pas satisfait de quoi chez Rotor?!!vincent05 a écrit :Donc, il est possible qu'il y en ai qui prennent contact avec O'sym, car pas satisfait des rotor !!!
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pas satisfait de quoi chez Rotor?!!vincent05 a écrit :Donc, il est possible qu'il y en ai qui prennent contact avec O'sym, car pas satisfait des rotor !!!
Oui ça peut changer qqchose car il faut que le passage des plateaux soit précis et millimétré ce qui n'est pas forcemment le cas sur tous les cadres.el jedï a écrit :bonjour à tous
pour joel j'ai un scott scandium jean delatour(ça change quelque chose?)
je viens de lire les quelques posts sur le sujet notamment le montage de laurent guivarch
je trouve dommage de devoir" bidouiller"pour monter ces plateaux si j'ai bien compris on ne peut pas utiliser toute sa cassette sur un meme plateau
je vais essayer avec les differentes solutions trouvées
merci et à bientot
jérome
Bonjour à tous (et toutes)Joel a écrit :Oui ça peut changer qqchose car il faut que le passage des plateaux soit précis et millimétré ce qui n'est pas forcemment le cas sur tous les cadres.el jedï a écrit :bonjour à tous
pour joel j'ai un scott scandium jean delatour(ça change quelque chose?)
je viens de lire les quelques posts sur le sujet notamment le montage de laurent guivarch
je trouve dommage de devoir" bidouiller"pour monter ces plateaux si j'ai bien compris on ne peut pas utiliser toute sa cassette sur un meme plateau
je vais essayer avec les differentes solutions trouvées
merci et à bientot
jérome
C'est vrai que c'est dommage de devoir les bidouiller (parfois, pas toujours) mais ils sont étudiés pour le rendement, pas pour la facilité de montage
mets en place tes Osymanudelyon a écrit :Bonjour à tous (et toutes)Joel a écrit :Oui ça peut changer qqchose car il faut que le passage des plateaux soit précis et millimétré ce qui n'est pas forcemment le cas sur tous les cadres.el jedï a écrit :bonjour à tous
pour joel j'ai un scott scandium jean delatour(ça change quelque chose?)
je viens de lire les quelques posts sur le sujet notamment le montage de laurent guivarch
je trouve dommage de devoir" bidouiller"pour monter ces plateaux si j'ai bien compris on ne peut pas utiliser toute sa cassette sur un meme plateau
je vais essayer avec les differentes solutions trouvées
merci et à bientot
jérome
C'est vrai que c'est dommage de devoir les bidouiller (parfois, pas toujours) mais ils sont étudiés pour le rendement, pas pour la facilité de montage
Je viens de recevoir mes O'symetric (acheter en allemagne via Ebay) en 44/54.
Je souhaite les monter sur un cervelo soloist Carbon en lieu est place d'un 53/39 DuraAce avec un dérailleur DuraAce riveté sur le cadre....
Mes questions sont :
- Quelqu'un a t il déjà testé/monté cette configuration ?
- Faut il bidouiller ? Quoi ? Comment ?
- Quels tarifs de montage si réalisé par un vélociste ?
- Est ce fiable ou "merdique" (bruit, frottement...)
Ceci juste pour avoir une vue d'ensemble de l'investissement de l'équipement d'un système O'symetric /// équipement Rotor
Sachant que ma commande passée il ya 3 mois et demi chez Kronorace n'a toujours pas été honoré(voir ignoré vu que je n'ai jamais eu de nouvelle) et que j'ai du rebondir sur une info publiée ici
pour l'acheter en Allemagne (délai de livrason : une semaine)
Manu
oui tu ne peux dérailler que si tes vitesses sont mal réglé et avec si ton allemand à bien fais son boulot tu devrais avoir un petit anti déraillement je ne sais comment l'appeler on le vois ici http://www.osymetric.com/index.php?opti ... &Itemid=31favouille73 a écrit :j'ai des o'symetric en 42/52, une cassette 10V (12/23 ou 12/25), monté avec un dérailleur ultegra double à l'avant. Je n'ai pas installé de rondelles supplémentaires. Je n'ai aucun soucis de réglage. La seule remarque, je ne peux pas descendre jusqu'à 42/14, ça frotte le long du grand plateau quand les manivelles sont à l'horizontale. De plus, comme le précise joel, c'est plus bruyant qu'un plateau rond, c'est dû à l'enchassement de plusieurs dents en même temps dans la chaine.
Mais aucun déraillement intempestif.
oui et non si tu réduis ton dérailleurs Dura Ace en le limant pas d eprob! et en plus du gagne du poids ^^looltimtri13 a écrit :salut![]()
d'apres ce que je vois et je precise d'apres ce que je vois un derailleur triple s impose et encore![]()
apres c trop technique pour moi surtout avec mon niveau de merde![]()
sportivement timtri13
Bon je vais aller voir mon vélociste car hors de question de limer ou meuler quoique ce soit...duathletesuisse a écrit :alors n'hésite pas à limmer, meuler ton dérailleur avant pour que cela passe! mais calculs avec la chaine sur ton 54 tu aura 3-4mm de plus en hauteur!
un ami a fais cela et aucun problème!
moi j'ai pas eu de prob vu que j'ai pris un 52!
d'autres questions? je reste à ta disposition!
Exact... je peux aussi changer de vélo pour adapter ce nouveau bike au plateau Osymetric....dnargnidnod a écrit :et en reculant le derailleur avant avec une dis de fixation plus longue et des entretoite genre comme pour les fix des arceaux rigidificateur pour v brakeenfin ca reste du beau bricolage ces plateaux c peut etre pour ca que les grandes marques n en font pas...