il pleut: quels vêtements pour courir?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

il pleut: quels vêtements pour courir?

Message non lu par elise »

Hello! :sm9:
ouh làlà, on n'en peut plus de tout ce soleil... bon sérieusement, voici venu le temps de courir sous la pluie... alors une question vêtement: que portez-vs pour courir pas trop humide et pas trop sauna?
avez-vs investi dans une veste gore-tex hors de prix? une veste coupe-vent avec un bon T-shirt respirant en dessous? une veste de pluie de base décathlonesque est-elle suffisante? Vu l'investissement potentiel (gore-tex: pleurade des euros comme dirait DV!!), j'aimerais bien avoir vos conseils! Quelle marque? quelle stratégie anti-pluie? quel budget ?
merci!! :D
elise
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Message non lu par smatri69 »

Moi jai encore la vielle veste nike ds annees 12, elle va tres bien. A mon avis la veste gore tex s'impose par contre pour les séances types "trail montagne" " raid " ... sinon pour aller au parc du coin ou a la piste, une ptite veste toute simple suffit.

Garde plutot tes $$$ pour inviter tes potes boire des bieres, socialement c'est plus constructif que de porter une veste à 300 e

bises
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

no fear

Message non lu par david vincent »

perso une vieille carline millet (indestructible) et un sweat mizuno tout pourrave (visible sur mon blog) et un petit bonnet decat je crains ni la pluie ni le froid :wink:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Idem ELISE,

Et dans le nord, le crachin on s'y connait....

Je tourne avec veste legere tres fine specifique CAP mais non gore tex...
Et C SUPER-SUFFISANT..

Des les frimas les plus fords, je passe du T shirt courte au longue manche dessous...Pour les feminines, une brassiere sous le t shirt aide pas mal.

Le refroidissement se fait surtout par les extremités donc un bonnet ou bandana et/ou casquette qd il pleut...Des mouffffs (oui des gants koi)
Parfois pour les sorties longues ou les pieds riskent de tremper longtemps, j'opte pour une paire de chaussette spe VTT.

Si avec tout ca tu chope le rhube, il reste:
Le VICKS, lescataplasmes, un suppo (ca passe bien avec un grand verre d'eau, une petite.....................................................tisane au miel (hihi)...ET AU LIT.

Bon courage :wink:
Chrisss l'homme du Nord
KhRisSs
denis91
Messages : 25
Inscription : 26 août 2004 10:36

Message non lu par denis91 »

Je suis d'accord avec Khristri (aaah, les gens du nord :wink: !), pas besoin d'en faire des tas en course à pied. Cache bien surtout tes extrémités (oreilles et mains...), un t-shirt manche longue et un collant....et ca passe même s'il pleut et fait très froid ! Tu passes partout, et tu te chauffes rapidement de toute facon. Au pire s'il fait très très très froid --> un coup de Home Trainer pour se chauffer et hop, tu sautes dans tes basquettes, ca te fait bosser les transitions en plus.

A+
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

et aussi le n° de série, pendant qu'on y est

Message non lu par elise »

merci pour ces premières réponses!
Je tourne avec veste legere tres fine specifique CAP mais non gore tex...
donc c'est quoi, une veste coupe-vent? tu pourrais me donner la marque/le modèle pour que j'aille regarder de quel type de veste tu parles exactement? merci!!

sinon les t-shirt respirants c'est du pipeau? ou vraiment chouette au niveau confort / température? (je tourne au t-shirt coton, ça me va très bien pour le moment!)
elise
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

la veste isowind avec tshirt en dessous c est top
sinon kway bleu petant avec capuche qui colle au cheveux c est pas mal :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Doudoud
Messages : 56
Inscription : 13 janv. 2004 17:15
Localisation : Belfort et Jura

Message non lu par Doudoud »

Si tu as des sous le top ça reste la veste en Gore Tex (y en a des pas chères dans les magasins d'usines à Troyes ex 120€ pour une North Face achetée en juillet dernier sur place). En plus c'est le top au niveau de l'isolation thermique et du confort et ça sera génial pour ton stage de ski de fond dans le jura... Je fais du TRAIL et il m'est arrivé de courrir 8 Heures avec sous la pluie sans ressentir ni l'humidité ni le froid.

