2 nd loisir des français!

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
pierro le pilote
Messages : 44
Inscription : 26 mai 2006 16:28
Localisation : Orléans
Contact :

Message non lu par pierro le pilote »

C'est vrai que la chasse comme loisir, c'est discutable et plutôt difficile à comprendre. Maintenant, il est clair que cela reste une nécessité. Habitant près de la Sologne, croyez moi que la nuit en voiture dans la forêt votre plus grande crainte c'est de vous tapper un sanglier ou un cerf! Alors j'imagine même pas la galère pour rouler s'il n'y avait pas de chasse...

http://fr.youtube.com/watch?v=Ib5_zQMRPsE
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

TIRELIPIMPON a écrit :http://www.dailymotion.com/video/x2jjf_ ... -de-chasse



heureusement que la nature vous donne tort quelques fois...
Hé hé !!! c'est marrant, à armes égales, c'est à dire sans rien, le plus fort n'est pas celui qu'on croit !!! :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

pierro le pilote a écrit : Maintenant, il est clair que cela reste une nécessité. Habitant près de la Sologne, croyez moi que la nuit en voiture dans la forêt votre plus grande crainte c'est de vous tapper un sanglier ou un cerf! Alors j'imagine même pas la galère pour rouler s'il n'y avait pas de chasse...

http://fr.youtube.com/watch?v=Ib5_zQMRPsE


Bah c'est vrai heureuseent que les gentils chasseurs sont là pour nous liberer des nos beeeellles routes parcque sans...une Né-ce-ssi-té je vous dis.... :lol: :lol: :lol: :lol:





pour info...vu sur un site de chasse




L’Office National de la Chasse a publié son rapport annuel sur les accidents de chasse. Au cours de la
dernière campagne, 240 accidents ont été enregistrés (80 légers, 120 graves et 40 mortels), contre 259
pour la saison précédente. Cette baisse, serait réjouissante si elle pouvait se poursuivre tous les ans.
Les résultats ne sont pas vraiment satisfaisant, le nombre d’accidents mortels est resté pratiquement le
même.
Dans 43 % des accidents, les consignes n’avaient pas été données......Gros ennuis en perspective pour
les Présidents concernés !
Plus de 50 % des accidents résultent de tirs directs sur la victime ; 7 % surviennent suite à une chute, 20 %
en manipulant les armes, 20 % par ricochet.
30 % des victimes d’accidents sont des traqueurs : c’est le résultat de tirs dans la traque. Il convient que les
Présidents interdisent le tir dans la traque. Pour le SNCC le port du gilet fluo pour les traqueurs (obligatoire au
Canada) serait également le bienvenu, voir obligatoire dans l’avenir.
La proportion d’accidents survenant lors de la chasse du grand gibier (54 %) est à peine supérieure à celle
du petit gibier (46 %), celle mettant en cause des tirs à balles est de 45 % (dont 24 % fusil et 21 % carabine)
contre 53 % pour les tirs à plombs. Cependant, ce rapport ne précise pas le degrés de gravité des accidents
(mortels, graves, légers) dans chacune de ces catégories.
14 % des victimes sont des non chasseurs mais la moitié de ces accidents surviennent au domicile du
chasseur possédant l’arme.
Ce rapport, trop long pour être énuméré ici en totalité, et qui ne vous est donné que partiellement montre qu’i
l est nécessaire de poursuivre et surtout d’amplifier la campagne de sensibilisation. Le risque zéro n’existe
pas mais un accident de chasse, c’est toujours un accident de trop et c’est la raison pour laquelle je me
permet en temps que Président et au nom du SNCC de vous interpeller à nouveau sur la sécurité et les
consignes a observer ainsi que sur les conséquences d’un accident de chasse
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

+Chaque année, le plomb est responsable de l'intoxication et de la mort de dizaines de milliers de canards, malades de saturnisme. En France, on estime à 8000 tonnes, la quantité de plomb rejetée (par les chasseurs) chaque année dans la nature
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Les accidents dont les non chasseurs ont été les victimes sont en hausse de 22% par rapport à la saison de chasse précédente
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

[img]http://www.dehorslapoesie.fr/public/Pen ... alcool.jpg[/img]



allez bonne nuit...je me couche demain je parts ramasser des champignons :wink:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

http://www.antichasse.com/ChasseFrance/ ... 090569.JPG


certaines photos sont en lien et pas directement car trop difficile....



