la passion du tri-comment et pourquoi?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

Message non lu par benjamin »

bein moi degouter de jouer avec des alcooliques de footballeur puis apres une année de nat je me suis mis au tri et je suis pas deçu car la mentalité et genial et je suis ds un club super au niveau de l ambiance et des resultats mais pour ça ils ont pas besoin de moi
martin
Messages : 76
Inscription : 24 oct. 2004 18:22
Localisation : bretagne

Message non lu par martin »

perso j'ai fais 10 ans de natation et ça commençait à me saouler de compter les petits carreaux au fond de la piscine, alors en voyant mon frère faire ce sport, j'ai essayé un jour et après j'étais drogué donc impossible d'arreter :wink:
membre du team:
Just do it à bloc

===> http://pierrotri.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur
Jul
Messages : 44
Inscription : 11 août 2004 09:53
Localisation : Nice

Message non lu par Jul »

Lassé du foot, j'ai passé un été au rythme des grandes compets, un peu de tennis durant RG, du vélo durant la grande boucle et footing pour garder la forme. En Septembre, un voisin me propose de participer à un pseudo tri qui s'appelé « les trois course ». Superbe ambiance!! Et voila ça fait maintenant 6 ans!!!

Le tri, l'essayé c'est l'adopté :wink: :wink:
je me sporte bien, je suis triathlète
tomb
Messages : 40
Inscription : 05 mai 2004 11:54
Localisation : taïwan

Message non lu par tomb »

c cool davoir tant de réponses :D . merci beaucoup. c vraiment génial dvoir autant de parcours différents, avec en fin de compte une même passion. jme demandais aussi si-comme dit OLIVE25-12-25
un style de vie, une occupation quotidienne, une culture sport qui n'existe nulle part ailleurs et une bande de GUEUX qui sont passés du stade de compagnon d'entrainement à meilleurs amis !
le tri vous apporte (un peu) plus qu'une simple activité physique? et si oui koa?
Avatar de l’utilisateur
Gwen06
Messages : 223
Inscription : 23 déc. 2003 13:56
Localisation : 東京

Message non lu par Gwen06 »

1992 .... j'ai ete voir par curiosite les championnats de France DO a Toulouse. Du coup je me suis meme retrouve a faire la circu a un carrefour, et a la minute meme ou j'ai vu debouler les 2 freres Sanson avec leur roue lenticulaire (ou baton) qui faisaient un bruit d'enfer j'ai ete emballe !!!! j'ai fait mon premier promo cet ete 1992 a 17 ans sans savoir trop nager ... depuis je n'ai plus arrete :lol:
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

Un pari à la con et c'était parti. En septembre 2002, mon journal m'envoie couvrir Nice. Avec ma grande gueule et surtout mes 90 kilos bien tassés, j'annonce haut et fort que je serai au départ de l'édition 2003. ça en fait rire beaucoup mais pas question de me dégonfler. Gros problème, je suis nul en vélo. J'ai beau avoir déjà couru une bonne dizaine de marathons et quelques raids (6000D, Grand Raid de la Réunion...), joué au foot pendant 20 ans et pratiqué de très nombreux sports (rugby, parachutisme, tennis...), l'affaire ne s'annonce pas simple car le parcours vélo de Nice n'est pas trop du genre plat. Peu importe, j'accroche tout de suite grâce notamment à l'ambiance de mon club (Meudon). En plus, il y a plein de belles filles dans le triathlon!!!!
Un an après, après avoir disputé dans l'année les Vieilles Forges (CD) puis enchaîner avec le Tri sapin et le CD d'Embrun, j'en termine avec Nice en 10 heures et des poussières. Pari gagné et surtout, une nouvelle passion. Rendez-vous maintenant le 3 juillet prochain à Roth pour mon premier Ironman.
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

années 80 : j'habite à Embrun et j'assiste au premier tri. Les mecs me paraissent cinglés, ils roulent en moule burne, ils ont des tenues de Gay priders :lol:

à 7 ans, je fais ma première grosse sortie vélo, 25km avec mon père à mes côtés en cap

à 10 ans, je reçois un vélo de route en 600 à Noël et je fais 50km tous les dimanche

à 14 ans, je demande un vtt après avoir souffert de ne jamais avoir eu de bmx

à 15 ans, 1ère année de compet vtt, & je fais ma première rando de 100km

à 16 ans, je me lance dans le tri après avoir fait 5 ans de nat gamin & 10 ans de tennis

à 26 ans, je sais toujours pas courrir très vite mais je vais loin longtemps. Après avoir découvert Online Tri, avoir lu les CR de finishers & assisté pour la 20ème fois à la fête embrunnnaise, je me dis : "je peux le faire"

15 aout 2004 : je suis EmbrunMan en 13h15, un des plus bô jours de ma jeune vie

:P
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

zefrenchcarotte a écrit :années 80 : j'habite à Embrun et j'assiste au premier tri. Les mecs me paraissent cinglés, ils roulent en moule burne, ils ont des tenues de Gay priders :lol:

à 7 ans, je fais ma première grosse sortie vélo, 25km avec mon père à mes côtés en cap

à 10 ans, je reçois un vélo de route en 600 à Noël et je fais 50km tous les dimanche

à 14 ans, je demande un vtt après avoir souffert de ne jamais avoir eu de bmx

à 15 ans, 1ère année de compet vtt, & je fais ma première rando de 100km

à 16 ans, je me lance dans le tri après avoir fait 5 ans de nat gamin & 10 ans de tennis

à 26 ans, je sais toujours pas courrir très vite mais je vais loin longtemps. Après avoir découvert Online Tri, avoir lu les CR de finishers & assisté pour la 20ème fois à la fête embrunnnaise, je me dis : "je peux le faire"

