le cd de gerardmer

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
oufdedingue
Messages : 119
Inscription : 27 févr. 2007 16:13
Localisation : chalons en champagne
Contact :

le cd de gerardmer

Message non lu par oufdedingue »

y a t-il quelqu'un dans la foule qui l'a déjà fait, comment sont les parcours course à pieds et vélo, enfin vos impréssions quoi!
le XL n'étant pas encore à ma portée cette année
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

tape "triathlon gerardmer" sur google et va sur le site.

ya le descriptif des parcours et même des video. le parcour vélo du CD à l'air hardcore avec des côtes allant jusqu'à 18%.

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
leon de pam
Messages : 112
Inscription : 07 oct. 2006 07:29
Localisation : entre nancy et metz

Message non lu par leon de pam »

je confirme le vélo est complétement ouf :shock: :shock:

j'ai arrêté aprés 1 tour :je me suis cassé les 2 jambes

j'avais que 39*23, il faut prévoir du lourd au niveau dévellopement

mini 39*25
ou triple
ou compact
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007 09:21

Message non lu par bip-bip Alex »

c'est le seul tri que je n'ai pas pu finir (depuis 2000) !!! J'avais uniquement pris un 39/21 à l'arrière, et je me suis arraché les jambes au premier tour. J'ai préféré redescendre la côte plutôt que de la terminer lamentablement à pied (j'ai d'ailleurs été doublé par des mecs en VTT triple plateau !).
Sinon, le site est magnifique, mais prévois ce qu'il faut au niveau dentition !!!
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Message non lu par PP »

Ben les gars, vous êtes pas étouffés par le courage. Car même si effectivement c'est pas du facile, on arrive tout de même à finir par arriver en haut et là...on inverse les développements.
Mais bon c'est vrai qu'avec 39x27, c'est plus raisonnable.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Messages : 54
Inscription : 19 mai 2006 15:09
Localisation : Strasbourg

Message non lu par TomTom »

C'est clair que la côte est... hum ... comment dire... surprenante...
39X27 paraît raisonnable, sinon il y a l'alternative de faire le XL.. les côtes sont plus tranquilles :lol:
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Messages : 54
Inscription : 19 mai 2006 15:09
Localisation : Strasbourg

Message non lu par TomTom »

bip-bip Alex a écrit : Sinon, le site est magnifique, mais prévois ce qu'il faut au niveau dentition !!!
Niveau dentition :?: pas compris :o
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Message non lu par Gasp! »

il ne faut pas oublier ta brosse à dents ! :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
oufdedingue
Messages : 119
Inscription : 27 févr. 2007 16:13
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message non lu par oufdedingue »

ok je vais essayer d'anticiper et me préparer ( 1 semaine à Banyuls hips, et une autre à saint véran du 8 au 22/07 et malgre le plat pays de la marne y a bon un peu de cotes dans le vignoble),pour cette cote monstrueuse sinon d'après vous, j'ai fait mon premier triathlon (le cd) à metz en mai et y avait déjà une belle grimpette, c'est pire ou quoi?
merci pour vos réponses et bonnes vacances ou bonnes fins de préparation à tous les forumers.
Avatar de l’utilisateur
rower
Messages : 276
Inscription : 23 mai 2003 15:24
Localisation : Paris 20 - CNP
Contact :

Message non lu par rower »

Perso, j'ai adoré !!!
Natation : eau limpide (fraiche certes !!!) comme on en voit rarement (surtout en ile de France !!!) ;
Parcours vélo de fou : 39x27 pour pouvoir passer parce que ça dure longtemps !!! et que derrière sur la fin de la boucle, il faut envoyer du gros ;
Parcours course à pied : long (plutôt 11kms) et pas plat... là j'avoue que j'étais proche de l'hypo...
67 ième au final mais je compte faire mieux cette année !

