combien y'a t-il de modérateur? le job?

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Lucky, ta remarque, dans l'état actuel des choses, n'est qu'un mouvement d'humeur (sans doute justifié :wink: ) mais pas constructive. Approfondi....
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

franchM, pas de probleme pour l'édition des posts si le besoin s'en fait sentir, mais IL FAUT que cela soit :
1- VISIBLE pour tout le monde sur le post (du genre une icone spéciale bien visible, ou une couleur différente des caratères, ...)
2- que la personne "editéeé en soit PREVENUE avec un motif justifiant l'édition

je trouve que c'est plus honnete vis à vis de toute la communauté ... :wink:

Perso, si j'étais modérateur c'est ce que je ferrais systématiquement... :wink:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

nicoMB a écrit :franchM, pas de probleme pour l'édition des posts si le besoin s'en fait sentir, mais IL FAUT que cela soit :
1- VISIBLE pour tout le monde sur le post (du genre une icone spéciale bien visible, ou une couleur différente des caratères, ...)
2- que la personne "editéeé en soit PREVENUE avec un motif justifiant l'édition

je trouve que c'est plus honnete vis à vis de toute la communauté ... :wink:

Perso, si j'étais modérateur c'est ce que je ferrais systématiquement... :wink:
d'accord avec nico, c'est d'ailleurs ce qui se fait sur d'autres forums phpBB (je ne sais plus lesquels :oops: )

du genre:

modéré par: modo
le: jj/mm/aa à hh:mm
raison: patati patata


à priori c'est une routine automatique php car c'est parfaitement formaté quelquesoit le modo.

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

c'est juste un apparté, mais voilà ce que je viens de lire sur un autre forum ou je traine mes guêtre de temps en temps (c'est pas du sport, c'est de l'aquariophilie, ... des poissons quoi !)
-----------------------------
forum avec 9300 membres environs.....

Bonjour à tous.

Je me présente, pour ceux qui ne me connaissent pas, suis le webmaster du site.

J'ai créé le site il y a 5 ans, je le supporte depuis 5 ans et là je ne comprends plus trop à quoi ca sert de me faire ... suer pour ce site.

Les rebelles c'est bien, les grandes geules c'est bien, mais là je vois plus trop l'utilité de me battre!

Je trouves que depuis quelques temps il y a une petite minorité de membres qui ne devraient pas être là, je ne force personne à venir sur MON site, certes c'est vous qui le faite vivre, mais c'est moi (et quelques personnes que je remercie ici) qui le gère et cela prend du temps de gérer autant de gamins...

Merci de revenir à plus de courtoisie (pour tout le monde) et si vous n'avez pas envie de répondre ou si l'identifiant ayant posé la question vous hérisse le poil ne répondez pas, cela fera des vacances pour tout le monde.

Je n'ai plus envie de discuter, d'expliquer, de défendre le cas de un tel, etc... pour peu de résultat, a partir de maintenant tous les messages qui me déplairont dans le ton ou dans la forme, je les effacerais purement et simplement et je vais donner les même consignes aux modérateurs.

Merci de votre compréhension (ou non) en essayant de redevenir des être humains pouvant discuter avec les autres, si c'est possible, sinon merci d'aller voir ailleurs.

Cordialement j'espère!
http://www.aquabase.org/

------------------------------------------

on en est pas encore là, mais c'est un peut effrayant..... Image
:shock:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
comanche 06
Messages : 121
Inscription : 20 avr. 2004 07:39

Message non lu par comanche 06 »

Tu vois c'était un peu ce que j'étais en train de me dire. je ne reconnais plus trop le forum depuis quelques temps, ou plutôt, je ne m'y reconnait plus. Heureusement on en est pas encore là et il faut essayer de faire évoluer les choses dans le bon sens.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

