IRONMAN UK

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

IRONMAN UK

Message non lu par rodman »

Qui y va? Pour moi ce sera en spectateur... peut etre que d autres font la course?
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
PIZZAMAN
Messages : 120
Inscription : 13 avr. 2006 16:05
Localisation : Dans le sud au soleil !!!

Message non lu par PIZZAMAN »

moi
pizzaman âpres Nice le retour IM UK
j arrive le 15 sur place petit problème je ne parle pas la langue
:roll:
plus que des IM
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Re: IRONMAN UK

Message non lu par Boubou »

rodman a écrit :Qui y va? Pour moi ce sera en spectateur... peut etre que d autres font la course?
Encore en spectateur ?
Quand est-ce que tu passes de l'autre côté le barrière ? :wink:
Bip-Bip
Messages : 18
Inscription : 03 févr. 2007 08:40
Localisation : Nay, 64, France

Message non lu par Bip-Bip »

Pour moi, ce sera en 2008 (Malaisie en fevrier, UK en Aout)

Bip-bip
Avatar de l’utilisateur
kotch
Messages : 322
Inscription : 07 sept. 2006 16:58
Localisation : gemozacity

Message non lu par kotch »

salut,

si tu vas en malaisie on s'y verra surement !
vas sur le site de la team tu trouveras un descriptif de la course !

sinon j'ai mon pote thierry qui fait le uk !

je lui envoi le post ! :lol:
keep smiling

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur
Avatar de l’utilisateur
Rattlesnake
Messages : 142
Inscription : 05 août 2007 17:02

IRONMAN UK

Message non lu par Rattlesnake »

:lol: Merci Cyrille NBI de m'avoir donné une nouvelle voie vers l'ironman ( je ne connaissais pas ce site ).
Je serai moi aussi du voyage au pays de sa grâcieuse majesté, et j'aimerai bien avoir des infos sur la topologie du parcours vélo. C'est trés valloné parait-il.
Tant qu'on y est, le marathon, c'est plat ou non ?
Pour la natation, pas besoin d'info, je pense que ce sera un parcours plat :wink:
claude
Messages : 5693
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

Il paraît que la natation, c'est plat mais surtout très froid, c'est vrai ?

:?:
Claude
tef
Messages : 72
Inscription : 21 mai 2004 11:16

ironman uk

Message non lu par tef »

Salut les gars
Bonne course à vous. J'y serais peut être l'année prochaine. J'ai fait 2 fois l'ironman de Nice et l'UK me botterais bien. Sachez qu'en Angleterre l'ironman se gagne dans les mêmes temps qu'à Nice; Le parcours vélo me parait assez sélectif (vu le dénivellé le site de l'ironman uk). donc attendez vous à une course similaire à Nice pour ceux qui connaissent. Ramenez un max d'infos (hébergement, ravito, organisation). Merci
Merci et bon courage.
BEN
Messages : 154
Inscription : 07 juil. 2004 12:04
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par BEN »

Hello

J'ai participé l'année dernière à L'Ironman UK, je dois vous dire que pour commencer l'eau n'est pas froide du tout je dirais une 20aine de degré.

Le vélo en un mot est trés valloné, il se décompose en trois boucles quasiment pas de plat, ça monte et descend trés souvent, de mémoire un dénivéllé de 2300. donc proche de Nice, mais les 60 dernier kilomètre sont plus éprouvant qu'à Nice. Une chose à prendre en compte l'état de la route un bitume granuleux et biensur on roule à gauche mais in s'y fait trés vite.

La cerise sur le gateau, c'est le marathon quasiment 800m de dénivelé, Je dois vous avouer qu'il n'est pas évident du tout, une succesion de bosses dans sa 2ème partie.
Le parcours se décompose de 2 première boucle et ensuite encore 2 autres boucles.
De tous les Ironmans que j'ai pu faire, il est largement le plus dur même que celui d'Embrun.
Donc n'oubliez surtout pas qu'aprés le vélo, le plus dur commence.

Sinon côté organisation, je dois vous avouer qu'il n'y aucune Faille. Super Orga. Une ambiance sympa autour du Chateau. qi est également le cadre d'arrivée.
L'année dernière le temps était trés favorable, pas chaud ni frois, une 20aine de degrés donc des condition idéal pour la pratique du sport.

Cette année avec la météo trés capricieuse, j'espère que vous aurez de bonnes condition.
En tous les cas un super Iron qui mérite être plus connu. :wink:
BEN
Messages : 154
Inscription : 07 juil. 2004 12:04
Localisation : 92
Contact :

Message non lu par BEN »

BEN a écrit :De tous les Ironmans que j'ai pu faire, il est largement le plus dur même que celui d'Embrun.
Je parlais bien sur du Marathon :wink:
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Re: IRONMAN UK

Message non lu par rodman »

Boubou a écrit :
rodman a écrit :Qui y va? Pour moi ce sera en spectateur... peut etre que d autres font la course?
Encore en spectateur ?
Quand est-ce que tu passes de l'autre côté le barrière ? :wink:
Un jour... un jour...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
schmitou
Messages : 129
Inscription : 16 oct. 2006 11:34

