QUEL ETAIT VOTRE VELO A L'IM DE NICE

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Après il y a l'avis de quelques pros français dans les premiers à Nice cette année (ok, ça limite vachement le nombre :lol: ) qui disent qu'une config aéro (cadre typé tri+cintre CLM) est inadaptée pour l'épreuve...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Et je pourrais rajouter (en préchant contre ma paroisse : le full méga aéro même à embrun :lol: ) que les 5 premiers depuis 3 ans sont en cadre géométrie standard et petit prolong...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Pourtant, quand on voit le finish de Rovera avec un P3C...
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

vincent05 a écrit :Pourtant, quand on voit le finish de Rovera avec un P3C...
Avec un cintre classique :cry:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

-Antoine- a écrit :Après il y a l'avis de quelques pros français dans les premiers à Nice cette année (ok, ça limite vachement le nombre :lol: ) qui disent qu'une config aéro (cadre typé tri+cintre CLM) est inadaptée pour l'épreuve...
Etre pro prouve que tu es physiquement meilleur, pas toujours que tu fais les meilleurs choix ...........
Historiquement, en position vélo, les triathlètes français ont toujours été plus conservateurs que nos confrères Allemands ou Américains (voir les études de matos d'Empfield à Hawaii où pourtant la géométrie à choisir est moins a discuter qu'à Nice) ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

tibaxx08 a écrit :
vincent05 a écrit :Pourtant, quand on voit le finish de Rovera avec un P3C...
Avec un cintre classique :cry:
Oui...
Moi je pars sur un p2c, alors que je roule qu'en montagne, et dessus sera un cintre classique !! Pourquoi ? depuis mon opération du dos, je privilégie le confort, et sur un cadre chrono ou tri, la longueur est moindre ou peu être réduite par l'angle du tube de selle, et donc je ne tire pas sur les lombaires ! Donc c'est aussi un feeling avec un type de cadre qui convient à la personne qui chevauche la béte !!!! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

vincent05 a écrit :
tibaxx08 a écrit :
vincent05 a écrit :Pourtant, quand on voit le finish de Rovera avec un P3C...
Avec un cintre classique :cry:
Oui...
Moi je pars sur un p2c, alors que je roule qu'en montagne, et dessus sera un cintre classique !! Pourquoi ? depuis mon opération du dos, je privilégie le confort, et sur un cadre chrono ou tri, la longueur est moindre ou peu être réduite par l'angle du tube de selle, et donc je ne tire pas sur les lombaires ! Donc c'est aussi un feeling avec un type de cadre qui convient à la personne qui chevauche la béte !!!! :wink:
Pour toi : OUI mais pour un pro :cry:

Mais après, je pense que déjà d'avoir un vélo avec une géométrie d'angle >75° est un gros point fort :wink: pour la suite des opérations
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

-Antoine- a écrit :Et je pourrais rajouter (en préchant contre ma paroisse : le full méga aéro même à embrun :lol: ) que les 5 premiers depuis 3 ans sont en cadre géométrie standard et petit prolong...
Normal, ils attendent la CAP :evil:
http://www.youtube.com/watch?v=F4eMG9dZ1uc
L'arrivée au ravito de Coursegoules est édifiante.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

tibaxx08 a écrit :
vincent05 a écrit :Pourtant, quand on voit le finish de Rovera avec un P3C...
Avec un cintre classique :cry:
Le parcours vélo de Nice est particulièrement technique, le choix d'un cintre classique et d'un prolongateur n'est pas la plus mauvaise option pour bien virer dans les descentes.
Et puis pour planter une grosse mine dans la remontée sur le Broc et enfiler le Broc, Carros, Gattières à 60 km/h, c'est toujours sympa d'avoir une config de route, les mains dans le creux du guidon, pas vrai OS 8) :wink:

Après, tout est question de sensations... :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Message non lu par voraciousgangrene »

Boulegan a écrit :Et puis pour planter une grosse mine dans la remontée sur le Broc et enfiler le Broc, Carros, Gattières à 60 km/h, c'est toujours sympa d'avoir une config de route, les mains dans le creux du guidon, pas vrai OS 8) :wink:

Après, tout est question de sensations... :wink:
on parle de triathlon ou de course cycliste? :roll:
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

voraciousgangrene a écrit :
Boulegan a écrit :Et puis pour planter une grosse mine dans la remontée sur le Broc et enfiler le Broc, Carros, Gattières à 60 km/h, c'est toujours sympa d'avoir une config de route, les mains dans le creux du guidon, pas vrai OS 8) :wink:

Après, tout est question de sensations... :wink:
on parle de triathlon ou de course cycliste? :roll:
Exactement!!!
Pourquoi devrait-on avoir à poser une grosse mine pour se barrer dans un triathlon?? :shock: :roll:
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

ben moi j avais privilégié le confort et l'aisance en descente : je roulais en gstar avec des 404 boyaux... ça roulait tout seul! et ja i jamais posé le vélo aussi frais.
Hard ain't enough
Louis_
Messages : 187
Inscription : 02 janv. 2006 10:18
Localisation : antibes (06)

Message non lu par Louis_ »

ben moi, j'avais ma config de prolo (dixit mon vélociste)
- P2SL
- roues carbone FSA pas trop chères
- cintre corne de vache et prolongateur long

la config tout aéro du pimpim ;)
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

-Antoine- a écrit :Nice 2005 : début du tri et BH Oquina Taille 54 position pimpim et mavic helium : 6h23
Nice 2006 : everson armageddon + neutrons + prolong visio : 5H40
Nice 2007 : Kuota Kalibur + cintre aéro potence plongeante + cosmics 1er géné : 5H15

Nice 2008 : cosmic 1er géné + lenti +cintre aéro "maison" + XXX = ????

Est-ce que ta progression n'est pas due à l'entraînement (i.e. chaque année tu bénéficies des progrès de l'année précédente) plus qu'au matériel (parce qu'une heure dix minutes en deux ans, c'est énorme et il me semble difficile de ne l'imputer qu'au matos) ???
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Message non lu par Quasy »

P3C + zipp 404 + guidon bontrager XxX
en 5h17
Répondre