Dura Ace électronique
Dura Ace électronique
Quelqu'un a-t-il vu en vrai ou (mieux) essayé le Dura-Ace électronique ???
http://www.cyclingnews.com/tech/?id=200 ... age_one_08
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- herminator
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Moi je me demande l'intérêt....
C'est plus lourd forcément avec la batterie, il y a quand même des cables pour relier la batterie aux dérailleur.... donc voila je sais pas.... et si tu merdoit sur la recharge t'es planté comme un con en pignon fixe...
C'est plus lourd forcément avec la batterie, il y a quand même des cables pour relier la batterie aux dérailleur.... donc voila je sais pas.... et si tu merdoit sur la recharge t'es planté comme un con en pignon fixe...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
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- koukoukouk
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le poids , ce sera à peine plus lourd et vu que les 6.8 kg sont durs à atteindre pour les très haut de gamme
les cables de dérailleurs franchement c'est moche
il n'y a pas d'évolution notable depuis quelques temps dans le domaine du vélo
Quand shimano sort des produits c'est toujours abouti ,et j'espere ètre un des premier à en profiter..............si ça sort pas trop tot
les cables de dérailleurs franchement c'est moche
il n'y a pas d'évolution notable depuis quelques temps dans le domaine du vélo
Quand shimano sort des produits c'est toujours abouti ,et j'espere ètre un des premier à en profiter..............si ça sort pas trop tot
Au rang des avantages tu as la double commande en bout de prolongateur + manettes de frein. Tu gagnes aussi un chouillat sur le poids des cables et la mécanique des manettes, mais j'imagine que le dérailleur est plus lourd. Tu peux probablement router les cables de manière plus clean.
C'est quand même étrange que beaucoup soient près à payer le prix fort pour des roulements céramiques, des pédaliers en carbone, des axes en titane, toutes choses qui n'apportent à peu près rien, et rejettent en bloc l'idée du dérailleur électrique (je ne parle pas de vous hein). Le dérailleurs électrique ce n'est surement pas indipensable, mais je pense qu'au moins en terme de confort ça peux apporter quelque chose.
C'est quand même étrange que beaucoup soient près à payer le prix fort pour des roulements céramiques, des pédaliers en carbone, des axes en titane, toutes choses qui n'apportent à peu près rien, et rejettent en bloc l'idée du dérailleur électrique (je ne parle pas de vous hein). Le dérailleurs électrique ce n'est surement pas indipensable, mais je pense qu'au moins en terme de confort ça peux apporter quelque chose.
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Peut-être une question de fiabilité de l'électronique. Sur plusieurs dizaines de milliers de km en transmission mécanique , je n'ai jamais eu le moindre problème de cable. Par contre pour les mêmes kilomètres j'ai eu souvent des problèmes avec mes compteurs , capteurs ou autres systèmes électroniques.
Et il y a le problème du stockage de l'énergie qui est aussi important.
Pour l'instant je ne suis pas prêt à remplacer un système qui fonctionne parfaitement par quelque chose dont je doute de la fiabilité. Je préfère laisser d'autres faire les essais.
Et il y a le problème du stockage de l'énergie qui est aussi important.
Pour l'instant je ne suis pas prêt à remplacer un système qui fonctionne parfaitement par quelque chose dont je doute de la fiabilité. Je préfère laisser d'autres faire les essais.
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en 10 ans ils ont certainement amélioré le principe ça marchera forcément mieux
peut ^tre une avancée inéluctable mais pour l'instant le jeux n'en vaut pas la chandelle.
avec nos vieux matos a cable un chwing gum et deux coups pieds et c'est réparé. le truc électronique, peut être pas ...
laissons le kouk tester et faire le pimpin avec son matos dernier cri ... après on verra
peut ^tre une avancée inéluctable mais pour l'instant le jeux n'en vaut pas la chandelle.
avec nos vieux matos a cable un chwing gum et deux coups pieds et c'est réparé. le truc électronique, peut être pas ...
laissons le kouk tester et faire le pimpin avec son matos dernier cri ... après on verra
pimpim eternel ... adepte de la sechitsu team (entrainement de pro, matos de fou, résultat de merde !)
dans l'hypothese où les commandes de vitesse sont sans fil + mode de fixation "passe-partout" + taille du bouton de commande suffisament discret
je sais ça fait bcp de si
j'y vois l'interet suivant (pour les utilisateurs de cintre plat avec shifter)
possibilité de changer plus facilement de poste de pilotage (cintre plat-cintre classique) sans avoir à regler la commande de dérailleur
je sais ça fait bcp de si
j'y vois l'interet suivant (pour les utilisateurs de cintre plat avec shifter)
possibilité de changer plus facilement de poste de pilotage (cintre plat-cintre classique) sans avoir à regler la commande de dérailleur
- koukoukouk
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- koukoukouk
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Euhhh je l'ai souvent vu bricolé son Mektronic tout de même mais il est vrai qu'il ne jure que par ça... un peu borné le GO !!Intoxman a écrit :Moi j'ai un pote qu'en a un, hiver comme été, Inroman comme sprint et je ne l'ai jamais entendu dire qu'il avait eu un pb Le truc est râpé de chez râpé mais ca fonctionne encore