Embrun : le post du compte à rebours : J-50 !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Message non lu par hentic »

vous avez vraiment trouvé que Xavier le Floch etait a l'agonie ds le reportage,vous? j'ai plutot l'impression qu'il s'est gardé des forces pour Hawaii quand il a vu qu'il n'arriverait pas a remporter la course,ce que je comprendrais d'ailleurs tt a fait...mais ptet que je me trompe...
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Petites précisions!!!

Message non lu par Akunamatata »

nico g a écrit :
Thelam a écrit :bon je viens de voir le reportage de Stade 2 sur l'Embrunman et même si je remercie infiniment Nico G pour tous les efforts qu'il fait pour le tri et pour tout son travail, je suis un peu déçu par ces qqs min d'antenne. Non que le reportage soit mal fait, ou bourré d'erreurs, au contraire. Le truc qui m'embête un peu c'est la problématique du sujet, à savoir : "EmbrunMan = épreuve inhumaine".

En effet, on se focalise sur Faure, Loy, Le Floch et on voit ces deux derniers à l'agonie, en pleine remise en cause, bref limite "minable" dans la douleur.
On cite également les 200 abandons et la souffrance extrême de ce triathlon.

Et les 554 finishers ? On n'en parle pas ? Les images des triathlètes dans les années 90 finissant sur les genoux ne sont t-elles plus un peu passées de mode ? On veut de la reconnaissance pour notre sport, davantage de licenciés, ouvrir ce sport difficile mais très riche, et on voit Le Floch couché par terre ou Loy en pleurs...

Perso, j'ai passé une très bonne journée à Embrun et j'ai essayé de gérer au mieux ma course. Je ne finis pas en 12h ni en 13h, mais je finis dans un état très honorable et je n'ai ni eu de crampe ni trop de courbatures... Et si moi je l'ai fait, c'est que d'autres triathlètes l'ont également fait.

En cette période de "dopage médiatisé", le téléspectateur qui voit Faure franchir la ligne en bon état doit vraiment se poser des questions.

Enfin, passons. Merci en tous cas d'avoir parlé du tri, mais tâchons de le rendre plus humain quand même, sinon, ce ne sera jamais considéré comme du sport...

Tchuss
Salut Thelam,

J'avais choisi de suivre le champion du monde et le vice champion du monde à Embrun, histoire aussi de mettre en valeur deux de nos meilleurs représentants (je crois que c'était ce que vous m'aviez demandé après jaja!).
L'angle du sujet était de suivre le duel (voire match à 3 avec faure) entre les 2. Je voulais juste pour une fois plus raconter de la course plus que la galère d'un amateur (comme je l'ai fait il y a 2 ans). Et ce n'est pas de ma faute si Julien et Xavier ont subi des défaillances comme jamais ils n'ont subi. J'ai juste raconté leur course ! S'ils avaient cartonné et gagné, je l'aurai raconté!!!!
Il faut juste savoir ce qu'on veut! Quand c'est jaja, je ne parle pas des pros français, quand c'est un amateur qui galère non plus, et quand je montre les pros, y a trop de soufrance!!! Qui aurait pu prévoir de tels éclats pour 2 mecs de ce niveau ? L'avais-tu prévu ? Mon métier est de raconter ce que je vois, s'ils sont forts, je le dis, s'ils en chient aussi!
Quant aux finishers Thelam, j'ai un infini respect pour chacun d'entre eux, parce que j'en suis un et je sais tout ce qu'ils ont enduré!!! Je ne peux pas raconter la journée de tout le monde, là c'était Julien et Xavier... Et si je donne l'info de ceux qui ont abandonné, c'est pour raccrocher à mes 2 héros!!!
Enfin, par rapport au dopage, j'ai fait des interviewes de Julien et Xavier là dessus, où ils étaient très clairs, mais on ne m'a donné que 3 minutes, donc je n'ai pas pu en mettre plus, j'en suis désolé, mais ça a été déjà un tel combat pour que ça passe, qu'au final, c'est mieux que rien!!!

Voilà.
En tout cas, bravo à tous ceux qui ont terminé et même à ceux qui ont baché!!!

