vélo Monaco

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
lucho01
Messages : 14
Inscription : 27 juin 2007 11:27
Localisation : ici ou là
Contact :

vélo Monaco

Message non lu par lucho01 »

Bonjour, je suis à la recherche de quelques avis, conseils, concernant le parcours vélo de l'Half IM de Monaco.
Pensez-vous que cela puisse passer avec un 52x39 pour le cycliste très moyen que je suis ? (30km/H de moyenne sur un CD comme Chalain...)

merci par avance et bonne fin de saison
"on a la vie qu'on se donne"
livestrong
Messages : 281
Inscription : 02 juin 2005 08:29
Localisation : nancy

Message non lu par livestrong »

j'espère que tu as un 25 derrière car il y a pas loin de 2000m de dénivelé positif pour 90km.

après ça depend de ton profil de coureur mais ça ne fait que monter et descendre donc si tu veux une marge de manoeuvre et pedaler en souplesse mets un 36 voir 34.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

il y a quelques coups de cul ou , il faut un assez bon niveau pour passer sans trop s'arracher avec un 39-25 , pour les moins bons 39-27 n'est pas inutile!
Avatar de l’utilisateur
trimitch
Messages : 131
Inscription : 22 déc. 2005 19:08
Localisation : en bas à droite

Message non lu par trimitch »

la cote de la Pallaréa a été supprimée ( la plus dure),
par contre il y a le col de Nice ou les derniers lacets sont difficiles.
Tu auras plusieurs fois sur le parcours des morceaux à 9-10 %.
Et un aller retour sur Contes avec un retour sans interet dans la
zone industrielle de Contes.

(a noter le même jour le clm Contes- Coaraze :wink: )
New York 2009 !!
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

bienvenue sur the site lucho :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: vélo Monaco

Message non lu par rswrc »

lucho01 a écrit :Bonjour, je suis à la recherche de quelques avis, conseils, concernant le parcours vélo de l'Half IM de Monaco.
Pensez-vous que cela puisse passer avec un 52x39 pour le cycliste très moyen que je suis ? (30km/H de moyenne sur un CD comme Chalain...)

merci par avance et bonne fin de saison
il ya effectivement quelques endroits assez pentus j'ai fait le parcours la semaine dernière et c vrai que sur le col de nice et le la fin de laghet sous l'autoroute j'étais en 39X23 pourtant c rare que je mette le 23 donc pour des gens de niveau moyen à mauvais prévoir au moins un 25 pour être tranquille :wink:
benedetti
Messages : 55
Inscription : 12 juin 2006 14:23

Message non lu par benedetti »

Salut, quelqu'un pourrait mettre les grandes lignes du parcours simplement pour rouler un peu dessus par plaisir et non pour le reconnaitre.
Bon entrainement et bon courage.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

le parcours est marqué au sol tu ne peux pas te tromper il y a juste une partie sur la pénétrante du paillon que tu ne peux pas prendre car c interdit au vélo en temps normal .
Sinon c départ de la plagee du larvotto direction roquebrune par les tennis, aprés le feu tu tournes à gauche direction beausoleil, ensuite la turbie, peille, la grave de peille, la pointe de contes, direction l'escarène par le col de nice, au sommet direction berres, puis à gauche direction sclos de contes, la vernea, puis à nouveau la pointe de contes, un aller retour jusqu'au rond point lafarge avant contes, drap, la trinité, laghet, la turbie et redescente sur monaco par le même intinéraire qu'au début.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:D ça va ètre cool on va se marrer il va y avoir un plateau de fou :shock:
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

pourquoi, quelqu'un va t'il rouler avec un plateau de 56???
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

alextri a écrit :pourquoi, quelqu'un va t'il rouler avec un plateau de 56???
:roll: ahahahah :? t'es vraiment un petit rigolo ,quelle poilade !


gogol !
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

tu es mon idole
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Re: vélo Monaco

Message non lu par lemoine »

rswrc a écrit :
lucho01 a écrit :Bonjour, je suis à la recherche de quelques avis, conseils, concernant le parcours vélo de l'Half IM de Monaco.
Pensez-vous que cela puisse passer avec un 52x39 pour le cycliste très moyen que je suis ? (30km/H de moyenne sur un CD comme Chalain...)

merci par avance et bonne fin de saison
il ya effectivement quelques endroits assez pentus j'ai fait le parcours la semaine dernière et c vrai que sur le col de nice et le la fin de laghet sous l'autoroute j'étais en 39X23 pourtant c rare que je mette le 23 donc pour des gens de niveau moyen à mauvais prévoir au moins un 25 pour être tranquille :wink:
tu devrais mettre un 25 alors :lol: :wink: le col de Nice ça passe bien en 44x21 :shock:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

il y a plus la partie avec les coups de cul , donc le 23 suffit
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

ben ça dépend si tu veux être debout sur les pédales ou tranquille à mouliner :wink:
Répondre