NICE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

A Y EST.................!!!!!

Mais avant de raconter mon "périple", j'aimerais revenir à ce qui devais être UNE FETE, une superbe FETE pour cette dernière édition...

Je ne dirais pas que ça ne l'était pas, mais quelqu'un a-t-il participé comme moi à l'édition de 1999........???

Cette édition (99) était superbe, et je n'ai pas retrouvé l'équivalent cette année. Je ne serais pas critique, tant il est je sais difficile d'organiser et de rassembler bénévoles et autres. De plus l'organisation ne peut se porter garante de l'engouement de la population demeurant sur les parcours....Mais qu'il était calme ce parcours vélo, moins d'ambiance et de ferveur que par le passé, mis à part quelques personnes.....(!!!). Pkoi pas de fanfares locales dans les villages, ou a des points clés du parcours par ex...?(la promenade disposant de la sono, les orchestres et harmonies auraient agrementées les passages difficiles des côtes..).

Il me semble également que le nombre de bénévole était moins important. Parfois pris de vitesse pour remplir gobelts ou ramasser éponges, ces bonnes âmes, dont je salue ici l'engagement, ont été par la force des choses svt bousculées...Attention a ne pas utiliser de tros jeunes non plus...

Dernier comparatif, la pasta-party, organisée par le passé au théatre mais non pas de verdure, était plus pratique. Neanmoins l'idee est bonne mais la file d'attente , l'entree sur l'hémicycle , etc etait un peu un depart natation avant l'heure....(j'exagere un peu..loll).

Bref je ne dirais pas que cette edition n'était pas belle, mais je reste sur ma faim s'agissant d'une der des der ds ce format, compte tenu des surprises annoncées, et comparativement a 1999 (ma réf.). Et vous qu'en pensez vous, surtout ceux qui ont connu les précédentes..???
(ma course à suivre).
KhRisSs
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Message non lu par mathieu »

Bonjours

Nice dur,dur !!!
velo et cap, j'ai pas vu le jour ...
Sinon, Certains ont-ils des nouvelles des deux gars qui sont tombés dans la descente du col de Vance, juste apres un virage serré ?
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

TcHuSsSssss !!!

Alors pour ma part...

Arrivé quelques jours avant......Le soleil me ravi.
Des le lendemain de mon arrivée, genre le mec sérieux, ti plat de poisson simple....

Aie : Acheté en gde surface local il avait l'air gentil et innocent le poiscail...bin que néni --> Intox alim = résultat deux jours avec mal de mer....mais sur terre et tout ce ki va avec... :oops:

Ca passe...

Reco du col de vence....Mince elle a changé la pente ou koi depuis kkes années???? :shock: .
Nan....!!! Khriss t'es po un cyclixte, tu le sais bien....

Ca promet..

J-2 puis J-1 , mental à bloc, MoTiVé........

7h15 -->PAN!!! C'est parti, ca tourne (les bras) quel plaisir, cette eau, hmmmm!!
Premier hic : "Il fait quoi lui a me tenir le mollet"?? Des coups, des touchettes etc, j'admets et c logique mais là le mec s'accroche et ne lache pas..... :shock:
Il me tient :x , en bon samaritain je suppose une defaillance de sa part , nécessitant un sauvetage !!!! Que néni (bis) Monsieur veut passer ......par dessus :roll:
Raté...hihi.
ZeNnN......khriss, excuse le, on peut pas en mettre où c'est pas prévu pour que ça tienne...

- Sortie de l'eau 1h15, (normal pour mon niveau), je remets une pelletée (pas delphine ..oups) de charbon dans la cuve a motiv'.....YESSS ça va le faire!!!
- Allez ça roule, je bois , j'écrase le gel (super la banane)...
On y est, VENCE -LAND...mais ça fait que monter dans ce pays!!! Tais-toi,appuie et remets une dent.
A plu, hein?? A PLU de couronne , c'est déja tout à gauche!!Déja? AIE
Khrisss t'es pas cyclixte tu le sais....
Alors on attend que ça se passe....COOL la descente (pourquoi c pas comme cà du début??) mouai, pas fangio khriss mais il reprend du monde...hihi, je rêve. :P

Super le tunnel, paradoxalement à ma precedente edition, je finis bien..

Je pose en 5h00, en avance sur mes prévisions (20 minutes) environ.

A y est, mainant c'est que du bonheur, la CAP que j'attends tant..

Gros HIC, LA ChalEuR :oops: , aie, j'ai les jambes, j'ai la niac', mais le thermometre monte (???? :shock: ).
Arf zut, rien a faire , j'arrive pas a refroidir la cafetiere, ca coince et ptant pas de douleur, pas de coup de barre, MINCE c'est trop bête.

