Propos déplacés !!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

pierre guivarc'h a écrit :
défoncetoi a écrit :j'hallucine, quand je lis ce que peux dire un DTN, mais bon j'ai l'impression que depuis 10 ans on a eu un peu les rébuts à la fédé... :lol: pas un DTN qui tienne la route.... et je suis poli...mais bon c'est le système français... :evil: [/u]
mdrr
t'es vraiment UN GROS GUIGNOL TOI, ya aucun doute !!
comment tu peux te permettre de juger les gens.
ya vraiment une bonne bande de nanar sur ce forum.
Pour ouvrir sa gueule, critiquer, là y-a du monde, on les voit de suite. Dès qu'il faut monter au créneau pour un "x" ou "y", tout le monde est là.
Par contre dès qu'il faut être intelligent, réfléchir, analyser, y-a plus personne.
Bilbon, tu connais Cédric ? c'est bien ! Tu connais Fred ? c'est bien !
Mais t'y connais quoi au boulot de DTN, à la pression, à toutes ces heures de boulot ? Rien, c'est clair.
Pour "défonce -toi" c'est pareil, si c'est pour dire de la merde, c'est pas la peine, tu peux :arrow:
je n'ai pas remis en cause tout son travail en amont, en aval ou pendant, j'ai mis en cause ses propos sur cette course, SVP, ne modifiez pas le propos initial :wink:
et si vous me traitez de "nanard", là, Monsieur Pierre Guivarch, nous n'avons pas garder les cochons esnemble, vous êtes trop jeune :lol: , cessez de suite l'irrespect, je suis là pour exprimer mes idées, mais je respecte toujours les autres, faites en autant, de quel droit vous permettez vous de me traiter de la sorte ?
ai je écrit "Mauvais travail d'ensemble de la DTN ?", non, j'ai écris "Propos déplacés", pour moi, je n'ai aucunement jugé le travail effectué le reste de l'année.
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

Des fois, un bon coup de gueule permet de recadrer les choses et de remettre la motivation ou la pression a ceux qui l'ont peut etre perdus. C'est vrai que la methode utilisee, presse ecrite, n'est pas forcement la plus judicieuse.

Le plus important au final, c'est d etre dans le top 3 aux JO.

:twisted:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Odin a écrit :Le plus important au final, c'est d etre dans le top 3 aux JO.
:twisted:
Tout est écrit, donc, les laisser se préparer pour le Jour J :wink:
ces propos quelques 10 mois avant n'ont que peu d'intérêt, Gomez rafle tout en ce moment, certes, mais sera-t-il à ce niveau le Jour J ??
Ivan Rana a tout raflé fut un temps, puis et passé pas mal au travers et le revoilà de nouveau dans les meilleurs !!
alors tout se joue à des petits détails de course et pas vraiment à la préparation intrinsèque, c'est franchement plus que complexe et difficile que d'être au top le JOur J quand on doit trouver l'alchimie entre les trois disciplines et la charge d'entrainement !! Fred a raté ses mondiaux, s'est replacé à Pékin où se devait être son objectif.
Cédric s'est placé sur ces deux courses alors qu'il a connu des problèmes de préparation alors croyez vous qu'ils ne soient pas motivés, qu'ils ne savent pas se préparer ??
Tony a fait de belles manches ainsi que Laurent, une saison, c'est long, et ils ont des calendriers chargés
ce ne sont pas des propos tenus en public qui vont les faire passer directement dans le Top 10 !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Cédric a réagit aussi sur son site:

http://cedric-fleureton.onlinetri.com/
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
tri.67
Messages : 211
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Message non lu par tri.67 »

Il fallait qu'elle dise quoi la DTN ? Qu'elle les félicite pour leur prestation ratée ?

9e c'est bien, 16e c'est pas mal, car ils ne sont pas loin en temps, mais aux Jeux, nous regarderons tous les places, et seules les 3 premières seront belles.
Et elle est là pour obtenir une médaille aux Jeux, ne l'oublions pas !

Mais 30e, 41e, 49e... elle est dans son rôle quand elle dit qu'ils n'ont pas su se préparer pour 2 évènements mondiaux situés à 15j d'intervalle, et qu'ils doivent se remettre en cause pour l'année prochaine.

Ils ne sont d'ailleurs pas les seuls, car leurs entraîneurs (perso ou cadres fédéraux) ne sont sûrement pas pour rien dans ces contre-performances.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Cédric :

