Et si on parlait un peu d'immobilier...?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
joe65
Messages : 163
Inscription : 07 avr. 2006 13:35
Localisation : Saint Gaudens

Message non lu par joe65 »

Ben boost a écrit :
joe65 a écrit : Interessant ton point de vue...
Je suis un mec très intéressant ( en plus d'être drôle, agréable, doux, beau et attentionné)
joe65 a écrit :...Toi tu es un vrai haussier, serait tu propriétaire?...
Oui, et ma maison est en vente dans le but de ... reconstruire, la preuve que j'y crois.
joe65 a écrit :...Les prix sont très élevés, certes, cela signifie qu'il y avait un réel besoin! Mais est ce toujours le cas aujourd'hui? La pénurie de logement? un argument si souvent avançé... peut être que c'était le cas en il y a 5ans mais aujourd'hui la construction a comblé le retard et largement même.
Je pense même qu'il y a une surabondance de logements par endroit, ou du moins une inadéquation entre l'offre et les besoins. Regarde autour de toi, ne vois tu pas tous ces programmes neufs pousser comme des champignons?...
Je vois bien ces programmes car j'en construit certains. On est complètement d'accord sur le fait qu'il y en a beaucoup. Le fait est que la demande reste tendue. Comme disent nos commerciaux, maintenant on est abligé de vendre le produit, il y a deux ans, on attendait derrière nos bureaux que les cliens signent les contrats de réservation.
joe65 a écrit :...
Aujourd'hui on est en haut de cycle et quoiqu'il soit il y aura une correction.
Pourquoi? parce que des milliers de jeunes comme moi (les primo accedants) sommes exclus du marché. Et c'est nous qui représentons la base du marché. Sans compter que les banques vont resserer leur condition d'octroi de crédits...
On est d'accord sur le "haut de cycle", moins sur le fait que le primo accédant représente la base du marché. Si tes conditions d'accès à la propriété t'interdisent d'acheter, d'autres le feront pour toi et te louer.
joe65 a écrit :...Pour info, la mesure Sarkozy permet tout juste d'atténuer la hausse d'intérêt des 6 derniers mois...en d'autres termes c'est de la poudre aux yeux!!...
Oui de ces 6 derniers mois, reste que c'est une mesure incitative.
(et je suis très loin d'être sarkophile du premier cercle).

joe65 a écrit :...Enfin, crois tu vraiment que nous sommes autant à l'abri des déboires américains?
Dans une moindre mesure nous avons nous aussi nos subprimes, ces crédits à taux variables dont la mensualité varient peu mais la durée de remboursement augmente. Quand tu pars sur 20 ans de crédit ca fait chier de voir que tu vas payer 5 ou 6 ans de plus...après une hausse (modérée) des taux d'intérets...
Justement, la faille du système us est que la durée ne bouge pas , mais la mensualité, donc l'endettement oui.
En France, ton coût global de crédit peut exploser, mais le système est fait de sorte à ce que tu puisse toujours continuer à payer...
(en plus de ne pas être sarkophile, je dois t'avouer être plutôt de gauche, on est bien d'accord, c'est une analyse, pas un avis politique).
joe65 a écrit :...car ne nous leurrons pas l'inflation nous guette, une augmentation des taux est fort probable à moyen terme.
...
On est encore d'accord, elle est même déjà engagée.
Bon alors tu es propriétaire et en plus promoteur ou constructeur si j'ai bien compris? Je comprends donc ton point de vue général sur le marché immo. En fait tu es juge et partie. Tu n'as aucun intérêt à avouer que la situation s'enlise et que le crack est fort probable!
Je te comprends mais tout ceci est de la désinformation et c'est là que le bas blesse.
Des milliers de ménages se sont considérablement endettés ces dernières années en pensant réaliser une affaire grâce aux divers discours haussiers (presse, politique, professionnel du secteur).
Quand la bulle explosera car c'est inéluctable, ces foyers seront sur le carreau!! Je leur souhaite de ne pas avoir d'incidents de la vie (divorce, mutation, décès...) qui les oblige à vendre...
Les surprises seront grandes et très désagréables... on en reparle dans quelques années! :?

