Transmission Polar

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Willy TTri

Transmission Polar

Message non lu par Willy TTri »

Bonjour!

J'ai un Polar 610 depuis maintenant 2 ans.
J'utilise la transmission infra rouge.
Je connais des problemes de connexion depuis qques jours. J'arrive à me connecter mais pendant un laps de temps tres court.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà connu ce type de problèmes?
J'utilise un connecteur infra rouge Polar branché sur le port série. Je sais que maintenant il en existe qui se branche sur un port USB.
Est ce que les deux sont compatibles?

Merci d'avance de vos réponses et joyeux noel!!!

Willy
Toulouse
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

Transmission Polar (trop cher).

Message non lu par Air Marty »

Il faut sauver Willy (ouais je sais un peu limite la blague :? ), qui ne peu plus transférer ses entraînements !!!

Une question simple, cela fait combien de temps que tu n'as pas changé la pile de ton cardio ? Elle commence peut-être à avoir des faiblesses ?

J'utilise aussi le S610i depuis presque 6 mois.
Par contre je n'ai pas opté pour l'interface Polar qui est vendue à un prix exorbitant, bien sur un des intérêts du 610 est la connexion infra rouge. Mais alors comment faire sans utiliser l'interface vendue par Polar ?

J'ai trouvé sur le Net une interface qui se branche directement sur le port infra rouge de ma carte mère de PC (tout PC digne de ce nom possède un port infra rouge, qui en général est peu utilisé). Cette interface coûte à peine 20 euros ce qui reste toujours moins cher que l'interface Polar.
Au passage je précise que cela fonctionne très bien (il ne faut pas oublier d'activer le port infra rouge dans le Bios du PC).

Une autre solution étant d'utiliser un PC portable car beaucoup sont équipés d'interface infra rouge.

Pour ton problème que ce soit via liaison série ou USB cela ne change rien, cela doit normalement fonctionner.

Bon transfert.
Jé.

Message non lu par Jé. »

j'ai connu ce probleme avec un S710, echec de la connection a 50/60%. un changement de pile a resolu la chose. Pour avoir un idée de l'etat de ta pile, l'eclairage est il encore bien vaillant ? si il faiblit c'est effectivement un probleme de pile.

Meilleurs voeux pour tous. :sm21:
Willy TTri

Message non lu par Willy TTri »

L'éclairage est encore bien vaillant mais la pile est agée alors je vais tenter un changement de pile.

Air Marty, j'ai déjà tenter de configurer l'interface infra rouge de mon PC Portable mais sans succès. Comment as tu réussi? Quel logiciel utilises tu pour récupérer tes courbes? Cela m'interesse.

Merci de m'avoir sauvé! :D

Willy TTri
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

Transmission Irda

Message non lu par Air Marty »

Salut Willy,
normalement si tu as un portable cela devrait être plus simple.
Tout d'abord il faut t'assurer que ton interface Irda est bien activée dans le bios. Logiquement cela doit être le cas sur un PC portable équipé de base d'un Irda.
Pour ce qui est de ma config. j'utilise WinXP et le logiciel Polar Precision Performance (au passage je précise que je le trouve très complet) en mode infra rouge (il supporte aussi le mode SonicLink pour d'autre modèles de Polar).
Je stocke donc tout dans le logiciel Polar qui est vraiment très bien foutu.

Ce soir je vérifie la config. complète (Bios, OS et soft Polar) et je te donne plus de détails.

Depuis que j'ai installé tout cela je n'ai pas eu de problème, tout fonctionne impec. :D
On en reparle dans quelques post.
Répondre