les 10 commandements de la natation en triathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Re: les 10 commandements de la natation en triathlon

Message non lu par mistercz100 »

comme il envoi du lourd YANN THORPE :sm28:
amélie poulain
Messages : 35
Inscription : 17 sept. 2007 14:56

Re: les 10 commandements de la natation en triathlon

Message non lu par amélie poulain »

Curieuse sa façon à Hackett d'aller chercher plus loin et plus de glisse quand il envoie son bras droit... De temps en temps il arréte même ses battements de jambes !
Quand c'est un mouvement à gauche par contre, il cherche la puissance...
Vous faites çà vous ??? Un coup je glisse, un coup je pouse fort :oops: désolé je ne pouvais pas m'empecher :sm11:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: les 10 commandements de la natation en triathlon

Message non lu par koukoukouk »

Mr Motherfucker a écrit :
Gecko a écrit :
Chacun de tes mouvements, tu analyseras
La natation est un sport extrêmement technique, à contrario du vélo ou de la course à pied. Chaque geste, chaque mouvement, doit donc être en permanence réfléchi et analysé. Jean-Claude VAN DAMME dirait : soyez AWARE !
c'est pas technique la course a pied ?!!! pourquoi alors on se fait chier a faire des éducatifs, si c'était un sport naturel que l'on pratiquerais parfaitement, techniquement parlant, sans y penser...?
idem pour le vélo, va demander a un débutant de pédaler rond, de se placer correctement sur son vélo en fonction du relief, ect...
:roll: trop facile de courir correctement ,naturellement , c'est inné et dans nos gènes ,plus que la natation :idea:

C'est sur que pour les nuls comme toi il a fallu trouver quelque chose pour donner une excuse à votre nullité et donc on vous faire croire que c'est technique ,quand je vois des pimpns faire des exos au stade ça me fait bien rigoler ,ils ont rien compris , si faut faire de la technique déjà en cap c'est mal barré pour les reste :!: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: les 10 commandements de la natation en triathlon

Message non lu par Yogui »

Je reconnais bien là ton sens profond de l'analyse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
swimmy
Messages : 80
Inscription : 16 mars 2008 18:24

Re: les 10 commandements de la natation en triathlon

Message non lu par swimmy »

Nouveau sur le forum (et en tri) et nageur longue distance aguerri (près de 150 compètes en eau libre) je trouve que les 11 commandements de Gecko sont extrêmement justes! Je ne saurais conseiller aux débutants en natation de les suivre...
dods
Messages : 70
Inscription : 22 avr. 2006 14:18
Localisation : Jura neuchâtelois (suisse)
Contact :

Re: les 10 commandements de la natation en triathlon

Message non lu par dods »

Ben moi j'aime bien tes 10 commandements...
2 petits points....

la coupure hivernale est importante..... voire même vitale......

15 cycles de bras..... aie aie aie t'es un pro
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: les 10 commandements de la natation en triathlon

Message non lu par yoann-51 »

koukoukouk a écrit :
Mr Motherfucker a écrit :
Gecko a écrit :
Chacun de tes mouvements, tu analyseras
La natation est un sport extrêmement technique, à contrario du vélo ou de la course à pied. Chaque geste, chaque mouvement, doit donc être en permanence réfléchi et analysé. Jean-Claude VAN DAMME dirait : soyez AWARE !
c'est pas technique la course a pied ?!!! pourquoi alors on se fait chier a faire des éducatifs, si c'était un sport naturel que l'on pratiquerais parfaitement, techniquement parlant, sans y penser...?
idem pour le vélo, va demander a un débutant de pédaler rond, de se placer correctement sur son vélo en fonction du relief, ect...
:roll: trop facile de courir correctement ,naturellement , c'est inné et dans nos gènes ,plus que la natation :idea:

C'est sur que pour les nuls comme toi il a fallu trouver quelque chose pour donner une excuse à votre nullité et donc on vous faire croire que c'est technique ,quand je vois des pimpns faire des exos au stade ça me fait bien rigoler ,ils ont rien compris , si faut faire de la technique déjà en cap c'est mal barré pour les reste :!: :lol:

je serais curieux de savoir combien pouvait faire mister kouk sur un marathon ou même un 10 bornes... la technique est aussi essentielle en course à pied, lorsque tu sais qu'avec la fatigue les défauts ont tendance à s'accentuer tu comprends tout l'intéret de courir "propre" sinon tu vas forcément perdre en efficacité avec la fatigue accumulée lors des 2 premiéres épreuves.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre