ESPRIT IRON MAN c'est quoi ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: ESPRIT IRON MAN c'est quoi ?

Message non lu par Commanaman »

lashemale a écrit :
Commanaman a écrit : Raconte ce qu'a fait Pludjamb sinon on comprend pas ce que tu veux dire.
et idem, raconte ce qu'a fait ptitlance sinon on comprend pas
Il l'a raconté lui-même ici , pourquoi , qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Avatar de l’utilisateur
Irontryph
Messages : 340
Inscription : 08 mars 2005 16:24
Localisation : La ville du p'tit vin blanc
Contact :

Re: ESPRIT IRON MAN c'est quoi ?

Message non lu par Irontryph »

ironturtle a écrit :Un show à vélo et baché au semi alors qu'apparemment il n'était pas blessé d'après des gens sur place qui l'ont vu mettre le clignotant.
lashemale a écrit :Ok. Ah oui c'est dommage mais c'est son droit.
Pareil que lashemale. Ce qui lui est "reproché", si j'ai bien compris car je n'ai pas tout lu, c'est d'en avoir un peu trop fait avant, d'avoir un peu manqué d'humilité en somme en disant "je vais faire le marathon en 3h30 fingerinthenose". Mais "ne pas être blessé" n'empêche pas d'abandonner pour des motifs qui peuvent et doivent à mon avis être considérés comme a priori légitimes : épuisement, grosse lassitude, ras-le-bol...
lashemale a écrit :Pour répondre à IronTryph, je trouve ça déjà incroyable qu'on arrive à être dans un état pareil.
Avant d'en arriver à vomir et voir les étoiles, ton corps ne doit déjà plus pouvoir te porter non ? :oops:
C'est vrai que mes "quelques lignes" :lol: donnent l'impression que je passe mon temps à voir des étoiles et à vomir. Mais en fait c'est assez soudain : je me sens bien, je cours normalement sans être en surrégime, et en l'espace de 10 minutes je sens mes forces m'abandonner, j'ai envie de dormir, le rythme baisse, j'ai des petits éblouissements sur les côtés du champ de vision (c'est ça que j'appelle voir des étoiles), et... :sm10: . Arrivé à ce stade je prie pour que ce soit passager, mais si au bout de 20-30 minutes de repos-hydratation-alimentation ça ne revient pas j'estime que continuer devient dangereux. A chaque fois c'était lié à un début de déshydratation (chaleur) ou à un épuisement des réserves de sucre (longueur de l'épreuve), et je pense que je ne pouvais pas faire beaucoup plus que ce que j'avais fait pour l'éviter, m'étant efforcé de boire et manger régulièrement...

Mais ce que je ne trouve pas raisonnable, c'est que beaucoup terminent dans ces états-là, (cf la tente d'Embrun en 2007 pour ceux qui l'ont vue : d'après les secouristes, en raison de la chaleur ils ont fait quasiment 2 fois plus d'interventions que les années moyennes), certains laissant entendre ("on n'abandonne pas sur Ironman") qu'avoir l'esprit Ironman c'est accepter de finir malgré ces symptômes d'épuisement et malgré le danger que ça peut représenter pour sa santé...
Vous voulez courir, ponctuellement ou régulièrement, à l'entraînement ou en compétition, avec des athlètes mal ou non voyants ? Rendez-vous sur Courir en duo pour trouver qui contacter
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Re: ESPRIT IRON MAN c'est quoi ?

Message non lu par pierre guivarc'h »

enclume a écrit :
RAFALE a écrit : Pourquoi on utilise une combinaison en néoprène en triathlon? Les nageurs longue distance en eau vive ils en mettent pas et ils nagent bien plus longtemps que les triathlètes, donc la lutte contre le froids c'est du pipo, par contre ça aide bien pour nager(surtout les mauvais technicien) et ça permet de moins se taper dedans et de garder des forces pour la suite. Mais pourquoi l'esprit IRONMAN ce serait pas sans combi ?
Salut RAFALE
il ne faut pas tout mélanger entre triathlon et natation en eau-libre:
1) la combinaison est interdite sur les épreuves d'eau libre (tu peux être sur que si tu l'instaures, personne ne va se priver pour la porter..).
2) les nageurs, une fois la partie natation terminée, ils s'arrêtent et prennent une bonne couverture pour soigner leur éventuelle hypothermie...Le triathlète a encore 180km et un marathon à faire, c'est pas le moment de faire une hypo ou d'avoir froid! Surtout que la partie natation est parcouru à une fréquence cardiaque plus basse que celle du nageur donc on a froid encore plus vite...
3) au lieu de porter une combi contre le froid, ils se mettent de la graisse partout sur le corps (et pas un peu...une vraie couche!). Imagine un peu le triathlète qui sort de l'eau encore plein de graisse, tente de monter sur son vélo, se casse la tronche car ca glisse et ensuite à 10 fois trop chaud à vélo...
4) les nageurs longue distance doivent bien faire 10kg de plus que le triathlète lambda...meilleure protection contre le froid donc plus de sécurité pour l'organisateur.
5)....
6)
entièrement d'accord sauf sur le n°4 .. faut pas exagérer mon pti pozzeub ... 10kg ... pourquoi pas 20 ?? lol
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: ESPRIT IRON MAN c'est quoi ?