Sans primo accédents le marché tourne en rond et s'essouffle c'est une logique simple!!!

Bilan :arrow: plus ou très peu de primo accedents, prix ayant atteint leur sommet, hausse des taux accompagné d'un resseremment bancaire sur l'octroi de prêts et j'en passe des meilleurs :arrow: gonflement des stocks,
offre plus importante que la demande donc baisse des prix!!
Et nul ne sait où s'arretera le mouvement (qui peut être de la même ampleur que la hausse)
GO GO GO
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Message non lu par felipe »

Recentrons le débat à partir du discours de Sarko : "il veut une France de propriétaire, où chacun serait propriétaire de son bien immobilier".

Dont acte.

Si on considère qu'actuellement, la situation immobilière est plus ou moins à l'équilibre (autant de logement que de foyers, même s'il ya quelques milliers de gens dans la rue, c'est statistiquement peu par rapport au nombre de foyer total) et qu'on ne construira pas des millions de logements dans les quelques années à venir, on se rend vite compte que pour que tout le monde soit propriétaire de son logement, il faut que les propriétaires-bailleurs vendent leurs biens...

Pour cela 2 solutions :
-soit l'occupant a les moyens d'acheter... c'est la voie utilisée actuellement par le gouvernement (faciliter l'accès au logement par défiscalisation par exemple)
- soit le bailleur n'a plus d'intérêt à louer... vois pas encore explorée...

Le hic dans tout cela, c'est que l'argent dépensé par les classes moyennes pour payer le crédit ou le loyer, c'est du pouvoir d'achat.

Aujourd'hui, tout le monde s'accorde à dire que les prix sont trop hauts, la machine doit ralentir, mais pas trop vite, sinon c'est la chute du système...
Donc un krach immobilier, je n'y crois pas... il y aurait trop de monde sur le carreau, et les financiers et dirigeants français feront en sorte que cela n'arrive pas...
Quant à une hausse, pareil, je n'y crois pas non plus, car cela pénaliserait trop le pouvoir d'achat.

En revanche, je pense qu'on risque de voir des retournements de prix à des micro-échelles, notamment à cause de l'augementation des énergies.

Les logements éloignés des villes et/ou mal isolés risquent de se dévaluer fortement... au profit des logements à proximité immédiate ou dans les villes et / ou économe en énergie dont les prix continueront à monter...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
joe65
Messages : 163
Inscription : 07 avr. 2006 13:35
Localisation : Saint Gaudens

Message non lu par joe65 »

felipe a écrit :Recentrons le débat à partir du discours de Sarko : "il veut une France de propriétaire, où chacun serait propriétaire de son bien immobilier".

Dont acte.

Si on considère qu'actuellement, la situation immobilière est plus ou moins à l'équilibre (autant de logement que de foyers, même s'il ya quelques milliers de gens dans la rue, c'est statistiquement peu par rapport au nombre de foyer total) et qu'on ne construira pas des millions de logements dans les quelques années à venir, on se rend vite compte que pour que tout le monde soit propriétaire de son logement, il faut que les propriétaires-bailleurs vendent leurs biens...

Pour cela 2 solutions :
-soit l'occupant a les moyens d'acheter... c'est la voie utilisée actuellement par le gouvernement (faciliter l'accès au logement par défiscalisation par exemple)
- soit le bailleur n'a plus d'intérêt à louer... vois pas encore explorée...

Le hic dans tout cela, c'est que l'argent dépensé par les classes moyennes pour payer le crédit ou le loyer, c'est du pouvoir d'achat.

Aujourd'hui, tout le monde s'accorde à dire que les prix sont trop hauts, la machine doit ralentir, mais pas trop vite, sinon c'est la chute du système...
Donc un krach immobilier, je n'y crois pas... il y aurait trop de monde sur le carreau, et les financiers et dirigeants français feront en sorte que cela n'arrive pas...
Quant à une hausse, pareil, je n'y crois pas non plus, car cela pénaliserait trop le pouvoir d'achat.

En revanche, je pense qu'on risque de voir des retournements de prix à des micro-échelles, notamment à cause de l'augementation des énergies.

