***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par Yogui »

Et ils auraient été encore plus rapide avec du matos aéro.
C'est marrant que quand on parle d'aéro on ramène tout forcément à Cervelo :wink: (jalousie?)
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par herminator »

nonojb a écrit :Bien sur que non pas de pb de constipation....quand au fautes d'orthographes, mon petit coyotte toi tu es surement parfait maitre cayotpelo ??
Par contre allez à l'encontre du principe de cervélaeroïsation du forum et vous réagissez tous sur la défensive... Alors aéro oui, position optimale oui, rendement maxi oui mais arretez de faire croire à tout le monde que parcequ'on à le élmo à la mode tip top cervelaéro que l'on va rouler plus vite...

Jusqu'à présent c'est tjs van lierde (tout soit disant dopé qu'il l'était, je me permet de devancer certaines reponses...) qui a le meilleur tps à hawaï et hellriegel a longtemps detenu le meilleur tps velo sur un centurion avec des roues "classiques" et un casque non aéro...

Oui mais si tu veux qu'on parle sur ce sujet il y a des paramètres que tu oublies :

- Que ce soit LVL ou Hellreigel, ils avaient des vélos bien étudiés aéro et chrono pour l'époque, un colnago 650 à l'avant et étudié pour l'effort solitaire et Hellriegel avait un centurion en position 78° .... donc ils y pensaoent à l'aéro....

- comparé un temps vélo d'une année à l'autre.... y a toujours les mêmes conditions météo/vent/humidité ?

T'as pas envie d'être en position chrono ? aéro ( et au passage j'ai jamais eu mal au dos... ) ben fait des courses vélos ou des cyclosportives pas de triathlon...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par pepito »

De mémoire il avait le dos bien rond et pas trés plat mais bon il avançait le boug
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par coyotte90 »

nonojb a écrit :Bien sur que non pas de pb de constipation....quand au fautes d'orthographes, mon petit coyotte toi tu es surement parfait maitre cayotpelo ??
Par contre allez à l'encontre du principe de cervélaeroïsation du forum et vous réagissez tous sur la défensive... Alors aéro oui, position optimale oui, rendement maxi oui mais arretez de faire croire à tout le monde que parcequ'on à le élmo à la mode tip top cervelaéro que l'on va rouler plus vite...

Jusqu'à présent c'est tjs van lierde (tout soit disant dopé qu'il l'était, je me permet de devancer certaines reponses...) qui a le meilleur tps à hawaï et hellriegel a longtemps detenu le meilleur tps velo sur un centurion avec des roues "classiques" et un casque non aéro...
Bien sûr qu'on se met sur la défensive !!! ton post initial est une attaque directe bourrée de fautes d'aurttoggrafffeus à pas grand chose en fait.....

Ta dernière réponse ressemble enfin à quelque chose de cohérent, structuré, bien écrit avec TES arguments...

On en a peut-être aussi marre de lire des pseudos SMS ne voulant rien dire : les mecs postent de la merde mal écrite et après ils se plaignent d'en prendre plein la gueule !!!!

Que tu aies raison ou tort, si tu écris correctement au moins il y aura un débat sensé, à moins une fois de plus que tu lances un sujet déjà 1000 fois traité sur le forum...ce qui est le cas de ton premier message bien évidemment.

Donc une fois de plus : écrivez correctement avec des mots du dictionnaire Français, et de plus utilisez la fonction " recherche " afin de ne pas nous faire perdre notre temps avec des sujets déjà traités...

Coyotte

PS : c'est " Coyotpelo ", pas " Cayotpelo ", encore une faute quoi.....
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
nonojb
Messages : 42
Inscription : 22 févr. 2006 18:34

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par nonojb »

coyotte90 a écrit : PS : c'est " Coyotpelo ", pas " Cayotpelo ", encore une faute quoi.....
Cayotpello pour capello, maitre capello...inculte :lol: :wink:

Et pour maitre Yogui (koudou ? pour ceux qui connaissent...) cervelaeroïsation c'était juste car il y a quand même me semble-t'il une secte cervelo sur ce forum !!! Bien que je sente monter une aérorgonisation18 pour les prochains mois :lol:

Et que des gars se fassent plaisir avec une paraculaire, un casque aéro et un vélo de chrono, je suis entièrement pour mais qu'on arrête de vouloir faire croire que ça va leur faire gagner 10' sur un tri quand ils roulent à 30 km/h faut pas pousser non plus... que le gars qui met -de5h sur le vélo à un IM ok mais le gars qui en met 6... :?
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par Yogui »

Ba tiens, tu vas réfléchir deux minutes (juste deux hein ;-) ) et tu vas essayer de trouver, pour un même pourcentage de gain de temps, qui est ce qui va gagner le plus de temps au final entre le Pimpim de base et le top athlète.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par El-jibe »

Yogui a écrit :Ba tiens, tu vas réfléchir deux minutes (juste deux hein ;-) ) et tu vas essayer de trouver, pour un même pourcentage de gain de temps, qui est ce qui va gagner le plus de temps au final entre le Pimpim de base et le top athlète.