Une premiere boucle en demi-teinte, trop chaud....dommage je peux pas m'exprimer là où j'esperais, mes espoirs de moins de 9h00 s'envolent...
Pourtant je m'adapte dans les dix derniers kilo, je retrouve un peu de "fraicheur", zut vraiment trop bête je passe la ligne : 9h40


Mouai , déçu de n'avoir pu m'exprimer en CAP,d'autant plus que d'hab' la chaleur ne me pose pas ce genre de soucis
:roll: je cherche, ce que j'ai raté, je cherche encore.....et encore.
Enfin j'améliore tout de meme mon temps final par apport a ma precedente edition NICE.(pas mort le vieux :D )

Bravo a tous,
vive le tri, le vrai, celui de l'aventure humaine :wink:
Tchussssss
KhRisSs
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut Khriss,
merci pour le récit fort agréable !!!
A bientôt pour de nouvelles aventures...
Nick
rémi
Messages : 1
Inscription : 02 oct. 2004 22:27

Message non lu par rémi »

Bon, les gars (ironmule ou Seb E), juste pour dissiper un petit malentendu, je suis le 437 et j'ai pas, ni drafté, ni engueulé qui que ce soit sur Nice 2004 !!!
Donc, si c'est pas moi ...
(j'en ai trop bavé pour que mon honneur ne soit pas sauf ! )
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

rémi a écrit :Bon, les gars (ironmule ou Seb E), juste pour dissiper un petit malentendu, je suis le 437 et j'ai pas, ni drafté, ni engueulé qui que ce soit sur Nice 2004 !!!
Donc, si c'est pas moi ...
(j'en ai trop bavé pour que mon honneur ne soit pas sauf ! )
Alors c'est le 435 et là j'en suis sûr (comme je l'avais écrit, j'hésitais entre les 2) !!!
Enfin en tout cas toutes mes excuses Rémi
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

De rien NickTheQuick, c'est toujours un plaisir de faire profiter....

Mais je n'ai toujours pas trouvé d'où qu'c'est qu'est l'os pour avoir été autant pénalisé par la chaleur...

Si quelqu'un a une idée....

Ravito bien gérés, apport énergétik nickel, bref pas de faiblesse glyconienne (hihi), pas de crampes ni douleurs musc, si ce n'est qu'un peu moins souples les guiboles (mais logik)..... alors.......(????) :roll:

Bon je sais qu'ici dans le nord (c en dessous de l'angletere) c pas cagnard tte l'année mais jamais eu ca et, mes séances par temps chaud passent bien d'hab'......
Combien faisait-il tient sur la prom dim ap midi??? en T°???(je pense pas moin de 28°C)

Vala merci d'avance pour s'ti ki a eune explication... :roll:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

D'après l'enregistrement de mon Polar, il faisait 27 quand je suis parti à pied et 26 à l'arrivée.
Ceci étant dit, je ne connais pas la fiabilité des mesures de températures. Enfin en général avec Polar on est pas loin de la vérité !!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Merci seb.....

OK alors je comprends tjs pas......... :cry:

vais devoir me tourner vers les tri du groenland...mince :roll:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

Khristri a écrit :Merci seb.....

OK alors je comprends tjs pas......... :cry:

vais devoir me tourner vers les tri du groenland...mince :roll:

des jolies baigneuses ??? :oops:
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Faut voir si c'est vraiment la chaleur en elle même ou le fait qu'en compêt tu transpire plus qu'en entraînement et que donc tu n'ai pas bu assez, ou la sécheresse de l'air qui dessèche plus (besoin de boire plus), idem s'il y a du vent, ou au contraire l'humidité relative qui empêche la transpiration de jouer son role en ne s'évaporant pas.....En tant que spectateur je ne me souvient plus trop des conditions...i
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Oui p etre joel,

Il est clair que sur un semi sec, je ne transpire pas tant mais si j'avais sous estimé l'apport hydrique je pense que j'aurais du subir une baisse d'enrgie niveau glycémie, puisque c'etait ma boisson énergétique....
Non???

De plus je finis les dix derniers kilo un peu mieux (sans baisse d'energie surtout et sans douleurs je dirais "anormales" aux jbes etc).

D'autre part joel peux tu confirmer si le parcours velo de l'IM 2005 sera plus roulant, moins de déniv etc????

Merci en tous cas :wink:
KhRisSs
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Message non lu par Rai »

Khristri a écrit : D'autre part joel peux tu confirmer si le parcours velo de l'IM 2005 sera plus roulant, moins de déniv etc????

Merci en tous cas :wink:
Moi je reverai d'un parcours type le parcour actuel à l'envers, retour littoral :

montée vers Contes à froid, déjà ça doit te mettre l'eau à la bouche, la montée du col de Vence à l'envers, ça doit aussi valoir son pessant de cacahuètes, ensuite descente vers Cagnes ou plus loin et retour bord de mer... LE PLUS BEL IM d'EUROPE ????

On peut rai-ver...
__¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C____¸.·´¯C__
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Vous avez raté un de mes posts où je décrivais le parcours "théorique" de Nice. A vous de le retrouver car j'ai pas envie de le reécrire....Si Thierry voulait s'occupper de mon site je serais plus réactif et il serait déjà dessus, mais bon.... :wink:
Le dénivelé je le connais pas exactement mais régulièrement, une fois le parcours figé, je vous donnerais des nouvelles sur les dénivelés, l'état du parcours, les braquets moyens, le kil exact.......
En l'état, et tout en restant difficile il sera plus roulant que le Nice actuel. Mais il sera loin d'être facile. Perso c'est un parcours que je trouve pas mal du tout (à part 1 ou 2 trucs) et il renoue avec le passé.
Khris, en théorie c'est vrai par rapport à ton apport glucidique mais là aussi ce n'est que de la théorie.
faut voir avec ton histoire de poisson si ça n'a pas induit une perte de minéraux ou d'electrolytes ou de je ne sais quoi (appelle Etienne ou Dave ou les experts diets au secours!!!).
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Bon je vous mets le lien vers le post
viewtopic.php?p=26060&highlight=#26060
Répondre