shoes cap NEWTON: qui a essayé ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Hello tt le monde,
Le concept m'intéresse, j'essaie (et arrive plus ou moins ;-) de changer de foulée pour passer d'une pose talon à medio-pied.

Peut-on les trouver en France ? Ou faut-il absolument avoir une connaissance résident aux states qui les commande et les envoie ?

A+
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Message non lu par kealla »

Salut
Pour les avoir contacté, ils envoient en france (et répondent vite aux mails :shock: ) mais bon 40 $
voilou
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

J'ai deux questions :

Pour les pointures en vpc , vous faites comment avec une marque aussi confidentielle sur laquelle on n'a que peu de comparatifs ?

Quelle est la différence entre les deux modèles d'entraînement présentés sur le site ( "motion" et "distance s" ) ?
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Message non lu par kealla »

Perso déjà pas mal de cdes aux states (pour des baskets et une fois des runnings) jamais de pb de taille: tu les joints tu leur précise ta taille pointure française + taille en cm tu leur demande ce qu'ils en pensent et tu vérifies après si ça colle avec la pointure US..de tes pompes

Après c'est sûr qu'il est possible de se tromper .... :roll: :roll: :roll:
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Message non lu par kealla »

Pour la différence entre la motion et la distance ce sont toutes deux des shoes pour pronateur: mais la motion est pour l'entrainement et la distance pour la compet (regarde le cadre ...)
bye
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Message non lu par IronKona »

Je crois que Natasha Badmann court avec.
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

IronKona a écrit :Je crois que Natasha Badmann court avec.
Exact :

Michellie Jones
Natascha Badmann
Peter Reid
Paula Newby-Fraser
Heather Fuhr
Michael Simpson
Katja Schumacher
Joanna Zeiger
Craig Alexander
Hillary Biscay
Chris Legh .......
Moi :-) :arrow:

Pour les envoi en France attention de bien préciser de pas marquer made in China dans la déclaration de douane, sinon 48,5 % de taxe anti-dumping en plus ............
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Message non lu par IronKona »

Ce qui est énervant avec Joël, c'est qu'on croit savoir un truc inédit, et lui, il en sait 10 fois plus !!!
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ben pendant que tu étais dans ton "trip" course moi j'avais le temps de regarder et poser des questions :-)
Sinon y'a jamais de secrets : http://www.newtonrunning.com/the_athlet ... e_bios.php
;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Encore une question qui vient à mon petit cerveau: et si on porte des semelles orthopédiques (orthèses) ? Est-ce utilisable ?

Pourrait-on envisager de courir de temps en temps avec les newtons et sans semelles, genre une séance sur 3.

Ou pourrait-on envisager de les utiliser un peu comme les Nike-qui-donnent-l'impression-de-courir-pieds-nu-sur-l'herbe (j'ai oublié le nom du modèle :oops: ): de temps en temps, en récup (sans semelles toujours).

A+
Julien
Louis_
Messages : 187
Inscription : 02 janv. 2006 10:18
Localisation : antibes (06)

Message non lu par Louis_ »

Julien M a écrit :Encore une question qui vient à mon petit cerveau: et si on porte des semelles orthopédiques (orthèses) ? Est-ce utilisable ?

Pourrait-on envisager de courir de temps en temps avec les newtons et sans semelles, genre une séance sur 3.

Ou pourrait-on envisager de les utiliser un peu comme les Nike-qui-donnent-l'impression-de-courir-pieds-nu-sur-l'herbe (j'ai oublié le nom du modèle :oops: ): de temps en temps, en récup (sans semelles toujours).

A+
Julien
pour ce qui est des semelles ortho, ils disent qu'on peut les mettre avec et je vois pas ce qui pourrait empêcher

sinon, je ne les utilise pas tout le temps (notament quand je dois passer par des chemins avec graviers), et puis j'essaye de les économiser vu que c t pas facile de les faire venir (vu que je ne voulais pas dépenser plein de frais de livraison+douane)
de toute façon, quand tu cours avec des chaussures classique, rien ne t'empêche de courrir que l'avant, et puis quand tu mets les newton, c encore plus naturel
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

franchement ces pompes, je les ai vues, essayées, et y a pas à dire, ils sont forts ces ricains : vendre des imitations des Atemi qu'on trouve à Monoprix pour 25 euros à ce prix là, faut vraiment être costaud en Marketing, avoir un financier derrière qui sposorise à gros coups de dollars pour que les stars courent avec ces merdes : 1000 balles pour 2 elastomères à la con collés sous les semelles. un peu de colle néoprène, un vieux pneu, un cutter et le tour est joué, vous avez des newtons. certes ce ne sera pas aussi glamour mais franchement, votre porte feuille vous remerciera.

Faut quand même mettre le ho là à toues ces conneries qui arrivent sur le marché pour plumer les triathlètes avides de nouveautés susceptibles de leurs faire gagner des secondes : vomaxine et compagnie...
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:lol: :lol: j'adore , mais on se pigeonner autrement...........

je viens de m'acheter la derniere mitsu evo8 et ben une sub' avec un peu de prépa j'irai plus vite pour moins cher :x :x :x
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Pour repondre a Joel...je n'avais plus aucun probleme de tendon d'achille depuis plus d'un an (grace en grande partie a un paquet de seances souples, pieds nus, sur gazon)...J'ai eu l'occasion de tester une paire, alors pourquoi pas...
Je cours surtout sur l'avant du pied (mid to forefoot strike). 3 seances de 45min avec les Newtons et les problemes sont revenus. Je trouve les chaussures instables, et surtout, elles suppriment tres nettement les proprietes proprioceptives du pied en ajoutant une couche supplementaire, sous le pied.
J'ai eu l'occasion d'etre dans le comite de plusieurs theses en biomeca, et les dernieres recherches montrent qu'une des meilleures facons d'ameliorer la foulee et de limiter les blessures, c'est d'incorporer des seances pieds nus.
Par ailleurs, la plupart des recherches recentes montrent que les chaussures avec trop de soutien, des semelles trop epaisses etc, finissent par augmenter le nombre des blessures parce qu'elles rendent le pied faible et faineant...

L'approche logique, naturelle, et pas chere, c'est d'incorporer progressivement des seances pieds nus et et au fur et a mesure que le pied devient fort, courir de plus en plus avec des chaussures type 'racing flat'...a faire tres progressivement...mais a long terme, c'est de loin l'approche la meilleure.
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

ce que tu appeles 'racing flat', ce sont des chaussures modèle competition avec très peu d'amorti ?
Répondre