Les logements éloignés des villes et/ou mal isolés risquent de se dévaluer fortement... au profit des logements à proximité immédiate ou dans les villes et / ou économe en énergie dont les prix continueront à monter...
Sarko est bien gentil mais entre ses volontés et la réalité économique il y a un fossé!! C'est comme pour la croissance il veut 3% mais ca ne se décrette pas!! Bien sur il a une influence mais elle est minime...
Pour toi le crack n'est pas envisageable, ton raisonnement tient la route dans l'ensemble. Tu penses a juste titre qu'il y aurait trop de perdants et qu'au final tout le monde le deviendrait ce qui serait néfaste à l'économie!
Malheureusement faudra bien payer tôt ou tard les erreurs de ces dernières années!! La facture sera certainement allégée par des mesures politiques mais il ne faut pas oublier que l'Etat possède des moyens financiers de plus en plus étroits. L'heure n'est plus à la dépense, bien au contraire!
Si on regarde de plus près la mesure en faveur de la déduction des intérêts d'emprunts, on se rend compte qu'il y a déjà eu marche arrière...
Au départ elle devait concerner les foyers ayant emprunté avant l'élection, mais cela s'avérait trop couteux...
C'est bien le signe que l'Etat ne pourra secourir les perdants...
GO GO GO
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

le meilleur investissement depuis la seconde guerre est l immobilier.
Au cours des 60 dernieres annees ce marche n a certes pas toujours ete porteur (fin des annees 80 depuis des annees 90) mais il n a jamais vecu de crise grave au contraire des marces boursiers par exemple.

Comme souligne precedamment la demande reste forte et certes la flambee des prix de ces 4/5 annees ne va sans doute pas durer mais de la a dire qu un crack arrive...

alors desole Joe65 mais je suis tout a fait d accord avec Boost.

Comparer la situation americaine et la situation europeene n a pas de sens.
L'approche anglo-saxonne est tout fait differente rien que la facon d accorder les prets bancaires.
Aux Etats-Unis ou en Angleterre, il etait/est possible d emprunter plus que de la valeur de la propriete. Aujourd hui en Angleterre il est possible d emprunter 110%.
Egalement possible dans les pays anglo-saxons, un investisseur peut emprunter sur 30 ou 35 ans pour l achat d un logement a but locatif! Rien de tout cela n est possible sur notre marche national.

Alors certes et je le souhaite pour les francais qui souhaite acceder a la propriete, le marche va peut etre ralentir voir dans le pire des cas stagner mais je ne le vois pas ralentir.

Ensuite, louer toute sa vie... ouais... mais devenir proprietaire outre le fait de laisser a sa descandance un petit quelque chose c est quelques anneees de remboursement d emprunter (15/20/25/30 max)... ca veut tout simplement dire que le proprietaire en general possede sa maison a l heure de la retraite.
Et sans loyer a payer quand t es en retraite, il est possible de se payer le voyage pour Hawai chaque annee!
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4536
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

joe65 a écrit :Bon alors tu es propriétaire et en plus promoteur ou constructeur si j'ai bien compris? Je comprends donc ton point de vue général sur le marché immo. En fait tu es juge et partie. Tu n'as aucun intérêt à avouer que la situation s'enlise et que le crack est fort probable!
Je te comprends mais tout ceci est de la désinformation et c'est là que le bas blesse...
Oui mais non.
Je suis propriétaire en cours de remboursement, donc loin d'être réelement propriétaire de mon bien.
Ma profession est : Responsable de programme, en clair, je fais tout pour que des opérations de logement puissent sortir et être livrés pour que les bons actionnaires de la société qui me salarie puissent toucher le maximum d'oseille.
Par contre, j'ai la ferme intention (bien en cours d'ailleurs...) d'aller voir ailleurs si j'y suis, et de toucher moi les bénéfices de mon travail. Si j'avais des doutes sur le marché, je ne me lancerais pas maintenant.
Dans ma démarche, il y a tout de même une certaine défiance qui fait que mon objectif n'est pas de me constituer un patrimoine immobilier, mais d'aménager et construire pour revendre (on sait jamais...). Pour ce qui est de la baisse, note que je suis tout à fait d'accord avec toi. On a été au maximum il y a 6mois 1 an. Depuis, ca se calme, mais ça reste un marché dynamique.
joe65 a écrit :...Des milliers de ménages se sont considérablement endettés ces dernières années en pensant réaliser une affaire grâce aux divers discours haussiers (presse, politique, professionnel du secteur).
Quand la bulle explosera car c'est inéluctable, ces foyers seront sur le carreau!! Je leur souhaite de ne pas avoir d'incidents de la vie (divorce, mutation, décès...) qui les oblige à vendre...
Les surprises seront grandes et très désagréables... on en reparle dans quelques années! :? ...
Ca arrive pourtant, c'est cyclique. Regarde ceux qui ont acheté dans les annéees 81 82. Sur des endroits que je connais un peu, plus de la moitié des maisons ont été revendues, du fait entre autres de prêts à tx variables.
joe65 a écrit :...Sans primo accédents le marché tourne en rond et s'essouffle c'est une logique simple!!!

