2 nd loisir des français!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

dad1 a écrit :http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6074063220

âmes sensibles ne pas s'abstenir

L'homme est un nuisible... la terre c'est toujours bien regulée seule....a part une fois...mais on durera pas
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Cha
Messages : 294
Inscription : 08 sept. 2004 13:06
Localisation : Lyon

Message non lu par Cha »

ironchris a écrit :Le plombs! Honnêtement, faut chasser pour comprendre le pb! j'admet et comprend parfaitement votre position, celle de l'écologiste que vous êtes, que je suis! il faut trouver une solution, elle est déjà mise en place depuis quelques saisons, avec les munitions de substitutions! Mais c'est la merde, le tir avec de la grenaille d'acier ne convainc pas la plupart des chasseurs! Moi le premier, trop de pb! Je n'utilserai jamais cette merde, même si c'est la loi!! Aux US, ils en ont fait l'expérience avant nous et en reviennent!
Tu te dis "écolo" et pourtant ton discours ne tient pas toujours la route, j'en ai bien peur ! Le plomb pollue, c'est un fait, pourquoi crois-tu que les plombages que l'on nous mettait dans les dents ont été remplacés par des pâtes ? Parce que le plomb est nocif, oui oui :roll:
Alors oui, moi je suis pour le remplacer par autre chose.
Tu dis que les substituts qui ont été trouvés sont de la merde, ben oui mais va falloir faire avec si tu tiens réellement à protéger la nature ! C'est comme dire que ta voiture pollue à fond mais que tu refuses de prendre le bus parce que quand même c'est pas pratique du tout et que tu te retrouves collés à des mecs qui puent.... bah ! :?
ironchris a écrit :Le plombs des chasseurs ne pollue pas plus que les jets de nos grands décideurs, des usines...c'est un faux pb...pour nous emmerder!
ironchris a écrit :je soutiens certaines de leurs idées...j'achète d'ailleurs pas mal de livres, ceux de Nicolas Hulot, je les ai tous...Bref, ya de l'idée...mais faudrait qu'ils aillent d'abord taper là où c'est vraiment neccessaire! Les industriels, les agriculteurs...Eux, ils vont nous envoyer au cimetière...
Là encore, tu te contredis. Certes, le mouvement écologiste démontre que les industriels polluent en très grosse quantité, on en est tous parfaitement conscient et à notre niveau on peut difficilement agir. C'est un problème de politique, et si nous voulons que ça change c'est le 6mai qu'il fallait le montrer :roll:

Mais en amoureux de la nature que tu es, tu devrais être le premier à faire ton maximum pour la protéger ! En commençant par supprimer le plomb notamment... Je trouve ça tellement facile de rejetter la faute sur son voisin, répondre à chaque personne qui t'accuse de polluer que de toute façon le voisin avec son 4*4 diesel il pollue bien plus. C'est une réflexion de quelqu'un qui se fiche de l'environnement !!!!
Et pourtant si je reprends ce que tu as dit, c'est bien ce qui s'en dégage.

C'est d'ailleurs en cela que je rejoins Dad1, c'est à chacun d'entre nous d'agir, même si nos gestes peuvent paraître anodins...

A bon entendeur...
C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins (comme moi ;o))
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Non, je ne chasserai pas avec autre chose que du plomb! Du moins tant que je ne serai pas convaincu par l'efficacité des substituts, du respect pour le gibier (blessures au gibier que l'on ne peut récupérer qui va souffrir très longtemps en s'enfuyant avec cette merde...l'acier nottament) et que dire des risques pour les chasseurs, les chiens, les autres usagers (ricochets impressionnant)!! certains substituts sont à l'étude, mais très honnéreux pour le moment! Les substituts non sont obligatoires en zone humide...
Pour les restes, je pense être au-dessus de la moyenne en matière d'écologie...largement au-dessus, dans beaucoup de domaine...
Rien qu'en voyant le comportement de certains triathlètes à l'entraînement, en course...j'ai déjà de l'avance! :wink:
Je ne suis pas en désaccord avec Dad 1, loin de là! Maintenant, je pense qu'il a une vision un peut extrêmiste sur certaines choses! Mais je le respecte!
matt
Messages : 320
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Message non lu par matt »

putain, je viens de manger un merou grec cuit au feu de bois avec huile d olive et citron que je viens de chqsser ce matin.
faut pas croire c est sportif a 30 m en apnee et les merous grecs pres dathenes ils se savent chasser, ils sont pas aussi cons que ceux de nos reseerves :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cha
Messages : 294
Inscription : 08 sept. 2004 13:06
Localisation : Lyon

Message non lu par Cha »

matt a écrit :putain, je viens de manger un merou grec
Oui mais est-ce que tu sais que le mérou a des poils ???

et que le poil de mérou s'tond.... :oops: :wink: :lol:
C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins (comme moi ;o))
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Arrêtez de pourrir un post sérieux 8) :D
Avatar de l’utilisateur
Cha
Messages : 294
Inscription : 08 sept. 2004 13:06
Localisation : Lyon

Message non lu par Cha »

Désolée :oops:

Mais c vraiment plus fort que moi :sm27: :sm16:
C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins (comme moi ;o))
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Message non lu par voraciousgangrene »

dad1 a écrit :http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6074063220

âmes sensibles ne pas s'abstenir
:(
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

herminator a écrit :Une seule référence

http://fr.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg
je suis en train de revoir tous leurs skteches , mort de rire
Répondre