied et je roule à part

mais je n' ai jamais associer les deux.

Donc je voulais savoir si quelqu' un pourrais m' aider un peu pour structurer

mes entrainements en vue de la préparation d' un duathlon en avril.

A savoir que je m' entraine dans un club de tri mais les entrainements collectifs sont juste cap mardi et jeudi style fractinné court et long seuil et

vma .

merci d' avance.

ps : j' ai 24 ans
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

slt
si tu roules et tu cours à pied, pour le moment tu n'as pas besoin de structures particuliaires pour préparer ton premier duathlon. En revanche, tu peux essayer d'enchaîner une fois cap et vélo et vélo et cap, 2-3 semaines avant la course, pour voir un peu les sensations. PAr contre ne le fait pas trop souvent car tu vas vite te rendre compte que l'enchainement est assez traumatisant (surtout au début), donc pas te griller ou te faire mal. Sinon, l'entrainement que tu vas effectuer pour ce dua dépendra de ton niveau, de la difficulté du dua et des objectifs que tu te fixes.
Tu risques de choper des crampes à la fin du vélo, donc il faut que tu apprennes à gérer ça : le meilleurs moyen est de travailler à des fréq de pédalage variables et des changements de position sur le vélo.
Voila ce que je peux te dire pour le moment, dis nous en en peu plus et on pourra peut-être entrer plus dans les détails
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Répondre