Bilan :arrow: plus ou très peu de primo accedents, prix ayant atteint leur sommet, hausse des taux accompagné d'un resseremment bancaire sur l'octroi de prêts et j'en passe des meilleurs :arrow: gonflement des stocks,
offre plus importante que la demande donc baisse des prix!!
Et nul ne sait où s'arretera le mouvement (qui peut être de la même ampleur que la hausse)
Encore d'accord, mais c'est la vie. De là a aller au scénario catastrophe, il y a u un pas que je ne ferai pas.
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

rodman a écrit : Aujourd hui en Angleterre il est possible d emprunter 110%.
Egalement possible dans les pays anglo-saxons, un investisseur peut emprunter sur 30 ou 35 ans pour l achat d un logement a but locatif! Rien de tout cela n est possible sur notre marche national.
En france aussi ;)

Julien
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4536
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

tseusitchu a écrit :Le terme de "bulle" me semble aussi très exagéré , comme le dit Boost qui est un des pros les plus écoutés de l'immobilier alsacien , le décalage entre l'offre et la demande , comme les taux , soutiennent toujours le marché hexagonal . On ne pouvait de toute façon pas rester éternellement sur les bases des 4 dernières années , qui étaient exceptionnelles . De là à parler de krach dès que les prix se tassent dans les zones où l'on s'était le plus éloigné des fondamentaux (la french riviera notamment :lol: ) , il y a quand même un pas que je ne saurais franchir ... pour l'instant :wink: . On ne peut pas non plus affirmer que les errements que subissent aujourd'hui certains gros groupes américains du secteur ne seront pas sans effet sur la situation en Europe , vu que ces gros groupes ont recyclé une partie de leur patrimoine sur le Vieux continent .

Pour l'instant , le plus inquiétant dans cette forte hausse des dernières années , c'est le fait qu'elle a renforcé une forme de ségrégation spatiale qui , sans être aussi caricaturale que dans certains pays anglo-saxons , devient à mon sens de plus en plus problématique .
Je resterai sans la moindre réaction face à cette nouvelle attaque frontale.
Bref rappel sur les départements lorrains :
- 55 : meuse : on va pas en dire de mal, c'est pas facile pour eux malgré le TGV
- 88 : vosges : pas grand chose à dire, ils organisent GERARDMER
- 57 + 67 + 68 : casques à pointes
- 54 : la vraie lorraine, chargée d'histoire, habitée par des hommes aux vraies valeurs humaines, dont les paysages faconnés par la nature et la main de l'homme...... bref, le seul vrai département lorrain (l'alsace étant tu me l'accorderas un cas à part, sur ce point, je laisserai Monsieur Lent s'exprimer, s'il ne croule pas encore sous la pression)

Pour le reste de l'analyse, on est à peu prêt d'accord. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4536
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

corsica a écrit :ben boost tu peux m expliquer stp comment tu calcules ?

