taille/poids et combi, suis perdu...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

taille/poids et combi, suis perdu...

Message non lu par octave »

Bonsoir!

Je cherche une combi pas trop cher...300/400€.
Le hic est celui ci...j'ai un physique assez lourd!

taille: 1,79m, poids 86kg, tour de cuisse :68 cm........

c'est un ENORME problème (déjà pour un bete jean...alors pour une combi!!!).

J'ai regardé à droite à gauche...j'ai essayé une Orca d'un copain qui mesure 1,85 pour voir si ça passait!
une cata!!!

A part perdre 10Kg et me faire enlever du quadriceps...vous avez une idée?

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Message non lu par oliv_from_nice »

je faisais 1.85 pour 85 kg , pas le profil du triathlete (plutot footballeur), je ne rentrais dans aucune combi en regardant le tableau des tailles, donc pas de tailles suffisamment grande dans mon secteur d'achat, j'ai alors acheté une aquashere en taille xl qui correspond pour les 1,95 89 kg.....
et j'y étais encore un peu serré lol , j'ai perdu un peu de poids et ça va mieux.
comme pour un jeaun tu peux la réajuster en coupant les bas et les poignées..... :wink:
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: taille/poids et combi, suis perdu...

Message non lu par Gasp! »

octave a écrit :...Je cherche une combi pas trop cher...300/400€.....
:? c'est quoi cher pour toi? :wink:
octave a écrit :....
taille: 1,79m, poids 86kg, .......

J'ai regardé à droite à gauche...j'ai essayé une Orca d'un copain qui mesure 1,85 pour voir si ça passait!
une cata!!!...
Ca passe pas au niveau de cuisse :?:
si ce n'est pas le cas.... je ne comprends pas. Il est normal d'être "à l'étroit" dans une combi !
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

J'ai exactement le même problème que toi.....je mesure 1m77 et 79 kg, tour de cuisses 61 cm et je ne rentre pas dans l'orca d'un copain qui fait 1m87 et 74 kg.....

Par contre je rentre dans sa vieille aquaman pourrie de 1996.....taille 3.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Message non lu par octave »

Gasp:
ben je vois des combis à 600/650€...ca pour moi c'est cher!
300€ c'est vraiment le haut pour moi!

Bon...pour etre clair...si j'enfile une combi à ma taille (L) je passe pas la moitié des cuisses...!
C'est plus à l'etroit c'est la camisole!!!

Quelqu'un a une idée? un modèle particulier plus souple au cuisse par exemple?
ou une combi jambe courte si ça existe? (u dessus du genoux type combi plongée car là j'y rentre...mais bonjour pour nager!!!)

Merci à tous!
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Message non lu par Gasp! »

Je connais qqn qui a des sacrées grosses cuisses :shock: il a une Aquaman. Essaies de chercher dans cette direction, peut-être que ça jouera. :)
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
ERC
Messages : 87
Inscription : 16 nov. 2006 16:16
Localisation : Paris

Message non lu par ERC »

j'ai acheté la mienne il y a 2 semaines, une Orca.

plusieurs constats au moment des essayages et du choix :

- d'une marque à l'autre les combi sont coupées différemment, et ça se voit rien qu'en les mettant l'une à coté de l'autre. j'ai constaté cela entre les combi Orca et Zoot qui étaient dispo en magasin. les Orca sont plus cintrées, les Zoot coupées plus droites.
du coup, rentrer dans une Orca m'a semblé bien plus dur que dans la Zoot.
- la taille théorique selon taille / poids ne convient pas tjs avec les sensations perso : je fais 1m77 pour 71kg, chez Orca je devais en théorie prendre une taille 6, après essai je n'étais vraiment pas à mon aise dedans, j'ai finalement opté pour la taille au dessus (une ML) et pas de pb une fois dans l'eau, j'ai fait mes 3000m de Vendôme dimanche avec, c'était impeccable !!!!

au final, dans mon cas c'était la Zoot en taille théorique prévue pour moi ou la Orca avec une taille au dessus de la taille théorique, après grosse hésitation en magasin j'ai finalement choisi la Orca.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Message non lu par octave »

Rebonjour!

Je reviens vers vous après divers essais de combis...
Y'en a une qui me va...mais c'est pas spécifique triathlon:
C'est pour la "nage" (différences???)...cressi Sub "glaros"!

C'est très elastique, c'est en 2mm, et ca coute pas trop cher! 199€ en magasin.

http://www.cressisub.it/easyStore/Store ... ottiID=373


Qu'en pensez vous?
Quelqu'un connait ce type de combi?
le gars m'a dit que c'etait utilisé en piscine et aussi en lac...(donc en mer j'imagine!)

Si par hasard vous avez des expériences?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

ça a l'air pas mal.....

2 mm c'est vraiment pas énorme... j'espère que tu es bon nageur et que tu n'as pas besoin d'un noéprène plus épais... :wink:

en tout cas ça a l'air d'etre une 'coupe' adaptée à la nage... contrairement à une combi de planche à voile ou de plongée...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Message non lu par octave »

de retour d'essai...

Bon...taille 3 trop petite...j'arrive pas à fermer au niveau du dos et les épaules sont à moitié sorties......
taille 4 trop longue au niveau du tronc...ca fait des plis affreux et franchement désagrable à la flexion!! mais les jambes et les bras vont nickel!

Bast... :(


Bon... appel au parisien..il y'a t'il un magasin special triathlon avec des combis de différentes marques et de bons conseil d'un technicien :?:

Merci!!!
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Message non lu par octave »

Ca y'est!!!
Je viens aux News!

Modèle chosi
Orca EVO, le premù=ier modèle de la gamme Orca!
En taille 8... :shock: pour 1,85/1,90m...
En tous cas je rentre dedans et c'est juste serré ce qu'il faut, faut batailler un peu pour remonter tout ça,mais on y arrive!

Première constation qu'est ce qu'on crève de chaud là dedans!!!

(jamais content le gars!)

Premier test en compètiton, le 23 à Nouatre!

Merci à tous pour vos conseils!
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

Juste une petite info que j'ai apprise a mes dépens.....

Toujours tirer sur une combi en poignant par l'intérieure de la combi, que ce soit pour les bras ou les jambes.....ca evite les déchirures a cause des ongles dans le néoprène.....

la combi de mon pote est en réparation a cause de mes gros doigts de bourrin (sans ongle pourtant ?????)

Je connaissais pas la technique et c'est vrai que c'est 0% de risque comme ca......

@+
Avatar de l’utilisateur
alexandre.om
Messages : 142
Inscription : 29 juil. 2006 13:44
Localisation : Dole

Message non lu par alexandre.om »

Pr info je crois que DFF a une Orca Apex taille 8. Donc en taille 8 (je sais pas si c'est le maximum) tu devrais trouver ton bonheur.

Ou alors tu as vraiment des cuisses et des épaules plus grosses que dff, et ds ce cas respect :lol:
Répondre