avec ou sans vos cintres de tri l'hiver?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

avec ou sans vos cintres de tri l'hiver?

Message non lu par david vincent »

salut à tous tout est dit dans le titre j'ai decider pour une question de confort cet hiver d'enlever mon guidon de tri de plus je ne suis pas tenter de me mettre dessus des qu'une voiturette electrique me double :sm15: et vous ?
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: avec ou sans vos cintres de tri l'hiver?

Message non lu par Copste »

david vincent a écrit :salut à tous tout est dit dans le titre j'ai decider pour une question de confort cet hiver d'enlever mon guidon de tri de plus je ne suis pas tenter de me mettre dessus des qu'une voiturette electrique me double :sm15: et vous ?
Je ne sais pas si tu parles de prolongateurs ou bien de cintre aéro ??? :shock:

En ce qui me concerne, j'ai viré mon Jammer GT. Mais ça me fait un peu bizarre, c'est la première fois que je l'enlève l'hiver, bon c'est vrai que c'est le premier hiver où je comptes rouler un peu... :lol:

J'ai l'impression que mon vélo pèse beaucoup moins lourd !!! En fait 645 grammes de moins c'est déjà pas mal !!! :wink: Surtout pour un vélo de presque 11 kilos... :)
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

guidon aero

Message non lu par david vincent »

ce serais plutot les prolongateurs divers ( spinacchi , jammer )et cintre aero ( clip black , airstrike )quelques qu'ils soit :wink:
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

Moi je pense et on ma toujours dit de lgarder tout le temps, hiver ou montagne car:
-la positon aéro se travaille toute l'année;
-pour pas avoir mal au dos quand on le remet;
-pour ne pas s'habituer à d'autres positions inutilisables au cour de le saison (mains en haut du guidon) cela n'est n'est pas valable si les accoudoirs se relèvent tout seuls...
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

aero ou pas

Message non lu par david vincent »

salut tri young perso avec ou sans cintre de tri j'ai une position tres basse au niveau du guidon mes lombaires et cervicales sont habituées à ce regime là le guidon de tri pour moi c'est peu de temps passé dessus tout l'hiver à mon humble avis je pense que cela n'aura aucune incidence sur ma position aéro mais l'avenir me le dira :wink:
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

Et pour les mains en haut du guidon tu fais comment? Tu t'y habitues l'hiver et en ensuite tu remet tes bôs accoudoirs et tu t'y remet plus???
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

aero

Message non lu par david vincent »

je ne mets jamais les mains en haut du guidon toujours sur les cocotes :wink: et dans les cotes j'ai un repaire justement avec ma guidoline coupée avant les attaches de mon cintre tri donc cela ne change rien pour moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

Moi perso, l' hiver je l'enlève et je le remet environ 1 mois avant les compets.
J'ai pas de raisons particulière, mais je voulais le dire ! :)
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Perso, je l'enleve tout le temps et je descends et recule ma selle pour travailler d'autres muscles que tu travailles pas en position aero. En plus comme tu dis, au moins tu fais vraiment du foncier 8)

Maintenant si tu prepares un IM roulant ou tu dois faire 180 km sur le prologeateur et surtout s'il est tot dans la saison, alors faut s'entrainer a rester dessus.

Pour t'habituer assez vite a rester longtemps sur ton guidon tri, le HT, c'est terrible :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Salut,

l'hiver, pour moi, c'est sans cintre de tri :? ... mais j'ai pas besoin de démonter car mon vélo de tri ne sort pas l'hiver :wink:

J'utilise mon route ou mon VTT, cela me permet de travailler différemment, et surtout de ne pas être tenté de faire en permanence du fractionné ou de la PMA :shock: ... parce qu'avec le vélo de tri, c'est à donf ou rien 8)

Il ne ressort qu'à l'approche des compétitions, et comme ma position est très proche de celle que j'ai sur le route, sauf qu'elle a subi une rotation vers l'avant because géométrie tri/CLM, et bien aucun problème pour m'habituer :!:
denis91
Messages : 25
Inscription : 26 août 2004 10:36

Message non lu par denis91 »

Perso je me sens un peu tout nu sans prolongateur.
J'ai déja essayé de l'enlever mais j'ai l'impression d'aller moins vite (même en côte, ce qui est ridicule... :roll: ) donc je l'enlève jamais, c'est devenu psychologique, mais cela ne m'empèche nullement de faire du foncier l'hiver :wink:
Avatar de l’utilisateur
ERIC
Messages : 188
Inscription : 14 mars 2003 13:33
Localisation : cosne sur loire
Contact :

j'enleve

Message non lu par ERIC »

moi je l'enlève...mais effectivement il parait qu'il faut le laisser pour mieux s'habituer à la position et au travail des muscles de la chaine dorsale...
le tout et de le remettre suffisament tot je pense, car cela permet aussi de changer un peu les habitudes, ce qui n'est jamais mal! :wink:
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

tout le temps en particulier l hiver pour le renforcement musculaire en cote a la ullrich
:wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Re: j'enleve

Message non lu par ouf2spor »

le tout et de le remettre suffisament tot je pense, car cela permet aussi de changer un peu les habitudes, ce qui n'est jamais mal! :wink:[/quote]

:sm28: d'accord avec toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

il est nécessaire d'enlever le cintre de tri afin de ne pas démuscler le dos ...

même si vous avez l'impression que votre rendement diminue , peut importe , vous entrez dans une phase ou le "cross-training" est très important , profitez en pour quittez votre train-train quotidien , et enlever le ceintre est très important pour que la saison venue vous jouissiez des plaisir de retrouver votre position préférée .
Répondre