les Français et Hawaii!?...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Combien de top athlètes sponsorisés par cervelo ? :-)

Qui est ce qui gagne le pro tour UCI par equipe ?


Alors ?? :twisted: :lol: :lol:

Ba oui j'aime cervelo :oops:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Yogui a écrit :Pour le vélo, je ne t'explique pas à quoi il doit ses chronos :lol: :lol: :wink: .
Ba à la sortie qu'on a fait ensemble sur le circuit de Val de Reuil pardit.... :lol: :lol: :lol: :wink:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Yogui a écrit :Combien de top athlètes sponsorisés par cervelo ? :-)

Qui est ce qui gagne le pro tour UCI par equipe ?


Alors ?? :twisted: :lol: :lol:

Ba oui j'aime cervelo :oops:
Avec un resonement comme ça on peut aussi dire que cervelo à une supere politique de sponsoring commerciale qu'il balance tout leur pognon là dedans et que c'est pour ça qu'il font des cadres de m....
Ps: c'est un contre argument hypothetique je n'ai jamais dit que les cervelo etaient des cadres de m..., par contre je persiste à dire qu'il ne sont pas les dieux des fabricants de cadres et que d'autres marques font de tout aussi bon cadres !!
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

dans yvon tout est bon a écrit :
Yogui a écrit :Combien de top athlètes sponsorisés par cervelo ? :-)

Qui est ce qui gagne le pro tour UCI par equipe ?


Alors ?? :twisted: :lol: :lol:

Ba oui j'aime cervelo :oops:
Avec un resonement comme ça on peut aussi dire que cervelo à une supere politique de sponsoring commerciale qu'il balance tout leur pognon là dedans et que c'est pour ça qu'il font des cadres de m....
Ps: c'est un contre argument hypothetique je n'ai jamais dit que les cervelo etaient des cadres de m..., par contre je persiste à dire qu'il ne sont pas les dieux des fabricants de cadres et que d'autres marques font de tout aussi bon cadres !!
Ba justement non il n'y a pas beaucoup de top athlètes sponsorisés je trouve. Par contre effectivement ils dépensent pas mal d'argent dans le team CSC avec qui ils developpent les vélos.

Non cervelo ne sont pas les dieux en terme de fabrication de vélo, j'en convient tout à fait ! Ils ont un cheval de bataille qui est l'aéro et la dedans ils sont plutot doués. Après à chacun de faire le choix qu'il souhaite, aéro ou pas. Mais quand on est sur un vélo qu'est ce qui nous empeche d'aller plus vite en dehors de mes cuisses de mouche, c'est le vent :-)
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Boulegan a écrit :
ED a écrit :peut-etre René qui lui visait vraiment cette course. 2 places en top 10 et au moins 4 en top 15. qqun pour confirmer, Boulegan :?:
Oui, René a systématiquement misé sur Hawaï, dès 1997 et jusqu'en 2004.
Le programme était simple : gros travail foncier en hiver, un IM ou Zof en avril-mai, et une préparation spécifique Hawaï de juillet à octobre.
Jamais plus.
Mais en tout cas, du 1er janvier au 31 décembre, c'était Hawaï, Hawaï, Hawaï. :arrow:
C'est exactement pour cette raison que j'ai beaucoup de respect pour la manière dont Rovéra a mené sa carrière . Il faut certainement avoir du panache , de l'orgueil et des coucougnettes pour faire cela , et ce , sur plusieurs saisons . J'avoue que j'ai pris une petite claque quand j'ai appris sur le post Hawaii 2007 que désormais , il avait été forcé et contraint de réduire la voile . Espérons qu'il puisse la hisser à nouveau d'ici quelques temps .

Sinon , quand je lis ça ........
braziou a écrit :un mot sur NTQ
voilà c'était juste une réflexion au passage et encore une fois , je le félicite
je préfère la mentalité américaine de l'australien Macca: confiance en soi , on affiche ses ambitions et on le montre sur le terrain
:shock:

... je me dis , purée Braziou !!! Quand je vois ce que ça donne quand tu félicites , qu'est-ce que ça doit être quand tu conspues :lol: !!!

Tu sais bien que les sensations d'avant-course comme leur compte-rendu sont toujours à prendre avec des pincettes . Le jour J. est un autre révélateur . Quand aux pros , ils sont tous assez grands pour se faire leur propre jugement , non ?

P.s. Au fond tout ça ne sentirait-il pas le règlement de compte à retardement ? Allez , avoue-le Braziou , t'as pas digéré la tournure qu'à prise le post sur les AUT , t'es un mauvais joueur , t'auras beau rêver devant la bannière étoilée , tu restes bien Franchouille toi , y a pas de souci :lol: :wink: ! Mais je sens bien qu'au fond , tu es bienveillant , tu voulais juste faire mousser une petite polémique . C'est vrai que toutes ces louanges sur NTQ , ça commence à me rendre envieux :? . Personne parmi ses amis ( ou assimilés :P ) n'aurait un bon petit cadavre à sortir du NIC-placard ? Histoire de faire redescendre le personnage parmi les homme ordinaires ? Il bouffe ses crottes de nez , c'est ça ? Il ronfle comme un cochon la nuit après s'être endormi au pied de son cervélo , pas vrai ?

