GREVE SNCF => Pour ou Contre ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

GREVE SNCF => Pour ou Contre ?

POUR
64
34%
CONTRE
117
62%
NSP
9
5%
 
Nombre total de votes : 190

triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Message non lu par triplette »

alecbrac a écrit : ben oui, mais objectivement, les revendications de tels ou tels sont quand même bien peu de chose par rapport aux enjeux echologiques... :roll: :?
C'est à dire :?:
alecbrac a écrit :Surtout si depuis 40 ans, nous avions eu des politiques un peu plus courageux, les réformes auraient pu être amorcées en douceur... :?
Je ne crois pas, non. Les politiques ne sont pas suffisamment représentatifs sociologiquement pour répondre aux attentes de la "France d'en bas" qui se fout des dogmes économiques et liberaux. Il me semble ainsi que les syndicats sont indispensables pour toutes conquètes progressistes. Mais pour cela, il est impératif qu'ils s'adaptent aux nouvelles donnes du monde (globalisation, financiarisation etc etc..) mais aussi et surtout aux enjeux écologiques qui inévitablement créeront de nouveaux rapport au Travail et au Salariat.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Enfin...tout ceci est bien peu de chose par rapport a la greve des scenaristes de Hollywood, qui se plaignent que les milliards de $$ generes par l'industrie du film soient mal repartis ... ah les pauvres ... ca vaut la greve de la LNH il y a quelques annees...ou celle de la NBA...
:roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

mais cela aussi c'est pas possible comment vais je faire pour voir la saison 4 de désesperate housewife, la 3 de prisonbreak le nouveau 24h chrono :cry: c'est inadmissible de me priver de mes petits plaisirs de la semaine qui me fait oublier mes longues journées de travail
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

il me semble que la tele francaise a les saisons du semestre passe...
donc tu as encore un peu de marge... ;-)
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

sylvain a écrit :
Boulegan a écrit :[....]
En clair, quel monde pour demain ?
J'ai été un peu long, 'xcuse :oops: :arrow:
:wink:

après j'arrête :

Qu’est ce qui est pénible dans le travail ? Et comment peut-on le mesurer ?
Au premiers abords, l’aspect scientifique du dosage de la pénibilité peut s’imposer (désolé, mais on ne se refait pas…) : il est relativement impartial, peut prendre en compte plusieurs variable, peut-être prouvé par d’autres études, peut évolué... Bref, il semblerait que c’est un bon outil pour estimer la pénibilité. Ainsi, les professions présentant des taux de morbidité élevés seraient préférentiellement choisies pour être des professions « favorisées » sur le plan des départs à la retraite. Et inversement, les professions dans lesquelles les individus sont statistiquement moins malades, seraient des professions qui pourraient faire travailler ses « pratiquants » un peu plus longtemps. Bien sur en tenant en compte l’espérance de vie des Français. On pourrait même aller plus loin, mais discriminer dans ces études les populations régionales par toujours égales sur ce point.
Bref, ça semble logique. Mais ça ne l’est pas. Car il est difficile de prendre en compte tous les paramètres.
:wink:
"+1" et "sylvain" , c'est une rime riche par les temps qui courent :wink: ...

Ton argumentation est je l'espère une bouffée d'oxygène pour tous ceux qui , vu de loin , s'abandonnent à penser que ce pays n'est plus qu'un ramassis d'avachis doublé d'un cloaque de profiteurs ...

Sur le souci de réelle justice sociale qui fait tant défaut aux rédacteurs des réformes actuelles , je serais plus optimiste et plus simplicateur que toi en considérant que la prise en compte de la pénibilité dans le calcul des retraites , sans être une panacée , est quelquechose de tout à fait faisable techniquement . Je sais bien que les crypto-gauchistes qui bossent à l'INSEE ne sont plus en odeur de sainteté depuis qu'ils se refusent de valider des statistiques de chômage maquillées à la hâte par leur ministère d etutelle , mais il est encore possible de leur demander de sortir de leurs cartons des enquêtes épidémiologiques on ne peut plus parlantes . Quant à savoir si pour nos dirigeants cet axe de réforme est financièrement souhaitable , je crains que non puisqu'il faudrait reconnaître que dans ce pays le nombre d'individus qui font des boulots extrêmement contraignants est beaucoup plus élevé qu'on ne veut bien le dire ... C'est pourquoi quand on voit comme ce soir sur Canal + des raclures de bidet comme Devedjian enrober de valeurs d'égalité et de fraternité une dragée réformiste qui suinte le cynisme , on se sent comme nauséeux :? ...
Quand les grands réformateurs qui nous dirigent s'attaqueront aux questions de santé publique , il faudra aussi que l'on m'explique où est la cohérence en matière d'égalité quand ils proposeront d'appliquer une énième franchise sur les médicaments ou les forfaits hospitaliers . Jouer le laïus culpabilisateur habituel ne me suffit plus : quand on sait que 85 % de l'augmentation des dépenses de santé n'est pas liée à des questions de gaspillage mais tout bêtement au vieillissement de notre pays ...

