***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par Djowl »

Yogui a écrit :Meeeerde, Antoine ramène le reste de sa famille ... :roll:
Dis tu vas pas nous faire toutes les questions existentielles d'Antoine toi aussi hein ? :mrgreen:


Bienvenue :D
Merci ! Je vais le laisser faire, il est plus doué que moi pour ça. :P
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par Djowl »

koukoukouk a écrit : :shock: :shock: :?: sérieux ? ben vous ètes pas doués dans la famille...............
Je vais le prendre comme un compliment. :-)
Avatar de l’utilisateur
Cyclopède
Messages : 131
Inscription : 06 févr. 2007 15:11

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par Cyclopède »

Djowl a écrit : Image

Avis aux experts : pour le moment je débute vraiment le vélo de route (depuis janvier) et donc je n'ai pas une position trop aéro etc. Je cherche juste à prendre des sensations et me faire plaisir. :-)
Mmmhhh...
Avis d'expert : le Pastis, c'est pour la complémentation en oligo-éléments, et le rhum, c'est pour le "coup de fouet" dans les bosses - Ca OK !
Mais du coup je ne vois pas bien l'intérêt de la bouteille d'eau ? Pour pisser sans descendre du home-trainer ?
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par Djowl »

Cyclopède a écrit :
Djowl a écrit : Image

Avis aux experts : pour le moment je débute vraiment le vélo de route (depuis janvier) et donc je n'ai pas une position trop aéro etc. Je cherche juste à prendre des sensations et me faire plaisir. :-)
Mmmhhh...
Avis d'expert : le Pastis, c'est pour la complémentation en oligo-éléments, et le rhum, c'est pour le "coup de fouet" dans les bosses - Ca OK !
Mais du coup je ne vois pas bien l'intérêt de la bouteille d'eau ? Pour pisser sans descendre du home-trainer ?
ah !!! enfin un vrai ! je me demandais qd j'aurais eu cette remarque !! L'eau c'est pour le pastis évidemment !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par J »

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par PLUDJAMB »

Quand je serai triathlète, j'en aurais un comme ça... :sm12: :sm3: :sm28:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par stevens »

kimaswan a écrit :
stevens a écrit :Salut,

Après plusieurs mois d'attente d'abord d'un Orbéa Ordu et ensuite d'un Kuota Kueen_K qui ne sont jamais arrivés... ( c'est l'inconvénient de vouloir des nouveautés) J'ai porté mon choix sur un P3C. J'ai préféré prendre les couleurs 2007 qui vont mieux avec l'équipement de mon club et puis je préfère tout simplement. Voici une petite photo en cours de montage chez bike and run à Abbeville. Je mettrais une plus belle photo une fois terminé.

Image

Cadre: Cervélo P3C 2007 taille 56
Roues: Zipp 909 (808 et 999) 999 (808+909)
Boyaux: Zipp Tangente
Pédalier: FSA néo Pro 53-42
Pédales: Kéo Carbone
Der Av et Ar: Shimano Durace
freins: Sram rival ( ça va changer)
Guidon: Zipp Vudka VUKA
Chaine: durace
Shifers: durace
Selle: SMP carbone
T'as mis combien dedans ???
Le guidon, je l'ai touché aux alentours des 600 euros... aux US via ebay... Mais le dollar était un peu plus haut à l'époque (1.5).
En revanche les roues j'ai du avoir un truc comme 25% dessus... en France.
Motivé pour ROTH stevens???
Non ce ne sera pas pour cette année... ça demande trop de prépa et je n'ai pas forcement le tps. Mes pb de genoux me gênent beaucoup aussi.
Et enfin, pour le moment je prend pas mal de plaisir dans les courses de vélo où je marche pas mal alors j en profite... :wink:
ce sera pour un peu plus tard.... je penserai à vous le 13 juillet... :lol: :lol:
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par -Antoine- »

Premier vélo...
Image

Sans doute celui qui sera à Nice (dans cette config, avec juste un bidon en plus)
Poids 8.2kgs avec une tige de selle en béton (340g!) et un expandeur de 150g

Testé hier avec des roues standards... moi qui critique les "on dit", les "sensations", je peux dire que le confort du titane n'est pas légendaire... la rigidité ressentie non plus

D'ici quelques jours, son petit frère

P.S.: salut cousin
P.S.2: sans rire, si un jour il arrive à nager mal comme un triathlète (qui plus est qui fait un IM :lol: ) il fera mal en vélo et cap... Après 5 mois de vélo il roule plutôt fort l'animal...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par -Antoine- »