Quoi encore ?
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

Dans l'équipe d'aujourd'hui :

Vernay aurait repris 2 mecs dans le dernier km, il était donc encore 12ème au 41ème km... :shock:

Il dit avoir sprinté non stop dans le dernier km :!:

Il dit aussi qu'il doit travailler pour gagner 10 minutes à vélo, mais il n'avait pas déjà fait mieux que ce qu'il a fait Samedi :?: :roll:
Il dit enfin que sinon il devra s'acheter une paire de jambe... :shock: :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Marc_G
Messages : 52
Inscription : 12 mai 2004 08:59
Localisation : Tassin La Demi Lune

Message non lu par Marc_G »

lambs a écrit : Et puis, c'est un peu comme dans le Foot, pour devenir pro il ne faut pas grand chose. Regardez Ribery, une finale de coupe de France avec Calais et hops OM puis Bayern en passant par une coupe du monde.
La vie est faite d'opportunité qu'il faut savoir saisir sinon il est trop tard.
Heu Lambs, t'es sûr pour Calais :?: :wink:
Parce que pour moi, il y a : Boulogne sur Mer, le centre de formation de Lille (viré), Alès, Brest, Metz, Galatasaray, l'OM et le Bayern. :lol:

Tout ça, à 24 ans :!: Franky, dès qu'il sent une opportunité, il s'en saisit 8)

M.
Avatar de l’utilisateur
ZEROD
Messages : 28
Inscription : 12 juil. 2007 08:23
Contact :

Message non lu par ZEROD »

braziou a écrit :Jaja s'est bcp moins entrainé en vélo , qu'il ne le faisait à l'époque , donc c'est tout à fait normal qu'il ait pas fait le meilleur temps
de plus c'est pas un parcours qui lui convenait vraiment , il préfère les parcours vallonnées voire montagneux ( il a gagné 2 fois le maillot à pois au Tour )
quand est ce que Loy va se décider à faire cette course?
Julien c'est à l'heure actuelle le seul français qui serait capable de bien figurer à Hawaii. Car il sortirait dans le pack devant (cf toutes ses natations en LD où il est sorti dans le pack de tête), serait capable de suivre le groupe Macca en vélo (même si son rapport puissance / poids le favorise dans les parcours plus vallonés, il a montré à Lorient qu'il pouvait rouler costaud sur parcours plutôt plat), et il s'agit du meilleur coureur français (record sur 10 kil. officiel 30'39). Il devrait être en mesure d'accrocher le podium.
Malheureusement Hawaii et la WTC sont loins de la conception qu'il se fait du sport et je doute qu'il y aille un jour... Mais bon on peut toujours rêver !
Pour Patrick Vernay il n'avait pas cette année le niveau natation qu'il avait les années précédentes, et c'est vraiment dommage car avec la càp de folie qu'il a il est certainement passé à côté d'un truc ce week end. Je ne sais pas si il aurait pu suivre le groupe Macca si il était mieux sorti de l'eau, et si il aurait pu aussi bien courir derrière, mais la donne aurait été différente.
Et puisque on passe en revue les français qui pourraient bien faire à Hawaii, comme d'autres ici je pense que Sébastie Berlier serait un bon client si il se préparait spécifiquement pour cette course.
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

jj a écrit :pour en revenir à patrick, son probléme cette année a été la natation, car il a largement le niveau pour sortir avec les Mac Cormack, Deboom....
Le résultat qd tu sors derriére, c'est qu'en vélo tu es tout seul et tu perd 15min en forçant autant voir plus :evil:
A mon avis (peu etre que je me trompe) c'est qu'il n'avait pas la même aquablade que les autres :cry:
+1, jj ! C'est une des clefs !

