perte de masse musculaire

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

gafy a écrit :J'ose même pas pensé au jour où je vais arreter de m'entrainer normalement pour une longue periode (retraite sportive) :cry:
ben gafy je voudrais pas te faire peur mais si tu as tendance a grossir rapidement comme moi ben t arriveras facilement à 100 kgs...

Eh oui... 1999, 1m 83 68 kgs affuté pour mon dernier triathlon à ce jour...
2004, 1m 83 mais 100 kgs...

Alors j ai fait le yoyo pour y arriver je grossissais puis me remetter à fair un peu de sport donc je perdais un peu de poids... et puis j arretais de nouveau et reprenais plus de poids que j avais perdu...

Au bout du compte, je suis arrivé à 100kgs...

Dc un conseil Gaffy, arrêtes jamais le sport... parce qu aprés pour les perdre galere..
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

spin a écrit :beinh moi entre les jambe , ça grossit pas ...quel dommage :cry: :oops:
T inquites un jour ça poussera... ok pas la peine de pousser j avais ouvert la porte de toute façon pour sortir plus vite... :lol:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
lorenzo465
Messages : 52
Inscription : 07 mars 2004 00:59
Localisation : strasbourg

Message non lu par lorenzo465 »

salut,

ça c'est un sujet qui m'interresse car quand je monte sur ma balance c'est un drame.. 1.86m pour 78kg affuté et 80kg quand je ne fais as gaffe..
je suis content de voir que Romu lise ces posts.. me reconnaitras-tu Romu? je suis aussi dans le cas j'ai trop de masse musculaire, pour le triathlon en tout cas.. c'est sur que c'est mieux pour faire faire le clown sur la plage devant les filles, mais à par ça ces kg ne me servent à rien.. à vélo dans les côtes il faut les trainer et à pied n'en parlons meme pas..bref, à force de me masturber l'esprit à chercher une solution por maigrir, j'en ai pris mon parti et me dis que grace à cette masse musclaire j'évite les blessures..je ne me blesse jamais, et pourtant j'en fait des heures...il est à mon avis certain que pour faire du long il faut avoir une caisse solide... vous me donnerez votre avis..!

Regime hypoproteiné n'est pas une solution, car la recupation musculaire ne se fait pas, les muscles vont se fragiliser et ainsi on va tout droit à la blessure....et l'histoire de l'atrophie musculaire des fibres rapides je n'y crois pas trop.. effectivement fibre blanche travaillée en endurance=fibre rouge donc pas de perte de poids...ca ne reste que mon avis..! :wink:

@+

laurent
la réussite est une chaine d'echecs...
Avatar de l’utilisateur
REDBULL
Messages : 19
Inscription : 21 oct. 2003 15:36
Localisation : Nancy 54

Message non lu par REDBULL »

ok , et bien il ne me reste plus qu'à jouer de la moulinette à la L.A. cet hiver....Je précise que j'ai augmenté ma cadence de pédalage ces dernières années, et je vais persister dans cette voie...
Par rapport au régime alimentaire, je me disais qu'en réduisant la part de protéines mais en conservant les apports en acides aminés essentiels, peut-être que ça pourrait être efficace sans risquer de blessure. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses en tout cas
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

Message pour Lorenzo465 !

Dis donc, je ne connais personne du côté de Strasbourg : soit tu confonds avec un autre Rom, soit tu te caches bien !
No pain, no gain...
calgary
Messages : 129
Inscription : 03 août 2004 18:08
Localisation : Montpellier, France

Message non lu par calgary »

bébéou a écrit :moi je cherche a prendre de la masse 1 80 pour 63 kg donc si tu veux je peux te debarrasser :wink:
Meme combat ici...exactement meme taille, et meme poids en ce moment (la taille change pas souvent :wink: )...comment qu'on fait pour prendre 5 kgs (de muscle) quand on est naturellement mince? Je comprends qu'il faille faire de la musculation, mais qu'est ce que vous manger pour gagner de la masse musculaire - pas d'hormones de croissance SVP...

Merci pour les tuyaux!

Laurent
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

5 kg ?????

c'est ce que j'ai pris en 1 an a raison de 2h de musculation quotidienne et en yant déja une grosse expérience de la muscu ....

alors a moins de t'anaboliser , tu devras etre très patient...d'autre part , le volume est un fleaux , il vaut mieux chercher à améliorer la qualité musculaire ...

mais si tu préfères faire le beau gosse sur la beach , c'est différent
calgary
Messages : 129
Inscription : 03 août 2004 18:08
Localisation : Montpellier, France

Message non lu par calgary »

spin a écrit :5 kg ?????

c'est ce que j'ai pris en 1 an a raison de 2h de musculation quotidienne et en yant déja une grosse expérience de la muscu ....

alors a moins de t'anaboliser , tu devras etre très patient...d'autre part , le volume est un fleaux , il vaut mieux chercher à améliorer la qualité musculaire ...

mais si tu préfères faire le beau gosse sur la beach , c'est différent
Ok, Spin t'as certainement raison, 5kgs ca fait beaucoup...mais bon on va voir ce qu'on peut faire, sachant qu'au mieux je pense faire 4 seances par semaine (2 haut+tronc, 2 jambes+tronc) par semaine.

