Ironman du canada 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Nathalie Masson
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2008 12:09
Localisation : le pays ou il fait gris

Ironman du canada 2008

Message non lu par Nathalie Masson »

je voudrais avoir des avis sur le parcours de l'ironman du canada qui a lieu à Penticton. Pour un premier Ironman est-ce le bon???? :?: [/b]
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Bonjour, je me permets de mettre le post dans épreuves, il y sera mieux que dans matos :wink:
Concernant le parcours, la nat se fait en lac dans une eau tempérée mais qui peut être fraiche s'il y 'a eu un vent de terre qui a éloigné la couche chaude superficielle.
Sinon le parcours nat est sans problème et avec une ligne d'eau tout le long. Il faut juste éviter de se faire enfermer entre les coureurs et cette ligne si on n'est pas trés bon nageur car ça peut être un peu surpeuplé.
Le vélo est tout à la fois roulant mais avec des difficultés. Il n'est cependant pas aussi dur qu'un Lanza ou Embrun et le revêtement est bon à part quelques passages.
Prévoir un 23 ou 25 derrière pour la montée de la Richter pass.
A pied le parcours est en ville puis le long du lac. Alternance de plat et coup de cul trés sec dont une grosse bosse vers le demi tour.
L'ambiance est de folie et les paysages supers jolis.
Je ne connais pas de français qui ne soit pas content d'y être allé.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Je l'ai fait en 2006 avec d'autres forumeurs :wink:
Quand a savoir si c'est le bon pour débuter, je ne connais pas les caractéristiques du bon premier Ironman :roll:
Si tu vis en France, niveau dépaysement, c'est banco (en tout cas par rapport a la Normandie :lol: )

Je pense qu'il est dans la norme classique des Ironman niveau difficulté (en même temps je n'en ai fait que 2 :? )
La nata est toute plate dans une eau limpide avec beaucoup d'espace, pas de bagarre.
Le vélo en 1 boucle avec 2 "ascensions" . Je l'ai trouvé assez sélectif passé les 60km et avec un panorama énorme :shock: Rien que pour cela, ça vaut le coup.
A pied, un aller retour le long d'un lac, pas super plat assez dur psychologiquement, surtout quand tu es cuit au bout de 2km :lol:

L'orga est méga tip top et les moyens mis en place sont énorme. La ville a ce moment, ne vit que pour la course et les gens sont super accueillant. Vraiment une très belle épreuve. Dommage qu'il faille traverser l'atlantique pour la faire :roll:

Tu peux t'amuser ici : http://www.ironmap.com/ironmap/ironmagnifier.htm

et dire merci a Debcyr :wink:
viewtopic.php?t=18087&highlight=canada
Dernière modification par Boubou le 14 janv. 2008 12:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ggtri
Messages : 80
Inscription : 20 mars 2006 09:40
Localisation : Au pays de la bière

Message non lu par ggtri »

Boubou a écrit :La nata est toute plate
:sm38:

Bonne nouvelle pour les "non-nageurs"
Nice 2016
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

C'est important de préciser ! si ça peut rassurer :D
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Sur cette page tu trouveras 3 liens où il y des photos de notre déplacement 2006.
Tu fais le tri et tu vas trouver des photos de la course et des parcours :wink:

http://triathlonperformance.onlinetri.c ... ge_id=1090
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

CANADA 2008

Message non lu par Goupil tri »

Hello,

Et Joel, tu fais des forfaits avec aller simple? :lol: 8) :lol:

A très très très vite j'espère!!!!!
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Ironman du canada 2008

Message non lu par El-jibe »

Nathalie Masson a écrit :je voudrais avoir des avis sur le parcours de l'ironman du canada qui a lieu à Penticton. Pour un premier Ironman est-ce le bon???? :?: [/b]

Tu pourrais dire bonjour espèce de malpolie !


