Position sur le vélo pour ceux qui ont mal au dos...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

Commanaman a écrit :C'est ça que tu veux dire :?:

Image

ou plutôt ça :wink:

Image

à moins que ce soit ça

Image






mais ça c'est mieux :idea: :wink:

Image
T'as pas la même chose mais dans "bikinis" :lol: Elle est vraiment beaucoup trop habillée
:arrow:



Ah oui, merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH oui ,prends moi là sur ma grosse boule :!: :!: :!:
PAR DEVANT :idea:
Image

:oops: et PAR DERRIERE :D :sm28:

Image
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Message non lu par drl9703 »

Ben boost a écrit :
Image

Yes ! 2 minutes la dessus et je me sens revivre...
:sm28: :sm33:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Moi après mon opération, enfin 6 mois après, j'ai du avancer ma selle, car j'avais besoin de m'arrondir le dos... et là j'ai changer mon spad pour prendre plus petit, et être ramassé dessus, et je suis vraiment confortablement installé dessus !!!
Il va falloir que tu y ailles au feeling au début et à tâtons, mais change progressivement, pour ne pas risquer de blessure ailleurs... :wink:
Voila mon avis.....qui n'engage que moi !!!!!!!! :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Lio
Messages : 204
Inscription : 26 févr. 2004 22:55
Localisation : Rezé
Contact :

Message non lu par Lio »

Je rejoins ce qui a été dit precedemment,

trouve de bons appuis sur les avant-bras, çà liberera les contraintes sur les derniers étages lombaires; profites en pour bien assouplir la région lombaire; tu trouveras ta position plus agréable sur un cadre court (adapté à ta taille voir plus petit).
Plus tu seras allongé, plus il faudra que tu t'habitues au niveau des cervicales qui risquent de se plaindre au début :lol:

Sois bien aligné, évite les grosses cassures au niveau de la colonne; l'idéal serait de voir où tu as le plus de mobilité (niveau lombaire bas, charnière dorso-lombaire,etc.....) pour adapter au mieux la position.

Entre la théorie et la pratique, il y a quelques fois un fossé; je ne remets pas en cause les propos de ton kiné, mais avant tout, est il monté déjà un vélo ce course et a t il essayé de rouler en position aéro????y a rien de tel pour sentir et comprendre certaines choses. :wink:
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Message non lu par woody77 »

J'en profite pour poser ma question
je précise que je n'y connais pas grand chose, soyez indulgent
cela sert il à quelque chose de se muscler la région lombaire?
je pense qu'il faut une certaine souplesse, elasticité, mais en meme temps je pense qu'il faut que cette zone soit solidement batie...
t'en penses quoi lio, que me conseilles tu ?
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Le dos, c'est la pièce centrale de ton skelette, donc... :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

Lio a écrit :Je rejoins ce qui a été dit precedemment,

trouve de bons appuis sur les avant-bras, çà liberera les contraintes sur les derniers étages lombaires; profites en pour bien assouplir la région lombaire; tu trouveras ta position plus agréable sur un cadre court (adapté à ta taille voir plus petit).
Plus tu seras allongé, plus il faudra que tu t'habitues au niveau des cervicales qui risquent de se plaindre au début :lol:

Sois bien aligné, évite les grosses cassures au niveau de la colonne; l'idéal serait de voir où tu as le plus de mobilité (niveau lombaire bas, charnière dorso-lombaire,etc.....) pour adapter au mieux la position.

Entre la théorie et la pratique, il y a quelques fois un fossé; je ne remets pas en cause les propos de ton kiné, mais avant tout, est il monté déjà un vélo ce course et a t il essayé de rouler en position aéro????y a rien de tel pour sentir et comprendre certaines choses. :wink:
Ok, merci :wink: ainsi qu'à Vincent !
Ceci dit, y a quand même un truc que j'ai du mal à capter (ou à visualiser sûrement !) c'est comment être allongé sans casser la colonne ?
Je pensais (à tort probablement) que le fait d'être le plus allongé possible cassait justement à outrance la colonne...

Et pour tous, si vous aviez une petite photo de vous sur votre vélo, en particulier ceux qui ont des vélos "trop petits" avec une position très ramassée afin que je visualise bien ce que vous me dites.
Merci :wink:

Mon mail si vous ne savez pas poster de photo sur le forum :
lacour.olivier@voila.fr
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:? tu peines..................on te dit pas d'ètre allongé on te dit de raccourcir la distance main-cintre et de baisser le poste de pilotage :idea:
Avatar de l’utilisateur
Lio
Messages : 204
Inscription : 26 févr. 2004 22:55
Localisation : Rezé
Contact :

Message non lu par Lio »

J y repondrais plus longuement ce soir (un peu plus de temps)

un des éléments de réponse: en vélo, les grands fessiers sont mis à rude épreuve (ce qui tombe bien car ils sont très puissants)(ce sont les muscles qui forment le popotin et font l'extension de la jambe par rapport au bassin donc l'appui sur les pédales par ex); ces muscles pourront développer leur force si au dessus c'est solide (bassin, colonne vertebrale).
Le travail en chaine musculaire fait que l'on ne peut pas développer une force optimale si un maillon de la chaine est trop faible.

donc si fessier puissant et dos trop faible, moins de puissance developpée et surtout risque de blessure au niveau du rachis à coup sur :x

je ne parle pas encore de la posture prise sur le vélo et en cap.
Si vous en voulez plus, n'hésitez, j'essaierai d'y répondre clairement avec mes connaissances ce soir. :wink:
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

koukoukouk a écrit ::? tu peines..................on te dit pas d'ètre allongé on te dit de raccourcir la distance main-cintre et de baisser le poste de pilotage :idea:
Oui :oops:
Disons j'ai peut-être trop vite associé le fait d'être plus bas et plus couché.
Mais j'ai bien compris tes propos : on va pas trop loin devant :wink: .
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

Bon j'ai baissé le poste de pilotage de 2cm (je peux pas plus :? ) et j'ai mis une potence de 60 au lieu de ma 120. J'ai essayé à l'instant et c'est vrai que je suis beaucoup plus en appui sur les bras et que le dos semble relâché :wink:
A confirmer lors d'une sortie.

Je mettrai une photo lorsque j'aurai retrouver l'adsl.... je me contente du 56k et c'est la galère en ce moment :evil:
comanche 06
Messages : 121
Inscription : 20 avr. 2004 07:39

Message non lu par comanche 06 »

Finalement t'es parti à l'envers de ce que tu disais là alors :
viewtopic.php?p=381069&highlight=#381069
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

comanche 06 a écrit :Finalement t'es parti à l'envers de ce que tu disais là alors :
viewtopic.php?p=381069&highlight=#381069
Bien suivi :wink:
Disons que certaines récentes lectures ainsi que l'avis de quelques forumers, dont le Benj' dans le sujet en question, m'ont fait me poser la question.

En plus, rester droit sur un vélo extérieur est réellement utopique et aucune potence ou pivot plus long ne pourra m'y aider.

Enfin tout ça pour dire que je fouette un peu de reprendre même si j'en crève d'envie :wink: car je n'ai pas envie de me refaire mal... d'où ces multiples questions que je m'excuse de vous imposer :oops:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

ibre à nous de te lire et te répondre :wink:
Répondre