Pour un exemple d'achat à 250 000 zorros sur 20 ans à 4,8% ca fait en gros 1620 euros par mois, dont 1000 d'intérêts, tu peux donc déduire 40% la première année (soit 400 zorros) et 20 les 4 suivantes (soit 200). C'est pas mal non

1620 x 12 mois x 20 ans = 388 800
138 888€ d'interets sur un prix initial de 250 000€

c est ca ??? tu es sur ?
Formule des intérets composés. Un ex de "calculette" : http://www.avenir-conseil.net/calcul_immo.html

C'est d'autant plus flagrant que les durées s'allongent.

Pour 250 000 euros à 4,8% ca fait :
- sur 20 ans 1651 € / mois pour un coût total de 146 360 €
- sur 25 ans 1458 € / mois pour un coût total de 187 631 €
- sur 30 ans 1651 € / mois pour un coût total de 230 686 €
Ca fout les jetons non ?
corsica a écrit : sinon si ca interesse j ai un super terrain de 15ha idealement situe
pour un investisseur qui souhaiterait creer une usine solaire en corse
vu que c est un secteur largement subventionne qui plus est rentable

avis aux amateurs si il y a des ingenieurs qui maitrisent ce domaine de competence des energies solaires chez les triathletes
ou des agents immobiliers en contact avec de possibles investisseurs
Oui !!!!!!!!! C'est en zone constructible ???
(Je suis sérieux)
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Message non lu par triplette »

http://www.latribune.fr/info/Pourquoi-l ... 800035D451

décidément, sujet en vogue un peu partout....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Ben boost a écrit :
tseusitchu a écrit :Le terme de "bulle" me semble aussi très exagéré , comme le dit Boost qui est un des pros les plus écoutés de l'immobilier alsacien , le décalage entre l'offre et la demande , comme les taux , soutiennent toujours le marché hexagonal . On ne pouvait de toute façon pas rester éternellement sur les bases des 4 dernières années , qui étaient exceptionnelles . De là à parler de krach dès que les prix se tassent dans les zones où l'on s'était le plus éloigné des fondamentaux (la french riviera notamment :lol: ) , il y a quand même un pas que je ne saurais franchir ... pour l'instant :wink: . On ne peut pas non plus affirmer que les errements que subissent aujourd'hui certains gros groupes américains du secteur ne seront pas sans effet sur la situation en Europe , vu que ces gros groupes ont recyclé une partie de leur patrimoine sur le Vieux continent .

Pour l'instant , le plus inquiétant dans cette forte hausse des dernières années , c'est le fait qu'elle a renforcé une forme de ségrégation spatiale qui , sans être aussi caricaturale que dans certains pays anglo-saxons , devient à mon sens de plus en plus problématique .
Je resterai sans la moindre réaction face à cette nouvelle attaque frontale.
Bref rappel sur les départements lorrains :
- 55 : meuse : on va pas en dire de mal, c'est pas facile pour eux malgré le TGV
- 88 : vosges : pas grand chose à dire, ils organisent GERARDMER
- 57 + 67 + 68 : casques à pointes
- 54 : la vraie lorraine, chargée d'histoire, habitée par des hommes aux vraies valeurs humaines, dont les paysages faconnés par la nature et la main de l'homme...... bref, le seul vrai département lorrain (l'alsace étant tu me l'accorderas un cas à part, sur ce point, je laisserai Monsieur Lent s'exprimer, s'il ne croule pas encore sous la pression)

Pour le reste de l'analyse, on est à peu prêt d'accord. :wink:
Très bien :oops: . Autant pour moi , c'est d'autant plus affligeant en ce qui me concerne que cela fait deux ans que tu te bats pour contrecarrer cette image de gendre alsacien idéal qui te colle à la peau . Donc promis je n'en rajouterais pas :D .

Par contre , pour revenir au coeur de notre sujet , et puisque l'heure est aux confidences , je me disais que lorsque tu vendras quelques menus programmes en ton nom , j'espère que tu ne suivras pas la politique de ces groupes proposant du m2 au moins 20 % surévalué , comme c'est trop souvent le cas depuis quelques temps ... ( je sais qu'il faut payer les avocats , les commerciaux , les locaux , les études de marchés , les "cadeaux" , mais bon ... :roll: ) .