:sm26:



Je connais du monde moi ici… Qu'est-ce qu'ils vont dire les gens après, hein ??? :?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: CANADA 2008

Message non lu par Joel »

Goupil tri a écrit :Hello,
Et Joel, tu fais des forfaits avec aller simple? :lol: 8) :lol:
A très très très vite j'espère!!!!!
On fait même des forfaits sans aller ni retour :roll: :lol:
Sinon ça va pas tarder ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Nathalie Masson
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2008 12:09
Localisation : le pays ou il fait gris

Message non lu par Nathalie Masson »

Eljeibe a raison, milles excuses pour cet oubli et merci pour les réponses.
Je cherche aussi à faire un peu de tourisme aux alentours: il ya t-il des coins sympas? :oops:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

plus bas ya les states...............ou le mexique :idea: sinon des trucs ou ya des bidules d'écrits avec des images(des livres) ,ou des recherches sur le net .............

Tu demandes tout avant de faire un truc ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

koukoukouk a écrit :plus bas ya les states...............ou le mexique :idea: sinon des trucs ou ya des bidules d'écrits avec des images(des livres) ,ou des recherches sur le net .............

Tu demandes tout avant de faire un truc ? :roll:
Nan. Parfois, elle prend l'initiative… :oops:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Nathalie Masson a écrit :Eljeibe a raison, milles excuses pour cet oubli et merci pour les réponses.
Je cherche aussi à faire un peu de tourisme aux alentours: il ya t-il des coins sympas? :oops:
Tu as la vallée de l'Okanagan qui est le verger de la Colombie Britanique, ou bien la ville de Vancouver et l'île de Vancouver, trés verte et sauvage avec la capitale de la Colombie Britanique, ou toutes les montagnes rocheuses avec les immenses glaciers Athabasca et Angel ou bien Banff, Jasper et Lake Louise avec leurs grands hôtels belle époque ........

Bref, tu n'as que l'embarras du choix. La Colombie Britannique et l'Alberta des Rocheuses sont tout simplement magnifique :P
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
popoch
Messages : 87
Inscription : 07 août 2004 14:00

Message non lu par popoch »

Penticton est situe au sud du lac Okanagan long d'une centaine de km (nord-sud). L'idee est de remonter le long de se lac tres tourstistique qui est LE grand lieu de villegiature de l'ouest canadien a la periode de l'IM. C'est ici qu'est produit le vin de Colombie Britanique qui n'est d'ailleurs plutot bon. Les visites des wineries agrementees d'une petite degustation valent le coup. En remontant le lac il faut le traverser a Kelowna (la ville principale du secteur) pour remonter sur Revelstoke via Vernon. Si tu aime la montagne et les paysages majestueux, Revelstoke (3h de Penticton en voiture) est au pied des rocheuses et seulement a 2h du Parc national de banff (Lake Louise degele, Tanakako falls les plus grandes chutes d'eau du cananda 250m, des ramdo sympas, des ours en liberte etc ). A lake Louise en remontant 1h au nord, la traversee du glacier colombia icefield dans des enromes engins est un must.
Si tu es plus ville, je te conseil de predre la direction de du pacific (en route (et visiter vancouver (6h de voiture) et pourquoi pas passer la frontiere au sud et d'aller a seattle, a moins de pousser une heure au sud a Wisthler la mecque du VTT de descente. A cette epoque il ne pleut pas trop a vancouver et merite bien son nom de ville la plus agreable a vivre du monde. Il y a des pistes cyclables partout et un petit tour a velo de la presque ile a velo est le mieux pour decouvrir le centre ville, stanley parc, english bay et voir comment les jardin et les plages de l'uniersite de BC. Un petit tour de ferry t'emenera sur l'Ile de vancouver et Victoria, magnifique.

Voila, y a de quoi faire. Il ne faut pas esiter a louer une voiture car c'est pas loin de 10x moins cher qu'en france (150 eurs la semaine!!! kilometrage illimite) et ne pas avoir peur de faire des bornes.
Vive le PEC et la crème anti-caresses
popoch
Messages : 87
Inscription : 07 août 2004 14:00

Message non lu par popoch »

En ce qui concerne les grands hotels des rocheuses (style chateau Lake Louise), il vaut mieux eviter car ca plombe serieusement le budget. Cependant, on trouve facilement sur le net des hotels de qualite a des prix raisonnables.
Vive le PEC et la crème anti-caresses
Répondre