Message non lu par schmitou »

pour ceux qui vont faire la malaisie vous pouvez travailler les bosses ,surtout si c'est le mème parcours que l'année dernière.Je l'ai fait cette année EN 2007,il n'est pas facile du tout.La je part lundi pour l'ironman UK a voir se qui est marqué sur le site il n'est pas facile non plus.Se sera mon 15ème j'espere,bien le passer .A+ schmitou
Avatar de l’utilisateur
PIZZAMAN
Messages : 120
Inscription : 13 avr. 2006 16:05
Localisation : Dans le sud au soleil !!!

o

Message non lu par PIZZAMAN »

Un petit mot sur le déroulement de IM UK
4h00 du matin je me lève pour me préparer à cette dure journée.
Après avoir mangé mon petit déjeuner, j’ai pointé mon nez à l’extérieur 12°. Là, une première surprise m’attendait.
Il avait plu toute la nuit et en plus un vent violent était en train de se lever « juste pour vous dire que vous pouviez rester au lit avec votre femme ».
5h00 j’arrive au parking des athlètes où du moins un grand champ de boue .A ce moment là, je me dis que les conditions seront les mêmes pour tout le monde donc je ne m inquiète pas particulièrement.
Par contre en arrivant au parc, là, je commence un peu à m’inquiéter. Le parc était devenu un grand champ de boue du à trois jours précédent de pluie.
Super pour la transition de la terre dans les chaussures de vélo et de course à pied.
A 5H55 l’organisateur nous ouvre les portes pour que l’on puisse se placer dans l’eau pour le départ à 300M du rivage. Là, ils n’ont donné le départ que 25 minutes après « il y avait encore des athlètes sur le parking à cause de la pluie ».
Personnellement attendre plus de 25M dans une eau à 16°, ce n’est pas le top « je ne sentais plus mes mains quand ils ont donné le départ ».
Stop avis, aux organisateurs même si cela n’est pas spectaculaire un départ dans l’eau cela est plus facile pour les athlètes on prend moins de coups.
Après un beau parcours de natation entre un château et des vaches, voici déjà la sortie que nous attendions tous « A ce moment là, en général on répète une dernière fois notre transition dans notre tête ».Et surprise en sortant de l’eau quelle ne fut pas ma joie de voir que le terrain c’est transformé en patinoire de boue « la il fallait plutôt penser à ne pas tombait » .
Après quelques glissades, j ai pu monter sur ma machine les pieds pleins de terre « pas top pour 180KM de vélo, Mais bon c’est comme ça ».
Pour moi arrivait enfin l’heure de m’exprimer 180KM de vélo dans la campagne anglaise de plus sachant que la pluie c’était arrêté cela allait devenir sympathique.
Bien non pour ma part cela n’a pas été le top. Je dirais même que c était un peu l’enfer.
Un vent violent c’était installé dans les cottages rendant ainsi le vélo très difficile. De plus là, répétition de petites bosses, m’a personnellement cassé les jambes ainsi que le moral « j’ai même fait 30km sans voir aucun concurrent ni à l avant ni à l arrière ».Se battre avec un vent de face au retour en 39 sur du plat ça casse le moral.
Au retour au parc « toujours trempé ». Il ne me resterait plus de force pour faire le marathon. Et là, je me suis aperçu que j’étais encore dans le coup pour faire mon premier top cent.
Malheureusement, je n’avais plus d’énergie. Je sors du parc sans grande force. A ce moment là, j’ai vu ma petite fille qui m’a dit « cours papa allez on va passer la ligne ensemble ». Je me suis dis, fais toi plaisir cours comme si tu faisais un footing, penses à ta position après, on verra au fils des kilomètres « Plaisir sur une moitié de parcours où il y avait de la boue cela devenait plutôt marrant avec le temps ».
Au final, j ai quand même passé une bonne journée. J’ai pu passer la ligne avec ma femme et ma fille et j ai fini en 58 place pas assez pour Hawaii mais bon j ai pris de l’expérience et du plaisir.
Quand aux organisateurs les pauvres, ils ont fait de leur mieux, on peut leur tirer un grand chapeau car eux aussi ont souffert des conditions.
Pour ceux qui souhaitent faire cet Ironman l’année prochaine, n’hésitez pas le paysage est super les pubs aussi « prévoyez juste des affaires chaudes au cas où !!! ».
:wink:
plus que des IM
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Félicitations aux finishers :P
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
schmitou
Messages : 129
Inscription : 16 oct. 2006 11:34

ironman uk

Message non lu par schmitou »

oui,cela à été l'enfer à cause de cette pluie et de ce vent.Parcours pas facile aussi bien en vélo qu'à pied.je finis quand même mon 15 ème ironman mais je n'en garderais pas un bon souvenir.j'ai par contre apprécié le clan des francçais avec lesquels j'etais au camping(le camping n'avais que le nom)boue pendant 5 jours et la journée nous coutait pour une toile de tente ausi chers qu'un hotel 1°classe en france.Cela a été vraiment le point noir de l'organisation,trop chers,pour un champ à vache avec des wc chimiques et des douches de campagne pleine de boue.Je pense qu'en angleterre il doit y avoir d'autres sites plus approprié pour recevoir un ironman,je ne parle pas des parcours mais simplement des hebergements il ni avait rien. surtout quand 1600 personnes sont sur place et on payé un droit d'entrée de 400euros. schmitou (de l'amicale triathlon carcassonne)
Répondre