Ou vont se courir les championnats de France ?????

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Message non lu par abdo_kassou »

enclume a écrit :
jean nico a écrit :alors ça y est, tout le monde à Belfort ???
Super le long et le court en même temps, ceux qui voulaient faire les 2 sont peinards !
Exact, pas possible de faire les deux! :evil:
L'avantage c'est qu'on peut maintenant faire les France de duathlon ET de triathlon... :D

... :?
lui il a tout compris
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

TriD a écrit :
enclume a écrit : Exact, pas possible de faire les deux! :evil:
L'avantage c'est qu'on peut maintenant faire les France de duathlon ET de triathlon... :D
alors peut-être que j'ai pas bien compris cette phrase (vue sur triathlete.fr) : "Dominique Frizza a reçu à Vendôme le championnat de France de triathlon des jeunes (2005 - 2006), la Coupe de France des clubs et l'an dernier le qualificatif pour les élites du Mondial Longue Distance. Cette fois, la ville du Loir-et-Cher passera au duathlon. C'est en effet à elle qu'a été confié le championnat Courte Distance (31 mai)"
mais pour moi ça veut dire que les championnats de France de Duathlon CD seront AUSSI le même we (mais pas au même endroit...)
Tu as bien compris, les deux épreuves le même week end mais pas dans le même lieu
lv22
Messages : 18
Inscription : 09 août 2006 22:24

Message non lu par lv22 »

Donc en gros, les chpts de France, CD, et LD de Tri, ainsi que les chpts de Frande de duathlon, ainsi que les chpts de France CD Universitaire se font tous le même week end !!!

Félicitations à la fédé pour ce programme :twisted:

Il ne nous reste plus qu'à faire nos choix ...
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Message non lu par Starsky »

le choix est pas trop dure à faire normalement : c'est quoi ta specialité ?
le court, le long, le tri ou le du ?
Dis moi et je te dirais quoi choisir :sm24:
quand on veut ... on veut !!!
53x11
Messages : 36
Inscription : 23 mars 2007 10:00

Message non lu par 53x11 »

il y a des gens qui font le triathlon ET le duathlon... Pour moi pas de choix a faire comme je ferai Lanzarote la semaine précédente...
orscand
Messages : 547
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

C'est officiel cette histoire de championnat de France LD qui devient MD? Ce ne sont quand même pas du tout les même courses.

Si c'était le cas, ce serait se moquer du monde, et particulièrement des triathlètes qui font du long, cela fait des mois que les distances sont annoncées, quasiment tous les ironman européens sont complets, les inscriptions sont ouvertes depuis des semaines et le format changerait?

Ironkona n'a pas l'habitude de raconter des conneries mais je n'ose pas croire à cette arnaque.... :?
Avatar de l’utilisateur
Cied
Messages : 424
Inscription : 06 janv. 2005 09:49
Localisation : Besançon

Message non lu par Cied »

Je pense que la fédé et le tri Lion Belfort agissent en urgence devant un problème imprevisible : le desistement de Charleville... Même si la solution proposée n'est réellement pas idéale (toutes les courses le même week-end, format LD transformé en MD, calendrier international et grand prix trés chargé...) trouver une organisation capable de prendre les Frances de Tri en si peu de temps ne doit être pas si facile.
On peut être positif en disant que les frances auront bien lieu... malgré tout...
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Message non lu par jean nico »

et reculer le GP de Bordeaux d'une semaine, soit le même jour que le marathon du médoc c'est pas une bonne idée ça ? pas au niveau des coureurs (ce ne sont surement pas les mêmes) mais juste au niveau de l'hébergement...plus de places !
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Message non lu par abdo_kassou »

Cied a écrit :Je pense que la fédé et le tri Lion Belfort agissent en urgence devant un problème imprevisible : le desistement de Charleville... Même si la solution proposée n'est réellement pas idéale (toutes les courses le même week-end, format LD transformé en MD, calendrier international et grand prix trés chargé...) trouver une organisation capable de prendre les Frances de Tri en si peu de temps ne doit être pas si facile.
On peut être positif en disant que les frances auront bien lieu... malgré tout...

Sauf qu'il y aurait dû y avoir un deuxiéme appel d'offre!!!! d'aytres organisateurs auraient pu aussi bien sauver l'évènement!
Sauf que des championnats de france aussi mal placé, ça rime à quoi? sans belaubre, Vidal, Péon, Raphaël, ...
Sauf que Chattellerault organise une coupe de France universitaire et que beaucoup de U23 auraient pu doubler
sauf que je me demande si cette situation là n'est pas plus ridicule que celle d'une annulation :twisted: :twisted: :twisted:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Gregasfas
Messages : 880
Inscription : 31 mai 2005 07:02
Contact :

Message non lu par Gregasfas »

abdo_kassou a écrit :
Cied a écrit :Je pense que la fédé et le tri Lion Belfort agissent en urgence devant un problème imprevisible : le desistement de Charleville... Même si la solution proposée n'est réellement pas idéale (toutes les courses le même week-end, format LD transformé en MD, calendrier international et grand prix trés chargé...) trouver une organisation capable de prendre les Frances de Tri en si peu de temps ne doit être pas si facile.
On peut être positif en disant que les frances auront bien lieu... malgré tout...