Et à la moulinette de ta réflexion, il faut ajouter aussi les commentaires de Le Floc'h et Vernay avant Hawaï dans Triathlète. Tous les deux veulent faire LEUR course, surtout à vélo, en espérant revenir à pieds au cas où !!! Hallucinant, non ? Comment imaginer que 10 mecs (ou plus) vont péter devant ? Si Hawaï est un véritable objectif, il faut se donner les moyens en effet (cf Rovera semble-t-il) et surtout faire la course devant. Chabaud avait cette stratégie. Si on décide de lever le pied pour une raison ou pour une autre, on ne prend pas de risques et surtout on ne prend pas le risque que ça passe ce jour-là ! Au pire, on pète, mais on a essayé, on a tenté, on a appris, et ça fait des images mentales pour les entraînements de l'année à venir.
Certains Allemands (Zäck, Hellriegel, Stadler) ont (ou ont eu) des stratégies différentes : exploser tout à vélo. Un autre dont le nom ne me revient pas nageait super fort et roulait tant qu'il pouvait. Son niveau à pieds ne pouvait pas lui permettre de s'imposer à Hawaï, mais il tentait ! Macca attend la course à pieds, mais reste au contact des autres vrais gros coureurs, ceux qui jouent la gagne. L'année dernière, il ne lui manque pas grand chose pour s'imposer. Sa stratégie a été presque payante, mais cette fois-là, c'est une autre stratégie (connue, cf ci-dessus) qui a gagné. On ne saura jamais, mais cette année, pouvait-il tenir le rythme de Stadler ? Pouvait-il changer de stratégie ? J'incline à penser que oui, vu le déroulement de sa course (d'attente comme les autres années).
Et le fait d'intégrer dans un groupe influence la stratégie de ce groupe. Macca connait bien Vernay. S'il avait eu à composer avec lui et intégrer ce paramètre dérangeant dans sa stratégie, peut-être aurait-il gamberger un peu ? Même si on n'est pas complètement dans le coup pour la gagne, on pèse sur son cours et on s'en rend compte. Ça aide pour se relancer dans la nouvelle saison. Et puis comme dit Kouk, un temps GA et un temps Pro n'a rien à voir puisqu'on bénéficie quoiqu'on en dise d'un drafting ne serait-ce que mental. Rester sur son guidon aéro à penser aux douleurs et au temps qu'on prend dans les dents n'aide pas à rester serein. Dans un groupe, même de façon légale, c'est autre chose.
Sindballe tente aussi un truc cette année : tout blanc ! Ça a raillé sec, mais c'est la stratégie adoptée par un gars qui a réfléchi à ses courses précédentes et qui en a tiré des enseignements. Résultat ? Super perf', et il risque d'inspirer un max de monde pour l'année prochaine !

Bref, il faut être prêt, tenter et ne rien lâcher !!!
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

ZEROD a écrit :
Malheureusement Hawaii et la WTC sont loins de la conception qu'il se fait du sport et je doute qu'il y aille un jour... Mais bon on peut toujours rêver !
Je crois pourtant que c'est son prochain projet sur trois ans, après celui qu'il s'était lancé d'être Champion du Monde ITU ;-)
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Le dernier point que tu traites, j'avais posé la question à certains, comme Gafy, avec sa trifonction noire! Effectivement, cela l'avait interpelé, mais je crois qu'il n'a pas eu beaucoup mieux du côté de son équipementier, en prenant une bleue!
Je reste certains qu'il y a quelque chose à faire de ce côté. Matériau, couleur, forme, surface...
Ya matière à refléchir!
Et comme tu le dis, certains vont l'imiter!
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

tseusitchu a écrit :C'est vrai que toutes ces louanges sur NTQ , ça commence à me rendre envieux :? . Personne parmi ses amis ( ou assimilés :P ) n'aurait un bon petit cadavre à sortir du NIC-placard ? Histoire de faire redescendre le personnage parmi les homme ordinaires ? Il bouffe ses crottes de nez , c'est ça ? Il ronfle comme un cochon la nuit après s'être endormi au pied de son cervélo , pas vrai ?

Quoi encore ?
A part mentir ou raconter des conneries (il a un rire con, il est tellement petit que son haleine sent les pieds, il a les oreilles de Shreck, etc), ça va être dur ! :D
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

chamach a écrit :...Un autre dont le nom ne me revient pas nageait super fort et roulait tant qu'il pouvait. Son niveau à pieds ne pouvait pas lui permettre de s'imposer à Hawaï, mais il tentait...
Dittrich :wink:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

chamach a écrit :
tseusitchu a écrit :C'est vrai que toutes ces louanges sur NTQ , ça commence à me rendre envieux :? . Personne parmi ses amis ( ou assimilés :P ) n'aurait un bon petit cadavre à sortir du NIC-placard ? Histoire de faire redescendre le personnage parmi les homme ordinaires ? Il bouffe ses crottes de nez , c'est ça ? Il ronfle comme un cochon la nuit après s'être endormi au pied de son cervélo , pas vrai ?

Quoi encore ?
A part mentir ou raconter des conneries (il a un rire con, il est tellement petit que son haleine sent les pieds, il a les oreilles de Shreck, etc), ça va être dur ! :D
Bon bah , tant pis ...

:wink:

Au moins j'aurais essayé :D !
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

Ben boost a écrit :Dittrich :wink:
Ja, danke !!!

(Et je te met le +1 que je n'ai pu t'accorder dimanche matin).
Prononcez "Chamarr..."
Répondre