" Contrairement à ce que disent certaines personnes (cf article lamentable de l’Equipe d’hier), je ne pense pas que ma 16ème place sur ce test évent puisse être associée à la soit dit en passant mauvaise performance d’ensemble de l’équipe de France. Vous pouvez lire l’historique de toutes mes news sur ce site, vous verrez que je ne suis pas du genre à me contenter d’une place d’honneur quelle qu’elle soit ou à m’apitoyer sur mon sort. Seulement voilà en sport comme dans la vie on ne fait pas toujours ce que l’on veut, il arrive que des pépins imprévus puissent vous tomber dessus sans prévenir. C’est ce qui m’est arrivé entre autres il y a un mois et demi tout juste en contractant par malchance un zona. Je ne reviendrais pas sur cet épisode mais j’ai du stopper presque totalement mon entraînement pendant trois semaines, ce qui pour une pratique de haut niveau est considérable, et sincèrement dans ces moments pas toujours faciles je ne donnais pas chère de ma peau pour cette fin de saison.
J’ai bossé dur pendant un mois pour présenter des courses correctes aux championnats du Monde et sur cette course de Pékin, ce que je pense avoir accompli à la vue de la densité de niveau et des enjeux. Je pense sincèrement que si je m’étais rapproché du podium, il y aurait « anguille sous roche », on parle de sport de haut niveau. Alors quand je lis des sournoiseries pas très réfléchies du genre « nos athlètes ne savent pas se préparer pour les échéances » ou « manque de comportement pro » (j’en passe), ça m’embête un peu. Je pense à mes collègues de boulots à qui j’ai dit que je me préparais sérieusement, je vais passer pour un c… Qu’ils se rassurent je serai bien à mon poste tout à l’heure comme chaque semaine (et oui je sais il est tard mais les effets du jet lag…) pour faire avec le même sérieux (et là j’espère moins passer pour un c..) que dans le sport mon boulot professionnel.
Autre chose pour finir, je dirais simplement que je suis un autodidacte dans ma pratique. Je suis parti de zéro pour arriver seul au plus haut niveau de ma discipline sans rien demander à personne. Si je suis en équipe de France aujourd’hui à 34 ans c'est pas en fumant des pêtards, c’est que j’ai fait les résultats et l'attitude pour, personne ne m’a pris par la main pour me dire ce qu’il fallait faire. On ne fait pas 16ème de la course la plus relevée de l’année par hasard. Et cela même quand on est une quiche en natation comme je peux entendre ici ou là (au passage je sors de l’eau à 30s de la tête en 31ème position). Je n’ai de « leçons de bas étage » à recevoir de personne et surtout pas par la presse. "

+1 tout bon cédric, ça c'est de la bonne réaction...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

tri.67 a écrit :Il fallait qu'elle dise quoi la DTN ? Qu'elle les félicite pour leur prestation ratée ?

9e c'est bien, 16e c'est pas mal, car ils ne sont pas loin en temps, mais aux Jeux, nous regarderons tous les places, et seules les 3 premières seront belles.
Et elle est là pour obtenir une médaille aux Jeux, ne l'oublions pas !

Mais 30e, 41e, 49e... elle est dans son rôle quand elle dit qu'ils n'ont pas su se préparer pour 2 évènements mondiaux situés à 15j d'intervalle, et qu'ils doivent se remettre en cause pour l'année prochaine.

Ils ne sont d'ailleurs pas les seuls, car leurs entraîneurs (perso ou cadres fédéraux) ne sont sûrement pas pour rien dans ces contre-performances.
il fallait au préalable qu'elle se concerte avec chaque triathlète, pour analyser la contre-perfe, après, qu'elle dise dans les médias que certains ont raté leur course, ok, logique, le classement et surtout les temps, car rien de sert de dramatiser et de déclarer que les gars ne font pas le métier, sont vieux .......... quand tu sais que sur les dix premiers, la course se joue sur une minute, ce sont donc souvent des détails de course, pas une prépa à remettre en cause !!
je trouce cela insultant de déclarer de telles choses quand tu sais les sacrifices que certains font !!
Cédric passe des heures à s'entrainer, il se lève super tôt pour aller trouver une piscine pour ne pas nager en public, alors Monsieur Tri67, crois tu que les propos de Madame la DTN soit vraiment judicieux :roll:
tu as lu le post de Cédric sur son site ?
vas y mon ami, envoie lui la copie de ton message et parle avec lui, pour analyser sa course, ce que n'a pas et aurait dû faire la DTN
tu serais à la place des triathlètes pro français, comment réagirais tu ??
facile de toujours moraliser quand on n'est pas directement concerné
tu as dû à ton niveau connaître des contre-perfes alors que tu pênsais t'être bien préparé non ?
tu t'es alors mis devant ta glace et t'es dit: 3mon gars, t'as rien branlé, t'es pas motivé, t'es vieux et tout pas bon !!" euh, je ne crois pas, alors quand cela provient d'une autre personne, cela est encore plus énervant !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:lol: si fleureton réagit c'est qu'il le prend pour lui donc..................ça marche déjà ,et comme c'est pas une mauviette ça va encore mieux marcher .