Quand je dis que bientôt il va falloir faire Maths Sup pour venir sur ce forum !!! :sm16: :sm16: :sm16:
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par coyotte90 »

Ouaip...allez une photo du mien :

Je te présente le " SCOyoTTe ", un hybride entre Coyotte et SCOTT : toujours le même depuis deux ans, avec quelques modifs
c'est juste une grosse merde pas aéro du tout, super mal réglé sur laquelle je me paluche tous les soirs.... :mrgreen:
Tu avais juste oublié la rubrique " fais-toi plaisir dans la vie " dans ton premier post...un peu comme avoir une Ferrari et rouler à 130 sur l'autoroute...le mec te double avec sa bagnole à 150, mais tu t'en fous, t'emmerdes tout le monde !!!!!!!!! 8) 8)

tu as raison sur un point, y'a pas que cervélo dans la vie

Image

Alleeeeez lachez-vous sur ce qui va pas !!!!!!

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par tuten »

allez comme le ministre de l'education une petite regle de 3 ( sans parler d'aucune marque de velo )

un materiel X fait gagner 2% de vitesse en plus à effort egal car il est bien etudié aero machin chose ...

pour 5 h le gain est de 6 minutes

pour 6h le gain est de ...


Reponse : 7 min 12

la meme pour 7 h : 8 min 24

pourquoi se priver d'une amelioration sous pretexte qu'on avance pas ??? plus on passe de temps sur le velo plus le gain en temps est important :)

apres je ne discute pas de l'investissement financier de chacun car cela ne regarde qu'eux à ce que je sache !
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par drl9703 »

coyotte90 a écrit :
Image

Alleeeeez lachez-vous sur ce qui va pas !!!!!!

C.
lol le logo Armée de Terre avec le groupe sanguin en dessous :lol: Il manque plus que le grade. :wink:
Sinon j'aime bien ton guidon et tes prolongateurs. 8) C'est quel modèle exactement?
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par coyotte90 »

drl9703 a écrit : lol le logo Armée de Terre avec le groupe sanguin en dessous :lol: Il manque plus que le grade. :wink:
Sinon j'aime bien ton guidon et tes prolongateurs. 8) C'est quel modèle exactement?
J'étais sûr que c'est la première chose qui ressortirait !!!!!!! mdr ( ah merde j'ai écrit en SMS là, nonomachin y va gueuler )

Le guidon : PRO synop alu et VISION alu ( le tout en 31,8 ), freins Tektro...je voulais un ensemble droit et pas courbé donc tip top pour moi
Je l'ai déjà montré mais puisque tu demandes :

Image

Si ça peut te donner des idées...

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par koukoukouk »

le groupe sanguin ,ça me fait penser aux gogols tunning qui mettent ça sur leur bagnole , j'aimerai bien savoir pourquoi vous le mettez ?
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par El-jibe »

koukoukouk a écrit :le groupe sanguin ,ça me fait penser aux gogols tunning qui mettent ça sur leur bagnole , j'aimerai bien savoir pourquoi vous le mettez ?
Ben moi, je trouve ça pas si gogol le groupe sanguin...
Quand je vais rouler seul, je n'ai que mon portable sur moi, pas de pièce d'identité, pas d'argent. Si une bagnole me fauche, les secours ne peuvent joindre personne ni rien savoir à mon sujet. J'aurais le groupe sanguin, ça pourrait me sauver la vie (peut-être en cas de… si jamais)… Non ?

Après, tu vas dire que ça prend pas longtemps à faire. Moi j'veux bien, mais entre pas longtemps et pas de temps du tout, ça peut p'têt sauver une vie, non ?
Avatar de l’utilisateur
megapogo
Messages : 635
Inscription : 10 août 2005 13:54
Localisation : Cognac
Contact :

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par megapogo »

coyotte90 a écrit : Image

Alleeeeez lachez-vous sur ce qui va pas !!!!!!

C.
Pas mal du tout, mais bon juste un petit détail : t'aurais pu mettre la grande plaque :?
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: ***Votre Vélo pour la saison 2008 ?!!!

Message non lu par DJJJJJ »

El-jibe a écrit :
koukoukouk a écrit :le groupe sanguin ,ça me fait penser aux gogols tunning qui mettent ça sur leur bagnole , j'aimerai bien savoir pourquoi vous le mettez ?
Ben moi, je trouve ça pas si gogol le groupe sanguin...
Quand je vais rouler seul, je n'ai que mon portable sur moi, pas de pièce d'identité, pas d'argent. Si une bagnole me fauche, les secours ne peuvent joindre personne ni rien savoir à mon sujet. J'aurais le groupe sanguin, ça pourrait me sauver la vie (peut-être en cas de… si jamais)… Non ?

Après, tu vas dire que ça prend pas longtemps à faire. Moi j'veux bien, mais entre pas longtemps et pas de temps du tout, ça peut p'têt sauver une vie, non ?
Tu crois qu'en cas de besoin les secours vont te transfuser avec comme seule info un A+ ou un 0- sur un cadre de vélo ?
:sm31:

Prend plutôt avec toi ta carte de donneur et met là autour de ton cou, là ça devrait suffire...
Répondre