:wink:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
300% lent
Messages : 229
Inscription : 12 août 2005 22:22

Message non lu par 300% lent »

Ben boost a écrit :l'alsace étant tu me l'accorderas un cas à part, sur ce point, je laisserai Monsieur Lent s'exprimer, s'il ne croule pas encore sous la pression
Monsieur Lent n'a pas le temps de glander sur le forum. M. Lent fait des heures sup' pour rembourser son crédit immobilier qui court sur plusieurs dizaines d'années ("plusieurs" comme à 2) pour payer son appartement strasbourgeois (acheté en 2006, donc au prix fort et je suis assez d'accord avec ceux qui parlent de correction, par chez nous par exemple, on voit bien les F3/4 qui baissent, baissent, baissent et même certaines maisons).

Mais bon comme je suis un grand démocrate, j'applique à la lettre la devise : heures sup', heures sup', heures sup', même si je n'ai pas voté pour le petit con dont c'est le programme.

ps1. pas taper, ce post intéressant ne doit pas devenir potilique, pardon, je me suis égaré.
ps2. dans le fils "le coeur des hommes 2" vu hier soir, un des 4 héros (Gérad Darmon je crois) précise que un mec petit et con est un petit con !
ps3. dans ce même film, on apprend que tromper sa femme 17 fois n'est pas grave. 8)
ps4. et moi j'espère bien que les prix vont baisser, je suis assez d'accord sur le fait qu'il est embêtant qu'un couple de cadres s'endette fortement pour se payer un appart. pas embêtant pour le couple de cadres, mais pour toutes les personnes (beaucoup) mois bien payées et qui galèrent pour se loger.
ps5. l'avenir, c'est l'appart (je suis sérieux), l'énergie pas inéluctablement progresser en coût, et ça va devenir de + en + sympa de se chaufefr entre voisins ! (en en + je ne tond la pelouse de l'immeuble que toutes les 6 semaines, c'est pas sympa ça ?).
ps6. pour tseusitchu, ne pas confondre des lorrains qui construisent en agglo. et des admirables alsaciens qui construisent en brique. Benboost est un cas atypique : un français de l'intérieur qui bosse pour des alsaciens (on aura tout vu, pôvre france, enfin ... Alsace).
ps7. je précise que je ne suis pas grand ...
plus de tri sauf onlinetri
joe65
Messages : 163
Inscription : 07 avr. 2006 13:35
Localisation : Saint Gaudens

Message non lu par joe65 »

Ben Boost, tu m'étonnes vraiment, et à plus de titre!
Je sens en toi une réelle volonté de faire ton trou sur le marché immo, mais en même temps quelques craintes sur l'avenir...
J'aimerai te souhaiter bonne chance dans ton entreprise mais j'éprouve de plus en plus de rancoeur envers une majeure partie des professionnels de l'immo qui s'en mettent plein les poches sur le dos de "pauvre" gens qui cherchent à se loger (qui rappellons le est un besoin vital).
Du coup je te souhaiterai plutôt de réussir une bonne saison de tri et de remplir tes objectifs! :wink:
Car, bien que tu nous affirmeras l'inverse, en tant que spéculateur professionnel, tu revendras certainement tes programmes à des prix suréavlués. Et oui, faut bien gagner ta vie et du mieux possible!!!
tseusitchu, je suis désolé... dans l'immo on ne fait pas de social... mais gageons que rapidemment la situation s'améliore!! :D

Comme je vois que le sujet intéresse (et c'est normal), j'invite ceux qui veulent bien entendre tous les sons de cloche à étudier certains arguments (certains sont peu être exagérés) développés sur http://www.bulle-immobiliere.org/forum/
GO GO GO
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

joe65
Messages : 163
Inscription : 07 avr. 2006 13:35
Localisation : Saint Gaudens

Message non lu par joe65 »

Voila un bel exemple, allez Ben Boost j'espère que tu le suivras et deviendras le Robin des bois de l'immobilier français! :lol:
Et puis si tu proposes des prix aussi bas j'achète de suite, alors on signe!? :wink:
GO GO GO
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

:lol: Benboost, choisis ton camp :

:sm11: ou :sm19:

:sm9: ou :sm24:
Répondre