15 aout 2004 : je suis EmbrunMan en 13h15, un des plus bô jours de ma jeune vie

:P
menteur :!:
j'y étais à Embrun à l'arrivée et avec la tête que tu as je t'aurais remarqué

OK :arrow:


PS. j'adore cette ville
Christian Scifo
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Ben moi, après une adolescence très multipsorts (ski alpin, ski de fond, hockey, foot, roller, tennis, base-ball) je tombe dingue du basket en 1991 avec un poster de MJ dans la chambre d'un copain. S'ensuivent 10 ans d'amour avec la grosse balle orange, de 1 contre 1 à n'en plus finir, de concours de dunks à s'en péter les tendons d'achille, de nuits blanches sur NBC pour les NBA Finals...puis le STAPS, obligé d'intégrer le système fédéral, donc club etc, je vais jusqu'au cirage de banc en National et me rend compte que là où je m'en sors vraiment c'est sur le physique. Mon truc favori s'était finir premier du suicide (les basketteurs doivent connaître : courir à fonc jusqu'à chaque ligne qui traverse le terrain, la toucher et revenir en marche arrière) et accompagner le dernier qui avait un deuxième suicide de pénalité. Et puis, je me rends compte aussi du caractère éminament individuel de ce sport co donc...je cherche autre chose, je vois Simon Lessing à la Télé, une photo de Kiki dans le journal local et c'est parti...mais dur de rattraper les années perdues en natation !
Voili, voilou !
Nick
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Un très court reportage télé sur hawaii il y a plus d'une dizaine d'année. Je me suis dit "ils sont barges mais ça m'a l'air cool...". L'idée ne m'a pas vraiment quitté après mais je n'ai acheté mon premier vélo que quelques années plus tard et me suis inscrit à mon premier CD dans les semaines qui ont suivies.

T.
Dernière modification par Thierry *OnlineTri* le 28 oct. 2004 16:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Perso un declic pas immediat, j'avais deja regarde "ces barges" courir le triathlon de ma ville, ca m'avait bien impressione :shock: puis apres avoir feuillette les images d' un triathlete de l' epoque, je m'etais dit quand meme "y a qqchose la" :P. Puis les triathletes s'entrainaient apres nous (les "nageurs") et mon prof de sport "recrutait" un peu parmis les nageurs et comme ils avaient l'air cool ... on s' y est mis a 3 copains: debut par la filiere UNSS, c' etait :arrow: parti YEAH !!! Premiere course, un souvenir horrible, j'avais jamais couru et je savais pas qu' on pouvait changer les vitesses sur un velo :oops:
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

UN week-end de l'année 2000, j'habitais a coté de mulhouse et on est parti avec ma femme pour visiter le coin de GERARDMER.
Par hasard, ce jour là, se disputaient les championnats de france longue distance, le spectacle m'a tellement impressionné que j'ai ressenti un truc qui peut arriver à certains,lorsqu'ils trouvent la foi,une sorte de revelation.Meme si je ne ferai jamais de tri de façon intense,le plaisir de le pratiquer restera intact.J'aime la confidentialité de se sport et son exigence de polyvalence.
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
jessy
Messages : 135
Inscription : 14 janv. 2004 15:15
Localisation : Belgique

Message non lu par jessy »

Et bien pour moi, plusieurs facteurs ont joué... J'ai pratiqué la natation et l'athlé en parallèle pendant un certain temps, mais la lassitude venait petit à petit, et aussi paradoxalement, l'envie de continuer les 2... Mon entraineur natation de l'époque me propose alors de faire une discipline de plus... Et mon passé en vélo était proche du 0!!
Bref me voilà à mon premier tri... Très bonne natation, transition catastrophe, vélo catastrophique, transition pitoyable, très bonne course à pied... Et un coup de foudre immédiat! C'était en 1996, je décidais que je m'y mettrais plus sérieusement dans les années suivantes... D'autant plus que je voyais les images de Luc Van Lierde à la belle époque... Hawaï, ça faisait déjà rêver!!
1997, 3 courses, avec un niveau vélo qui commençait à ressembler à quelque chose... si c'était tout plat!!
Puis à partir de 1998, j'ai progressivement délaissé les compétitions en bassin pour aller en nature!
Et depuis je prends toujours autant de plaisir à pratiquer mon sport, car l'avantage est qu'on peut varier les plaisirs à l'entrainement comme en compet!
Et voilà pour la petite histoire!!
Jess
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

En 2002: création d'une section jeune dans le club de ma ville... Et c'était fait: je suis tombé dans le grand bain des parcs à vélos, des montées impossibles... Je venais de plusieurs sports: foot, tennis, judo, natation. Au début j'ai commencé par un peu de vtt lors du premier stage du club avec 2 ou 3 séances de càp et de natation pour préparer le premier triathlon avenir... Un gros souvenir d'ailleurs ce premier triathlon: mes lunettes se sont cassées lors de la natation, le tout nouveau singlet du club était imposible à enfiler mouillé...
J'en suis maintenant (déjà...) à ma troisième license et mes premières vitoires sur découverte...
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

suite à un accident de ski de rando(avalanche) j'avais arrêté le sport.Deux ans apres et quelques kilo en +,j' ai commencé par un peu de course à pied (20').les courbatures aidant on m'a conseillé de faire un peu de vélo et des séances piscine pour éviter cela.Et ainsi je me suis pris au jeu.De plus la ville organisait un triathlon courte distance (triathlon A à l'époque ) et un Promo.Un defit lancé sur le promo la premiere annéé avec deux amis.deux mois apres et une licence en poche je "faisais" un CD.Quelques annees plus tard,9 Ironman au compteur et je courais mon 200 tri à Nice en 2004.Objectif:Hawaï en V6
Répondre