VOS CHAUSSURES DE RUNNING POUR LA SAISON 2008

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cédric hailé
Messages : 7414
Inscription : 01 oct. 2006 20:11

Message non lu par cédric hailé »

mayazou a écrit :quelqu'un aurait il essayé les zoot?
sensation? si elles sont OK pour quequ'un qui court sur l'avant du pied?
Salut je vais essayer aussi cette année,j'ai vu out leurs produits et ils sont tous nikel sauf au niveau du prix 130 roros sa fait un peu quand même :oops: ,mais produits vraiment dédié au triathlétes :D
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

tseusitchu a écrit :Pour un pronateur d'une bonne soixantaine de kilos qui cherche un bon amorti , quel est selon vous le meilleur modèle ... de chez mizuno :wink: ?
Même conseil que Cédric from Ethiopic ;-) L'Elixir est excellente et le contrôle est léger mais bien présent. La Nexus ou l'Inspire sont un peu plus lourdes et plus contrôlantes.

Nickenyan(enfin faut le dire-à défaut de courir-vite)
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Silver0l a écrit :[...]plus du tout les mêmes sensations.

Du coup, je ne pense plus en reprendre. Est-ce que je suis le seul à ressentir ce malaise vis à vis des nouvelles DS Trainer?

Ce qui est vraiment gonflant, c'est que les fabriquants se sentent obligés chaque année de changer leur modèle pour des raisons marketing, alors qu'après avoir galéré pendant 2 ans à trouver une paire qui va bien (qui me fait pas de tendinites, qui ne blesse pas pieds nus, qui soit légère et dynamique...), je n'ai qu'une envie, ré-acheter exactement la même pour faire une saison de plus, sans me poser de questions métaphysiques. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Là, je sens que c'est reparti pour 2 ans de galère avant de trouver la paire idéale. Je vais aller voir les Mizunos...

-- Olivier
Pour ma part c'est Asics Kayano (XII) et Brooks (modèle inconnu mais destiné aux entraînement pour coureur > 80 kg) pour l'entraînement et... Asics DS Trainer en compétition. Cette année, je décide de me prendre une seconde paire de Kayano (XIII) pour l'entraînement le midi à la place des Brooks et là c'est le drame... :lol:

A la première sortie, j'ai une sensation de frottement au bout de 45' au niveau du talon et des ampoules (talon côté interne) apparaissent. Je me suis dis elles sont neuves c'est normal, seconde sortie le lendemain et rebelotte... :roll: Après une semaine sans cap, j'essaye avec une autre paire de chaussettes, toujours pareil... quelques jours après nouvelle sortie plus de sensations de frottements pendant la séance mais les ampoules sont toujours présentes.

Après 4 séances en 4 jours, uniquement pied gauche, la zone où réside l'ampoule est légèrement rouge et vive au touché... :roll:

Le "chausson" (forme, largeur) des Kayano 2006 et 2007 est-il différent ce qui impliquerait les ampoules ?
La douleur est-elle dû à l'entraînement répété sur des ampoules ?
Est-ce les signes d'une aponévrosite ?
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Plusieurs modèles de chez Saucony.

Je pars d'ailleur courir ce matin avec les pro grid 4 or et noire, de toute beauté et d'un grand confort!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Moi je changerais bien de marque, mais vu qu'il faut les essayer à cause des différences de tailles... les hautes alpes sont pas trés "ouvertes" aux marques qui ne sont pas en haut de l'affiche !!!! :lol:
Du coup, je reste ds les marques où je suis sure de la taille !! :(
Vincent...
BRICE75016
Messages : 83
Inscription : 24 juil. 2007 18:22
Localisation : DANS LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE

Message non lu par BRICE75016 »

Copste a écrit :
Silver0l a écrit :[...]plus du tout les mêmes sensations.

Du coup, je ne pense plus en reprendre. Est-ce que je suis le seul à ressentir ce malaise vis à vis des nouvelles DS Trainer?

