Embrun : le post du compte à rebours : J-50 !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

D U a écrit :
orscand a écrit :- On dit qu'il n'y a pas de drafting à Embrun, mais même si c'est relativement clean devant (50 premiers), j'ai été confronté au sale esprit de triathlètes du TOS (et qui étaient dans ces 50 premiers), qui roulaient roue dans roue dans Pallon (10 cm), et qui à ma remarque m'on répondu naturellement que je ferai pareil à leur place, et non!!! A croire que la tricherie est une institution au TOS puisque j'avais vu Pinna se faire suivre et ravitailler par un VTT pendant une bonne partie du marathon il y a 2 ans :roll:

Et pour ne pas qu'on me dise que je me cache derrière un pseudo je signe:
Thomas Lemaître
T'inquiétes il s'est fait pécho par la patrouille :lol:

DSQ 637 MICHON Sebastien FRA S3M 040080558932 TOS TRI 0:50:03 1:42 7:04:08 3:20 4:50:53
il nage fort !!!! il était pas à aix avant ? pourquoi dsq ? franchement vu ses temps de merde à vélo déjà le faire pour soi ,voilà ou est le plaisir :idea:
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Embrun Man

Message non lu par NEON »

Nouvellement inscrit sur ce forum je constate avec regret que beaucoup d'entre vous se font un malin plaisir de descendre en bloc l'organisation de l'Embrun Man. Personnellement j'ai beaucoup apprécié le côté "roots" de cette course cela nous change du circuit Iron Man où la sélection se fait d'entrée de jeu par l'argent ( cf 330 euros pour Nice plus le prix de l'hébergement sur la Riviera). Maintenant nous pouvons adresser une pétition à GI en lui demandant de doubler le prix de l'inscription à l'Embrun Man ça permettra aux malheureux triathlétes de pouvoir absorber des gels multicolores sur le marathon mais une fois de plus cela priverait de nombreux athlétes n'ayant pas les moyens pécuniaires suffisants de participer à cette course unique, course que nous devons tous ensemble continuer à soutenir. Sans GI Embrun n'existerait plus depuis longtemps et ça nombreux d'entre vous le savent.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

pers n'est irremplaçable, Nice a changé 3 fois d'organisation depuis que le Tri y existe...
si bcp de gens ralent sur GI , c'est qu'il doit y avoir des raisons
il pourrait améliorer des choses sans que ça lui revienne plus cher
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005 16:26
Localisation : Guermantes

em

Message non lu par Augustin »

Je rentre tout juste d'embrun ou malheureusement le resultat n'a pas ete a la hauteur de mes esperances: j'ai du bacher en cap suite à des problemes gastriques peu de temps apres le debut du marathon :( :cry:

Dure epreuve a la hauteur des attentes, avec des conditions rendues difficiles par la chaleur et le vent.

Rendez vous OT manqué, j'étais avec Actarus et Seb mais pas vu Joel !!!
Dommage!
Et mauvaise surprise de plus: dans les classements (ou plutot les DNF me concernant) les individuels dont je fais partie pas ne figurent pas!

Bravo a celles et deux qui ont ete jusqu'au bout.
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

arguments

Message non lu par NEON »

Pour l'instant je n'entends qu'invectives et critiques j'attends de vrais arguments. Maintenant si la seule réponse est de vouloir dupliquer l'Embrun Man sur le modéle américain de l'Iron Man ( avec in fine une augmentation inéluctable du prix de l'inscription) c'est prendre un virage à 180 ° avec l'esprit même de l'Embrun Man c'est un choix mais qui n'est pas le mien.
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005 21:45
Localisation : Au 5ème...

Re: em

Message non lu par Tritium »

Augustin a écrit :Et mauvaise surprise de plus: dans les classements (ou plutot les DNF me concernant) les individuels dont je fais partie pas ne figurent pas!
Pas uniquement les individuels, je n'apparais pas non plus bien que licencié d'un club... :cry:
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: arguments

Message non lu par sebenfer »

NEON a écrit :Pour l'instant je n'entends qu'invectives et critiques j'attends de vrais arguments. Maintenant si la seule réponse est de vouloir dupliquer l'Embrun Man sur le modéle américain de l'Iron Man ( avec in fine une augmentation inéluctable du prix de l'inscription) c'est prendre un virage à 180 ° avec l'esprit même de l'Embrun Man c'est un choix mais qui n'est pas le mien.
Y a quand même pas mal de choses qui pourraient être faites sans que cela coûte un centime de plus.

Les grillages de 2m de haut, les vélos pendus par la selle, les bidons à moitié pleins...

Puis de l'argent il en aurai peut être un peu plus s'il acceptait les inscrits de dernière minute...
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Re: arguments

Message non lu par AsiaticLover »

NEON a écrit :Pour l'instant je n'entends qu'invectives et critiques j'attends de vrais arguments. Maintenant si la seule réponse est de vouloir dupliquer l'Embrun Man sur le modéle américain de l'Iron Man ( avec in fine une augmentation inéluctable du prix de l'inscription) c'est prendre un virage à 180 ° avec l'esprit même de l'Embrun Man c'est un choix mais qui n'est pas le mien.
Faux et archi-faux !

