ravito IR Nice

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
s.mifsud
Messages : 98
Inscription : 31 mars 2008 19:43

ravito IR Nice

Message non lu par s.mifsud »

en fait j'ai cherché mais pas trouvé grand chose:
au départ de l'IR de Nice pour mon premier, je me pose la question de ce qu'il faut embarquer en flotte, gel et autre barres sachant qu'aux ravitos il y a des bidons tout prêt?

comment ca marche, quand on arrive aux ravitos, on prend un nouveau bidon de l'organisation ou on rempli son propre bidon. si on en prend un nouveau on jette son joli bidon perso alors?.

en maniere général, si vous pouvez me conseiller sur ce que vous prenez au départ du vélo, un, deux ou pas de bidon... pleins de bouf?
merci
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: ravito IR Nice

Message non lu par braziou »

2 porte bidons , tu prends ton bidon et tu en laisses un de libre pour ceux de l'orga que tu prends et jettes ( dans les zones :twisted: ) au fur et à mesure
il y a de tout aux ravitos maintenant faut prendre un minimum sur soi bien sur, si tu veux pas perdre de temps
tu as le détail des ravitos sur le site
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: ravito IR Nice

Message non lu par rswrc »

moi je conseillerai plutot d'embarquer 2 petits bidons pour pas emmener trop de poids comme ça tu en balances un au ravito et tu ne seras jamais à sec si tu te rates au ravito :wink:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: ravito IR Nice

Message non lu par -Antoine- »

suis sur qu'avec 1 seul bidon ca passe (ravito tous les 20kms...)
Après 2 (1 energy et 1 eau plus ou moins rempli) c'est la sécurité...
Mais après ca me fait rire quand je vois des gars tout fier d'un vélo de CLM à 7kgs tout aéro et qui mettent 3 bidons + porte bidon + kit répa + ... pour atteindre les 10kgs au final... :mrgreen:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
s.mifsud
Messages : 98
Inscription : 31 mars 2008 19:43

Re: ravito IR Nice

Message non lu par s.mifsud »

-Antoine- a écrit :suis sur qu'avec 1 seul bidon ca passe (ravito tous les 20kms...)
Après 2 (1 energy et 1 eau plus ou moins rempli) c'est la sécurité...
Mais après ca me fait rire quand je vois des gars tout fier d'un vélo de CLM à 7kgs tout aéro et qui mettent 3 bidons + porte bidon + kit répa + ... pour atteindre les 10kgs au final... :mrgreen:
ta raison!!! je prendrai qu'un bidon et je partirai avec de l'eau dans la bouche pour alléger le vélo :lol:
et puis mon vélo est à moins de 6kg pas 7kg :sm3:
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: ravito IR Nice

Message non lu par ironpat »

s.mifsud a écrit :
-Antoine- a écrit :suis sur qu'avec 1 seul bidon ca passe (ravito tous les 20kms...)
Après 2 (1 energy et 1 eau plus ou moins rempli) c'est la sécurité...
Mais après ca me fait rire quand je vois des gars tout fier d'un vélo de CLM à 7kgs tout aéro et qui mettent 3 bidons + porte bidon + kit répa + ... pour atteindre les 10kgs au final... :mrgreen:
ta raison!!! je prendrai qu'un bidon et je partirai avec de l'eau dans la bouche pour alléger le vélo :lol:
et puis mon vélo est à moins de 6kg pas 7kg :sm3:
laisses tes Lightweight dans le parc ....... :roll: :roll:



:mrgreen:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: ravito IR Nice

Message non lu par rswrc »

-Antoine- a écrit :suis sur qu'avec 1 seul bidon ca passe (ravito tous les 20kms...)
Après 2 (1 energy et 1 eau plus ou moins rempli) c'est la sécurité...
Mais après ca me fait rire quand je vois des gars tout fier d'un vélo de CLM à 7kgs tout aéro et qui mettent 3 bidons + porte bidon + kit répa + ... pour atteindre les 10kgs au final... :mrgreen:

et les mecs qui ont des vélos à 7KG et qui sont gras comme des cochons c 'est encore pire :lol: :lol: :lol:
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Re: ravito IR Nice

Message non lu par alextri »

ouep,
mais dans le cochon tout est bon!
pense à ton sauciflar dans le maillot, il te servira

foie de gras! :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: ravito IR Nice

Message non lu par willy »

Hello,

Je ne sais pas si c'est un conseil car je suis gras comme un cochon, avec un vélo de pimpim qui prévoit entre 6h et 6h30 de vélo.

