Il pleut: quel vetement pour le Velo ...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Il pleut: quel vetement pour le Velo ...

Message non lu par aym »

:lol: j'ai pas piqué l'idée à Elise...Du tout...

Non sinon, j'ai acheté une sorte de KWay à Decat mais je transpire GRAVE et ca respire pas je trouve...

Il faut mettre quoi si on veut sortir un peu cet hiver en Bretagne...parce que si on attend qu'il pleuve pas... :?
on va attendre lgtps...

Merci

ps: n'hésitez pas à donner la marque et les prix ;-)
Aym,
Triathlon Diletante Association...
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

J'ai un blouson en gore tex / polaire super chaud et vraiment génial pour l'hiver.
le prix je sais pas, c'est celui de mon ancien club de vélo!!
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

ma conbinaison de natation....

je :arrow: :oops:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

A vélo, je pense que c'est vraiment important d'être couvert et protéger contre le froid et la pluie, du fait de la vitesse plus élevée qu'en cap. De fait, il me semble important d'y consacré une petite partie de son budget pour que le vélo reste un plaisir et que l'on évite d'attraper la crève à chaque sortie :sm1: . Pour ma part, j'ai une veste windstopper en gore tex qui me protège super bien de la pluie et du froid, mais qui par contre me tiens vraiment trop chaud quand la température dépasse les 10°, car il y a à l'intérieur un revêtement en polaire qui empêche l'évacuation de la chaleur. Sinon pour le froid (genre 0°), c'est collant long, surchaussures (2 paires, je suis très très frileux au niveau des extrémités de mon petit corps) et gants (2 paires, je suis très très fril...). Plus le petit bandeau qui protège les oreilles, que sinon c'est très douloureux :sm33: .
Voilà A+
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

sylvain a écrit :ma conbinaison de natation....
tu investies à perte: prefère plutot une tondeuse (pour poil de fesse).
:wink:
sinon il me semble que les cyclistes mettent un simple Kway sur leur tenue pdt le tour de france, non?
Avatar de l’utilisateur
Dede
Messages : 423
Inscription : 26 oct. 2004 17:29
Localisation : 17

Message non lu par Dede »

Perso pour l' hiver c' est HAUT ET BAS en WINDSTOPPER ou équivalent. Avec en plus HAUT en GORETEX pour la flotte qui se replie facilement en boule pour venir se fixer soit sur le cadre grace à des scratch ou bien dans un porte bidon.
Pour les périodes plus chaudes,j'uitlise un haut léger en GAMEX.
Pour les extrémités bien évidemment il faut être aussi bien monté sans oublier la tête.

SCHUUUSSS
speedo94
Messages : 117
Inscription : 24 déc. 2003 15:27
Localisation : Après c'est l'océan
Contact :

Message non lu par speedo94 »

t'as raison Dede, étant originaire d'Alsace et m'y entrainant durant mes vacances pour me faire un peu de Vosges, j'ai interet à bien me couvrir pour affronter le gel matinal, froid mais tellement agréable à l'oeil avec tous ces magnifiques paysages :lol:
Ach, nostalgie quand tu nous tiens :wink:
schussssss pareil
l'exemple n'est pas le meilleur moyen d'influence sur autrui...c'est le seul .
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

la veste isowind du club 2 collants et la bache en plastique pour la grosse pluie
gants et couvre chausse en neoprene :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

le petit cochon a faim

Message non lu par david vincent »

perso le dernier petit coupe vent et pluie de chez adidas et les surchaussures de la meme marque qui vont bien j'ai kc le petit cochon :cry:
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004 19:54

Message non lu par Quik »

perso quand y pleut...je roule pas :oops:
basile
Messages : 140
Inscription : 16 janv. 2004 20:42
Localisation : le mans

Message non lu par basile »

Connaisez-vous un modèle en Gore-tex ou equivalent que l'on pourrai mettre presque toute l'année, en CAP et velo, sans essorrer son tee shirt à cause de la sueur après chaque entrainement et qui protege de la pluis?

Je sais pas si ca existe mais si vous connaisser un modèle avec son prix

merci
fred belluc
Messages : 54
Inscription : 20 janv. 2004 22:37

tenue

Message non lu par fred belluc »

surchaussure en gore tex pour les températures inférieures à 4° et pour la pluie à decat surchauss en néoprène. Windstopper pour le cuissard de -10 à 4°, gants de plongée à decat pour la pluie et le froid, et pour la tete casquette en windtopper.
Pour le haut, specialized fait des trucs sympa en "néoprène" très souple, environ 120 euros en andorre...
Courage, pour tes sorties
chasseur
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

quand il pleut un seul mot : Home trainer... HT HT HT HT HT HT HT HT HT HT HT HT HT HT devant dragon ball Z sur MCm
tef
Messages : 72
Inscription : 21 mai 2004 11:16

il pleut

Message non lu par tef »

:oops: Rien de tel que la veste en gore tex avec un maillot pour evacuer la transpiration (pas chef chez décat). le problème reste le même pour nous tous, les extrémitées alors doubles gants, double chaussettes sous les surchaussures!!!!! mais la gore tex rien de tel. sinon du HT
bye
Avatar de l’utilisateur
coyote - yo
Messages : 151
Inscription : 12 mars 2004 18:02
Localisation : le mans

Message non lu par coyote - yo »

l'on pourrai mettre presque toute l'année, en CAP et velo
Alors tu reprends remotive le mome , alors le vieux t'attends encore pour te faire mal m^ avec un coupe vent de grand pere
Basile appel moi pour le planning
:sm9: Yo

Ps moi l'hivers, je mets le thermique et la bache plast et un collant long stop win

sinon je roule au bresil :P :P :P :P
Répondre