Si vous avez une roue plus haute pour l'avant, proposez... parce que là j'ai presque honte :mrgreen:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par Djowl »

-Antoine- a écrit :Premier vélo...
Image

Sans doute celui qui sera à Nice (dans cette config, avec juste un bidon en plus)
Poids 8.2kgs avec une tige de selle en béton (340g!) et un expandeur de 150g

Testé hier avec des roues standards... moi qui critique les "on dit", les "sensations", je peux dire que le confort du titane n'est pas légendaire... la rigidité ressentie non plus

D'ici quelques jours, son petit frère

P.S.: salut cousin
P.S.2: sans rire, si un jour il arrive à nager mal comme un triathlète (qui plus est qui fait un IM :lol: ) il fera mal en vélo et cap... Après 5 mois de vélo il roule plutôt fort l'animal...
C'est un vélo ça ? :P
N'en dis pas trop. J'ai roulé avec des toulousetri aujourd'hui. Séance tte pourrie. :'( Mal dormi, bcp de vent. j'aime pas le vent, j'aime pas mal dormir. :'(
I'll be back !!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par Boudhix »

Djowl a écrit :
-Antoine- a écrit :Premier vélo...
Image

Sans doute celui qui sera à Nice (dans cette config, avec juste un bidon en plus)
Poids 8.2kgs avec une tige de selle en béton (340g!) et un expandeur de 150g

Testé hier avec des roues standards... moi qui critique les "on dit", les "sensations", je peux dire que le confort du titane n'est pas légendaire... la rigidité ressentie non plus

D'ici quelques jours, son petit frère

P.S.: salut cousin
P.S.2: sans rire, si un jour il arrive à nager mal comme un triathlète (qui plus est qui fait un IM :lol: ) il fera mal en vélo et cap... Après 5 mois de vélo il roule plutôt fort l'animal...
C'est un vélo ça ? :P
N'en dis pas trop. J'ai roulé avec des toulousetri aujourd'hui. Séance tte pourrie. :'( Mal dormi, bcp de vent. j'aime pas le vent, j'aime pas mal dormir. :'(
I'll be back !!! :twisted:
çà forme le mental, le vent :wink:

Vous êtes bien rentrés avec Guillem, c'est le principal en tout cas.
Ravi également d'avoir fait ta connaissance, tu reviens quand tu veux.
En tout cas, si l'année prochaine tu viens au club, c'est clair que çà va donner car quand j'ai commencé fin Novembre 2006 au Toulouse Tri, je ne faisais pas la moitié de ce que tu fais actuellement, si çà peut te rassurer. Rien que le vélo, je ne faisais que 50 bornes max et pas des 80 voire quelques 100 bornes comme tu fais lol

Je suis sûr que si tu deviens un Toulouse Triathlète en 2008/2009, tu feras Embrun le 15 Août 2009 :P :D :lol:
Temet Nosce...
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par Djowl »

Boudhix a écrit : çà forme le mental, le vent :wink:

Vous êtes bien rentrés avec Guillem, c'est le principal en tout cas.
Ravi également d'avoir fait ta connaissance, tu reviens quand tu veux.
En tout cas, si l'année prochaine tu viens au club, c'est clair que çà va donner car quand j'ai commencé fin Novembre 2006 au Toulouse Tri, je ne faisais pas la moitié de ce que tu fais actuellement, si çà peut te rassurer. Rien que le vélo, je ne faisais que 50 bornes max et pas des 80 voire quelques 100 bornes comme tu fais lol

Je suis sûr que si tu deviens un Toulouse Triathlète en 2008/2009, tu feras Embrun le 15 Août 2009 :P :D :lol:
pfiou... toi aussi tu veux me lancer sur Embrun pour 2009 !
Je pense que j'ai encore bcp de boulot et quelques trucs à régler (notamment un soucis aux genoux : p***n de tfl).
Mais comme on en discutait : il y a une grande part dans la motivation...
En tout cas de lire tout ça c'est clair que ça motive bien !! :-) Merci !
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par fred40 »

Je crois que je viens enfin de comprendre comment mettre une photo sur le forum. J'en profite pour afficher le vélo sur lequel je roule depuis fin 2006.

Image
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par fred40 »

Là c'est mieux.

Image
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par drl9703 »

fred40 a écrit :
Image
J'aime beaucoup... :sm28:
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
Répondre