Celà dit vu son niveau de merde ça va ètre dur vu que toutes ses perfs ont été faites sur un coup de chance.................. :?
tri.67
Messages : 211
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Message non lu par tri.67 »

Bilbon-sacquet a écrit :...alors Monsieur Tri67, crois tu que les propos de Madame la DTN soit vraiment judicieux :roll:
Oui
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

idem , il faut secouer le cocotier de temps en temps , meme si la fierté des athlètes peut en prendre un coup
mais si t'es fort mentalement , ça ne peut etre que bénéfique
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Cedric Fleureton a écrit :Si je suis en équipe de France aujourd’hui à 34 ans c'est pas en fumant des pêtards,
Excellent ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Tout à fait d'accord avec vous ! Les propos de la DTN sont déplacés !
Franchement faire 9, 16, 30, 41 et 49, c'est un résultat particulièrement brillant, une grande réussite pour la France !
Bravo à tous ! :lol:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
.lolo.
Messages : 126
Inscription : 11 juin 2004 21:34

Message non lu par .lolo. »

Bonjour à tous,
Cela devait faire 2 ans que j'avais plus rien posté sur ce forum mais la je m'en sens obligé!
1-Les résultats d'ensemble de l'équipe de France à Pekin ne sont pas bon et il ne faut pas se mentir.
Mais je ne crois pas que cela soit du à un manque de préparation ou d'engagemnt ou de professionnalisme.
Le sport de haut niveau (oui de haut niveau pas de celui dont parle MONSIEUR BENJAMIN LANDIER) n'est pas mathématique et avec une vérité absolue.Il arrive que les choses ne marchent pas comme prévu car pour être plus fort que les autres il faut prendre des risques et des fois à prendre des risques on s'entraine trop, trop dur ... Cela permet de se rendre compte jusqu'ou on est capable d'aller dans l'entrainement.
Puisque l'onjectif à Pekin été le podium , le podium c'est pas 6 ème et pour faire 3ème d'une course comme celle la faut prendre des risques!
Je vous rapelle que l'année dernière il y avait 2 francais sur le podium à Pekin , que la france à 6 athlètes qui ont rèalisé au moins 2 top 10 en coupe du monde sur 2007.
Alors oui je pense qu'on peut dire que nous sommes des athlètes de haut niveau, .Mais pas des hommes intouchables, sans pépins physiques.
Pour ma part,en réponse à MR LANDIER, j'ai courru à Pékin avec un arrachement osseu au niveau du gros orteil(la souffrance il y en a eu meme trop) et mes revenus ne sont pas "d'or" alors quand je lis les choses que tu écris tu me fais tout simplement de la peine.
Ton attitude est totalement indigne , irréponsable et immature.
Pourtant tu fais du sport en plus de ton travail et je pense que tes résultats sont pas si mauvais...
Mais tu ne comprends rien , ou tu ne veux pas comprendre. C'est sur derrière un clavier d'ordinateur tout est plus facile.
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

.lolo. a écrit :Bonjour à tous,
Cela devait faire 2 ans que j'avais plus rien posté sur ce forum mais la je m'en sens obligé!
1-Les résultats d'ensemble de l'équipe de France à Pekin ne sont pas bon et il ne faut pas se mentir.
Mais je ne crois pas que cela soit du à un manque de préparation ou d'engagemnt ou de professionnalisme.
Le sport de haut niveau (oui de haut niveau pas de celui dont parle MONSIEUR BENJAMIN LANDIER) n'est pas mathématique et avec une vérité absolue.Il arrive que les choses ne marchent pas comme prévu car pour être plus fort que les autres il faut prendre des risques et des fois à prendre des risques on s'entraine trop, trop dur ... Cela permet de se rendre compte jusqu'ou on est capable d'aller dans l'entrainement.
Puisque l'onjectif à Pekin été le podium , le podium c'est pas 6 ème et pour faire 3ème d'une course comme celle la faut prendre des risques!
Je vous rapelle que l'année dernière il y avait 2 francais sur le podium à Pekin , que la france à 6 athlètes qui ont rèalisé au moins 2 top 10 en coupe du monde sur 2007.
Alors oui je pense qu'on peut dire que nous sommes des athlètes de haut niveau, .Mais pas des hommes intouchables, sans pépins physiques.
Pour ma part,en réponse à MR LANDIER, j'ai courru à Pékin avec un arrachement osseu au niveau du gros orteil(la souffrance il y en a eu meme trop) et mes revenus ne sont pas "d'or" alors quand je lis les choses que tu écris tu me fais tout simplement de la peine.
Ton attitude est totalement indigne , irréponsable et immature.
Pourtant tu fais du sport en plus de ton travail et je pense que tes résultats sont pas si mauvais...
Mais tu ne comprends rien , ou tu ne veux pas comprendre. C'est sur derrière un clavier d'ordinateur tout est plus facile.
Bravo Laurent pour ta course malgré ta blessure ! J'espère que ça ira mieux d'ici La Baule.
J'ai juste une question polémique a te poser : comment il fait Gomez pour être au top toute l'année ? :?
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:lol: :lol: t'es trop fort lolo ,je vais pleurer :wink: en plus je t'ai pas cité alors faut yarreter mon petit gars de se sentir persécuté parce que tu fais des résultats en adéquation de ton niveau de merde et ouais 8)

ps : on cherche des marines :P

et pis d'abord tu cites un nom alors que c'es tquelqu'un d autre qui parle......................et oui c'est ça internet !

va soigner tes bobos ,si tu veux je te ferais ton pansement j'ai des models "enfants".....................[/b]
Répondre