Pour élargir le propos , et sans j'espère être suspect d'une nostalgie quelconque pour les temps obscurs du dirigisme économique qui a si profondément meurtri tout l'Est de notre vieux continent , je n'arrive même plus à me convaincre que le gouvernement actuel , comme d'ailleurs certains autres gouvernements précédents qui se revendiquaient plus à gauche , défend le principe d'une libéralisation dans le domaine de la santé , du transport , de l'énergie pour notre bien commun , pour réveiller les initiatives et les créations d'emplois . Si cette libéralisation se voulait féconde sur le plan économique , elle s'accompagnerait immanquablement d'un vrai effort dans le domaine de la recherche et de l'innovation . Ce qui n'est , manifestement , pas le cas :lol: !!! On est donc obligé de réduire cette aspiration libérale à quelquechose de très ringard , de très couillon , ce que n'aurait sûrement pas renié ce bon vieux Guizot :wink: : une sorte de clientélisme de bon aloi en somme . C'est que les campagnes présidentielles coûtent de plus en plus cher et que les groupes qui les financent attendent autre chose que des légions d'honneur en guise de remerciement ... la majorité des conseillers du gouvernement actuel sont d'ailleurs issus ou étroitement liés , dans des proportiosn jamais observées jusqu'ici , à de gros groupes industriels dont certains s'occupent , mais c'est sans doute un hasard , de santé , de transport , ou d'énergie . Aucune théorie du complot derrière tout ça , juste une bonne vieille tambouille bien fumeuse où le principe est que l'on est jamais mieux servi que par soi-même . A 140 % s'il le faut :roll: ...
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Je pense que malheureusement, même si on leur donner tout ce qu'il reclame, les francais ne seront jamais content...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

tseusitchu a écrit : "+1" et "sylvain" , c'est une rime riche par les temps qui courent :wink: ...

Ton argumentation est je l'espère une bouffée d'oxygène pour tous ceux qui , vu de loin , s'abandonnent à penser que ce pays n'est plus qu'un ramassis d'avachis doublé d'un cloaque de profiteurs ...

Sur le souci de réelle justice sociale qui fait tant défaut aux rédacteurs des réformes actuelles , je serais plus optimiste et plus simplicateur que toi en considérant que la prise en compte de la pénibilité dans le calcul des retraites , sans être une panacée , est quelquechose de tout à fait faisable techniquement . Je sais bien que les crypto-gauchistes qui bossent à l'INSEE ne sont plus en odeur de sainteté depuis qu'ils se refusent de valider des statistiques de chômage maquillées à la hâte par leur ministère d etutelle , mais il est encore possible de leur demander de sortir de leurs cartons des enquêtes épidémiologiques on ne peut plus parlantes . Quant à savoir si pour nos dirigeants cet axe de réforme est financièrement souhaitable , je crains que non puisqu'il faudrait reconnaître que dans ce pays le nombre d'individus qui font des boulots extrêmement contraignants est beaucoup plus élevé qu'on ne veut bien le dire ... C'est pourquoi quand on voit comme ce soir sur Canal + des raclures de bidet comme Devedjian enrober de valeurs d'égalité et de fraternité une dragée réformiste qui suinte le cynisme , on se sent comme nauséeux :? ...
Quand les grands réformateurs qui nous dirigent s'attaqueront aux questions de santé publique , il faudra aussi que l'on m'explique où est la cohérence en matière d'égalité quand ils proposeront d'appliquer une énième franchise sur les médicaments ou les forfaits hospitaliers . Jouer le laïus culpabilisateur habituel ne me suffit plus : quand on sait que 85 % de l'augmentation des dépenses de santé n'est pas liée à des questions de gaspillage mais tout bêtement au vieillissement de notre pays ...

