Etampes 2007

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
nicolamour
Messages : 15
Inscription : 18 mai 2007 10:39

Etampes 2007

Message non lu par nicolamour »

Vous savez si on pourra s'inscrire sur place?
D'après le bulletin d'inscription c'est possible. Y aura-t-il encore des places?

Sinon...apparemment l'eau est à 15
Avatar de l’utilisateur
Shuby
Messages : 225
Inscription : 28 oct. 2006 16:56

Message non lu par Shuby »

Ca m'intéresse aussi !

Est-ce que quelqu'un à une réponse ?

MERCI
If Triathlon was easy, they would call it football
Avatar de l’utilisateur
nicolamour
Messages : 15
Inscription : 18 mai 2007 10:39

Message non lu par nicolamour »

j'ai appelé tout à l'heure.
Les inscriptions sur place pour le sprint, c'est à partir de 12h00.
Apparemment, c'est bon, il y a des places.

...l'eau est à 16,5 maintenant...
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

des résultats?
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
atari
Messages : 388
Inscription : 25 août 2004 12:22
Localisation : Montmartre
Contact :

Message non lu par atari »

Franky Vieville gagne devant gregoire pallardy apparament, pas plus de news pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

pas trop de vase cette année ???
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

Misère de misère... qu'il est crado ce plan d'eau!!
Rien vu de pire en 5 ans de tri!! je m'étais promis de ne pas y retourner mais quand le devoir vous appelle... tous à la baille!

Un départ un peu "à l'arrache" puis baston tout le long (je m'en suis pris une bonne dans la gueule !!)... passage vaseux près du moulin... sortie de l'eau façon Superman aidé par deux bénévoles (merci!).

Transition merdique (comme d'hab) et dès le début le drafting s'organise... bravo les gars... même pas de question à se poser 300m après le parc il y a déjà des paquets... :?
De la flotte, de la flotte.... gasoil dans un virage... du drafting en abondance... pas de moto... de la flotte... descente dangeureuse... de la flotte... du drafting... bref parcours vélo sympa!

Re-Transition merdique: parcours à pied agréable sur lequel je me suis donc attardé.

Bravo aux bénévoles, pas facile pour eux non plus. Tri très bien organisé mais changez moi cette eau !!!! :sm37:
nico1978
Messages : 158
Inscription : 20 oct. 2004 17:19
Contact :

Message non lu par nico1978 »

Voici les 4 premiers

1er VIEVILLE (Autun)
2ème PALLARDY (La Rochelle)
3ème BOUCHARD (St Jeant de Monts)
4ème GAUTRON ( St Jeant de Monts)
mairessejb
Messages : 685
Inscription : 25 juin 2006 18:43

Message non lu par mairessejb »

on se demandait si c'était normal ta levre inférieure! voudrais tu faire concurrence à la belle émmanuelle Béart! Coquin tu as voulu toucher quelques culs dans la boue?
who am i ? JB mother fucker!
orscand
Messages : 547
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

Quelle course galère sous la flotte, des journées aussi pourries (grosse pluie quasiment ininterrompue du matin au soir) il y en a maxi une par an et ça tombe le jour d'une course....

Rien à redire à l'organisation (si ce n'est que coup de pas de bol, ma puce n'a pas bippé à T2), mais les conditions climatiques étaient vraiment un handicap.

C'est clair que la flotte est crasseuse (pire qu'Enghien ce qui n'est pas peu dire), on rentre dans la nuit à chaque fois que l'on met la tête dans l'eau...

La baston au départ (avec des gestes franchement antisportifs comme l'attrapé de jambe sous l'eau), le drafting généralisé, bref, tous les ingrédients d'une course en Ile de France (non, il manquait le départ volé de 50 mètres, pour une fois c'était à peu près clean).


Est ce que quelqu'un sait où trouver les résultats?
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

orscand a écrit :Quelle course galère sous la flotte, des journées aussi pourries (grosse pluie quasiment ininterrompue du matin au soir) il y en a maxi une par an et ça tombe le jour d'une course....

Rien à redire à l'organisation (si ce n'est que coup de pas de bol, ma puce n'a pas bippé à T2), mais les conditions climatiques étaient vraiment un handicap.

C'est clair que la flotte est crasseuse (pire qu'Enghien ce qui n'est pas peu dire), on rentre dans la nuit à chaque fois que l'on met la tête dans l'eau...

La baston au départ (avec des gestes franchement antisportifs comme l'attrapé de jambe sous l'eau), le drafting généralisé, bref, tous les ingrédients d'une course en Ile de France (non, il manquait le départ volé de 50 mètres, pour une fois c'était à peu près clean).


Est ce que quelqu'un sait où trouver les résultats?
si si pas 50m mais il y avait toute une troupe au delà de la rubalise et qui mettait la pression sur les arbitres ; le jour où ceux-ci auront les couilles de relever les numéros et de cartonner tout ce beau monde la course gagnera en équité sportive.

je ne parle pas du drafting caractérisé ; faudra arrêter un moment de dire que c'est pas possible de faire autrement c'est faux. Alors que j'ai fait la course seul de bout en bout, j'ai eu la bonne surprise de m'entendre dire par un arbitre que mon carton avait été retiré :shock: et quand je lui ai parlé des paquets de devant il m'a répondu " y a que ça de toute façon" ; je ne vois pas à quoi il sert dans ce cas.

pour les résultats c'est au fond à gauche :D
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

orscand a écrit :Quelle course galère sous la flotte, des journées aussi pourries (grosse pluie quasiment ininterrompue du matin au soir) il y en a maxi une par an et ça tombe le jour d'une course....