Sauf qu'il y aurait dû y avoir un deuxiéme appel d'offre!!!! d'aytres organisateurs auraient pu aussi bien sauver l'évènement!
Sauf que des championnats de france aussi mal placé, ça rime à quoi? sans belaubre, Vidal, Péon, Raphaël, ...
Sauf que Chattellerault organise une coupe de France universitaire et que beaucoup de U23 auraient pu doubler
sauf que je me demande si cette situation là n'est pas plus ridicule que celle d'une annulation :twisted: :twisted: :twisted:
La manifestation que tu organises tombe t-elle ce week-end là aussi ?
loup-blanc
Messages : 40
Inscription : 25 juil. 2005 11:15

Message non lu par loup-blanc »

abdo_kassou a écrit :
Sauf qu'il y aurait dû y avoir un deuxiéme appel d'offre!!!! d'aytres organisateurs auraient pu aussi bien sauver l'évènement!
Cela montre bien que personne n'avait répondu à l'appel d'offre de la FD (diffusé sur son site internet et dans les différentes presses) après l'annulation de Charleville.
L'organisation de courses élites et GA de cette importance ne s'improvise pas à la dernière minute.
Comme on peut supposé que tu es également organisateur, tu dois bien savoir tout ça... sinon pourquoi n'as tu pas postulé ? Cela aurait surement arrangé tout le monde.
LEGRAND
Messages : 198
Inscription : 03 déc. 2005 09:18
Localisation : cambrai
Contact :

Message non lu par LEGRAND »

pour répondre sur le GP de Bordeaux. la fédé n'y est pour rien car la décision vient des services de la ville de bordeaux qui ont signalé à l'organisateur que la date préalablement choisie était le même jour que des coefficents de grande marée, et à ce titre les organisateurs n'auraient pas eu les autorisations sanitaires de nager dans la garonne.

mais peut etre que la fédé est aussi responsable des marées, alors avant de gueu... il faudrait enclencher le cerveau et arreter de croire que tout ce qui est établi au niveau du calendrier national est fait pour niure aux concuurents.

maintenant il est déjà difficile de trouver des organisateurs fiables proposant de belles épreuves, si en plus il faut que c'est épreuves tombent en dehors d'autres événements sportifs ou culturels, il ne faut pas abuser...
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Oui sauf que la Fd a validé une épreuve sans l'accord de la ville alors qu'il me semble que dans le dossier que doit présenter l'organisateur cela doit figurer.
La fd est un peu legere sur ce point et ce n'est pas la 1ere fois, ce genre d'histoire a lieu tous les ans . J'ai deja été confronté au problème.
C'est comme si on validait la finale de la coupe de france au Stade de france et que 2 mois aprés on remarque que le meme jour il y a les stones prévu depuis 2 ans.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Message non lu par abdo_kassou »

loup-blanc a écrit :
abdo_kassou a écrit :
Sauf qu'il y aurait dû y avoir un deuxiéme appel d'offre!!!! d'aytres organisateurs auraient pu aussi bien sauver l'évènement!
Cela montre bien que personne n'avait répondu à l'appel d'offre de la FD (diffusé sur son site internet et dans les différentes presses) après l'annulation de Charleville.
L'organisation de courses élites et GA de cette importance ne s'improvise pas à la dernière minute.
Comme on peut supposé que tu es également organisateur, tu dois bien savoir tout ça... sinon pourquoi n'as tu pas postulé ? Cela aurait surement arrangé tout le monde.
Non mon tri est vraiment modeste, mais certaines épreuves ont les reins solides: Obernai, Nouâtre, Gérardmer, (en fait pas tant que ça en effet... :oops: ) J'en oublie...je m'en excuse pour ceux là.
Y a aussi les épreuves de D1, qui auraient pu peut-être, à budget quasi équivalent, accuillir les GA ou transformer le label...
Là ce championnat de France n'a pas lieu d'être: au bas mots les 4 meilleurs de chaque catégories n'y seront pas :evil: !
Ensuite, la FFTri est quand même responsable, sur le coup il semble y avoir eu négligeance et surtout imprévoyances.

IMPREVOYANCE: car la FFTri doit déjà travailler sur les championnats 2009, et déjà les candidats connus. Ensuite, les responsables des grandes épreuves se déplacer sur le site pour voir in vivo l'évènement afin de s'en assurer la bonne marche et valider la faisabilité. A la limite, nous aurions eu des sites déjà pressentis pour organiser en 2009, et leur demander pour voir si ils étaient partants pour cette année.
Là, il se passe que ces messieurs sont trés gourmands et font un chéque en blanc à celui qui paie les droits d'organisation (maintenant je ne suis pas dans la fédé et je peux aussi me tromper, et je respecte aussi les efforts de ces messieurs qui sont aussi passionnés et bénévoles que moi).

:( en fait je suis triste pour le triathlon car je suis un fervent défenseur de la cause mais je me rend compte que mes efforts sont vains ou participent si peu au développement que je me pose des questions existentielles sur notre sport: ...
:?:
J'ai l'impression que nous ommes plus proche de la famille du pentathlon que de l'athlétisme (et nous n'avons qu'un Jalabert pour cacher la fôrêt..).

Bref, faut que j'arrête onlinetri car je suis le râleur de base et ces posts ne font pas avancer le chmiblik et ont juste un rôle exutoire ...
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
sylvLB
Messages : 264
Inscription : 07 nov. 2004 17:31
Localisation : sarthe

à 9h30 le samedi

Message non lu par sylvLB »

eh oui , je viens de lire ça ..... les groupes d'age partiront à cette le samedi matin :evil:
et on travaille pas le vendredi
et on n'a pas de route à faire,
et quand est-ce qu'on reconnait les parcours???

voilà comment on va enlever une grande partie des participants groupes d'age.... :x

perso ça remet complètement ma participation et l'objectif de l'année avec la remise enjeu du titre Master et V1....????

je suis tres en colère :twisted: :twisted: :twisted:
Répondre