Pour élargir le propos , et sans j'espère être suspect d'une nostalgie quelconque pour les temps obscurs du dirigisme économique qui a si profondément meurtri tout l'Est de notre vieux continent , je n'arrive même plus à me convaincre que le gouvernement actuel , comme d'ailleurs certains autres gouvernements précédents qui se revendiquaient plus à gauche , défend le principe d'une libéralisation dans le domaine de la santé , du transport , de l'énergie pour notre bien commun , pour réveiller les initiatives et les créations d'emplois . Si cette libéralisation se voulait féconde sur le plan économique , elle s'accompagnerait immanquablement d'un vrai effort dans le domaine de la recherche et de l'innovation . Ce qui n'est , manifestement , pas le cas :lol: !!! On est donc obligé de réduire cette aspiration libérale à quelquechose de très ringard , de très couillon , ce que n'aurait sûrement pas renié ce bon vieux Guizot :wink: : une sorte de clientélisme de bon aloi en somme . C'est que les campagnes présidentielles coûtent de plus en plus cher et que les groupes qui les financent attendent autre chose que des légions d'honneur en guise de remerciement ... la majorité des conseillers du gouvernement actuel sont d'ailleurs issus ou étroitement liés , dans des proportiosn jamais observées jusqu'ici , à de gros groupes industriels dont certains s'occupent , mais c'est sans doute un hasard , de santé , de transport , ou d'énergie . Aucune théorie du complot derrière tout ça , juste une bonne vieille tambouille bien fumeuse où le principe est que l'on est jamais mieux servi que par soi-même . A 140 % s'il le faut :roll: ...
Excellente lecture pour une heure avancée...
Je ne dors pas, j'ai été pris comme toi de violents spasmes après avoir écouter Devedjian chez Denisot :evil: mais la rhétorique est bien huilée et séduisante pour l'électorat concerné... ayez confiance... vos paupières sont lourdes, vous dormez...
Très bonne démonstration de Sylvain aussi.
Ca fera + 1 à chacun.
Bonne nuit. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

tseusitchu a écrit :
sylvain a écrit :
Boulegan a écrit :[....]
En clair, quel monde pour demain ?
J'ai été un peu long, 'xcuse :oops: :arrow:
:wink:

après j'arrête :

Qu’est ce qui est pénible dans le travail ? Et comment peut-on le mesurer ?
Au premiers abords, l’aspect scientifique du dosage de la pénibilité peut s’imposer (désolé, mais on ne se refait pas…) : il est relativement impartial, peut prendre en compte plusieurs variable, peut-être prouvé par d’autres études, peut évolué... Bref, il semblerait que c’est un bon outil pour estimer la pénibilité. Ainsi, les professions présentant des taux de morbidité élevés seraient préférentiellement choisies pour être des professions « favorisées » sur le plan des départs à la retraite. Et inversement, les professions dans lesquelles les individus sont statistiquement moins malades, seraient des professions qui pourraient faire travailler ses « pratiquants » un peu plus longtemps. Bien sur en tenant en compte l’espérance de vie des Français. On pourrait même aller plus loin, mais discriminer dans ces études les populations régionales par toujours égales sur ce point.
Bref, ça semble logique. Mais ça ne l’est pas. Car il est difficile de prendre en compte tous les paramètres.
:wink:
"+1" et "sylvain" , c'est une rime riche par les temps qui courent :wink: ...

Ton argumentation est je l'espère une bouffée d'oxygène pour tous ceux qui , vu de loin , s'abandonnent à penser que ce pays n'est plus qu'un ramassis d'avachis doublé d'un cloaque de profiteurs ...