Rien à redire à l'organisation (si ce n'est que coup de pas de bol, ma puce n'a pas bippé à T2), mais les conditions climatiques étaient vraiment un handicap.

C'est clair que la flotte est crasseuse (pire qu'Enghien ce qui n'est pas peu dire), on rentre dans la nuit à chaque fois que l'on met la tête dans l'eau...

La baston au départ (avec des gestes franchement antisportifs comme l'attrapé de jambe sous l'eau), le drafting généralisé, bref, tous les ingrédients d'une course en Ile de France (non, il manquait le départ volé de 50 mètres, pour une fois c'était à peu près clean).


Est ce que quelqu'un sait où trouver les résultats?
j'ai l'impression de lire ce que j'aurai pu écrire en 2004, le côté jour/nuit de la natation et le drafting............... pour la comparaison avec enghien je ne te suis pas puisqu'à étampes il y a de la vase mais pas une odeur immonde : il faut savoir que le lac d'enghien est un déversoir d'égouts en cas d'orage d'où une belle qualité bactério de l'eau ...... donc enghien est bien pire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@+ sur le md de sizun
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

:D ETAMPES TON UNIVERS.............. IMPITOYAAAAAAAABLE

Une fois de plus (9 participations sur 10) Etampes , sans que les organisateurs soient mis en cause , a livré un concentré de ce qu'il y a de pire dans notre sport :

-au départ nat l'arbitre principal menace de " prendre des numéros au hasard :shock: :shock: et de les disqualifier alors qu'il y a une vingtaine de tricheurs 15m devant la ligne de départ :roll: qu'il est facile d'identifier et de sanctionner
- le départ est donné et devant moi à ma gauche une cinquantaine de concurrents coupent sciemment à gauche par dessus la ligne d'eau , sans prendre la 1ère bouée devant le zodiac de l'arbitre qui ne dit rien :evil: ces tricheurs ont gagné au moins 30 secondes dans l'affaire ; ensuite un classique : coups de pied involontaires ? dans la gueule , bouchons , bousculade dans le parc , enfin tout est bon pour gagner 2 secondes ( c'est vrai c'est un SPRINT )

- à vélo , dès le départ , comme tous les ans mais de plus en plus , c'est la "FOIRE AU DRAFTING " un copain de club que je double après 3km me dira à l'arrivée qu'il y avait 25 "athlètes" derrière moi à ce moment là :roll: , l'arbitre à côté de moi n'a rien dit ; devant des gens en paquets de 2 à une quinzaine draftent plus ou moins en toute impunité ; un arbitre me dira qu'après avoir mis une trentaine de cartons noirs il les a retirés :?:

- j'arrive au parc à vélo avec un porte-bagage bien rempli , mais aucun ne m'attendra en CàP :wink:

- je cours pas trop mal pour moi : autour de 15km/h :oops: et je me suis fait enrhumé par une quarantaine d'avions de chasse (merci aux 2 gars que j'ai doublés , sans eux j'aurais pu croire que je marchais ...)

- à l'arrivée , au ravito , debriefing avec de nombreux potes et connaissances : PERSONNE N'A DRAFTE et TOUS ONT VU DES GROS PAQUETS :P

POURQUOI les arbitres n'assument ils pas leurs sanctions ? si il y a 200 cartons noirs sur 350 concurrents il y aura au moins un semblant de justice pour ceux qui n'auront pas triché

je ne voulais pas y aller cette année , mais c'est le championnat départemental et la seule course du 91 ... c'est devenu le championnat du monde du "PAS VU PAS PRIS " c'est glauque comme l'eau dans laquelle on a nagé ...
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

kent a écrit :POURQUOI les arbitres n'assument ils pas leurs sanctions ? si il y a 200 cartons noirs sur 350 concurrents il y aura au moins un semblant de justice pour ceux qui n'auront pas triché
c'est devenu le championnat du monde du "PAS VU PAS PRIS " c'est glauque comme l'eau dans laquelle on a nagé ...
"On" a décidé qu'au vu des conditions dans lesquelles les triathlètes sont amenés à courir (routes étroites, nombre important de concurrents, niveau relevé dans l'ensemble et surtout très dense), "on" ne pouvait pas mettre en vigueur la réglementation FFTri et que, par conséquent, aucun carton que ce soit ne se devait d'être donné... La politique de la facilité, en somme.

Ce qui se passe à Etampes depuis plusieurs années est injuste et scandaleux. Les organisateurs seraient bien inspirés d'offrir une nouvelle formule aux triathlètes, qui redonnerait ses lettres de noblesses à l'équité sportive triathlétique en Ile-de-France : tri par équipe, tri contre-la-montre,... ou bien se donner les moyens d'organiser officiellement une course avec drafting.

Ce qui est bidonnant, c'est d'ententre le briefing arbitral qui laisse toujours à penser que, ça y est, cette année, scrogneugneu, il va y avoir distribution de cartons à tour de bras. On nous emmerde avec des détails à la con (guidons bouchonnés, tenue dessente, casque sur la tête dans le parc, vélos soigneusement déposés,...), mais pour ce qui est de faire respecter l'esprit du sport, c'est le vide intersidéral. A quoi bon munir le corps arbitral de tout un attirail de sanctions si ce n'est pour en faire aucun usage ? Cela mérite une réflexion sérieuse au sein de la Ligue.

Je pense que je n'irais plus à Etampes, désormais. Payer 22€, se taper de la bagnole pendant 4h à cause des bouchons pour repartir, frustré comme jamais par dessus le marché, faut vraiment être masochiste!
Dernière modification par dem le 21 mai 2007 11:11, modifié 1 fois.
Répondre