GREVE SNCF => Pour ou Contre ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

GREVE SNCF => Pour ou Contre ?

POUR
64
34%
CONTRE
117
62%
NSP
9
5%
 
Nombre total de votes : 190

Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

Je vais tacher d'expliquer pourquoi je fait grève aujourd'hui, bien loin des revendications des cheminots et autre pouvoir d'achat!!
Je suis prof dans un Lycée Agricole Public, je ne me plain pas de cela, loin de la, j'aime mon métier et vais voir les élèves avec beaucoup de plaisir!
Le constat que je fait, c'est depuis plusieurs années une baisse constante des moyens accordés, diminution des volumes horaires notamment, ainsi, les heures de travaux pratiques diminues fortement, les dédoublements de classe pour certaines matières , comme la chimie, la biologie n'existe plus, ce qui ne permet pas d'utiliser les labo tout neuf financés par la région, mais limité en place. Disparition des options, notamment Langues étrangères, plutôt moyen dans un pays européen!
On regroupe des classes aux programmes très différents pour certaines matières, math, chimie ou langue, on diminue aussi les horaires de cours chaque année au mépris des programmes: comment faire en 30 heures le programme prévue en 60 heures en gardant la même qualité d'enseignement...
Bref, la gestion des moyens est purement comptable: faire des économies a tous prix au mépris total des programmes, des enseignants mais surtout des élèves, et ceux sont eux qui en pâtissent le plus!!
Les filières bepa et bac pro ont pour souhait de faire un maximum de pratique, cela semble logique, mais la diminution des heures de TP, de Labo limite fortement la pratique, condamnant les élèves à de nombreuses heures d'études, bien sur non encadrées par manque de surveillants...
En janvier, nous n'auront plus de bus ni de chauffeurs au Lycée pour allez faire des visites chez les professionnels, dire que l'on reproche au système scolaire d'être éloignée des réalités professionnelles, ben à présent , se sera bien réel!! Pour ceux qui doute de mes propos, je les invites à venir jugé dans nos lycées!!
Nous avons reçu récemment une note de service officielle qui annonce une baisse supplémentaire des moyens de 20 %, soit, pour les 17 lycées agricole Public de Midi Pyrénées, la fermeture de 60 classes, soit 3 établissements, dont le mien, qui est extrêmement menacé...
Si nous fermons, la seule possibilité pour les jeunes de suivre une formation agricole sera l'enseignement privée, quid du service public!! de l'offre de formation!!!
Voila pourquoi je fait grève aujourd'hui bien loi de ma situation personnelle.
Je vais en parlé un peu quand même, on parle de payer les fonctionnaire au mérite, bien ,nous avons une note administrative, très bien!!!
Alors, comment cela fonctionne, le proviseur a , depuis peu, la possibilité de distribué 0,5 point par an, pour l'ensemble du personnel enseignant, et pas plus!! donc, dans mon Lycée, il y a , pour l'instant 40 enseignants, donc en gros, il faut attendre 40 ans pour voir sa note évolué de 0,5 points!!
Viola, je pourrais en rajouté des lignes, des lignes et des lignes, mais cela aurait peu d'intérêt, au moins, je me serait soulagé un peu, me serait un peu expliquer, mais je suis très pessimiste pour la vie de nos campagnes!!
72 Kg, premier record perso. de la saison..
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

le combat livré dans la rue aujourd'hui est trop abstrait et les demandes fusent de toutes parts sans qu'il y ait precision ou focalisation sur des problemes en particuliers
je crois que les syndicats ne jouent pas leur role et ne participent pas a l'eclaircissemement des revendications aupres des usagers de l'ecole et des services publics en général

on veut plus d'argent de moyens des saliares plus importants..ect..ect..
mais pour en faire quoi et comment?

y a trop de choses a fiare pour toutes les faire en meme temps!
faut cerner des problemes en particulier, certainement par departements, voir par quartiers!

ce manque de clarté ne joue pas en faveur des grevistes qui se font alors passer pour des fumistes!

mais dans ce pays comme dans tous les pays ont a besoin de quelques petits pour cent d'elites et donc franchement tes gars dans ton etablissement au fin fond de la campagne ou bien mes petits au fin fond d'un quartier tout le monde s'en branle!

faudrait descendre dans la rue et le mot d'ordre c'est on bouge pas tant que des decisions ne sont pas prises pour aller vers une mixité obligatoire a l'ecole, quartier riche et quartier pauvre doivent se cotoyer a l'ecole!
Mamadou et Jean Baptiste dans la meme classe!
dans mon collège les blancs c'est les profs et c'est pas une caricature, on se croirait dans un regime colonialiste, le blanc sait!

des bus qui transitent entre des etablissements eloignés de quelques kilometres (en ce qui concerne les colléges de banlieue) et pourtant qui abritent des catégories d'eleves si différentes!

mais qui veut ça?

personne dans nos villes de Banlieue dont le salaire moyen est de 3000 euros
Les gens de Livry Gargan ou du Raincy ne veulent pas qu'un tramtram circule dans leurs rues alors que celui ci permettrait aux gens de Clichy Montfermeil de, enfin, sortir de leur ghettoisation

c'est dangereux de voir des noirs et des arabes et des pakistanais circuler au milieu de ces villes!