Nico g.
3 minutes c'est pas long pour raconter du long! Mais l'angle que tu a pris est respectable. Tant pis pour ceux qui ne comprennent pas que l'on ne peut pas mettre toutes les facettes d'un évenement tel qu'embrun sur 3 minutes (p..ain!).
ce matin de 11h à 14h presque du foot non stop 3h (p..ain!) de tf1 à F2
Thelam
Messages : 240
Inscription : 11 mars 2005 09:23

Message non lu par Thelam »

si si je comprends très bien...
Blog du club de Triathlon de Versailles :

http://triathlonversailles.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

hentic a écrit :vous avez vraiment trouvé que Xavier le Floch etait a l'agonie ds le reportage,vous? j'ai plutot l'impression qu'il s'est gardé des forces pour Hawaii quand il a vu qu'il n'arriverait pas a remporter la course,ce que je comprendrais d'ailleurs tt a fait...mais ptet que je me trompe...
Tu te trompes !!!!! :wink:
Vincent...
Barnabou
Messages : 2
Inscription : 01 sept. 2005 21:13

Message non lu par Barnabou »

koukoukouk a écrit ::? pleurer c'est la nouvelle mode ,franchement c'est la honte on dirait des gamins de 10 ans au judo .

Ya plus grave pour pleurer les mauviettes :lol:
Je trouve un peu surprenant cette remarque...
Perso, en plus des qualités sportives des athletes, ce que je trouve beau dans le sport, c'est l'émotion qu'ils véhiculent.
Alors quand je vois un Champion du monde pleurer, que ce soit dans la victoire ou dans la difficultée, je ne me permettrais pas de le traiter de mauviette
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Le Floch a pris sa défaillance avec le sourire
Loy moins , il se voyait gagner surement jusqu'au 160ème km à vélo , c'était sa 1ème distance IM , ça lui servira pour le futur
le fait que Jaja fasse un IM après 9 moi de Nat , humanise un peu la chose auprès du grand public
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Barnabou a écrit :
koukoukouk a écrit ::? pleurer c'est la nouvelle mode ,franchement c'est la honte on dirait des gamins de 10 ans au judo .

Ya plus grave pour pleurer les mauviettes :lol:
Je trouve un peu surprenant cette remarque...
Perso, en plus des qualités sportives des athletes, ce que je trouve beau dans le sport, c'est l'émotion qu'ils véhiculent.
Alors quand je vois un Champion du monde pleurer, que ce soit dans la victoire ou dans la difficultée, je ne me permettrais pas de le traiter de mauviette
Je pense que ce que Benj' voulait dire c'est que si on commence par pleurer pour une épreuve sportive loupée...on fait quoi, le jour où un proche chope un cancer... ? on saute par la fenêtre... ? faut relativiser...

Pour les pros, c'est peut être différent... vu les montants en jeu...perso, je verrais une prime de 20000€ me passer sous le nez à cause d'un bidon mal rempli... je crois que j'en pleurerais... de rage.... :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
nico g
Messages : 147
Inscription : 31 juil. 2005 21:40

Message non lu par nico g »

braziou a écrit :Le Floch a pris sa défaillance avec le sourire
Loy moins , il se voyait gagner surement jusqu'au 160ème km à vélo , c'était sa 1ème distance IM , ça lui servira pour le futur
le fait que Jaja fasse un IM après 9 moi de Nat , humanise un peu la chose auprès du grand public
Salut Braziou,