Par contre pour prendre de la puissance, i.e. augmenter ma vitesse moyenne en CLM, vaut-il mieux apres une periode de prep soulever des charges lourdes, avec peu de repetitions (10 ou moins), et ensuite passer a des charges plus legeres et plus de repetitions en reprenant l'entrainement route plus serieux (Fev-Mars)? Ou rester sur des charges moyennes tout l'hiver?
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je ne suis pas un grand spé de muscu , j'ai toujours eut quelqu'un pour diriger plus ou moins mes séances ...pour cette année , c'est smatri69 qui s'occupe de ma préparation physique pour la poursuite ...

je dois avant tout connaître ton niveau d'expertise en cyclisme , si tu n'as pas un nombre de bornes conséquent , inutile d'envisager de la muscu comme amélioration des performance pures ( PMA , PMAX , Vmax ) , mais uniquement comme amélioration des habilités de pédalage ( gainage , rigidté cheville ...)


pour répondre à ta question concernant les charges , tu dois avant tout integrer la notion de variabilité et de progressivité ...il existe de nombreux manuel de muscu qui t'aiderons à appliquer des séances pour chaque moment de ta préparation et pour chaque régime de contraction ...

néanmoins , si tu veux t'investir à fond dans la muscu , car c'est un paramètre très payant , je te conseil d'embaucher un préparateur physique ( vous pouvez partager les frais avec d'autres gars de ton club )

smatri69 , si tu l'as déjà rencontré sur le forum est très calé en tri , cyclisme et natation
va sur mon blog , tu trouveras un lien "prepaphys" , il est vraiment doué et va surement devenir le préparateur physique officiel du pôle lyonnais tri-du-A
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Hier, j'ai lu un sujet sur la creatine sur Slowtwich, comme quoi les mentalités sont bien différentes aux US :? La créatine est légale la- bas et un peu partout ailleurs mais pas autorisée en France et on la conseille au gars pour prendre de la masse :? Honnetement, ca fait bizarre de lire ca car on decrit clairement des effets "dopants" donc meriterait une interdiction :x .

http://forum.slowtwitch.com/gforum.cgi? ... st=2270205


Sinon, pour prendre de la masse, il faut bouffer, bouffer, bouffer (avec une proportions plus importante de proteines: blanc des oeufs, produits laitiers etc ..cf Ullrich) et t'entrainer. Chez les body- builders, la capacité de manger beaucoups est un facteur limitant pour la prise de masse. Pour les bienfaits de la prise de masse pour le triathlon, tout comme Spin .Image
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Quand j'étais en Australie avec Rod Cedaro (mon ex-coach et formateur, entraineur de B.Beven, Gallagher, membre de l'olympic Board Australien), ils conduisaient une étude sur l'utilité de la créatine dans les sports d'endurance (le tri et du en particulier). Résultats : no gain. Et en plus des effets secondaires sur les efforts longs non négligeables (deshydratation, mauvaise circulation des fluides...).
Donc, en plus d'être limite selon les réglements des pays, ça n'est pas bénéfique voire dangereux sur du long.....Faites votre choix
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: perte de masse musculaire

Message non lu par tribobo »

bonjours

je ressors ce sujet car j'avais une question qui était sur ce même sujet j'y ai trouvé quelques trucs mais je souhaitais connaître des retour d'expériences sur du travail de musculation en excentrique. Perds t-on de la masse ou n'on gagne t-on simplement pas plus? comme j'ai deja pas mal de masse musculaire j'hésitais à me mettre à la muscu.(j'ai malgré ma masse sur le haut pas beaucoup de force/résistance en nat.)

merci d'avance
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: perte de masse musculaire

Message non lu par aurelie.218 »

Sympa, le topic que tu as fait remonter :D

La muscu en excentrique ne fait pas perdre de la masse...mais elle n'en fait pas spécialement prendre non plus... Ses effets se situent au niveau du gain de force! En travail excentrique, le muscle est capable de tracter 120% de la 1RM en moyenne (105 à 130%, précisément). Mais faut faire gaffe avec ce type de contraction parce que c'est assez contraignant pour le muscle: gros pétage de fibres = récup importante :twisted:

Conclusion: si tu as envie de faire de l'excentrique pour améliorer force/résistance sans prendre de la masse musculaire, tu as bien vu :wink:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: perte de masse musculaire

Message non lu par ptitlance »

oui mais ne pas se contenter de ce travail excentrique, et toujours finir sur la realite, c est à dire concentrique dynamique
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: perte de masse musculaire

Message non lu par tribobo »

merci des réponse effectivement c'est vrai que ca risque de provoquer une fatigue supplémentaire. mais je me demande si la fatigue est la même si on fait de la course à la descente ou que l'on fait des exercice quantitatif est qualitatif.

j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé ça http://www.anmsr.asso.fr/anmsr00/29Isoci/traexc.html sous le chapitre lésion musculaire... apparement la perte de masse pourrait être du à la nécrose(les cell. muscul. ne se multiplie pas. :| )

si il y en a qui on des retour d'expérience...
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Répondre