Ce qui est vraiment gonflant, c'est que les fabriquants se sentent obligés chaque année de changer leur modèle pour des raisons marketing, alors qu'après avoir galéré pendant 2 ans à trouver une paire qui va bien (qui me fait pas de tendinites, qui ne blesse pas pieds nus, qui soit légère et dynamique...), je n'ai qu'une envie, ré-acheter exactement la même pour faire une saison de plus, sans me poser de questions métaphysiques. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Là, je sens que c'est reparti pour 2 ans de galère avant de trouver la paire idéale. Je vais aller voir les Mizunos...

-- Olivier
Pour ma part c'est Asics Kayano (XII) et Brooks (modèle inconnu mais destiné aux entraînement pour coureur > 80 kg) pour l'entraînement et... Asics DS Trainer en compétition. Cette année, je décide de me prendre une seconde paire de Kayano (XIII) pour l'entraînement le midi à la place des Brooks et là c'est le drame... :lol:

A la première sortie, j'ai une sensation de frottement au bout de 45' au niveau du talon et des ampoules (talon côté interne) apparaissent. Je me suis dis elles sont neuves c'est normal, seconde sortie le lendemain et rebelotte... :roll: Après une semaine sans cap, j'essaye avec une autre paire de chaussettes, toujours pareil... quelques jours après nouvelle sortie plus de sensations de frottements pendant la séance mais les ampoules sont toujours présentes.

Après 4 séances en 4 jours, uniquement pied gauche, la zone où réside l'ampoule est légèrement rouge et vive au touché... :roll:

Le "chausson" (forme, largeur) des Kayano 2006 et 2007 est-il différent ce qui impliquerait les ampoules ?
La douleur est-elle dû à l'entraînement répété sur des ampoules ?
Est-ce les signes d'une aponévrosite ?
Salut COPSTE,
la solution COMPEED :lol: :lol:
J'ai aussi eu droit à ses désagréments :? avec les tri noosa, après une semaine de compeed ça passe.
Entraine toi ca va chauffer avec les Meudonnais à Nice. :D
Capsule
Messages : 295
Inscription : 15 août 2007 10:13

Message non lu par Capsule »

entrainement : asics kayano
compet 10 km et entrainements fractionnés : asics ds trainer
compet tri sprint : adidas adistar
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

Copste a écrit :
Silver0l a écrit :[...]plus du tout les mêmes sensations.

Du coup, je ne pense plus en reprendre. Est-ce que je suis le seul à ressentir ce malaise vis à vis des nouvelles DS Trainer?

Ce qui est vraiment gonflant, c'est que les fabriquants se sentent obligés chaque année de changer leur modèle pour des raisons marketing, alors qu'après avoir galéré pendant 2 ans à trouver une paire qui va bien (qui me fait pas de tendinites, qui ne blesse pas pieds nus, qui soit légère et dynamique...), je n'ai qu'une envie, ré-acheter exactement la même pour faire une saison de plus, sans me poser de questions métaphysiques. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Là, je sens que c'est reparti pour 2 ans de galère avant de trouver la paire idéale. Je vais aller voir les Mizunos...

-- Olivier
Pour ma part c'est Asics Kayano (XII) et Brooks (modèle inconnu mais destiné aux entraînement pour coureur > 80 kg) pour l'entraînement et... Asics DS Trainer en compétition. Cette année, je décide de me prendre une seconde paire de Kayano (XIII) pour l'entraînement le midi à la place des Brooks et là c'est le drame... :lol:

A la première sortie, j'ai une sensation de frottement au bout de 45' au niveau du talon et des ampoules (talon côté interne) apparaissent. Je me suis dis elles sont neuves c'est normal, seconde sortie le lendemain et rebelotte... :roll: Après une semaine sans cap, j'essaye avec une autre paire de chaussettes, toujours pareil... quelques jours après nouvelle sortie plus de sensations de frottements pendant la séance mais les ampoules sont toujours présentes.