Alors, bien rentré ?
Xave était surtout dans un état second. Son sourire est celui d'un mec qui ne controle plus grand chose...
nico.
PS : J'ai transmis le bonour de ton pote Ravéra à Alex Boyon, il se souvient très bien de lui et lui dit bonjour...
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

j ai pas vu le reportage
et je m en tape completement vu que j ai pas la télé hé hé hé

c est bien d avoir eu l occasion de passer un tel reportage
quel qu il soit
qu est ce qu il s en tape le telespectateur
du nom du premier ou du dernier ou du cliche du surhumain
qu il ne retiendra pas une fois l image passee

ce qui est important a la tele ce n est pas de passer des messages
mais passer des images
et d en passer le plus souvent possible
c est l essence meme de la bete imonde qui s appelle television

le choix des sujets appartient a la redaction
nico a eu de la chance que son sujet passe
combien de sujet sont réalisés et ne passent jamais à la télévison

je dois etre un peu reveur sur les bords
mais c est pour cela que je pense que jalabert ou d autres
peuvent faire beaucoup pour le triathlon
parce qu ils beneficient d un facteur sympathie enorme
du a la personnalite la simplicite la convivialite l accessibilite
et la reconnaissance de ses pairs en plus d autres qualités

le fait de travailler dans la lumiere aide aussi
il faut justement profiter de cela et impliquer un max
de telles personnalites
mais pas pour en faire des faire valoir ou des cautions
comme on le fait trop souvent...

le triathlon doit miser sur de telles personnalites pour le representer
et non des gugus en costard cravates qui se donnent des airs d officiels

le triathlon doit s inscrire dans l air du temps justement
profiter de cette image "surhumaine" voir decalee
pour attester d une pratique fun un peu folle dans le mouvement
mais qui fait de plus en plus d adeptes
meme si cela avance doucement du fait meme d une pratique exigeante

mais ca ne fait pas tout
apres c est le travail de la federation de comprendre cela
mais apparemment ils ne l ont jamais compris
ils vivent sur des archetypes et des schemas retrogrades
du sport a la francaise

prenez l exemple de certaines disciplines sportives
qui ont explosées ces 5 ou 10 dernières annees
c est criant de verite

meme le golf est devenu un sport tendance et fun c est dire hein
il compte je crois en france plus de 300 000 milles licenciers (a verifier)

combien a la fftri 35 000 ?
wouaaaa qu elle croissance exponentielle

comme il dirait l'autre fautttttttttttttttt arreterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

Thomas31 -> 14h
Augustin -> 12-13h
Sam300%tri -> 12h30-13h
phil on the air -> 12h40 --------------------------------13h09 Sad
sebenfer -> 11h
JYJYJYVES -> 14h
serge -> 13h
megapogo
doudou
arno1976
belakun -> 13h
ocethan -> 14h
koukoukouk -> 10h50 (55min/6h30/3h25)------------vélo de merde donc 54/6h42/3h24 -------------8ième contrat rempli :D
tibaxx08 -> 12h---------------------12h18m53s
nico35 - > 16 ou ... avant la fermeture
Irontryph -> 15h
arnaud -> 11h30
Actarus -----------------------18:00:59 ,Finisher quand meme
IronKona----------------------5 ième truc de fou :shock:
Fred
Tritium
twinpower
Arnaud
Michael
Oxo -> 13h
ironjuju -> 13h30
Augustin
Boudhix -> Objectif : 14/15h ----------------- 12h15 aussi surprenant soit il :shock: :shock: c'est achement balèze tu m'as épaté
Hentic
DracuFlaFla
ouf2spor-> objectif vers 11h----->>> 12h24'
Avatar de l’utilisateur
ironjuju
Messages : 261
Inscription : 03 janv. 2007 18:37

Message non lu par ironjuju »

vThomas31 -> 14h
Augustin -> 12-13h
Sam300%tri -> 12h30-13h
phil on the air -> 12h40 --------------------------------13h09
sebenfer -> 11h
JYJYJYVES -> 14h
serge -> 13h
megapogo
doudou
arno1976
belakun -> 13h
ocethan -> 14h
koukoukouk -> 10h50 (55min/6h30/3h25)
tibaxx08 -> 12h
nico35 - > 16 ou ... avant la fermeture
Irontryph -> 15h
arnaud -> 11h30
Actarus -----------------------18:00:59 ,Finisher quand meme
IronKona
Fred
Tritium
twinpower
Arnaud
Michael
Oxo -> 13h
ironjuju -> 13h30 .............................14h42 mdr. Mais super content :D
Augustin
Boudhix
Hentic
DracuFlaFla
Finisher Embrunman 2007 14h42!!!!
Francfort 2008, finisher à l'arrache en 11h16'...
Zurich 2009, 9h53!!! ^^
Regensburg 2011...
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Message non lu par nico35 »