Sur le souci de réelle justice sociale qui fait tant défaut aux rédacteurs des réformes actuelles , je serais plus optimiste et plus simplicateur que toi en considérant que la prise en compte de la pénibilité dans le calcul des retraites , sans être une panacée , est quelquechose de tout à fait faisable techniquement . Je sais bien que les crypto-gauchistes qui bossent à l'INSEE ne sont plus en odeur de sainteté depuis qu'ils se refusent de valider des statistiques de chômage maquillées à la hâte par leur ministère d etutelle , mais il est encore possible de leur demander de sortir de leurs cartons des enquêtes épidémiologiques on ne peut plus parlantes . Quant à savoir si pour nos dirigeants cet axe de réforme est financièrement souhaitable , je crains que non puisqu'il faudrait reconnaître que dans ce pays le nombre d'individus qui font des boulots extrêmement contraignants est beaucoup plus élevé qu'on ne veut bien le dire ... C'est pourquoi quand on voit comme ce soir sur Canal + des raclures de bidet comme Devedjian enrober de valeurs d'égalité et de fraternité une dragée réformiste qui suinte le cynisme , on se sent comme nauséeux :? ...
Quand les grands réformateurs qui nous dirigent s'attaqueront aux questions de santé publique , il faudra aussi que l'on m'explique où est la cohérence en matière d'égalité quand ils proposeront d'appliquer une énième franchise sur les médicaments ou les forfaits hospitaliers . Jouer le laïus culpabilisateur habituel ne me suffit plus : quand on sait que 85 % de l'augmentation des dépenses de santé n'est pas liée à des questions de gaspillage mais tout bêtement au vieillissement de notre pays ...

Pour élargir le propos , et sans j'espère être suspect d'une nostalgie quelconque pour les temps obscurs du dirigisme économique qui a si profondément meurtri tout l'Est de notre vieux continent , je n'arrive même plus à me convaincre que le gouvernement actuel , comme d'ailleurs certains autres gouvernements précédents qui se revendiquaient plus à gauche , défend le principe d'une libéralisation dans le domaine de la santé , du transport , de l'énergie pour notre bien commun , pour réveiller les initiatives et les créations d'emplois . Si cette libéralisation se voulait féconde sur le plan économique , elle s'accompagnerait immanquablement d'un vrai effort dans le domaine de la recherche et de l'innovation . Ce qui n'est , manifestement , pas le cas :lol: !!! On est donc obligé de réduire cette aspiration libérale à quelquechose de très ringard , de très couillon , ce que n'aurait sûrement pas renié ce bon vieux Guizot :wink: : une sorte de clientélisme de bon aloi en somme . C'est que les campagnes présidentielles coûtent de plus en plus cher et que les groupes qui les financent attendent autre chose que des légions d'honneur en guise de remerciement ... la majorité des conseillers du gouvernement actuel sont d'ailleurs issus ou étroitement liés , dans des proportiosn jamais observées jusqu'ici , à de gros groupes industriels dont certains s'occupent , mais c'est sans doute un hasard , de santé , de transport , ou d'énergie . Aucune théorie du complot derrière tout ça , juste une bonne vieille tambouille bien fumeuse où le principe est que l'on est jamais mieux servi que par soi-même . A 140 % s'il le faut :roll: ...

Espèce de cryto communiste :wink:


ce serait plus exactement 172% que 140 % d'après des "sources sûres"
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Message non lu par triplette »

J'ai cru comprendre que c'était 208% au final
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

L'institutrice présente à la classe un nouvel élève japonais : Sakiro
Suzuki.

Le cours commence.

L'institutrice :
- Bon, voyons qui maîtrise l'histoire de la culture Franco-américaine.
Qui a dit : DONNEZ-MOI LA LIBERTE OU LA MORT ?
Pas un murmure dans la salle. Suzuki lève la main
- Patrick Henry, 1775, à Philadelphie.
L'institutrice :
- Très bien Suzuki ! Et qui a dit : L'ETAT EST LE PEUPLE, LE PEUPLE NE
PEUT
PAS SOMBRER ?
Suzuki lève la main :
- Abraham Lincoln, 1863 à Washington.
L'institutrice :
- Excellent, Suzuki ! Maintenant, qui à dit : Je vous AI compris ?
Suzuki lève la main et dit :
- Charles DE GAULLE !
L'institutrice regarde les élèves et dit :
- Honte a vous ! Suzuki EST Japonais et IL connaît l'histoire française et
américaine mieux que vous !
On entend alors une petite voix au fond de la classe :
Allez tous vous faire f..., connards de Japonais !
- Qui a dit ça ? S'insurge l'institutrice.
Suzuki lève la main et sans attendre, dit :
- Général Mc Arthur, 1942, au Canal de Panama et Lee lacocca, 1982, lors
de
l'assemblée générale de General Motors.
Dans la classe plongée dans Le silence, on entend un discret :
- Y'm'fait vomir...
L'institutrice hurle :
- Qui a dit ça ?
Et Suzuki répond :
- George Bush Senior au premier Ministre Tanaka pendant un dîner officiel
à
Tokyo en 1991.
Un Des élèves se lève alors et crie :
- Pomp'moi l'gland !
Et Suzuki, sans sourciller :
- Bill Clinton à Monica Lewinsky, 1997 dans la salle ovale de la Maison
Blanche, à Washington.
Un autre élève lui hurle alors :
- Suzuki, espèce de merde !
Et Suzuki :
- Valentino Rossi, lors du Grand Prix de Moto en Afrique du Sud en 2002...