Après 4 séances en 4 jours, uniquement pied gauche, la zone où réside l'ampoule est légèrement rouge et vive au touché... :roll:

Le "chausson" (forme, largeur) des Kayano 2006 et 2007 est-il différent ce qui impliquerait les ampoules ?
La douleur est-elle dû à l'entraînement répété sur des ampoules ?
Est-ce les signes d'une aponévrosite ?
J ai aussi eu des ampoules avec les nouvelles Kayano, mais moi elles étaient situé en plein milieu de l avant pied....
Apres plusieurs sorties, j ai l impression que ca se calme un peu, mais des que j ai de la flotte qui rentre dans la chaussure, c est ampoule au meme endroit assuré....
Chose qui ne m arrivait pas l année derniere avec les autres Kayano....

Mais bon, quand on les a acheté, meme en solde, au prix ou elles sont, faut bien les amortir! :wink:
michael de verneuil
Messages : 190
Inscription : 07 nov. 2007 13:01
Localisation : verneuil sur avre

Message non lu par michael de verneuil »

salut moi j'aime bien saucony alors pour entrainement marathon (je fais caen premiere exp) je cherche pour du long je fais 67kg quels sont les modeles à recommander merci d'avance
salut duathlete vetetiste et pere de famille
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Avec un peu de retard , un grand merci pour leurs conseils à tous les runnings-experts , me voilà parti pour devenir moi aussi l'un de ces courageux spadassins ferraillant tous les jours contre les attaques sournoises du bitume . Enfin tous les jours ... ou presque :? :oops: .

:sm6:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Message non lu par ENERGYLAB »

[quote="michael de verneuil"]salut moi j'aime bien saucony alors pour entrainement marathon (je fais caen premiere exp) je cherche pour du long je fais 67kg quels sont les modeles à recommander merci d'avance[/quote]

tu as les saucony grid sinister qui sont bien avec ton poids.couleur bleu ou noir; sur ebay tu en trouves.
Jetto
Messages : 116
Inscription : 29 juil. 2006 15:45
Localisation : Domont(95)

Message non lu par Jetto »

J'ai craqué pendant les soldes :
Image
  • New Balance 1061 (route)
  • New Balance 873 (trail)
  • New Balance 795 - model D4 de la 782 (trail)
  • Kelengi AT CROSS S2 2005 (cross)
Cliquez pour aider ma ville virtuelle, s'il vous plait
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu par elfransiz »

Entrainement : Mizuno wave rider
Course : Scott Makani

En attente des Zoots : j'ai vu le modele jaune, et c'est vraiment top. Un chausson sans coutures internes, poulies au niveau des points d'encrage des lacets, pour un serrage homogene ( pas comme les freelaces).
Trous dans la semelle pour l'evacuation de l'eau (interet moindre sur les courtes distances ....)
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Message non lu par skippyc »

NickTheQuick a écrit :
tseusitchu a écrit :Pour un pronateur d'une bonne soixantaine de kilos qui cherche un bon amorti , quel est selon vous le meilleur modèle ... de chez mizuno :wink: ?
Même conseil que Cédric from Ethiopic ;-) L'Elixir est excellente et le contrôle est léger mais bien présent. La Nexus ou l'Inspire sont un peu plus lourdes et plus contrôlantes.

Nickenyan(enfin faut le dire-à défaut de courir-vite)
Sur les conseils d'un forumeur dont je tairerais le nom, j'ai des Nexus : J'adore. Seul point négatif qui n'en ai pas un pour moi, sans chaussettes, elles font mal au pied (je les utilise à l'entrainement donc souvent avec des chaussettes :wink: )
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Message non lu par Sophie »

Pour moi, ce sera les Mizuno Wave Inspire 4, puisqu'après de nombreuses tribulations de kiné en rhumato, il s'avère que je suis pronatrice et, accessoirement, que je devrai aussi mettre une talonette. Bref, je continue avec Mizuno (avant j'avais les Mustang puis les Nemesis) que je trouve très confortables, bon amorti tout en étant dynamiques.
Vu ma rapidité en course à pied, mêmes chaussures à l'entraînement et en compét :oops: . En plus, ça fait des économies :lol: .
Répondre