mal de ventre a la transition T2

Que faire quand ça va pas?
tofinet
Messages : 41
Inscription : 10 janv. 2008 18:11
Localisation : romilly sur seine

mal de ventre a la transition T2

Message non lu par tofinet »

Bonjour a tous,
environ 300m après la transition vélo-course a pied, je suis pris de douleurs dans le bas ventre qui me donne
des vomissements, cela fait 2 fois que ça m'arrive, lors d'un duathlon et un triathlon (sprint), vous avez déjà eu le cas ?
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: mal de ventre a la transition T2

Message non lu par Marty »

ne met que de l'eau dans ton bidon.
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: mal de ventre a la transition T2

Message non lu par koukoukouk »

tofinet a écrit : vous avez déjà eu le cas ?
e
OUI , ça m'est arrivé :arrow:
Avatar de l’utilisateur
13000volts
Messages : 125
Inscription : 11 mai 2008 16:51

Re: mal de ventre a la transition T2

Message non lu par 13000volts »

Pareil, ça m'est arivé à mon 2ème tri sur un cd, mais javais plus envie d'aller mcacher derrière un arbre que de :sm10: oups, j'ai fait les 10 bornes tant bien que mal avec le ventre qui gargouillait mais jai tenu bon jusqu'à l'arrivée ... ptet dû à l'eau que javais bu ds le lac ou movaise respiration, ou movaise alimentation ou hydratation . .?! mais j'avoue c un peu rageant :evil: lol
Crois en ta force si tu veux être fort(e), la fatigue ne trépasse que ceux/celles qui comptent leur pas. .
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: mal de ventre a la transition T2

Message non lu par fred40 »

J'ai eu le même problème sur mes 2 derniers tri. Je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû.

Pour l'instant, je mets ça sur le coup du stress.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
POUKS
Messages : 9
Inscription : 30 août 2007 16:00
Localisation : LE MANS

Re: mal de ventre a la transition T2

Message non lu par POUKS »

La douleur est au niveau du bas ventre ou du ventre ?

Moi c'est au ventre que j'ai mal peu après la 2nde transition. J'ai l'impression qu'il est gonflé comme si il y avait plein d'air à l'intérieur.
Cela fait 2 triathlons (sprint) que je souffre de ce problème inconnu par le passé.
Je me demande si la boisson hydratante (Decathlon Hydra Energy) n'est pas en cause.
Pour la prochaine épreuve, je n'utiliserai que de l'eau.
tofinet
Messages : 41
Inscription : 10 janv. 2008 18:11
Localisation : romilly sur seine

Re: mal de ventre a la transition T2

Message non lu par tofinet »

Pour POUKS:

pour ma part la douleur se trouve dans le bas ventre.
j'ai essayé diverses boissons mais rien n'y fait et curieusement ça ne me le fait pas a l'entrainement
POUKS
Messages : 9
Inscription : 30 août 2007 16:00
Localisation : LE MANS

Re: mal de ventre a la transition T2

Message non lu par POUKS »

ça ne serait quand même pas le stress, pour moi aussi à l'entrainement tout va bien...
mazo
Messages : 70
Inscription : 25 janv. 2007 17:05

Re: mal de ventre a la transition T2

Message non lu par mazo »

même problème pour moi mais résolu!
En fait, le matin de la course, je prenais trop de vitamine C (100% naturelle et bio mais peut-être surdosée) et systématiquement, diarrhée et/ou vomi et depuis que j'ai arrêté, plus rien!
Donc à prendre seulement en cure si un peu fatigué ou malade mais jamais avant une course.
tofinet
Messages : 41
Inscription : 10 janv. 2008 18:11
Localisation : romilly sur seine

Re: mal de ventre a la transition T2

Message non lu par tofinet »

Pour ma part, je ne prends pas de vitamines et je suis en train de me demander
si ça ne viendrait pas de la prise de "tube" style coup de fouet ou autre pris pendant
la partie vélo :?: :?: :?:
manumarcq
Messages : 291
Inscription : 06 avr. 2007 07:37
Localisation : lille

Re: mal de ventre a la transition T2

Message non lu par manumarcq »

que mets tu comme equipement tri fonction ou singlet .ca peut venir d'un refroidissement au niveau du ventre.meme si tu vas
perdre tu tps si tu veux en avoir plus change toi a t1 et met un maillot apres nat tu perdras au maximum 30 s et tu sauras si ca vient de la.
triplesfaure
Messages : 60
Inscription : 23 juin 2008 12:21

Re: mal de ventre a la transition T2

Message non lu par triplesfaure »

POUKS a écrit :La douleur est au niveau du bas ventre ou du ventre ?

Moi c'est au ventre que j'ai mal peu après la 2nde transition. J'ai l'impression qu'il est gonflé comme si il y avait plein d'air à l'intérieur.
Cela fait 2 triathlons (sprint) que je souffre de ce problème inconnu par le passé.
Je me demande si la boisson hydratante (Decathlon Hydra Energy) n'est pas en cause.
Pour la prochaine épreuve, je n'utiliserai que de l'eau.
Dans mon cas, à mes débuts dans le triathlon, ça me faisait ça et c'était un mix de 3 choses : 1/ gel ou boisson énergétique pris avant : dornavant c'est fini c'est eau + solide ; 2/ rythme cardiaque trop élevé sur le vélo : on peut faire le même temps en étant plus linéaire que de faire des accélérations périodiques ; 3/ aérophagie.
tofinet
Messages : 41
Inscription : 10 janv. 2008 18:11
Localisation : romilly sur seine

Re: mal de ventre a la transition T2

Message non lu par tofinet »

pour manumarcq :
j'utilise une trifonction, lors de mon dernier tri il pleuvait, alors a la sortie de la natation
j'ai mis un maillot de cyclisme au dessus, que j'ai enlevé pour la c.a.p.
tofinet
Messages : 41
Inscription : 10 janv. 2008 18:11
Localisation : romilly sur seine

Re: mal de ventre a la transition T2

Message non lu par tofinet »

Dans mon cas, je ne pense pas que ce soit le rythme cardiaque qui est en cause ( 150 puls de moyenne)
je pencherai plutôt pour l'alimentation ( tube +boisson)
personnellement je prends des tubes overstims et de l'isostar, mais j'ai essayé aussi,
tube overstims + malto de la même marque et le résultat a été identique.
je vais me tourner vers les traditionnelles pates de fruit et on verra le résultat.
En 15 ans de cyclisme en compétition je n'ai jamais eu de problêmes de ce genre.
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Re: mal de ventre a la transition T2

Message non lu par matoo »

Tu as l'air de trop manger si tu prends tout ça pour un sprint (1H d'effort à peu près...). Saches qu'il faut manger le minimum de ce dont tu as besoin... si tu manges plus c'est sûr que ça aura du mal à passer... Pendant la course, tu alimentes plutôt tes muscles que ton système digestif... Je te conseille de manger doucement aussi... je me rappelle avoir eu des problèmes au départ à pied après avoir mangé un tube trop rapidement en vélo qui m'était resté sur le bide... maintenant je prends le tube en 2 fois en attendant une minute entre les deux.
Répondre