Organisation au TOP - très bonne ambiance... Bon effectivement, c'est pas un bon trip pour ceux qui aime le drafting ou les parcours vélo plats et ennuyeux !
________________________________________
http://trilulu.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

oufdedingue a écrit :ok je vais essayer d'anticiper et me préparer ( 1 semaine à Banyuls hips, et une autre à saint véran du 8 au 22/07 et malgre le plat pays de la marne y a bon un peu de cotes dans le vignoble),pour cette cote monstrueuse sinon d'après vous, j'ai fait mon premier triathlon (le cd) à metz en mai et y avait déjà une belle grimpette, c'est pire ou quoi?
merci pour vos réponses et bonnes vacances ou bonnes fins de préparation à tous les forumers.
A mon avis un grande partie de la difficulté vient du fait que la côte (à faire 3x) a lieu env. 1km après la sortie de l'eau. Au 1er passage j'ai pas mal morflé mais la 2e et 3e fois ça allait mieux.
Pour le reste une épreuve magnifique.
Avatar de l’utilisateur
raphy70
Messages : 105
Inscription : 26 juin 2007 12:01
Localisation : besancon

Message non lu par raphy70 »

en 39*25 ca passe mais alors les jambes sont bien dur au dernier tour, la descente avant de retourner vers gerardmer est super sympa, on arrive dans la ville ou il y a foule sur le bord de la route grisant. Sinon la nattation est bien sympathique avec des bouées énormes...et une eau tres propre. Pour la partie CàP certe elle n'est pas facile mais vu que les encouragements sont top pas de soucis ca passe!!!
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007 09:21

Message non lu par bip-bip Alex »

TomTom a écrit :
bip-bip Alex a écrit : Sinon, le site est magnifique, mais prévois ce qu'il faut au niveau dentition !!!
Niveau dentition :?: pas compris :o
ca veut dire : nombre de dents à l'arrière.... je dirai 25 pour être bien !
leon de pam
Messages : 112
Inscription : 07 oct. 2006 07:29
Localisation : entre nancy et metz

Message non lu par leon de pam »

oufdedingue a écrit :ok je vais essayer d'anticiper et me préparer ( 1 semaine à Banyuls hips, et une autre à saint véran du 8 au 22/07 et malgre le plat pays de la marne y a bon un peu de cotes dans le vignoble),pour cette cote monstrueuse sinon d'après vous, j'ai fait mon premier triathlon (le cd) à metz en mai et y avait déjà une belle grimpette, c'est pire ou quoi?
merci pour vos réponses et bonnes vacances ou bonnes fins de préparation à tous les forumers.
c'est un peu prés pareil au niveau % de la côte et longueur
sauf que t'es tout de suite dedans, à metz t'avait un peu de plat ...
env 2 km ,à gerardmer t'as pas 1km... :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Message non lu par toboco »

leon de pam a écrit :
oufdedingue a écrit :ok je vais essayer d'anticiper et me préparer ( 1 semaine à Banyuls hips, et une autre à saint véran du 8 au 22/07 et malgre le plat pays de la marne y a bon un peu de cotes dans le vignoble),pour cette cote monstrueuse sinon d'après vous, j'ai fait mon premier triathlon (le cd) à metz en mai et y avait déjà une belle grimpette, c'est pire ou quoi?
merci pour vos réponses et bonnes vacances ou bonnes fins de préparation à tous les forumers.
c'est un peu prés pareil au niveau % de la côte et longueur
sauf que t'es tout de suite dedans, à metz t'avait un peu de plat ...
env 2 km ,à gerardmer t'as pas 1km... :oops: :oops:
ben moi aussi j'ai fait Metz en mai, et je confirme que la grimpette était belle. en plus à faire 3 fois. d'après vous c'est pratiquement la même à Gérardmer. a metz j'avais 39X21 et je suis passé ( limite ). mais je vais écouter vos conseils et mettre un 25 ou 27 derrière.
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Répondre