Dura Ace électronique

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Dura Ace électronique

Message non lu par El-jibe »

Quelqu'un a-t-il vu en vrai ou (mieux) essayé le Dura-Ace électronique ??? 8)


http://www.cyclingnews.com/tech/?id=200 ... age_one_08
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Moi je me demande l'intérêt....
C'est plus lourd forcément avec la batterie, il y a quand même des cables pour relier la batterie aux dérailleur.... donc voila je sais pas.... et si tu merdoit sur la recharge t'es planté comme un con en pignon fixe...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006 08:09
Localisation : annecy

Message non lu par klef allen »

c'est pas bluetooth ni wifi ? :? ça craint :!:
pimpim eternel ... adepte de la sechitsu team (entrainement de pro, matos de fou, résultat de merde !)
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

le poids , ce sera à peine plus lourd et vu que les 6.8 kg sont durs à atteindre pour les très haut de gamme

les cables de dérailleurs franchement c'est moche

il n'y a pas d'évolution notable depuis quelques temps dans le domaine du vélo

Quand shimano sort des produits c'est toujours abouti ,et j'espere ètre un des premier à en profiter..............si ça sort pas trop tot :oops:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Au rang des avantages tu as la double commande en bout de prolongateur + manettes de frein. Tu gagnes aussi un chouillat sur le poids des cables et la mécanique des manettes, mais j'imagine que le dérailleur est plus lourd. Tu peux probablement router les cables de manière plus clean.

C'est quand même étrange que beaucoup soient près à payer le prix fort pour des roulements céramiques, des pédaliers en carbone, des axes en titane, toutes choses qui n'apportent à peu près rien, et rejettent en bloc l'idée du dérailleur électrique (je ne parle pas de vous hein). Le dérailleurs électrique ce n'est surement pas indipensable, mais je pense qu'au moins en terme de confort ça peux apporter quelque chose.
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Peut-être une question de fiabilité de l'électronique. Sur plusieurs dizaines de milliers de km en transmission mécanique , je n'ai jamais eu le moindre problème de cable. Par contre pour les mêmes kilomètres j'ai eu souvent des problèmes avec mes compteurs , capteurs ou autres systèmes électroniques.
Et il y a le problème du stockage de l'énergie qui est aussi important.

Pour l'instant je ne suis pas prêt à remplacer un système qui fonctionne parfaitement par quelque chose dont je doute de la fiabilité. Je préfère laisser d'autres faire les essais.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Message non lu par Kayou »

Mavic l'avait déjà sorti il y a une dizaine d'année il me semble
klef allen
Messages : 902
Inscription : 17 août 2006 08:09
Localisation : annecy

Message non lu par klef allen »

en 10 ans ils ont certainement amélioré le principe ça marchera forcément mieux

peut ^tre une avancée inéluctable mais pour l'instant le jeux n'en vaut pas la chandelle.

avec nos vieux matos a cable un chwing gum et deux coups pieds et c'est réparé. le truc électronique, peut être pas ...

laissons le kouk tester et faire le pimpin avec son matos dernier cri ... après on verra
:D
pimpim eternel ... adepte de la sechitsu team (entrainement de pro, matos de fou, résultat de merde !)
Avatar de l’utilisateur
cossie
Messages : 46
Inscription : 19 sept. 2005 10:13
Localisation : lyon

Message non lu par cossie »

dans l'hypothese où les commandes de vitesse sont sans fil + mode de fixation "passe-partout" + taille du bouton de commande suffisament discret
je sais ça fait bcp de si :oops:

j'y vois l'interet suivant (pour les utilisateurs de cintre plat avec shifter)
possibilité de changer plus facilement de poste de pilotage (cintre plat-cintre classique) sans avoir à regler la commande de dérailleur
Avatar de l’utilisateur
arnaud16
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2008 17:53
Localisation : cognac

Message non lu par arnaud16 »

c'est une question de mentalité!

MAVIC a sorti ce systeme ya 10 ans et ca a fait un bide monumentale, simplement a cause de la mefiance des utilisateurs malgrés la trés bonne fiabilité du systeme (dixit MAVIC)
les temps ont surement changés mais les "on dit" sont toujours la
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

bonjour le nouveau forumer :!: :idea: :)

il y avait des souçis de fiabilité quand mème :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud16
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2008 17:53
Localisation : cognac

Message non lu par arnaud16 »

koukoukouk a écrit :bonjour le nouveau forumer :!: :idea: :)

il y avait des souçis de fiabilité quand mème :wink:
salut kouk :)
en fait je ne sais pas si il ya eu beaucoup de probleme mais le peu que j'en ais entendu parler ca avait l'air pas mal
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

l'un de mes partenaires a bossé 10 chez mavic .

On en a encore au magasin , stevan s'en sert mais j'ai un pote qui a eu un souçi (didier curtet) à l'ironman de suisse , il avait plus que le 12 dents qui fonctionnait................
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Message non lu par Intoxman »

Moi j'ai un pote qu'en a un, hiver comme été, Inroman comme sprint et je ne l'ai jamais entendu dire qu'il avait eu un pb  :?: Le truc est râpé de chez râpé mais ca fonctionne encore  :lol:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Intoxman a écrit :Moi j'ai un pote qu'en a un, hiver comme été, Inroman comme sprint et je ne l'ai jamais entendu dire qu'il avait eu un pb  :?: Le truc est râpé de chez râpé mais ca fonctionne encore  :lol:
Euhhh je l'ai souvent vu bricolé son Mektronic tout de même mais il est vrai qu'il ne jure que par ça... un peu borné le GO !! :sm15: :wink:
Répondre