Pour moi, ce sera 2 bidons de 75cl + mes barres et mes gels, testés au préalable. Un seul arrêt prévu, au ravito perso du Col de l'ècre, pour reprendre 2 autres bidons de 75cl (peut-être un seulement avec la poudre, à remplir à Coursegoules) + mes barres, mes gels et mes sandwichs. Hormis le mur de la Condamine, je ne pense pas être trop pénalisé par le poids de mes gourdes, étant donné qu'à Pont du Loup, j'aurais déjà consommé au moins 1 bidon. Et puis, de toute façon, vu comme j'avance, ce n'est pas une gourde un peu chargée qui va me pénaliser.

Mais la perte de temps engendrée par le poids des bidons doit être moindre que de jouer les équilibristes pour chopper la boisson ou la bouffe de l'orga, voire de s'arrêter à chaque ravito pour prendre le nécessaire, sans compter les risques encourus.

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: ravito IR Nice

Message non lu par koukoukouk »

:lol: à ton allure tu risques rien ,le bénévole marche pour te passer les bidons :mrgreen:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ravito IR Nice

Message non lu par matafan »

Pour le sac perso ça se passe comment ? Il faut s'arreter et le prendre soit même ?

Quelqu'un a déjà essayé un bidon super concentré de malto ? J'ai essayé le week-end dernier avec environ 1000 kcal dans un bidon de 750 ml, c'est avalable et ça ne m'a pas posé de problème d'estomac. Je me demande si ça passe encore à 1600 kcal. Ca permettrait de zapper complètement tous les ravitos (enfin sauf pour l'eau) et le sac perso, tout en évitant d'avoir à ouvrir des gels ou des barres.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: ravito IR Nice

Message non lu par koukoukouk »

il te faut sacrément boire ,trop concentré tu pourras pas l'assimiler ,et puis un ironman on mange pas tant que ça ,je me souviens nice j'avais passé beaucoup de bidons boissons de l'orga-coca-eau , 4 gels et 150g de barres ,on tape dans les réserves :idea:

on peut pas assimiler les calories qu'on dépense au niveau digestif ,surtout qu'on est quand meme en intensité :wink:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: ravito IR Nice

Message non lu par PLUDJAMB »

Pas d'accord !

J'ai lu dans la newsletter envoyée par TriangleFrance que la dépense calorique d'un Ironman correspondait à 22 pizzas...

Si j'en mange trois avant de partir, deux à chaque transition, j'en mets trois dans le ravito perso (des calzones, of course) et une à chaque table ravito (3x4) sur le premier semi (après je passe au coca pour finir), j'arrive bien à mes 22 pizzas et à combler tous mes besoins énergétiques.

On dit merci qui ?

Merci TriangleFrance! grâce à toi, je peux moi aussi devenir un star ! :mrgreen:
Pasta Party Finisher since 2006
chougom
Messages : 183
Inscription : 29 avr. 2006 15:16
Localisation : avrillé

Re: ravito IR Nice

Message non lu par chougom »

je vais ouvrir un bar avec de la pizza au mettre à l'arrivée
passez commande et donnez vos recettes :lol:
Avatar de l’utilisateur
ablt
Messages : 226
Inscription : 02 juil. 2004 20:53
Localisation : devant mon pc et en course derriere tout le monde
Contact :

Re: ravito IR Nice

Message non lu par ablt »

trop fort mec
j'ai cru que j'allais me pisser dessus :lol: :lol: :lol:
PLUDJAMB a écrit :Pas d'accord !

J'ai lu dans la newsletter envoyée par TriangleFrance que la dépense calorique d'un Ironman correspondait à 22 pizzas...

Si j'en mange trois avant de partir, deux à chaque transition, j'en mets trois dans le ravito perso (des calzones, of course) et une à chaque table ravito (3x4) sur le premier semi (après je passe au coca pour finir), j'arrive bien à mes 22 pizzas et à combler tous mes besoins énergétiques.

On dit merci qui ?

Merci TriangleFrance! grâce à toi, je peux moi aussi devenir un star ! :mrgreen:
THE SECRET IS YOURSELF
Répondre