vThomas31 -> 14h
Augustin -> 12-13h
Sam300%tri -> 12h30-13h
phil on the air -> 12h40 --------------------------------13h09
sebenfer -> 11h
JYJYJYVES -> 14h
serge -> 13h
megapogo
doudou
arno1976
belakun -> 13h
ocethan -> 14h
koukoukouk -> 10h50 (55min/6h30/3h25)
tibaxx08 -> 12h
nico35 - > 16 ou ... avant la fermeture ---------------------------- Hors délais vélo
Irontryph -> 15h
arnaud -> 11h30
Actarus -----------------------18:00:59 ,Finisher quand meme
IronKona
Fred
Tritium
twinpower
Arnaud
Michael
Oxo -> 13h
ironjuju -> 13h30 .............................14h42 mdr. Mais super content Very Happy
Augustin
Boudhix
Hentic
DracuFlaFla
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

koukoukouk a écrit : Boudhix -> Objectif : 14/15h ----------------- 12h15 aussi surprenant soit il :shock: :shock: c'est achement balèze tu m'as épaté

_________________
C'est la chance du débutant. Reste à confirmer l'année prochaine et sur un autre IM tel Lanzarote ou Nice pour 2008.
Tu seras épaté le jour où je franchirai la ligne d'arrivée à tes côtés, c'est à dire lorsque tu seras Vétéran et des dents de Kouk en moins :wink:

D'ici là, laisse moi une bonne dixaine d'année pour me préparer :P
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

nico35 a écrit :Pour celles ou ceux que cela intéresse, pas les stars des premières places mais plutôt les galériens, celles ou ceux qui ont été contraint au "bâchage", voici mon récit...

Attention il est complet, de la genèse au soir du 15 août.

22 pages agrémentées de photos, le tout pour 6.5 Mo

@+

Image

Un petit clic sur ce lien, ou bien un clic droit et "enregistrer la cible du lien sous..."

http://nicolas.verdes.free.fr/Embrunman ... Verdes.pdf
Bravo pour ton c.r. . Tu fais très bien passer toute la passion que tu as mise dans cet objectif et également toute la frustration ressentie lorsque tu as compris qu'il ne t'était pas possible de le réaliser . A mon sens , ton récit est l'un des plus précieux qui soient pour que quelqu'un qui ne connait rien aux sports d'endurance puisse découvrir , dans une échelle qui reste humaine , toute la difficulté de l'Embrunman et toute la volonté supplémentaire qu'il faut développer lorsque , en plus de sa course , on doit se préoccuper de passer dans les délais sur les points clés du parcours . Et foi de breton , je suis sûr que tu seras au départ le 15 août 2008 :wink: .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Message non lu par IronKona »

Je me joins donc à la liste, avec une journée de rêve à Embrun, pas vraiment ressentie comme un enfer version "stade 2", mais comme l'aboutissement payant de plusieurs semaines d'entraînement, de jonglage avec les heures de boulot et de vélo, et d'une semaine de camping épique avec ma petite famille adorée !

vThomas31 -> 14h
Augustin -> 12-13h
Sam300%tri -> 12h30-13h
phil on the air -> 12h40 --------------------------------13h09
sebenfer -> 11h
JYJYJYVES -> 14h
serge -> 13h
megapogo
doudou
arno1976
belakun -> 13h
ocethan -> 14h
koukoukouk -> 10h50 (55min/6h30/3h25)
tibaxx08 -> 12h
nico35 - > 16 ou ... avant la fermeture
Irontryph -> 15h
arnaud -> 11h30
Actarus -----------------------18:00:59 ,Finisher quand meme
:D :D IronKona ------------10:51:30, (59min/6h33/3h12)5ème :D :D
Tritium
twinpower
Arnaud
Michael
Oxo -> 13h
ironjuju -> 13h30
Augustin
Boudhix
Hentic
DracuFlaFla[/img]
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Répondre