bon, je pense qu'il ne faut pas non plus dramatiser, plus qu'il n'en faut !
C'est vrai que plus il y a de monde, plus il y a des avis contraires, et plus il y a de possibilité d'enflammer les conversations...
Ceci dit, ça fait un moment maintenant que je viens régulièrement sur le forum (quand je suis arrivé on pouvait encore poster sans s'identifier...!) et je ne pense pas que l'on soit arrivé a une situation de crise...
Bien sur, si on lit ce post, on croit que ça dérape grave, mais tout est relatif : la proportion de sujets "chauds" n'est pas plus importante qu'avant, puisque le nombre de sujet total a augmenté !
Biensur, si chaque fois qu'un membre du forum n'est pas d'accord avec ce qui est écrit par un autre, il se croit obligé d'appeler le modo, de continuer à critiquer sans apporter son opinion au sujet, de créer un nouveau sujet opposé, ou de s'acharner à ne pas respecter les quelques petites règles morales du forum....ben on n'est pas sortit de l'auberge....!!! Faut faire preuve de diplomatie, de tolérence.
Après, on a vu passer des cons sur le forums, et globalement il sont jamais vraiment revenus (psyché par exemple !) : donc si vous n'en êtes pas, faut pas s'amuser forcément à répondre du tac au tac et à jouer avec eux, sous prétexte que c'est "qu'un forum", c'est "qu'internet", et que "qu'on peut tout se permettre"....
Je pense que les modo sont "dans l'esprit" et peuvent très bien gérer les quelques "débordemements", sans non plus être totalement arbitraires sur certains sujets ...
Il y a plein de sujets sur lesquels discuter, notamment ceux de nouveaux membres, pour ne pas passer du temps et de l'énergie à essayer de comprendre pourquoi dans un post, il y a eu un message de suprimé, pourquoi untel à 450- et l'autre 158+... pfffff !

Bref, c'est pas une situation dramatique... :wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

je suis d'accord, j'avais juste posté ça pour bien faire voir que derrière un forum, ou tout semble "marcher tout seul" , simple et facile, il y a des gens qui "suent" pour que cela le reste (simple et facile).
pour ceux qui l'oublie de temps en temps.
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

sylvain a écrit :(quand je suis arrivé on pouvait encore poster sans s'identifier...!)
Ah ouaiiiis ... j'me souviens :wink:

Il ne faut effectivement pas dramatiser, le forum d'onlinetri est un forum plutôt convivial, mais c'est de notre responsabilité à tous de le garder ainsi, pas seulement à Thierry et aux modos :!:

Comme le dit Sylvain, à partir du moment où la communauté s'étend, non seulement on multiplie les avis et les chances/risques de désaccord, mais on se trouve avec une population plus hétérogène souvent, où les gens se connaissent moins ... c'est dans la société virtuelle comme dans la société réelle, bien sûr :!:

Je me répète, mais si chacun fait preuve d'un minimum de respect, de civilité, tourne 7 fois ses doigts sur son clavier avant de répondre du tac au tac ... et bien la majorité des conflits sont évités ... réfléchissons et argumentons sur les sujets proposés, essayons de comprendre les avis d'autrui sans essayer à tout prix d'avoir raison ... c'est çà un forum, rien d'autre ... un lieu d'échange, pas un lieu de pouvoir :roll:

Longue vie à Onlinetri ... Image
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Il fut un temps ou le forum était sympa, courtois, cordial, instructif....et qui s'auto- modérait. Puis sont arrivés des energumènes qui ont mis un peu le boxon, qui ont dérapés, qui étaient injurieux, bref qui ne tiraient pas le forum vers le haut. Comme Thierry n'est pas toujours scotché à son ordinateur il a demandé à certains de l'aider dans ce job. J'en fait parti (même si ça ne fait pas plaisir à certains). Le but, comme le nom l'indique, est de modérer les propos de certains. Il ne s'agit pas de prise de pouvoir dictatorial, ni de faire n'importe quoi. Aprés, chaque modérateur à son propre seuil de tolérance. Perso j'ai jamais édité (sauf pour rajouter des options aux sondages de Spin ou de Jérome), ni supprimé (sauf quand il y avait 3 ou 4 fois le même post à la suite par erreur de manip).
Ensuite j'ai vu Thierry plusieurs fois et on en discute au tél, mais on respecte tous une ligne de conduite qui soit en accord avec la sienne. C'est son forum et on se doit d'aller dans le même sens que lui. Cela n'empêche pas que l'on puisse parfois faire une erreur (qu'il suffira de nous signaler pour qu'on la répare). J'aimerais juste un peu moins d'agressivité.
Je poste un sujet sur la façon de modérer..
Répondre