etude posturale

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gérald
Messages : 61
Inscription : 01 déc. 2005 22:56

Message non lu par Gérald »

Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

valens13 a écrit :J'ai fait l'étude sur "pilepoil", car j'avais une gène sur l'extérieur du genou gauche, et en réglant mon vélo comme il me le conseillait je ressens toujours cette gène.

Je suis allé voir un osthéo, ai fait des radios, etc...

Rien n'y fait, j'ai toujours cette gène, j'essaie de modifier les réglages, là je vais changer ma selle car elle fait vraiment mal au ..., si vous avez une idée je suis preneur.

Merci
Faut quelqu'un qui te voit pédaler (dos, face, profil ...) + d'autres moyens de contrôle .....
Après faut regarder l'équilibre général, les compensations, les chaussures, les pédales et cales .....
Et effectivement même super bien posé si ta selle ne te convient pas tu vas prendre une position qui peut créer des déséquilibres ....
C'est pas forcemment toujours aussi simple ....
Si tu trouves pas quelqu'un ou n'arrives pas à solutionner ton problème je suis dans le var fin janvier pour prépositionner des gars d'une équipe pro.
Si tu te déplaces je pourrais jetter un oeil.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
valens13
Messages : 323
Inscription : 27 août 2007 19:55
Localisation : 13800

Message non lu par valens13 »

Merci, je vais changer la selle et vais voir. :wink:
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

sandrine a écrit :
Je trouve Joël bien trop cool avec toi. ..
Donc même si ça ne plait pas à Joël je vais demander à Thierry Sourbier d'être plus strict avec toi.
Coucou me revoilou..
Humm, que ça me plait ce genre d'intervention, car vraiment, fréquentant ce forum depuis sa création, il me semble qu'il y a qq années en arrières le 4k (j'en avais oublié un l'autre jour...) en question avait eu un carton rouge alors qu'il arborait un autre pseudo mais qu'il jouait déjà dans la provoc. Comme les politiques, on ressort par la porte et on re-rentre par la fenêtre..
Et c'est vrai que je trouve l'ensemble des forumeurs plutôt tolérant avec tes interventions à deux balles, irrespect, intolérance, jugement catégorique etc
Sur un forum, il existe une charte et je trouve qu'effectivement Thierry est plutôt sympa avec toi.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

on t'a sonné vieux schnok ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
sandrine
Messages : 122
Inscription : 25 avr. 2005 07:03

Message non lu par sandrine »

J'avoue être complètement hermétique à ce genre de communication par l'agressivité ...... :roll:
En plus ça n'a plus rien à voir avec le sujet initial et tes appartés détournent toujours la discussion.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: l'agressivité................tu sais ce que c'est ou t'habites au illage dans les nuages ?
Je suis un gentil ,ce que je dis c'est de la
guimauve......................périmée c'est pour ça que ça passe mal pour les estomacs fragiles :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
sandrine
Messages : 122
Inscription : 25 avr. 2005 07:03

Message non lu par sandrine »

:roll:
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

:sm15:
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Message non lu par tc.marjer »

Je voulais faire une étude posturale car mon médecin m'a dit que j'avais un syndrome rotulien surement à cause d'une mauvaise position de mes cales.
Je traines cette douleur depuis qq mois...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

tc.marjer a écrit :Je voulais faire une étude posturale car mon médecin m'a dit que j'avais un syndrome rotulien surement à cause d'une mauvaise position de mes cales.
Je traines cette douleur depuis qq mois...
Quel syndrome ? Devant, derrière, sur les côtés, sous la rotule, permanent, pèriodique, survenu suite à quoi, te gène en montant les escaliers, en descendant ....... ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Message non lu par tc.marjer »

Joel a écrit :
tc.marjer a écrit :Je voulais faire une étude posturale car mon médecin m'a dit que j'avais un syndrome rotulien surement à cause d'une mauvaise position de mes cales.
Je traines cette douleur depuis qq mois...
Quel syndrome ? Devant, derrière, sur les côtés, sous la rotule, permanent, pèriodique, survenu suite à quoi, te gène en montant les escaliers, en descendant ....... ?

La douleur est sur la face interne de la rotule.
Survenue je pense à cause de mauvais réglage de la hauteur de tige de selle.
Et je galère toujours :(
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

tc.marjer a écrit :
Joel a écrit :
tc.marjer a écrit :Je voulais faire une étude posturale car mon médecin m'a dit que j'avais un syndrome rotulien surement à cause d'une mauvaise position de mes cales.
Je traines cette douleur depuis qq mois...
Quel syndrome ? Devant, derrière, sur les côtés, sous la rotule, permanent, pèriodique, survenu suite à quoi, te gène en montant les escaliers, en descendant ....... ?

La douleur est sur la face interne de la rotule.
Survenue je pense à cause de mauvais réglage de la hauteur de tige de selle.
Et je galère toujours :(
Il peut y avoir d'autres raisons que la Hs mais si tu penses que ça vient de là, augmente-la de quelques mm (4 à 7).

Nick
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Trop haute ou trop basse la hauteur ?
En général la HS trop importante martyrise d'abord les tendons et ligaments de l'arrière du genou.
Par contre on peut parfois soulager cette tension en tournant le pied (la pointe) vers l'extèrieur et donc possiblement solliciter cette face interne.
Idem pour la hauteur trop basse mais qui, elle, peut peut solliciter aussi bien l'intérieur que l'extèrieur ...
Après, même avec une hauteur correcte, un mauvais réglage des cales, tirer un peu trop gros quand il fait froid, problème de déséquilibre postural ......
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: etude posturale

Message non lu par bilute »

Je rebondis sur ce post, pour savoir si quelqu'un a déjà effectué une étude posturale chez GIR'S.
Les tarifs semblent élever mais sont très certainement en adéquation avec la prestation fournit.

Bref est ce qu'une étude chez eux vaut le coup ?
Répondre