Dernier Trimag

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Dernier Trimag

Message non lu par fred40 »

Un petit message pour faire part de ma déception vis à vis de cette revue dont le contenu, à mon goût, se dégrade peu à peu.

J'ai profité d'un petit déplacement professionnel pour acheter le magazine de mai-juin 2008.
- Des pubs en pagaille,
- Des conseils pour le duathlon du Val d'Aran où il est dit qu'il est bien de s'hydrater juste avant le départ afin d'éviter que l'estomac ne se mette en veille du fait de la position horizontale et de l'afflux sanguin au niveau des muscles sollicités en natation :shock: ,
- Des fautes d'orthographe et des coquilles à profusion (trop dur de se relire sans doute ...),
- ...

Je regrette que ce magazine perde en crédibilité par un manque toujours plus flagrant d'objectivité.

Dommage, car les premiers numéros m'avaient laissé un très bon souvenir.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
fabien mary
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2004 13:38

Re: Dernier Trimag

Message non lu par fabien mary »

pareil ...
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Dernier Trimag

Message non lu par woody77 »

travail baclé, ça me rappel mes rédactions à l'école
en plus : oh zut on a pas eu le temps de contacter machin pour qu'il nous fasse un article ! oh pas grave à la place on va faire un article sur lui avec une photo pompée même pas à jour!
et toc, ça m'apprendra à avoir voulu acheter ce truc de nouveau
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 731
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Re: Dernier Trimag

Message non lu par bixente »

Même constat pour ce numéro ....

A quand un magazine francais à la hauteur de Triathlèle magazine (usa) ?
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: Dernier Trimag

Message non lu par mkjsfk »

oui et pourtant il y a peu,je trouve que c'était le meilleur magazine de tri en france mais maintenant,il y a en effet une régression spectaculaire
No pain,no gain.
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Dernier Trimag

Message non lu par trisensation86 »

Un seul constat

... j'ai acheté mon premier (surtout motivé par le dossier sur le Val d'aran = article vide et blabla et bla bla et re blabla et attention çà monte et attention çà descend et pis ils ont augmenté et durci la 1er càp pour plus de sélection et patati et patata et pis c'est beau...) :shock:


...c'était mon dernier..(même pas pour les toilettes.!)
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Dernier Trimag

Message non lu par ironchris »

Je me suis fait niquer(et j'aime pas ça) moi-aussi!
Je n'achetais plus de revues depuis quelques années, ma dernière, durant deux ans, le tri US.
J'ai tenté de me reprendre de temps en temps le Trimag, trouvant la revue "sérieuse".
Et comme vous, avec ce dernier n°, que j'ai même pas feuilleté comme j'avais l'habitude de le faire...la confiance quoi :oops: étant pressé...
DONC, je vais refaire comme avant maintenant, le lire au mag, pendant que madame ferra le tour des rayons! Gratos en plus, une guidoline neuve tous les mois 8)
Il est dans les wc...mon salon de lecture 8) :D
Tiens, d'ailleur... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: Dernier Trimag

Message non lu par max77 »

oui, malheureusement, jsuis tout à fait d'accord avec vous tous :( :(
et je dirais presque aussi que d'une manière générale on peut etre déçu de toutes les revues françaises de tri, d'un niveau assez mediocre...
le dernier triathlète est pas mal, mais je trouve que c le 1er numéro correct depuis 6 mois...
sans faire de procès d'intention aux mag de tri, je trouve qu'on s'y retrouve pas assez, par rapport à notre passion, nos experiences, nos véçus...
comparativement je trouve les revues de càp mieux ficelées...
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
jmp
Messages : 74
Inscription : 03 juin 2005 20:18

Re: Dernier Trimag

Message non lu par jmp »

Salut les gens
Ce type de presse ciblée ne touche-t-elle pas ses limites?
Qui ne connait pas les principes de l'entrainement, les bases de la diététique et tous les conseils santé?
Les "tests" de matériel ne sont-ils pas de la publicité à peine déguisée?
Seuls les comptes rendus d'épreuves peuvent apporter un regard différent selon l'auteur.
Ce qui était passionnant il y a qq années l'est moins car lu et relu , il faut se rendre à l'évidence les infos
sont sur les sites du net et quel avenir pour la presse écrite en général?
je reste lecteur de Sport et vie et suis satisfait dans l'ensemble
à+
psyché
Messages : 174
Inscription : 16 janv. 2004 18:16
Localisation : annemasse
Contact :