Message non lu par Marty »

par rapport à un triathlète affuté, sans problème +10kg
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
slowhand
Messages : 85
Inscription : 25 mai 2008 14:52

Re: ESPRIT IRON MAN c'est quoi ?

Message non lu par slowhand »

messieurs,

ptitlance a aussi une saison en élite à gérer , il court ce week end et ensuite course au québec et championnat de france,ce qui n'est pas le cas des autres participants,quand je lis que certains le traite de mauviette ou de bisounours........alors ceux là sont des " mickey"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: ESPRIT IRON MAN c'est quoi ?

Message non lu par ironturtle »

Image
Que de polémiques, d'insultes... Quand je pense qu'au départ on fait du tri pour notre plaisir. Ou je me serais trompé????????????????
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: ESPRIT IRON MAN c'est quoi ?

Message non lu par ironturtle »

Et à part ça il fait beau chez vous?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
slowhand
Messages : 85
Inscription : 25 mai 2008 14:52

Re: ESPRIT IRON MAN c'est quoi ?

Message non lu par slowhand »

ironturtle a écrit :Image
Que de polémiques, d'insultes... Quand je pense qu'au départ on fait du tri pour notre plaisir. Ou je me serais trompé????????????????
tu as raison , mais alors pourquoi tant d'acharnement et de polémiques sur le fait que ptitlance à baché
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: ESPRIT IRON MAN c'est quoi ?

Message non lu par ironturtle »

Relis tout depuis le début. Et relis bien le mp que je t'ai envoyé. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: ESPRIT IRON MAN c'est quoi ?

Message non lu par koukoukouk »

slowhand a écrit :messieurs,

ptitlance a aussi une saison en élite à gérer , il court ce week end et ensuite course au québec et championnat de france,ce qui n'est pas le cas des autres participants,quand je lis que certains le traite de mauviette ou de bisounours........alors ceux là sont des " mickey"
oui , t'as fini de faire le lèche-boules :?: je peux me permettre de le traiter de mauviette ,de toute façon je peux tout me permettre 8) ,en tout cas pas de te prendre pour un "mickey" parce tu n'arrives pas à faire ce dont je suis capable :wink:

C'est pas parce que nous ne sommes pas des champions que nous ne connaissons pas le haut niveau :idea: ,quant à nico ,si il fait du vélo ben fallait pas venir faire un tri pour abandonner ,ou alors fallait pas l'ouvrir ,et encore moins s'enfoncer après :!:

à plus clapton :wink:
slowhand
Messages : 85
Inscription : 25 mai 2008 14:52

Re: ESPRIT IRON MAN c'est quoi ?

Message non lu par slowhand »

koukoukouk a écrit :
slowhand a écrit :messieurs,

ptitlance a aussi une saison en élite à gérer , il court ce week end et ensuite course au québec et championnat de france,ce qui n'est pas le cas des autres participants,quand je lis que certains le traite de mauviette ou de bisounours........alors ceux là sont des " mickey"
oui , t'as fini de faire le lèche-boules :?: je peux me permettre de le traiter de mauviette ,de toute façon je peux tout me permettre 8) ,en tout cas pas de te prendre pour un "mickey" parce tu n'arrives pas à faire ce dont je suis capable :wink:

C'est pas parce que nous ne sommes pas des champions que nous ne connaissons pas le haut niveau :idea: ,quant à nico ,si il fait du vélo ben fallait pas venir faire un tri pour abandonner ,ou alors fallait pas l'ouvrir ,et encore moins s'enfoncer après :!:

à plus clapton :wink:

c'est bien tu as un peu de culture musicale......allez sans rancune !
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: ESPRIT IRON MAN c'est quoi ?

Message non lu par fred40 »

c'est bien tu as un peu de culture musicale
Ou un bon moteur de recherche.
Vive Google :wink:
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: ESPRIT IRON MAN c'est quoi ?

Message non lu par koukoukouk »

fred40 a écrit :
c'est bien tu as un peu de culture musicale
Ou un bon moteur de recherche.
Vive Google :wink:
la gratte quand mème ,c'est pas qu'autour du fion :idea: :|
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: ESPRIT IRON MAN c'est quoi ?

Message non lu par -Antoine- »

C'est marrant, j'ai expliqué ce qu'était pour moi "l'esprit IM" en comparat petite lance et Pludjamb mais n'ait écrit nulle part que c'était nul ce qu'avait fait Petite lance...
C'est vous qui en faites cette déduction? Un coup de votre subconscient? Un lapsus révélateur de ce que vous pensez au plus profond de vous même?
:mrgreen:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
slowhand
Messages : 85
Inscription : 25 mai 2008 14:52

Re: ESPRIT IRON MAN c'est quoi ?

Message non lu par slowhand »

koukoukouk a écrit :
fred40 a écrit :
c'est bien tu as un peu de culture musicale
Ou un bon moteur de recherche.
Vive Google :wink:
la gratte quand mème ,c'est pas qu'autour du fion :idea: :|[/quo

humm....quel humour , allez une tisane et au dodo
Répondre