le reste http://www.antichasse.com/Accueil.html

à chacunde se faire son avis.....




moi le mien est fait.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Message non lu par mistercz100 »

mistercz100 a écrit :alors http://www.annuaire-des-jeux-gratuits.c ... sseur.html

vous aimez attention tirez le premier sinon c'est vous qui allez vous prendre une cartouche et pas n'importe où :lol:
de la balle ce game

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
pierro le pilote
Messages : 44
Inscription : 26 mai 2006 16:28
Localisation : Orléans
Contact :

Message non lu par pierro le pilote »

TIRELIPIMPON a écrit :+Chaque année, le plomb est responsable de l'intoxication et de la mort de dizaines de milliers de canards, malades de saturnisme. En France, on estime à 8000 tonnes, la quantité de plomb rejetée (par les chasseurs) chaque année dans la nature
Pour info: http://www.parlonschasse.com/article132.html
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Vos réponses sont intérressantes :wink:
Les contres lancent presque toujours les mêmes arguments: la polution au plomb, les accidents! Pour le plomb, personnellement, je ne suis pas convainccu en temps que chasseur, tireur de ball-trap en compétition, qu'il n'y ait que cette raison pour nous emmerder avec ça! :idea:
Pour les accidents, là, oui, vous avez raison à 100%! Cela ne doit pas arriver! Un seul accident de chasse en France par an, c'est un de trop! Dans mon cas perso, encore une fois, j'y pense à chaque sortie, j'y pense presque en permanence, il y a des chasseurs, des cyclistes, des coureurs, des ramasseursde champignon...les autres chasseurs! Mais pour ma pratique, j'utilise une arme à feu ( un mode de chasse, car il y a des chasseurs à l'arc, à courre, détérage, piègeage, au vol...)Par contre, l'arme n'est pas dangeureuse, à partir du moment où le chasseur ne l'est pas! Une arme seule n'a jamais tuer :lol: le mec qui est derrière avec de mauvaises intensions oui! Voilà...la plupart des accidents pourraient être éviter! Certains sports sans armes ont beaucoup d'accident...
Nos détracteurs mettent souvent en avant, les pb de l'ours, du loup...

Si je vous dis régulation, que pensez vous de la place, du rôle du chasseur?
Ici, dans les PO, on a un gros pb avec les lapins, les sangliers! Sur certaines communes la chasse seule ne suffit pas à réguler les espèces! La nature seule ne le fait pas!

Au fait, tous les chasseurs ne picolent pas(comme pour les automobilistes) D'ailleurs, dans certaines chasses privées, communales...un réglement très strict sur la sécurité, avec un point particulier sur l'alcool...le mec qui se fait choper ne chasse plus!

La chasse évolue, il y a de moins en moins de jeune, c'est dommage et déplorable, mais, contrairement au tri, par exemple, la qualité s'améliore 8) D'abord, contrairement aux vieux, maintenant, il y a la formation obligatoire avant de pouvoir chasser. Chasse accompagnée, permis de chasse, formation théorique et pratique. De plus, les jeunes se sentent concernés par tous les pb de sécurité, du respect de la nature, la faune...
Je pense que la chasse va dans le bon sens maintenant depuis qeulques années...
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4533
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

ironchris a écrit :Vos réponses sont intérressantes :wink:...
Tes arguments aussi, étant un farouche opposant, discutons...

- Le rôle de régulation que tu évoques et justifié par le seul fait que les grands prédateurs ont disparus (ours, loup, lynx...), on va dire que l'homme compense tout ça on est d'accord. Maintenant si on parle d'équilibre, la nature faisait biens les choses même avant l'invention du fusil, si on favorisait l'aide à un équilibre naturel, peut être (certainement) cet argument ne tiendrait plus.

- L'alcool. Bravo pour votre ménage ! Virer les poivrots c'est courageux, le problème c'est qu'il en reste. C'est un peu comme le dopage de le cyclisme, tu peux faire ce que tu veux, à part la formation, l'éducation, c'est pas gagné.

- Le danger de l'arme. Je suis certainement réac limite facho sur ce coup, mais une arme c'est dangereux, et certains ne sont pas matériellement équipés pour avoir conscience du danger qu'une arme représente. Même problème avec une moto, une voiture... bref, tout ce qui restitue de l'énergie quelle qu'en soit la forme.