ça c'est la vérité et ça c'est un point qu'il faut resoudre mais on s'en branle!

on commencerait par là par la base et on remonterait progressivement vers d'autres problemes moins prioritaires!

je parle des quartiers mais je sais bien qu' au fin fond des campagnes c'est la meme chose
les jeunes voyoux pas tres clairs et les paysans voilà comment l'intelligencia française voit notre pays!

alors descendre dans la rue pour crier le "sempiternel" (je me suis laché là je suis meme pas sur de l'ecriture!) plus de moyens c'est suivre nos syndicats a l'aveuglette

faut cerner des priorités et je ne crois pas que les retraites ou un salaire plus gros pour les profs soit une prirorité
et pourtant je fais greve par solidarité et parce que quelque chose ne va pas mais prsonne ne veut y mettre le doigt

c'est bon vous pouvez vous reveiller!!!!
who am i ? JB mother fucker!
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Au-delà des explications de chacun, je reste assez stupéfait - mais sans doute pas étonné - du manque de compréhension des uns envers les autres. Outre les propos empreints de xénophobie et d'égoïsme qui semble se banaliser dans les discours ambiants et la France d'aujourd'hui, il me semble que le pays est train de sombrer dans le chacun-pour-soi et le tout-à-l'égo.
La politique telle qu'elle est menée par le gouvernement actuel va accentuer la fracture sociale et les inégalités, avec pour effet de monter les Français les uns contre les autres (le débat qui se tient ici sur ce forum en est une triste démonstration).

Ce que j'aimerais, même si cela est assez utopiste (c'est ce qui me fait vivre...), c'est que chacun réfléchisse et pense par soi-même, avec son coeur et sa tête, en laissant de côté - l'espace d'un instant - les effets de manche politiques et les poncifs à la JP Pernaut.
Que chacun pense non de manière égoïste et démagogique mais de façon solidaire et humaniste. Cela n'empêchera guère les abus et travers en tout genre - partons du postulat que le monde est imparfait - mais donnez-vous et donnons-nous une raison d'espérer en un monde où le "vivre ensemble" serait le dénominateur commun de toute discussion et de tout échange. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

FanchM a écrit :, derriere les pays d'Europe de l'Est, ou on n'a pas peur de travailler.


Il faut reconnaitre que les gens bossent trop ici, mais en France, il y a quand meme une belle grosse bande de faineants!
ça c'est du Jean Pierre Pernaut :oops:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Message non lu par vioqman »

vioqman a écrit:
Que les entreprises remboursent déja les milliards qu'elles doivent à la sécu et après on pourra parler

blueboy a ecrit:
Tu peux développer, parce que là je vois pas ??

En réponse a blueboy, on a fait grâce à certaines entreprises en difficultées du paiement de charges sociales, ce que je peux éventuellement comprendre, mais ces mêmes entreprises après restructurations font de gros bénéf. Faudrait peut-être rembourser non?

Moi si je ne paye pas mes impôts ça risque d'aller jusqu'a la saisie sur salaire ou l'étalement.

De toute façon c'est un sujet trop vaste, que ce soit les politiques d'un bord ou de l'autre on se fait tjrs avoir, ou alors faut être homme politique :lol:

ça y est, j'ai trouvé mon nouveau job :!:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

FanchM a écrit :
PLUDJAMB a écrit :
FanchM a écrit :Mais rien ne vous empeche de faire autre chose...non?
Salut FanchM,

...tiens, justement... en parlant d'autre chose... Comment est-ce que ça se passe pour ta retraite aux US... ? tu cotises pour un système privé français ou bien américain ? ou est-ce ton employeur qui la prend en charge ?
Je cotise aupres de ING, une societe privee d'investissements. Ton employeur et toi negocient les 'benefits' lors de l'embauche (salaire, couverture medicale, retraite). Ici, en universite, de facon generale, ils te disent que tu choisis combien tu mets de cote par mois, et l'employeur met jusqu'a tant de cote par mois, en plus sur ta retraite.
Par exemple, je met $700, et la fac, en met autant, mais ils ne mettent pas plus, si je veux mettre plus.