Il est possible d'organiser une épreuve LD dans les Alpes, avec les difficultés inhérentes (routes non fermées, ravitos à organiser...etc...) et faire la quasi-unanimité et ce, pour la première organisation !!!

Comment ??? à l'Alpe d'Huez - Vaujany par C. NEVEU et E. LEPALLEMEC ! C'était le premier LD, et les ravitos, vélo, CàP et à l'arrivée, c'était nickel.
Dans ces épreuves (Sprint, LD, CD), TOUT est fait pour la satisfaction des triathlètes et de leurs accompagnateurs ! TOUT !
Et Cyrille NEVEU, c'est le gars, champion du monde, organisateur d'une grosse manifestation sur une semaine, qui remercie dans les yeux les triathlètes venus faire son épreuve et qui leur dit : "merci d'être venu, j'espère que ça vous a plu".

Visiblement, même avec une vingtaine d'années d'expérience, c'est pas le cas à Embrun...
Dernière modification par AsiaticLover le 17 août 2007 08:39, modifié 1 fois.
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Message non lu par IronKona »

Qui se sent le courage de regrouper les classements de tous les forumers à Embrun 2007 ???
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Avatar de l’utilisateur
NEON
Messages : 212
Inscription : 17 août 2007 07:24
Localisation : Château de Versailles

Message non lu par NEON »

C'était un MD à peine 112 km de course vélo et combien de participants ?
Thelam
Messages : 240
Inscription : 11 mars 2005 09:23

Message non lu par Thelam »

Tiens Neon, un nouveau venu sur Onlinetri ;-)
Belle course pour toi, bonne gestion. Versailles commence à avoir du finisher sur Embrun ;-)

Pour ma part, Embrun était la course des 1ère fois :
- 1er Embrun,
- 1er Marathon,
- 1er distance Iron,
- 1er col des alpes,
- 1ère sortie au delà de 150 km...

Bref du vrai novice (comme bcp). Ce qui a fait que dès le début j'ai vraiment décidé de m'économiser et de laisser tomber le chrono.
Au final 14h49 et une excellente forme pour reprendre le boulot aujourd'hui.

Un grand moment. Une super ambiance.

A très bientôt à tous !
Blog du club de Triathlon de Versailles :

http://triathlonversailles.over-blog.com/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

le problème avec GI , c'est que chaque année , c'est les memes reproches et qu'on a l'impression qu'il n'écoute pers et n'en fait qu'à sa tete
effectivement entre GI et Neveu , il semblerait que la façon de faire soit bien différente
on demande pas qu'il fasse un copier-coller d'une organisation IM , juste quelques petits choses simples à améliorer
quand on prend le nom d'Embrunman en référence à Ironman , on peut s'attendre aux comparaisons...
piéro
Messages : 331
Inscription : 04 janv. 2005 13:43
Localisation : yvelines

Re: arguments

Message non lu par piéro »

NEON a écrit :Pour l'instant je n'entends qu'invectives et critiques j'attends de vrais arguments. Maintenant si la seule réponse est de vouloir dupliquer l'Embrun Man sur le modéle américain de l'Iron Man ( avec in fine une augmentation inéluctable du prix de l'inscription) c'est prendre un virage à 180 ° avec l'esprit même de l'Embrun Man c'est un choix mais qui n'est pas le mien.
Sans aller sur le modèle IM, avoir suffisamment de flotte pour tout le monde ne doit pas être insurmontable non? C'est le cas de n'importe quel tri du fin fond des campagnes. Pourquoi pas à Embrun?
Ou alors, si on veut un triathlon "roots", prenons alors les camel back, ravito en auto suffisance, mais que ce soit clair dès le début.
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Message non lu par IronKona »

Le ravito d'arrivée : faut quand même pas éxagérer ....

Un gateau de riz dans sa petite boîte de conserve sans aucun "couvert "pour piocher dedans, plus un sandwich SNCF (version triangle...) qui a cuit tout l'après midi en plein cagnard, dans son enduit cellophane, et quand vous venez le chercher fièrement après avoir franchi le ligne d'arrivée on vous demande "vous avez votre ticket pour retirer le sandwich "???????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005 21:45
Localisation : Au 5ème...

Message non lu par Tritium »

Pour Neon, le problème de fond est que sur les autres épreuves on sent le souci de maintenir (voire d'évoluer vers) la meilleure organisation possible, alors que l'Embrunman reproduit plusieurs défauts d'année en année (cités plus haut). D'autre part je lis que GI est assez désagréable avec les bénévoles qui participent à l'organisation de l'Embrunman, je trouve cela vraiment stupide, car après avoir fait trois Embrunman, je peux dire que c'est sur cette épreuve que j'ai reçu le plus d'aide et d'encouragements de la part des bénévoles. Encore merci à eux.
L'Embrunman est une épreuve magnifique, mais peut-être faudrait-il un souffle nouveau dans l'équipe organisatrice!!
Dernière modification par Tritium le 17 août 2007 09:31, modifié 1 fois.
Répondre