Re: Dernier Trimag

Message non lu par psyché »

Les magazines tels q'on les connaît actuellement ont de vraies difficultés. Les sujets abordés sont archi connus. Je jete un oeil parfois en kiosque à triathlète et c'est toujours les même conneries.
C'est pas simple d'éditer un mag' en France, ca coute cher et les maisons d'éditions coupent les budgets. Du coup, on se retrouve avec des équipes redactionelles moins motivées, un peu frileuses, et surtout préoccupées à l'idée de perdre leur job, donc pas de prise de risque sur des sujets un peu exotiques.
Vélo mag' s'en sort bien, ils cherchent des idées, nous montrent certains aspects du cyclisme et abordent peu les questions d'entraînement et de matériel.
En vélo, le meilleur magazine c'est procycling, ils ont des idées géniales, la mise en page est super, le mag est épais, pas trop de pub. Les photos sont extras, par contre, les textes manquent parfois un peu de profondeur mais c'est normal aussi.
IL y a un autre mag de cyclisme aux US et là, c'est carrément sublime mais j'ai oublié le nom (pas vélonews ou bicycling, 2 grosses merdes....).
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007 09:21

Re: Dernier Trimag

Message non lu par bip-bip Alex »

Assez d'accord avec tout ce que je viens de lire. Le seul qui sortait du lot, c'était TRI Attitude (disparu depuis qques années). Les sujets étaient les mêmes, mais la qualité des photos sur papier glacé faisait rêver.

Tiens, d'ailleurs, mon abonnement à ce magazine cours toujours, depuis....
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Dernier Trimag

Message non lu par Yogui »

psyché a écrit :Les magazines tels q'on les connaît actuellement ont de vraies difficultés. Les sujets abordés sont archi connus. Je jete un oeil parfois en kiosque à triathlète et c'est toujours les même conneries.
C'est pas simple d'éditer un mag' en France, ca coute cher et les maisons d'éditions coupent les budgets. Du coup, on se retrouve avec des équipes redactionelles moins motivées, un peu frileuses, et surtout préoccupées à l'idée de perdre leur job, donc pas de prise de risque sur des sujets un peu exotiques.
Vélo mag' s'en sort bien, ils cherchent des idées, nous montrent certains aspects du cyclisme et abordent peu les questions d'entraînement et de matériel.
En vélo, le meilleur magazine c'est procycling, ils ont des idées géniales, la mise en page est super, le mag est épais, pas trop de pub. Les photos sont extras, par contre, les textes manquent parfois un peu de profondeur mais c'est normal aussi.
IL y a un autre mag de cyclisme aux US et là, c'est carrément sublime mais j'ai oublié le nom (pas vélonews ou bicycling, 2 grosses merdes....).



:sm2: :sm2: :sm2: Il est revenu !!!!!

Sylvainnnnnnnnnnnn :mrgreen:
psyché
Messages : 174
Inscription : 16 janv. 2004 18:16
Localisation : annemasse
Contact :

Re: Dernier Trimag

Message non lu par psyché »

Heu Yogi, on parle sérieusement là, tu permet que j'intervienne ou bien tu est devenu le gardien du temple? Et tu ne peux pas t'exprimer sans appeler ton pote à la rescousse ?
Tu sais, si tu veux qu'on en parle en face à face, je déménage à Genève bientôt....

Pour en revenir au sujet, je trouve les niveau des magazines vraiment bas, à cause justement des restrictions budgétaires, qui les obligent à ratisser parmi les débutants A employer des pigistes à bas prix. Le jour où les mag' auront plus de budget, tout ira mieux, même l'équipe est dans le dur.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Dernier Trimag

Message non lu par koukoukouk »

Franchement ,vu que je vais pas pouvoir bosser comme avant il me trotte une idée dans la tète depuis un bout de temps ,un mag' de tri ,avec du sérieux bien sur mais aussi des pimpins sélectionnés à qui je ferai genre un reportage ...................qu'on taillera sur le forum ,j'ai plein d'idées ,pour le nom j'ai déjà :

NDM Magazine :D :sm2:
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Dernier Trimag

Message non lu par ptitlance »

franchement quand tu vois les magazines de velo italiens qui font 400 pages pour le meme prix que velomag! je parle italien donc ca va mais j ai des potes qui l achètent quand on court là bas rien que pour regarder les photos; franchement t en as pour ton argent!
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Répondre