La salle tombe littéralement dans l'hystérie, l'institutrice perd
connaissance, la porte s'ouvre et Le directeur de l'école apparaît :
- MERDE, je n'ai encore jamais vu un bordel pareil !
Et Suzuki :
- Louis Gallois en arrivant à la tête de la SNCF.
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

:D excellent
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

tseusitchu a écrit :Pour élargir le propos , et sans j'espère être suspect d'une nostalgie quelconque pour les temps obscurs du dirigisme économique qui a si profondément meurtri tout l'Est de notre vieux continent , je n'arrive même plus à me convaincre que le gouvernement actuel , comme d'ailleurs certains autres gouvernements précédents qui se revendiquaient plus à gauche , défend le principe d'une libéralisation dans le domaine de la santé , du transport , de l'énergie pour notre bien commun , pour réveiller les initiatives et les créations d'emplois . Si cette libéralisation se voulait féconde sur le plan économique , elle s'accompagnerait immanquablement d'un vrai effort dans le domaine dela recherche et de l'innovation . Ce qui n'est , manifestement , pas le cas :lol: !!! On est donc obligé de réduire cette aspiration libérale à quelquechose de très ringard , de très couillon , ce que n'aurait sûrement pas renié ce bon vieux Guizot :wink: : une sorte de clientélisme de bon aloi en somme . C'est que les campagnes présidentielles coûtent de plus en plus cher et que les groupes qui les financent attendent autre chose que des légions d'honneur en guise de remerciement ... la majorité des conseillers du gouvernement actuel sont d'ailleurs issus ou étroitement liés , dans des proportiosn jamais observées jusqu'ici , à de gros groupes industriels dont certains s'occupent , mais c'est sans doute un hasard , de santé , de transport , ou d'énergie . Aucune théorie du complot derrière tout ça , juste une bonne vieille tambouille bien fumeuse où le principe est que l'on est jamais mieux servi que par soi-même . A 140 % s'il le faut :roll: ...
Très juste.
J'ai déjà évoqué ici deux-trois fois l'AGCS qui signifie Accord Général sur le Commerce des Services, signé il y a une dizaine d'années en catimini à l'OMC. L'AGCS est pour le moment en stand-by puisqu'une fronde - la aussi globale - s'élève contre cette libéralisation des services, à l'échelle planétaire. Tomberaient sous l'escarcelle des grandes multinationales, la santé, l'énergie, l'eau, l'éducation et environ 140 autres services publics.
Certains me diront que dans certains pays, y compris dans le nôtre, l'eau et l'énergie (deux des services qui rapportent le plus me semble-t-il) sont déjà entre les mains des multinationales, à quelques exceptions, où des communes maintiennent le service de l'eau potable en régie municipale.
Que dit l'AGCS, autrement dit l'OMC ?
Pêle-mêle que "la sécurité sociale est un obstacle technique au commerce", ou bien qu'il faut "encourager le recours à une main d'oeuvre étrangère à faible coût, personnel embauché avec des CDD sur la base légale et salariale du pays d'origine ". Et pour être certain de faire des affaires sans qu'aucun salaud de pauvres ne viennent enquiquiner les multinationales, un article précise que "n'importe quelle loi ou mesure d'un pays peut être contestée voire sa suppression demandée si elle compromet les avantages que des entreprises étrangères pouvaient raisonnablement s'attendre à tirer de l'accord."
J'aime beaucoup le « raisonnablement »...

