Ma prépa Nice 2007 pour ceux qui veulent

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

-Antoine- a écrit :
Commanaman a écrit :
thebaut a écrit :merci sympa,tu fais vraiment une belle course avec une prepa minim,j'en connais qui s'entrainnent 2X plus qui qui finissent bcp plus loin ,5h14 a vélo c'est enorme,tu es un ancien coursier? le HT ça paie vraiment?
Remarque , j'en connais qui s'entraînent pareil et qui finissent très loin ..................... devant :lol: :wink:
et voui!
L'essentiel est de se faire plaisir!
On est tous amateurs :wink:
:sm6:
Avatar de l’utilisateur
swsh
Messages : 318
Inscription : 21 nov. 2005 18:53
Localisation : servon (77)

Message non lu par swsh »

merci coach même si je ne prépare pas d'IM cette année, je vais adapté tes conclusions pour des formats MD ( Corsicatri probablement).
et pour toi alors Nice 2008 ?
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Message non lu par lambs »

Merci beaucoup pour le plan d'entrainement.
Ce qui est rassurant c'est que tu n'as pas fait des semaines de folie en volume pour terminer ton Ironman avec un trés bon chrono.
Ton programme est à ma portée.
Ensuite, ton tableau excel est fantastique pour comptabiliser et analyser l'entrainement. Cela complètera parfaitement mon logiciel POLAR.
Et pour finir, je me suis éclaté à lire ton blog.
Vraiment sympathique.
Bon mais pour l'instant je suis sur un CD et encore quelques sprints.
L'ironman est pour l'année prochaine.
:lol:
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Avatar de l’utilisateur
swsh
Messages : 318
Inscription : 21 nov. 2005 18:53
Localisation : servon (77)

Message non lu par swsh »

Soyons prudent tout de même les bons résultats d'antoine sur cette édition 2007 de Nice sont certe le fruit d'une saison basé sur la qualité, mais n'oublions que les 2 saisons précédentes Antoine a engrangé un volume de malade qui lui a conférer une base plus que solide.

je me trompe peut être ,mais je doute que l'on puisse sortir un tel chrono en ayant préparé que des CD les saisons passées et en axant uniquement sa prépa IM sur de la qualité.
pour résumer :

NICE 2007=(prépa 2005 + prépa 2006) + prépa 2007.

ça me donne envie de refaire des maths. :lol:
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

swsh a écrit :Soyons prudent tout de même les bons résultats d'antoine sur cette édition 2007 de Nice sont certe le fruit d'une saison basé sur la qualité, mais n'oublions que les 2 saisons précédentes Antoine a engrangé un volume de malade qui lui a conférer une base plus que solide.

je me trompe peut être ,mais je doute que l'on puisse sortir un tel chrono en ayant préparé que des CD les saisons passées et en axant uniquement sa prépa IM sur de la qualité.
pour résumer :

NICE 2007=(prépa 2005 + prépa 2006) + prépa 2007.

ça me donne envie de refaire des maths. :lol:
Bien vu :wink: , et ce qui marche pour les uns ne marche forcément pas pour les autres :wink: .
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Pour Nice 2008 : ccchhhhuuutttttttt!!!!
Pour mes antécédents : oui, en 2006 j'ai fait beaucoup de volume à vélo uniquement. Mais je pense que ca n'est pas la clé dans le chrono de 2007
Cependant un "bon IM" (pour soi meme) se prépare en 3 ans en effet à mon avis, ne serait ce que dans la gestion de course, la connaissance de soi et de l'entrainement qui nous correspond.
Et ce qui marche pour les uns ne marche pas pour les autres en effet, mais quelques règles existent...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

tu n'as pas envie de voir un autre parcours que celui de Nice? :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

J a écrit :tu n'as pas envie de voir un autre parcours que celui de Nice? :wink:
suis perfectionniste :wink:
Et Nice me permet de faire un IM sur le week end même si je ne peux poser congés... (idem embrun d'ailleurs :wink: :wink: :wink: )
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

En tous cas, merci à toi pour tout : le blog, le plan, les conseils :wink:

Et je suis bien un peu de l'avis des autres quand ils disent que c'est ce que tu as engrangé en 2006 qui t'a permis de faire une saison 2007 "qualité". A méditer !
Avatar de l’utilisateur
swsh
Messages : 318
Inscription : 21 nov. 2005 18:53
Localisation : servon (77)

Message non lu par swsh »

Antoine a ecrit :
Cependant un "bon IM" (pour soi meme) se prépare en 3 ans en effet à mon avis, ne serait ce que dans la gestion de course, la connaissance de soi et de l'entrainement qui nous correspond.
Et ce qui marche pour les uns ne marche pas pour les autres en effet, mais quelques règles existent...

VIVEMENT 2009
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

-Antoine- a écrit : Et ce qui marche pour les uns ne marche pas pour les autres en effet, mais quelques règles existent...
1-Tester son matériel des écrous de rayons aux vis de porte bidons
2-Travailler son mental en pédalant 4h sur HT tout en regardant Derrick
3-Ne finir aucune séance de PMA sur HT sans avoir gerbé

Y a d'autres règles, mais paraît que si on respecte ces trois là, l'IM de Nice ça devient de la rigolade...(Embrun et Lanza, aussi...)


:lol: :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

J a écrit :tu n'as pas envie de voir un autre parcours que celui de Nice? :wink:
ben non c'est le + beau :lol:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

-Antoine- a écrit : Pour mes antécédents : oui, en 2006 j'ai fait beaucoup de volume à vélo uniquement.
Qu'est-ce que tu appelles un "bon volume" à vélo ( en admettant que l'on donne 1 heure de HT comme grossièrement l'équivalent de 40 bornes ) ?
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

J a écrit :tu n'as pas envie de voir un autre parcours que celui de Nice? :wink:
Une fois qu'on a gouté au caviar, difficile de se mettre aux oeufs de lumps...

(ceci dit, c'est bien les oeufs de lumps, y a pas de mal à aimer ça...hein...)
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Message non lu par lambs »

Exact pour vos remarques concernant la prépa d'Antoine.
J'ai quand même fait un MD cette année et cette distance m'a beaucoup plu.
ALors j'ai envie de monter sur Ironman même si je pense qu'il serait certainement meiux de patienter encore une année et de faire quelques MD en plus. Ceci est en projet avant Nice.
Même si cela n'a rien à voir, j'ai également fait un marathon pour voir. Putain c'est dur. Alors après 180 bornes à vélo. Cela doit être vraiment balaise.
bref, du pain sur la planche et des heures de préparation en perspective.
Ne coupez pas ma motivation.
:wink:
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Répondre