Si tu ne courres pas plus de 2 heures (au delà si la pluie est vraiment forte cela prend l'eau et je parle en connaissance de cause), il existe des vestes en MP+, un peu moins chères. Vas voir sur le site de raidlight. Désolé mais, j'a plus l'adresse en tête.

Sinon si tu ne crains pas de transpirer et de sentir la transpiration ruisseler, il y a décathlon qui fait des vestes vraiment pas chères. Va voir sur leur site y a deux modèles, un en gamme entrainement et l'autre un peu plus cher en gamme performance. Celà suffit emplemment pour des sorties de moins de 1h30.

Voilà mes solutions pour combattre la pluie.

A plus

David
David
speedo94
Messages : 117
Inscription : 24 déc. 2003 15:27
Localisation : Après c'est l'océan
Contact :

Message non lu par speedo94 »

Perso, en Bretagne il fait pas très froid mais beaucoup de vent, de pluie et de gadoueee!
Un collant pourrave, un haut manches longues aeré et le coupe vent très léger type Décathlon font bien l'affaire pour aller se mettre de la boue partout: tout de façon à la fin de chaque séance, c'est la machine à laver pour tout le matos!
Et si t'as peur du froid, à bonne allure t'as vite très chaud, pas de problème :sm2:

question: comment ramasse t on la papaille :?:

rep: avec une foufourche :!:
ok, je :arrow:
l'exemple n'est pas le meilleur moyen d'influence sur autrui...c'est le seul .
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

speedo94 a écrit :Perso, en Bretagne il fait pas très froid mais beaucoup de vent, de pluie et de gadoueee!
salut,

tu sais, en bretagne depuis quelques il paraît qu'il y a des chemins stabilisés, et même des routes goudronnées, donc la gadoue ... il y a moyen de l'éviter :wink:

@+
TAZ

PS: Etienne, c'est même pas la peine de relever :lol:
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

J'te fais une réponse à la Sylvain : tout nu ! :lol: :wink:

non plus sérieusement, sous vetement HH, plus coupe vent gore tex.
quand c'est vraiment froid ou qu'il pleut des cordes, je mets carrement un top de planche à voile en neoprène lèger.
ensuite, bonnet, gant et collant long en wind tex.
@+
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

L'investissement dans une veste de course à pieds "haut-de-gamme" n'est pas si inutile.
En premier lieu, c'est un confort incontestable et l'hiver approchant, les footings sous la pluie deviennent réguliers.
Ensuite, sur ce type de vêtement, l'usure est quand même faible et c'est un investissement qui dure.
Moi, je coure avec une veste Nike type gore-tex et je pourrai difficilement m'en passer.
Avatar de l’utilisateur
elise
Messages : 513
Inscription : 14 avr. 2004 11:42
Localisation : france

ruinée un jour, ruinée toujours

Message non lu par elise »

Liz a écrit :L'investissement dans une veste de course à pieds "haut-de-gamme" n'est pas si inutile.
salut Liz, quel budget environ? (attention, je ferme les yeux... :( )
elise
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Liz, ça fait plaisir de te rvoir. La veste dont tu parles c'est celle qui est sur ta photo de présentation ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jul
Messages : 44
Inscription : 11 août 2004 09:53
Localisation : Nice

Message non lu par Jul »

Perso, une veste du type ASICS ou Nike, disponible dans le magazin de sport (meme decat) et un bon tee_shirt respirant (à manche longue c'est mieux sous la pluie :wink: ) pour le haut. un collant pour le bas.
Avec ca, pas de problème!!

Perso, j'aime bien courir sous la pluie et avec 3 ans en bretagne, je me suis fait plaisir.

Coté budget (large)

Veste 40-50€
Tee-shirt 15-20€

Bon shooping!!
je me sporte bien, je suis triathlète
Répondre