L'AGCS s'appliquerait à tous les niveaux de délégations, qu'ils soient gouvernementales, régionales ou locales. Le "pouvoir" des maires serait donc réduit à sa plus simple expression décisionnelle. Quant à l'expression démocratique exprimée à travers notre bulletin de vote, elle virerait une fois pour toute à la farce, sinon à l'inutilité.
(Cela dit, depuis la loi de décentralisation de 1986, l'Etat n'a eu de cesse de donner un peu d'une main et de reprendre beaucoup de l'autre. La création des conseils régionaux et généraux n'ont en rien améliorer la qualité des services publics, si ce n'est de disperser et de diluer les fonds et alimenter clientélismes et carrières politiques de tout bord. Le très Mitterandien Jacques Attali prône même depuis peu – rentabilité, rationalisation, pragmatisme et économies d'échelle obligent - la suppression des communes (36 000 en France) au profit de grandes communautés de communes, environ 3000. J'avoue que cette idée, qui m'a fait hérisser les poils de prime abord, m'interpelle de plus en plus, sans jamais avoir été un orléaniste forcené...)

L'AGCS n'est mue que par et pour le profit, au détriment des plus démunis, de plus en plus nombreux, que les services publics arrivent à perfuser. Mais pour combien de temps.
Je n'ai pas souvenir durant la campagne électorale des présidentielles, avoir entendu un seul candidat parler de cet AGCS, et pour cause. Comme tu le précises justement, on ne touche pas à ses futurs et probables bailleurs de fonds – ce sont eux, les multinationales, banques, assureurs et fonds de pensions qui font et défont la politique dans le monde, pas ceux que nous avons élus – sous peine de voir sa carrière « politicienne » ne guère dépasser le taux du Livret A.
Pour le coup, la théorie du complot (en pâte d'amande, comme pour Roswel) serait à creuser... :roll: 8) :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

:sm6:
Et encore, l'AGCS est connue. Que penser de tous les réseaux "informels" qui visent tous à centraliser argent donc pouvoir ? A assoir des dynasties ?
Faut pas être parano mais un peu de réalisme ne fait pas de mal. Rien n'a changé depuis des siècles, seule la forme diffère.
Dans l'histoire de cette grève (provoquée je le rappelle par la volonté de non négociation du gouvernement, négociations demandées depuis des mois par les OS et travailleurs).
Il faut pas croire que les travailleurs ont gagnés. D'abord le contenu actuel des propositions est complètement creux. Ensuite, par exemple à EDF-GDF, la baisse du pouvoir d'achat depuis mon entrée en 86 s'élève à 17 % par rapport au côut de la vie. Et je ne parle pas d'une partie de salaire transformé en primes et donc suceptible d'être supprimé n'importe quand.
Bref, même en faisant soi disant des propositions qu'ils ne tiendront jamais, ils ne feront que rendre une partie de ce qu'ils ont pris. Mais ils rendent toujours moins que ce qu'ils prennent.
Et quand ce sera calmé ça repartira de l'avant......
Et comme toujours je dis ça tranquillement, sans méchanceté mais faut juste regarder ce qui se passe. Ne soyons pas dupes à défaut de ne pas réagir assez fort.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
viveletri
Messages : 20
Inscription : 14 nov. 2007 13:57

Message non lu par viveletri »

mistertri a écrit :Je pense que malheureusement, même si on leur donner tout ce qu'il reclame, les francais ne seront jamais content...
Moi apprendre écrire à toi:

"Je pense que malheureusement, même si on leur donnait tout ce qu'ils reclamaient, les français ne seraient jamais contents..."

Ou encore:

"Je pense que malheureusement, même si on leur donne tout ce qu'ils reclament, les français ne seront jamais contents...


Malgré ces quelques fautes de français, je te remercie pour la pertinence de tes propos, qui relèvent tout de même considérablement le niveau de Boulegan (+1) et co.

...
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

je suis partisan d'une interdiction pure et simple,
de participation à ce forum-ci,
des residents aux zetas zunis,
des americains quoi...
ils se la pete sistematiquement donneur de leçon, du genre "j'ai toujours raison"

le boss a dit"la france, tu l'aimes ou tu la quittes"

vous etes partis
foutez nous la paix,
plus la peine de vous la ramener maintenant
Répondre