Triathlon et Handisport

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
popol
Messages : 404
Inscription : 01 août 2004 21:47

Triathlon et Handisport

Message non lu par popol »

Petite question aux forumers, selon vous que pourrait t'on changer dans les régles du triathlon afin qu'il soit mieux adapter aux handisport?

J'ai l'impression que de plus en plus de personnes souhaitent pratiquer cette discipline et il pourrait etre intérréssant de se poser ces questions afin de leur permettre de pratiquer le triathlon dans la meilleure des conditions.

Peut on changer certaines régles, mode de fonctionnement, parcours, etc???

Merci de vos idées et suggestions.
cool
Messages : 94
Inscription : 09 août 2004 10:00
Localisation : Genève

Message non lu par cool »

Tu vois pas trop de réponse, car la plupart des mecs ont peur de ce faire mettre une claque par un sportif qu'à un handicap...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

cool a écrit :Tu vois pas trop de réponse, car la plupart des mecs ont peur de ce faire mettre une claque par un sportif qu'à un handicap...
"la plupart"..............tu parles pour les gens :? ,en plus j'ai pas trop compris le sens de ta phrase :idea:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Triathlon et Handisport

Message non lu par koukoukouk »

popol a écrit :Petite question aux forumers, selon vous que pourrait t'on changer dans les régles du triathlon afin qu'il soit mieux adapter aux handisport?

J'ai l'impression que de plus en plus de personnes souhaitent pratiquer cette discipline et il pourrait etre intérréssant de se poser ces questions afin de leur permettre de pratiquer le triathlon dans la meilleure des conditions.

Peut on changer certaines régles, mode de fonctionnement, parcours, etc???

Merci de vos idées et suggestions.
Avant de se poser des questions pour les autres il serait bien d'entendre les leurs :wink:
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

je pense que les regles ne devraient pas forcement changer.
lorsqu'un athlete handicapé s'inscrit sur une epreuve il se renseigne par avance si l'epreuve est adaptée aux handisport.

le point le plus important pour les handisports, est que pour des raisons evidentes d'organisation, d'ammenagement de site,de parcours velo ou course à pied, manque de volonté,
beaucoup d'epreuves ne sont pas accessibles aux handisport.
j'ai souvenir de l'embunman 2005, où j'ai croisé etienne caprin en fauteuil.
on garde les memes regles de triathlon, mais on adapte certains points de reglement pour les handisport et c'est une bonne chose.

il faut noter que pour beneficier d'une licence handisport triathlon, il faut d'abord passer en premier par la federation nationale handisport.
puis rencontrer un medecin qui reconnaitra le statut athlete handicapé.
il faut aussi que la federation choisie soit "partenaire" des listes de la fede handisport;
en l'occurence pour le triathlon c'est ok.
popol
Messages : 404
Inscription : 01 août 2004 21:47

Message non lu par popol »

Il y a deja certaines régles mis au point qui permette d'aider les handisport.
Certaines idées sont assez vagues, on pourrait peut etre adapter certaines régles distance plus courtes, aide lors de transition rapprocher certaines bouées pour les desficients visuelles etc..)
Pourquoi pas ne pas crée des équipes mixte avec un valide et un non valide...
Un circuit handisport pourrait etre mis en place, création de vélo adapté etc...

Je suis à la recherche d'idée...
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Message non lu par fredcot »

un truc est sure cool toi tu a un handicap qui ne te gene pas pour le sport ( c est de juger les autres rapidement) :D
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

à noter egalement que kouk est membre d'honneur à la fede handisport,
categorie gogol.

grace à un QI de zero, il n'a meme pas eu besoin de voir le medecin
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:x ..................... :cry:
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Message non lu par fredcot »

eh kouk c le grand amour avec alextri :sm26:
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

j'ai toujours dit que dans la connerie c'est LUI mon idole :D
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Salut popol

