un nouvel ironman en france

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Cabou66
Messages : 197
Inscription : 31 juil. 2006 20:19
Localisation : Entre Lyon et la Catalogne Nord

Message non lu par Cabou66 »

Pourquoi toujours vouloir décourager quelqu'un qui essaye de monter une épreuve :twisted: , inscrivez vous, faîtes là puis vous critiquerez, mais pas l'inverse, surtout de quelqu'un qui c'est siouvent plaint de bâtons incéssant dans les roues de sont tri :oops:
Carpe diem quam minimum credula postero.

Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Message non lu par Sophie »

Pour ma part, il ne s'agit pas de critiquer une hypothétique future épreuve. Tant mieux si elle se monte effectivement, dans un cadre qui doit être superbe. C'est juste que la surenchère pour faire l'épreuve la plus dure du monde (euh, pardon de l'univers :twisted: ) c'est un peu risible à la fin.
Quant à la faire, le problème c'est qu'en septembre, y'en a qui travaillent :lol: , et quand on habite loin...
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2329
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Sophie a écrit :
Comme certains l'ont déjà dit, 7000m de dénivelé c'est impossible. Faisons un peu de maths : vu que départ et arrivée se situent au même endroit, les 7000m positifs doivent aussi être redescendus. Donc, pour simplifier, disons qu'on grimpe 7000m sur la moitié du vélo, soit 90 km.
Ce qui nous donne une pente moyenne de ... presque 8%
. Soit environ 6 fois la montée de l'Alpe d'Huez sans s'arrêter :lol: . L'organisateur est un petit comique. Ca me rappelle ceux qui voyaient une côte à 23% pendant plusieurs centaines de mètres sur le CD d'Embrun :roll: . Alors qu'il s'agit d'un coup de cul de 20m à tout casser.

Allez, la prochaine fois je vous parlerai des 5000m de dénivelé à Embrun, autre "légende urbaine" du triathlon :lol:
Certes, mais on pourrait aussi imaginer que ça grimpe pendant 145 kms soit une pente moyenne de 4.8 % et que ça descende pendant 35 kms soit une pente moyenne de 20 % :lol:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Message non lu par Sophie »

Yo'dlasvel a écrit :
Sophie a écrit :
Comme certains l'ont déjà dit, 7000m de dénivelé c'est impossible. Faisons un peu de maths : vu que départ et arrivée se situent au même endroit, les 7000m positifs doivent aussi être redescendus. Donc, pour simplifier, disons qu'on grimpe 7000m sur la moitié du vélo, soit 90 km.
Ce qui nous donne une pente moyenne de ... presque 8%
. Soit environ 6 fois la montée de l'Alpe d'Huez sans s'arrêter :lol: . L'organisateur est un petit comique. Ca me rappelle ceux qui voyaient une côte à 23% pendant plusieurs centaines de mètres sur le CD d'Embrun :roll: . Alors qu'il s'agit d'un coup de cul de 20m à tout casser.

Allez, la prochaine fois je vous parlerai des 5000m de dénivelé à Embrun, autre "légende urbaine" du triathlon :lol:
Certes, mais on pourrait aussi imaginer que ça grimpe pendant 145 kms soit une pente moyenne de 4.8 % et que ça descende pendant 35 kms soit une pente moyenne de 20 % :lol:
C'est vrai, peut-être que la descente se fait en tyrolienne :lol:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

PLUDJAMB a écrit :Vu sur le site web :

"L'épreuve est classée en catégorie "GOLD" parmi les épreuves HOMME de FER qui sont programmée tout au long de la saison 2008. (Moyen Orient, Afrique de l'Ouest, Amérique du Sud, Asie, Europe de l'Est)"

C'est quoi, cette catégorie "Gold" :?:
up...
Pasta Party Finisher since 2006
Cabou66
Messages : 197
Inscription : 31 juil. 2006 20:19
Localisation : Entre Lyon et la Catalogne Nord

Message non lu par Cabou66 »

Après recherche sur google, voici :http://www.hommedefer.org/

"Encore une formule triathlon ?" dirons certains ... le nouveau format "HOMME de FER" français que nous mettons en place est suffisamment innovant pour se passer de comparaison avec le célèbre et respecté format IRONMAN (Copyright IROMAN Corporation)... Ces deux formats peuvent très bien se côtoyer dans des circuits et calendriers mitoyens, sans se gêner...

L 'HOMME de FER (Steel-Human) a choisi de proposer aux triathlètes les caractéristiques et innovations suivantes:

FORMAT 3.8 KM DE NATATION, 180 KM DE VELO, 42,195 KM DE COURSE A PIED. (inchangé)
POSSIBILITE DE COURSE PAR EQUIPE Y COMPRIS LORS DE L'EPREUVE CYCLISTE. (le temps des 3 premiers équipiers arrivés est pris en compte)
TARIF Inscription: 1 € par Kilomètres ... soit : 226 € , et 10 € des droits d'inscription de chaque Athlète sont reversés à l'action mondiale de lutte contre le Paludisme. (10 fois plus de morts que le SIDA)
Challenge environnemental: ZERO DECHETS.
Utilisation des Nouvelles Technologies lors des épreuves (WIFI, Internet, etc. ...)
etc. ...
Des précisions quant aux innovations apportées par l'HOMME de FER vous seront communiqués prochainement sur ce site dédié, mais sachez d'ores et déjà que le calendrier des épreuves 2008 se met en place actuellement... et il va vous réserver plein de bonnes surprises... (quelques confidences: Moyen-Orient, Afrique de l'Ouest, Europe de l'Est, Amérique du Sud et Océanie sont au programme des épreuves HOMME de FER 2008 ! et il y aura des "charters" pour que tout le monde puisse y participer)
Carpe diem quam minimum credula postero.

Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

ah ok... c'est un nouveau circuit...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

Corsica je te trouve un peu sévère. Quand je regarde le site de Christophe Llamas ce que je vois en premier :shock: c'est qu'il a des choses à vendre. (Boutique, Stages, Organisations) Pour se faire il fait du sensationnel, est ce que cela en fait un mytho? :? Je ne sais pas il faudrait déjà le connaitre pour en juger. :wink:
cIRONMAN
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2329
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Cabou66 a écrit : POSSIBILITE DE COURSE PAR EQUIPE Y COMPRIS LORS DE L'EPREUVE CYCLISTE. (le temps des 3 premiers équipiers arrivés est pris en compte)
Ca par contre, ça peut être sympa...........un IM en équipe, je l'avais pas compris comme ça mais ça faisait longtemps que j'y avait pensé !
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

en équipe ou en relai?
pour faire équipe dans l'eau c'est pas évident
c'est un IM façon "raid gauloises" en fait :lol:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Il y a bien des sprints par équipe, pourquoi pas des ironman.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

braziou a écrit :en équipe ou en relai?
pour faire équipe dans l'eau c'est pas évident
c'est un IM façon "raid gauloises" en fait :lol:
on peut monter une équipe d'enclume si tu veux :wink:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Je ne connais pas la personne ni la future organisation.... je lui souhaite juste bonne chance, par hasard c'est pas la même organisation que le déca - ironman de videauban :?:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

je viens d'avoir christophe llamas(et non lorenzo :lol: ) au téléphone te ma fois c'est très intéressant, moi qui ait envie de changer , pis cette histoire de challenge sur plusieurs ironman c'est sympa, dans des contrées queje connais pas .

Je serais sans doute au départ de la course au verdon ,il m'a assuré route fermée et tops ravitos :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

tres sincerement je ne pense pas etre severe
je ne suis ni juge ni procureur je donne un simple avis
vu que je ne suis rien
je n avais donc acun apriori

je decouvre un site qui aurait du en principe m interesse
je pensais trouve des experiences des analyses du vecu
qui permettent d aborder un sens intelligible de la chose
une reflexion egalement sur le mental et la PNL
comme sur de nombreux sites de personnes qui ont fait du "no limit"

mais en l occurence il ne s agit pas de cela vu que cette personne
n a jamais fait de "no limit" et d ailleurs est tres loin de la chose

son experience se resumant a une epreuve long distance de triathlon
qui n attire personne ah ah ah ptain de merde qu est ce qu on s amuse
j ai decouvert au final un site personnel a la gloire de son propre initiateur "toutencamion le hors pair"
qui souffre d un egocentrisme et narcissisme exarcerbe voir pathologique
ce qui n est en rien degradant vu que c est une maladie comme une autre

a moins que cela releve egalement de la mediocrite intellectuelle
c est fort possible aussi au vu du contenu des pensees "scientifiques voir philosophiques" mdr
de cette personne qui apparemment ne doute de rien
pour mettre en vente une soi disante bio a 5€ qui ne veut rien dire

desole cabou66 je n ai pas parle d une epreuve
(quand a parler de la personne qui se plaint des batons dans les roues
tu es hors sujet a cote de la plaque car tu ne connais pas les aboutissants)

sinon au contraire je trouve que c est une tres bonne idee une telle epreuve pour mettre en valeur cette region magnifique
mais au vu de la complementarite des deux sites on reste perplexe

on attendra que le monsieur nous donne ses temps de reference
et les liens des epreuves ou il a ete consacre champion du monde
apparemment a chaque fois il n a jamais termine les epreuves du circuit
elle est ou la camera cachee ??? mdr

dans tous les cas ce n est pas l humilite qui le tuera c est certain
et il ne semble pas doue d une approche analytique ni meme philosophique ou scientifique intelligible
c est ce manque de recul de vecu d experience et surtout d intelligence
qui ma fait reagir pour dire o coco tu n abuses que toi et tes proches dans l histoire
il ne suffit pas de faire de lesbrouff communicationnel
ca tout le monde peut le faire meme le premier des abrutis

on est loin tout de meme de ces personnes
qui bien souvent font et on fait plus de 200km a la nage non stop
le francais le plus connu etant bien sur daniel menguy
(on est loin du fantastique hors norme mythique extraordinaire 38km mdr)

pour le velo je n en parle meme pas certains rectifierons a l envie
et pour la course a pied idem
j espere qu ils n ont pas internet au kenya ah ah ah
sinon on devra trouver d autres superlatifs pour le dictionnaire de la langue francaise

voila desole si mon avis gene mais il est plus qu objectif car sans parti pris
on verra bien la reaction de l auteur du site
Répondre