Apres, il y a d'autres systemes, mais c'est tjs une retraite par capitalisation. Il y a bien une securite sociale, mais elle est reservee aux demunis.
Et ça se passe comment quand ING ou ton employeur sont en faillite ? est ce que le gouvernement US a mis en place un fonds de garantie pour ce cas de figure ?
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

édifiant :?

http://www.dailymotion.com/video/x3imlf ... reves_news

le cover de Village People est excellent :)
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

PLUDJAMB a écrit :
FanchM a écrit :
PLUDJAMB a écrit : Salut FanchM,

...tiens, justement... en parlant d'autre chose... Comment est-ce que ça se passe pour ta retraite aux US... ? tu cotises pour un système privé français ou bien américain ? ou est-ce ton employeur qui la prend en charge ?
Je cotise aupres de ING, une societe privee d'investissements. Ton employeur et toi negocient les 'benefits' lors de l'embauche (salaire, couverture medicale, retraite). Ici, en universite, de facon generale, ils te disent que tu choisis combien tu mets de cote par mois, et l'employeur met jusqu'a tant de cote par mois, en plus sur ta retraite.
Par exemple, je met $700, et la fac, en met autant, mais ils ne mettent pas plus, si je veux mettre plus.

Apres, il y a d'autres systemes, mais c'est tjs une retraite par capitalisation. Il y a bien une securite sociale, mais elle est reservee aux demunis.
Et ça se passe comment quand ING ou ton employeur sont en faillite ? est ce que le gouvernement US a mis en place un fonds de garantie pour ce cas de figure ?
Tu veux dire comme ENRON? Tu arrives avec des gros sabots la... ;-)
La plupart des bonnes societes d'investissement ne mettent pas tous tes sous dans le meme panier...par ailleurs, tu peux retirer ton argent quand tu le souhaites. C'est a toi d'etre responsable et de savoir ce que tu fais...par exemple etre sur que tous tes oeufs ne vont pas vers des compagnies cote en bourse ou l'argent est construit sur de l'air...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

mouai.... :?

ça c'est valable quand t'as fait des études supérieures, et que tu lis La tribune ou Les échos tous les jours...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

PLUDJAMB a écrit :mouai.... :?

ça c'est valable quand t'as fait des études supérieures, et que tu lis La tribune ou Les échos tous les jours...
tu as moyen de capitaliser toi-meme...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Pour en revenir aux grêves et à certaines actions constatées aujourdhui ici:
-Stupéfait de voir, que certains magasins étaient fermés pour cause de coupure d'electricité par EDF!!! Bravo, vraiment, c'est pas avec ça que vous aurez le soutien de la population, au contraire!
Je les attend avec leurs calendriers... 8)
Encore une fois, des gens qui bossent, dans le privé, des chefs d'entreprise qui se cassent le cul, qui donnent du travail à des gens qui en ont besoin pour faire vivre la famille...
Vive la France!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Boulegan a écrit : Ce que j'aimerais, même si cela est assez utopiste (c'est ce qui me fait vivre...), c'est que chacun réfléchisse et pense par soi-même, avec son coeur et sa tête, en laissant de côté - l'espace d'un instant - les effets de manche politiques et les poncifs à la JP Pernaut.
Que chacun pense non de manière égoïste et démagogique mais de façon solidaire et humaniste. Cela n'empêchera guère les abus et travers en tout genre - partons du postulat que le monde est imparfait - mais donnez-vous et donnons-nous une raison d'espérer en un monde où le "vivre ensemble" serait le dénominateur commun de toute discussion et de tout échange. :arrow:
:sm6:

+1

Le film La question humaine de Nicolas Klotz décrit très bien cette
dérive techniciste pas si innocente dans les sociétés et dans la société en général :wink: ( http://www.rue89.com/2007/09/15/la-ques ... -lhistoire ) .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
lesbrothers
Messages : 179
Inscription : 12 sept. 2005 20:43

Message non lu par lesbrothers »

je suis bien decu de voir que 33% des votants sont à ce point egoistes .


j'aimerais que chacun d'entre eux se mette à la place d'un "vrai travailleur" ne serait ce qu'une journée et il se rendrait compte que son travail n'est pas si penible :?

je vais pas polémiquer mais c'est vraiment triste de voir à quel point ces gens tiennent à leurs petits privileges et seraient prêts à tout pour les garder alors que tous les autres ont dû faire des concessions :evil:

en clair arrêtez de nous faire chier et allez bosser!!!!!
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

les brothers, fais nous plaisir, relis les messages précédents, et retombe pas dans l'analyse caféducommerço-nationalo-nombriliste à la con !
LUCIENNE
Messages : 207
Inscription : 06 juil. 2005 14:05
Localisation : PARIS

Message non lu par LUCIENNE »

Soyons solidaires et humanistes alors....
Les cheminots à 40 ans car c'est la retraite par solidarité, là c'est simple et vive l'égalité :lol:
Je n'ai toujours pas eu d'argument valable pour comprendre pourquoi ils devraient être mis à part, les 3/8, le travail à l'extérieur, faut arrêter de déconner car il me semble que c'est le cas de bcp d'autres professions :lol:
Répondre