- L'auguste et noble geste de la chasse. Alors ça jamais. Sans demander au chasseur de pleurer, soit on comprend le plaisir de tuer, soit on le rejette. je le rejette en bloc sans aucune négociation possible. Le plaisir du ball trap oui, le plaisir de plomber un canard non. Pourtant je mange de la viande, j'aime le gibier, les petits oiseaux et tout, et ça parce que d'autres hommes les tuent, j'en suis bien conscient. Le geste de tuer un canard d'élevage pour le manger et celui de tirer un colvert dans les marais le matin ne sont pas les mêmes pour moi, dans l'intention.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Ben boost a écrit :
ironchris a écrit :Vos réponses sont intérressantes :wink:...
Tes arguments aussi, étant un farouche opposant, discutons...

- Le rôle de régulation que tu évoques et justifié par le seul fait que les grands prédateurs ont disparus (ours, loup, lynx...), on va dire que l'homme compense tout ça on est d'accord. Maintenant si on parle d'équilibre, la nature faisait biens les choses même avant l'invention du fusil, si on favorisait l'aide à un équilibre naturel, peut être (certainement) cet argument ne tiendrait plus.
Nous sommes bien d'accord ... l'homme a façonné son environnement en supprimant tous les grands prédateurs qui étaient ses concurrents :idea:

... mais aujourd'hui, la régulation est indispensable, et si l'on peut envisager la réintroduction de certains prédateurs dans certaines régions, il ne faut pas oublier que compte tenu de la densité de population, c'est peine perdue dans d'autres :( ... pour des raisons de sécurité des populations, des troupeaux mais surtout et avant tout des animaux réintroduits :roll:
Ben boost a écrit :- L'alcool. Bravo pour votre ménage ! Virer les poivrots c'est courageux, le problème c'est qu'il en reste. C'est un peu comme le dopage de le cyclisme, tu peux faire ce que tu veux, à part la formation, l'éducation, c'est pas gagné.
... l'alcool est en France, et pas qu'ici d'ailleurs, l'une des principales causes de mortalité directe (pb hépatiques, cancers ...) ou indirecte (accidents de circulation, chasse, ...) ... et pourtant, les gens continuent de se bourrer la gueule à qui mieux mieux :roll:

... d'ailleurs, en ce qui concerne les chasseurs, j'ai eu à cohabiter pendant quelques années avec une société de chasse ... leur local était juste en face de ma maison :roll: ... ils partaient le matin à 8 h avec un coup dans le nez, en remettaient un coup à midi et puis digestif à 18h avant de repartir dans leurs balieues minables après avoir flingué tout ce qui leur passait à portée dans notre campagne :idea:

... une fois, la tension est montée très fort parce qu'ils s'amusaient à lancer leurs chiens sur le mien ... imaginez une bande de crétins imbibés, avec des armes à feu :shock:

Alors la chasse, OK ... ces chasseurs là, non :!:
Ben boost a écrit :- Le danger de l'arme. Je suis certainement réac limite facho sur ce coup, mais une arme c'est dangereux, et certains ne sont pas matériellement équipés pour avoir conscience du danger qu'une arme représente. Même problème avec une moto, une voiture... bref, tout ce qui restitue de l'énergie quelle qu'en soit la forme.
... oui, mais là, on s'éloigne du sujet pour en venir à un autre, plus vaste, immémorial et qui à de l'avenir ... la bêtise humaine :!:
Ben boost a écrit :- L'auguste et noble geste de la chasse. Alors ça jamais. Sans demander au chasseur de pleurer, soit on comprend le plaisir de tuer, soit on le rejette. je le rejette en bloc sans aucune négociation possible. Le plaisir du ball trap oui, le plaisir de plomber un canard non. Pourtant je mange de la viande, j'aime le gibier, les petits oiseaux et tout, et ça parce que d'autres hommes les tuent, j'en suis bien conscient. Le geste de tuer un canard d'élevage pour le manger et celui de tirer un colvert dans les marais le matin ne sont pas les mêmes pour moi, dans l'intention.
En même temps, si je ne trouve pas que l'acte de chasser soit noble, je pense que tuer un animal pour le manger, que ce soit un animal d'élevage, ou un animal sauvage, n'est pas très différent, à condition dans un cas comme dans l'autre, de respecter l'animal :idea:

... de tout façon, pour manger du gibier, il faut forcément le tuer ... tout comme un animal d'élevage .. et notre société se voile les yeux sur ce sujet :roll:

Perso, celà ne me gênerait pas de prendre un fusil pour aller tirer un lapin, de poser des collets ... de la même façon que j'ai tué beaucoup de poulets et de canards, de lapins d'élevage ... ce n'est pas noble mais c'est inévitable et je crois que si chacun le faisait un jour dans sa vie, il n'en respecterait que plus la vie, et éviterait le gachis qui consiste à jeter de la nourriture consommable en si grande quantité, car il saurait ce qu'elle a coûté en terme de vie :idea:

Ce que j'ai du mal à admettre en revanche, ce sont ces battues de viandards, qui faute de lapins ou de faisans, reviennent avec des corbeaux, des renards voire des animaux protégés ... juste pour le plaisir de flinguer :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Message non lu par mistercz100 »

ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Ben boost a écrit :
ironchris a écrit :Vos réponses sont intérressantes :wink:...
Tes arguments aussi, étant un farouche opposant, discutons...

- Le rôle de régulation que tu évoques et justifié par le seul fait que les grands prédateurs ont disparus (ours, loup, lynx...), on va dire que l'homme compense tout ça on est d'accord. Maintenant si on parle d'équilibre, la nature faisait biens les choses même avant l'invention du fusil, si on favorisait l'aide à un équilibre naturel, peut être (certainement) cet argument ne tiendrait plus.

- L'alcool. Bravo pour votre ménage ! Virer les poivrots c'est courageux, le problème c'est qu'il en reste. C'est un peu comme le dopage de le cyclisme, tu peux faire ce que tu veux, à part la formation, l'éducation, c'est pas gagné.

- Le danger de l'arme. Je suis certainement réac limite facho sur ce coup, mais une arme c'est dangereux, et certains ne sont pas matériellement équipés pour avoir conscience du danger qu'une arme représente. Même problème avec une moto, une voiture... bref, tout ce qui restitue de l'énergie quelle qu'en soit la forme.

- L'auguste et noble geste de la chasse. Alors ça jamais. Sans demander au chasseur de pleurer, soit on comprend le plaisir de tuer, soit on le rejette. je le rejette en bloc sans aucune négociation possible. Le plaisir du ball trap oui, le plaisir de plomber un canard non. Pourtant je mange de la viande, j'aime le gibier, les petits oiseaux et tout, et ça parce que d'autres hommes les tuent, j'en suis bien conscient. Le geste de tuer un canard d'élevage pour le manger et celui de tirer un colvert dans les marais le matin ne sont pas les mêmes pour moi, dans l'intention.
Je vais faire rapide, Ben!
Pour la régulation, c'est compliqué. Je vais juste te dire qu'il y a des technicien ONCF, écolos qui font des demandes pour l'organisation de battues administratives. Ils établissent les quotas de prélêvement pour diverses espèces. Aujourdhui, je pense que l'autorégulation n'est plus possible!
Pour l'ours, le loup...c'est très complexe de nos jours! Honnêtement, c'est un sujet qui me gêne, les chasseurs sont contre la réintroduction, pas moi! Mais il y a des pb avec les éleveurs et je le comprend parfaitement!

Le chasseur et l'alcool! :roll: Ouai, le sportif et le dopage! C'est pareil! Il y a des connards aussi chez les chasseurs! Malheureusement, toutes les assoc, les sociétés ne chassent pas ces connards, mais les règlements deviennent de plus en plus strict! Et c'est très bien! Les mecs qui chassent en montagne, les passionnés, sont des sportifs, ils ne boivent pas!

Pour moi, le canard que j'ai prélevé, n'a pas le même goût que celui du supermarché! J'aime la chasse pour la nature(si si!!) me balader, le travail du chien de chasse, et tuer fait partie de l'acte de chasse. Une arme, le tir...je suis un passionné des armes, du tir, c'est ainsi! Je déteste blesser mon gibier.
Quand je vois que la saison dernière TOUT mon gibier a été offert à des non-chasseur :D et qu'ils ont apprécié, je suis satisfait! La plupart, ne chasseront jamais, ils n'aiment pas! :wink:
J'ai emmené des enfants avec moi, pour découvrir, ils ont été impressionnés, étonnés par la beauté de la nature, l'ambiance...
Voilou! :wink:
Répondre