Le tri de Paris n'est-il pas un triathlon commercial?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

nico1978 a écrit :"Nous avons le plaisir de vous annoncer que 315 demandes d'inscriptions ont été enregistrées en moins de 24 heures sur la Course Open courte Distance du dimanche 22 Juin 2008".
Je pense que les organisateurs pourront encore augmenter le prix l'année prochaine puisque ça n'a pas l'air de gêner les triathlétes!!!
CQFD
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

klef allen a écrit : ben je retrouve pas ... tu y'as caché dans quelle rubrique ?
(recherche val de reuil + nickthequick = 55 mauvaises réponses)
viewtopic.php?t=7256&start=30&postdays= ... highlight=

Il y en a une partie dans celui-là. En première page du post, il y a une réponse bien plus complète que la mienne même si contextualisée (de par le fait).

Nick
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

nico1978 a écrit :"Nous avons le plaisir de vous annoncer que 315 demandes d'inscriptions ont été enregistrées en moins de 24 heures sur la Course Open courte Distance du dimanche 22 Juin 2008".
Je pense que les organisateurs pourront encore augmenter le prix l'année prochaine puisque ça n'a pas l'air de gêner les triathlétes!!!
C'est la loi de l'offre et de la demande. C'est terrible...hein... :D
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006 08:09
Localisation : annecy

Message non lu par klef allen »

le triathlète raleur ? :

- course a 50€ ... tain fait chier, pompe fric, business, max de profit

- même course a 15 euros ... tain fait chier, prennent pour des cons, orga de merde, ravito dégueu

8)
pimpim eternel ... adepte de la sechitsu team (entrainement de pro, matos de fou, résultat de merde !)
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Message non lu par cédric hailé »

NickTheQuick a écrit :
klef allen a écrit : ben je retrouve pas ... tu y'as caché dans quelle rubrique ?
(recherche val de reuil + nickthequick = 55 mauvaises réponses)
viewtopic.php?t=7256&start=30&postdays= ... highlight=

Il y en a une partie dans celui-là. En première page du post, il y a une réponse bien plus complète que la mienne même si contextualisée (de par le fait).

Nick
Tjr trés précis fréro je me rappeler plus que tu avais déjà fais un compte rendu sur VDR :oops:

Hailé complétement a la masse :sm27:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

c'était combien le Trail de Paris en comparaison :?:
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Message non lu par ED »

45€, le prix d'un marathon désormais. :?

le prix des inscriptions a été maintes fois discuté, et la conclusion est toujours la meme. il est de plus en plus difficile et de plus en plus cher d'organiser. donc peu à peu les petites orga bénévoles vont disparaitre au profit de société d'organisation professionelle.

qui saurait combien celà coute de s'inscrire à une course contre la montre en vélo. il me semble que c'est dérisoire non. pourquoi alors? les contraintes sont elles les memes?
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

ED a écrit :45€, le prix d'un marathon désormais. :?
Pas tous mais je ne suis pas objectif :oops: cf. ma signature => 25 euros ;-)

Nick
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

et bien moi pour 45 euros je préfére faire un DUA LD d ema région comme Cambrai ou DOUAI voire leur TRI LD..organisation sans failles et équipes sympas..

c'est sûr que au niveau marketing c'est moins fashion que de dire pour se la péter j'ai fait le CD Open de PAris y'avait Belaubre c'était génial!!

50 euros c'est deux CDS ou 3 sprints dans une région et une épreuve normale!!!

sans compte qu'il ait indiqué que lé dépose des vélos se fait la veille.

je vois pas où est l a promotion du triathlon là dedans sans compter que le gars qui veut essayer va claquer 72 euros soit l amoitié de la licence annuelle!!

promouvoir cc'est permettre au plus grand nombre de pratiquer non?

à 25 euros il serait complet aussi et les grands noms seraient là aussi!!
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

Boulegan a écrit :Ca ferait pas très "sport moderne" si deux-trois gras-du-bide se pointaient avec du poil au patte et du matos acheté au Trocathlon.
On s'est croisé lsur l'épreuve. 'année dernière ?
J'ai déjà perdu 8kg, je vais garder 50 euros histoire de trouver mon prochain vélo ailleurs qu'au trocathlon :wink: .
~~ SumWin ~~
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Tainnnnnnnn préparez vos CB, chèquiers pour 2009, si Jaja vient à Paris... 100 € le CD... :sm33:
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Message non lu par toboco »

a ce tarif la c'est clair je n'y serais pas. pourtant j'avais bien envi de nager dans la seine. :D
en plus c'est avec drafting donc non, non et non je n'irais pas
mais ce n'est que mon avis
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Message non lu par Sophie »

Oui, un triathlon coûte cher à organiser. Mais 52 € pour un CD, avec plus de 1000 participants et quand même pas mal de sponsors publics et privés, je ne vois vraiment pas comment on peut justifier un tarif pareil !
Si l'on veut prouver que le triathlon est un sport réservé aux "riches", continuons ainsi :evil: .
On trouve quand même des tri MD moins cher que cela (exemple : Dijon à 42 €), avec pourtant beaucoup moins de participants et une organisation nickel.
Après, c'est vrai, à chacun de choisir de cautionner ou de refuser d'être pris pour une vache à lait. D'autant que sur CD, il y a quand même le choix des épreuves. On peut échapper à la grosse machine à fric, ce qui est moins évident pour ceux qui veulent pratiquer la distance IM :roll:
hp
Messages : 19
Inscription : 13 avr. 2007 09:16
Localisation : paris

Message non lu par hp »

salut à tous

Oui je confirme que moi aussi j'ai renoncé à m'inscrire à ce triathlon de paris que j'aurais pourtant adoré faire.

HP
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005 15:30
Localisation : Marseille

Message non lu par MonsieurCroco »

Salut à tous,

je rejoints l'idée générale:
je ne vais pas faire ce triathlon CD uniquement à cause du prix.
sinon j'aurai adoré le faire.
Je préfère aller faire le CD de Pont Audemenr en mai, faire le MD de Troyes début juin ou aller à Val de Reuil en septembre qui des compets sont très bien organiséss, conviviales et nettement moins chers...

A quand la pétition contre l'augmentation des CD ?? ;-)
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
Répondre