Beaucoup de choses existent mais ne sont pas forcement connu. Un cahier des charges pour aider les organisateurs a été crée par Julien contact via son site onlinehandisport. Un challenge national devant s'ameliorer (plusieurs courses et distances plus courtes) existe. Des aides ( pret de materiel specifique) existent aussi. Pour les regles notamment aide aux athletes ( transition, rouler dans le parc..) elles sont la aussi plus tolérantes. Par contre si tu as des idées MP car j'essaye d'aider Julien pour le developpement.
Thierry
GGlfb
Messages : 20
Inscription : 25 juil. 2006 09:24

Triathlon et Handisport

Message non lu par GGlfb »

Bonjour à tous,

En qualité d'organisateur d'épreuves HANDIS depuis près de 10 ans, nous avons beaucoup écouté les avis des HANDIS et essayé d'organiser des épreuves qui leur soient adaptées.
Nous avons fait la démarche inverse de beaucoup: C'est à dire que nous avons dès le départ voulu créer une course q pour les HANDIS, avec tout ce qui est autour, plutôt que demander aux HANDIS de s'adapter.

Le résultat est de notre part très satisfaisant, et nous avons réussi à LA FERTE-BERNARD à mobiliser les bénévoles et le nombreux public qui, maintenant attend le TRIATHLON d'Août (23 et 24 Août 2008) pour encourager TOUS les sportifs ENSEMBLE.

Depuis que nous avons lancé ce Challenge National à LA FERTE-Bd avec JP ASTUGUE, D. BENASSI, et JM SCHILLE, que de chemin parcouru!

Mais aussi que de satisfactions sur le plan HUMAIN, SPORTIF même si nous voudrions que toutes ces valeurs sportives évoluent beaucoup plus vite, mais elles avancent quand même, n'est-ce pas l'essentiel.
En tous cas, nous aurons à nouveau le plaisir d'organiser la deuxème étape du CHALLENGE NATIONAL HANDIS 2008 après BOURGES et avant LA BAULE: C'est bien la preuve que les choses avancent!

Et de plus, depuis maintenant deux ans, TOUTES nos EPREUVES sont ouvertes aux HANDIS: Que du bonheur et avis aux amateurs!

Sur notre TRI-RELAIS, nous avons chaque année des HANDIS qui courent avec des valides: Mes yeux de Président ne me transmettent alors que des images de bonheur, et pour toutes ces raisons, nous recommençons chaque année avec toute l'équipe du VSF-TRIATHLON.

J'encourage d'autres organisateurs à le faire chaque fois que leur circuit le permet: Ils ne collecteront que du Bonheur et du vrai, de l'émotion et des témoignages hors du commun.
Vous l'avez compris, nous sommes là dans le VRAI du SPORT qui doit rassembler et non DISTINGUER!!

Pour tous ceux qui veulent se lancer sur une épreuve HANDIS, nous vous accueillerons à LA FERTE-BERNARD les 23 et 24 Août avec beaucoup de simplicité, mais surtout beaucoup de plaisir!!

Gérard GUESNE, VSF-TRIATHLON
Penser est facile, Agir est difficile, Agir selon sa pensée est ce qu'il y a au monde de plus difficile (Goethe)
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

ça fait des semaines que je n'ai mis un +1,
mais cette fois il te revient :wink:
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Message non lu par lion52 »

alextri a écrit :à noter egalement que kouk est membre d'honneur à la fede handisport,
categorie gogol.

grace à un QI de zero, il n'a meme pas eu besoin de voir le medecin
:twisted: :twisted: malheureusement, avec, ce qu'il vient de lui arriver, au benj, il va certainement, concourir, par la suite en handisport.
cependant, il va pas s'arreter a cela, vu son mental, l'important, pour lui, va etre de revenir au max de ces possibilités.
enfin... j'suis pas lui, mais, sa pensée, ne devrait pas etre trés loin, de ce que je pense.
forza, benjamin :wink:
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
Répondre