les Français et Hawaii!?...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

ZEROD a écrit : Julien c'est à l'heure actuelle le seul français qui serait capable de bien figurer à Hawaii. Car il sortirait dans le pack devant (cf toutes ses natations en LD où il est sorti dans le pack de tête), serait capable de suivre le groupe Macca en vélo (même si son rapport puissance / poids le favorise dans les parcours plus vallonés, il a montré à Lorient qu'il pouvait rouler costaud sur parcours plutôt plat), et il s'agit du meilleur coureur français (record sur 10 kil. officiel 30'39). Il devrait être en mesure d'accrocher le podium.
Malheureusement Hawaii et la WTC sont loins de la conception qu'il se fait du sport et je doute qu'il y aille un jour... Mais bon on peut toujours rêver !
Pour Patrick Vernay il n'avait pas cette année le niveau natation qu'il avait les années précédentes, et c'est vraiment dommage car avec la càp de folie qu'il a il est certainement passé à côté d'un truc ce week end. Je ne sais pas si il aurait pu suivre le groupe Macca si il était mieux sorti de l'eau, et si il aurait pu aussi bien courir derrière, mais la donne aurait été différente.
Et puisque on passe en revue les français qui pourraient bien faire à Hawaii, comme d'autres ici je pense que Sébastie Berlier serait un bon client si il se préparait spécifiquement pour cette course.
Et Pierre DOREZ sur IM, c'est pour bientôt ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
ZEROD
Messages : 28
Inscription : 12 juil. 2007 08:23
Contact :

Message non lu par ZEROD »

Yogui a écrit :
ZEROD a écrit :
Malheureusement Hawaii et la WTC sont loins de la conception qu'il se fait du sport et je doute qu'il y aille un jour... Mais bon on peut toujours rêver !
Je crois pourtant que c'est son prochain projet sur trois ans, après celui qu'il s'était lancé d'être Champion du Monde ITU ;-)
Ah j'ai entendu d'autres trucs... ;-) A l'occaz je lui demanderai.
En tous cas quoiqu'il fasse, il le fera bien et claquera de belles courses !
Avatar de l’utilisateur
ZEROD
Messages : 28
Inscription : 12 juil. 2007 08:23
Contact :

Message non lu par ZEROD »

Fred a écrit :
Et Pierre DOREZ sur IM, c'est pour bientôt ? :wink:
C'est vrai que ça donne envie ! Mais il faut s'entraîner s'entraîner s'entraîner...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

ZEROD a écrit :
Fred a écrit :
Et Pierre DOREZ sur IM, c'est pour bientôt ? :wink:
C'est vrai que ça donne envie ! Mais il faut s'entraîner s'entraîner s'entraîner...
rien que pour finir , le talent suffi .....................cf hawaii 2006 :lol: :? :cry: :cry:
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Message non lu par IronKona »

Après un survol rapide des résultats, les temps marathon ont l'air très rapide par rapport à certaines éditions. Macca proche du record, record féminin pulvérisé (du moins je crois), beaucoup de monde sous les 3h10, quelles étaient les conditions météo pour ceux qui avaient la chance d'être là bas ?
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:wink: moins dures qu'à embrun cet année
beni
Messages : 214
Inscription : 24 sept. 2004 21:55
Localisation : Gerardmer (88)

Message non lu par beni »

IronKona a écrit :record féminin pulvérisé (du moins je crois)
approché, car L.ori Bowden avait mis quelques secondes de moins (2h59' 16'') :wink:

Normal que ça aille plus vite, ils étaient en train de construire une voie de dépassement vers l'aéroport :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

Vous avez des nouvelles de Chabaud :?:
Et Rovera...Il pourra encore s'entraîner pour esperer faire une place à Hawaï :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Yogui a écrit :
braziou a écrit :un mot sur NTQ
je le félicite pour sa superbe course , lui qui travaille et qui est GA!
par contre sa mentalité à la française m'énerve:
comme un "Guy Roux" il a passé son temps à minimiser son niveau ces derniers temps pour se prévenir en cas d'échec
http://www.cb2000.fr/triathlonduathlon/ ... shemet.htm
il fait 60ème , tout près d'un Reboul , à 1/2h d'un Vernay malgré , "une entorse à une plalange" , "une prépa pertubée cet été", "des sensations normales" , ""une fatigue qui commence à s'installer" :oops:

il faut qu'il arrete de travailler et qu'il passe pro , on tient là notre futur champion français!
sérieusement , que doivent penser les pros français quand ils lisent ça?
"on est des quiches , cet amateur fait aussi bien que nous!"
ou alors les pros ne le sont pas encore vraiment , et comme le dit OS , il y a un secret derrière cette perf :lol:
voilà c'était juste une réflexion au passage et encore une fois , je le félicite
je préfère la mentalité américaine de l'australien Macca: confiance en soi , on affiche ses ambitions et on le montre sur le terrain
Braziou, si tu connaissais la moitié de ce qu'il lui est arrivé cet été, je crois que tu fermerais ta grande bouche :roll: :evil: . Nick dira s'il veut le dire mais quand on ne sait pas ou ne connaît pas, on évite de tirer autant de conclusions. Il y a des choses ou dans le doute, le minimum du respect est de s'abstenir.
S'il n'y a justement pas un défaut qu'on peu lui reprocher c'est de se trouver des excuses mais plus tôt de se servir des "évènements négatifs" pour y puiser son énergie positive. Si tu prends l'exemple de son entorse de la phalange, tu n'es pas très honnête de ne pas tout citer, car la suite c'est : "ca me fera des mm carrés d'appui en plus, je positive à fond" ou un truc dans le genre, ce qui n'a rien à voir avec, "je vais perdre du temps à cause de ça"..
Sinon, en nata comme à pied, il est loin du niveau des pros et il en a bien conscience. Pour le vélo, je ne t'explique pas à quoi il doit ses chronos :lol: :lol: :wink: . C'est plus Reboul qui a eut une perf de bon GA que Nick une perf de pro.
ben oui , il a dit que sa prépa cet été , a été pertubé , qu'il n'a pas pu s'entrainer comme il aurait fallu etc....
et il sort un vélo comme Vernay :oops:
je trouve ça un peu méprisant d'accuser Reboul d'avoir seulement un niveau " bon GA"
un peu facile de mettre tout sur le crédit d'une marque
je vais gagner 30 min si je prends un Cervélo?
sincèrement , si tout ce qu'il dit est vrai , il faut qu'il passe pro , il passe à coté d'une carrière là :lol:
et tout ça a l'eau clair , alors qu'on a des soupçons ( et moi le premier) sur certains coureurs
NTQ Top 10 , l'an prochain?
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

arrêtez la branlette.

d'une part un amateur dans le top 10 c'est impossible.
d'autres part c'est pas aprce qu'il va pouvoir s'entrainer 2x plus qu'il va gagner 30 minutes

un mulet peut s'entrainer comme un bourrin il ne deviendra jamais un cheval de course (je c plus qui c ki mavais dit ça a propos du mytho spin).

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

braziou a écrit : je vais gagner 30 min si je prends un Cervélo?
même avec 30 minutes de moins tu resteras uen grosse quiche :wink: :lol: :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

il faut que j'essaye , la prochaine fois je te pique le tien :lol:
PS je n'ai rien contre Cervélo , au contraire , j'en entends que du bien , mais on attend les secrets :lol: comme antoine l'a fait après son Nice
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

braziou a écrit :sincèrement , si tout ce qu'il dit est vrai , il faut qu'il passe pro , il passe à coté d'une carrière là :lol:
et tout ça a l'eau clair , alors qu'on a des soupçons ( et moi le premier) sur certains coureurs
NTQ Top 10 , l'an prochain?
C'est très réducteur. M. ZeKouik réfléchit à tous les paramètres et gère tous les composants de sa course de A à Z : il est ap-pli-qué. La méthode paie. Certains "pros" ne le sont pas autant que lui, ou alors pas tout le temps.
De là à passer à côté d'une carrière, il y a un pas à franchir que certains ne veulent pas (passion insuffisante, autres centres d'intérêt, non-volonté de vivre ce genre de vie, etc). Je ne connais pas ses intentions futures, mais d'autres avant moi ont bien résumé ce que veut dire être pro en France. Quel en est l'intérêt ?
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

Bryce a écrit :Vous avez des nouvelles de Chabaud :?:
Et Rovera...Il pourra encore s'entraîner pour esperer faire une place à Hawaï :?:
Alors...on les mets dans les tableaux des ex performers Français à Hawaï ou peuvent-ils encore inscrire leurs noms dans un Top10 :?: :?: :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

chabaud a mis un terme prématurement à sa saison à cause d une blessure qui l a notamment empeché de realiser une grosse perf à embrun...mais je pense que l an prochain c est objectif hawai et amélioration de sa meilleure perf! c est le seul francais capable de sortir un gros velo à ce niveau et d assurer à pieds derriére...
Répondre