musculation du dos

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

musculation du dos

Message non lu par nono »

Bonjour tous le monde
Je viens d'acheter une maison à rénover et après un premier we entier à jouer de la pioche j'ai le dos en confiotte.
Inutile de dire qu'à cause des travaux, pdt qques mois l'entraînement va être très réduit :( .
Qqu'un pourrait il me conseiller qques petits exercice destinés à renforcer mon dos de manière à ce qu'il supporte mieux ces travaux :evil: et qu'il reparte de plus belle dès janvier sur nos belles routes du nord !
Merci d'avance.
Nono
Libre dans sa tête
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Si je peux me permettre, certains sports sont conseillés comme faire un peu de natation, de vélo et si tu peux, de la course à pied.
:sm15:
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Message non lu par matt »

tu fais de la nage en monopalme. tu verrras :wink:
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

Boubou a écrit :Si je peux me permettre, certains sports sont conseillés comme faire un peu de natation, de vélo et si tu peux, de la course à pied.
:sm15:
le nom technique c'est trikekchose, ya un forum sur ce sport, mais il est infesté de crétins, d'exhibitionni stes, de chiennes de garde super musclées et autres alcooliques.


sinon pour les lombaires: alongé sur le ventre, bras tendu en avant, tu léves légérement le buste et les jambes, et tu tiens la position 2min.
denis91
Messages : 25
Inscription : 26 août 2004 10:36

Message non lu par denis91 »

Aaaah les routes du nord, les monts de Flandres, la belgique toute proche....toute ma jeunesse ;o)
Je suis un peu dans la meme situation que toi (achat d'une maison....et ben c'est du boulot !!)
Bref, si tu vas régulièrement à la piscine ca devrait muscler un minimum le dos (dos crawlé).

Sinon comme le souligne "mister dope" il y a les lombaires à bosser, les abdos, en bref, la ceinture abdominale.....et pour cela les exercices les plus simples sont les plus efficaces

Ceci dit, avec des appareils, c'est mieux :

Un lien vite fait :
http://www.geocities.com/musculationpra ... cices.html

Bonne route et bons travaux ;o)

Denis.
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Merci les gars :wink:
Pour la natation j'ai effectivement prévu d'en garder une par semaine car reprendre est trop galère niveau sensations (pis je voudrais pas nager moins bien que Sylvain :lol: )

Ai pris bonne note pour les autres exos.

Denis bon courage, je ferai un chti coucou au monts de flandres de ta part
(ainsi qu'à la :sm21: des flandres)

Pour le Tritrucbazar on ma dit que c'était un sport de tapettes !
Alors j'ai regardé et effectivement qd j'ai vu les tenues des pratiquants ... :sm30: :sm16:
Nono
Libre dans sa tête
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

nono a écrit :Pour le Tritrucbazar on ma dit que c'était un sport de tapettes ! Alors j'ai regardé et effectivement qd j'ai vu les tenues des pratiquants ... :sm30: :sm16:
Ti con va !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

Je te rassure j'ai moi même prévu du village people pour rythmer mes travaux :wink: :wink: :wink:
Nono
Libre dans sa tête
Répondre