Piscine à Lyon et aux alentours

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
JM
Messages : 12
Inscription : 10 juin 2007 18:28

Message non lu par JM »

moi je quitte Lyon cette annee
la piscine de vaugneray est tres bien mais assez chere
la piscine d irigny est pas trop mal, gratuit pour les pompiers gendarmes et policiers...
Mog
Messages : 64
Inscription : 26 déc. 2006 11:32

Message non lu par Mog »

pour ceux de l'ouest Lyonnais, vaise c'est pas cher avec des créneaux en 50m et d'autres en 25m, le problème comme c'est pas cher c'est qu'il y a du monde... (sauf en juillet, aout).
Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite
misslili
Messages : 81
Inscription : 09 juil. 2006 20:09
Localisation : Haute Savoie

Message non lu par misslili »

je pense opter pour la piscine de Cusset ......vous connaissez ?
Mog
Messages : 64
Inscription : 26 déc. 2006 11:32

Message non lu par Mog »

oui très bien aussi, dans les mêmes tarifs que vaise
Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite
Marcus
Messages : 16
Inscription : 08 nov. 2005 07:36
Localisation : LYON

Message non lu par Marcus »

La piscine de Bron est réouverte, 3.70 euros pour les brondillants et 4.70 pour les autres mais il y a possibilité de prendre un abonnement, en tout cas elle est chouette maintenant.
On ne devient pas le meilleur par hasard.
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Message non lu par mistercz100 »

voir ici viewtopic.php?p=332847#332847 toutes les piscines de france
Avatar de l’utilisateur
Shuby
Messages : 225
Inscription : 28 oct. 2006 16:56

Re: Piscine à Lyon et aux alentours

Message non lu par Shuby »

Bonjour,

Je relance un peu le sujet car j'ai un rendez-vous demain matin sur Lyon et je pense avoir un peu de temps après avant de prendre mon train pour rentrer. J'aimerais donc aller nager. Que me conseillez-vous sachant que j'aimerais rester pas loin dans la zone de lyon Perrache ou Lyon Part dieu ?

J'ai vu la piscine du rhone qui est en extérieur avec un bassin 50m mais y a t-il des lignes d'eau ? quelle est l'affluence ? (en clair on peut nager ?) Sinon la piscine Garibaldi mais j'ai lu sur internet que c’était un peu vieillot ?

Merci de votre aide

Alex
If Triathlon was easy, they would call it football
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Piscine à Lyon et aux alentours

Message non lu par FAYARD »

Shuby a écrit :Bonjour,

Je relance un peu le sujet car j'ai un rendez-vous demain matin sur Lyon et je pense avoir un peu de temps après avant de prendre mon train pour rentrer. J'aimerais donc aller nager. Que me conseillez-vous sachant que j'aimerais rester pas loin dans la zone de lyon Perrache ou Lyon Part dieu ?

J'ai vu la piscine du rhone qui est en extérieur avec un bassin 50m mais y a t-il des lignes d'eau ? quelle est l'affluence ? (en clair on peut nager ?) Sinon la piscine Garibaldi mais j'ai lu sur internet que c’était un peu vieillot ?

Merci de votre aide

Alex
Ça dépend de l'heure où tu nages..si c'est le matin, la piscine du Rhône sera très bien, si c'est l'après-midi, oublies tout de suite, les piscines sont pleines à craquer et très très mal fréquentée...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Shuby
Messages : 225
Inscription : 28 oct. 2006 16:56

Re: Piscine à Lyon et aux alentours

Message non lu par Shuby »

J’espère me libérer vers 11h, midi. Donc ça pourrait peut être le faire.

Sinon connais-tu une salle de sport dans le coin où on peut venir pour la journée ?

merci
If Triathlon was easy, they would call it football
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Piscine à Lyon et aux alentours

Message non lu par FAYARD »

Shuby a écrit :J’espère me libérer vers 11h, midi. Donc ça pourrait peut être le faire.

Sinon connais-tu une salle de sport dans le coin où on peut venir pour la journée ?

merci
Non pour la salle de sport mais tu peux tenter la nat vers 11h30.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Piscine à Lyon et aux alentours

Message non lu par Mathdok »

Je suis en formation à Lyon tte la semaine prochaine, mon hôtel est à 5mn à pied de la piscine du Rhône mais à 8€ (!!!) et au milieu de la populace, ça me tente moyen si c'est pour ne pas réussir à nager.
Le lac de Miribel est il nageable en ce moment? Pas de souci pour s'éloigner sans se faire sauter dessus par les CRS ou les mecs qui font aviron/voile, etc?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Piscine à Lyon et aux alentours

Message non lu par FAYARD »

Mathdok a écrit :Je suis en formation à Lyon tte la semaine prochaine, mon hôtel est à 5mn à pied de la piscine du Rhône mais à 8€ (!!!) et au milieu de la populace, ça me tente moyen si c'est pour ne pas réussir à nager.
Le lac de Miribel est il nageable en ce moment? Pas de souci pour s'éloigner sans se faire sauter dessus par les CRS ou les mecs qui font aviron/voile, etc?
Le matin c'est bien pour nager, l'après midi, laisse tomber. Et en plus c'est très très mal fréquenté...vols, agressions... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Piscine à Lyon et aux alentours

Message non lu par Mathdok »

Rho dur... Mais pour la piscine du Rhône ou le lac?
Je n'aurai pas le temps en journée, le midi non plus malheureusement. Je sors à 17H env.
Tant que je te tiens, pour courir sur les bords du Rhône, c'est quoi le mieux pour éviter la pollution? Le matin à 7H ou le soir à 19H? Si tant est qu'il y en ait un de mieux... :|
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Piscine à Lyon et aux alentours

Message non lu par ED »

Salut, les clubs du coin se donnent souvent rdv pour nager vers 18h a miribel
Je t'invite a consulter les forums du sptri, triclair ou asveltri. Tu arriveras sûrement a te joindre a un groupe
Cdt
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Piscine à Lyon et aux alentours

Message non lu par Mathdok »

génial! merci pour vos réponses!
Répondre